Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-09] La quête du Roi nain et le retour de Valandor (Dungeon Saga)


Kaoslave

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Murmure a dit :

Arf, désolé de pas avoir posté. Je suis passé en coup de vent avec mon smartphone et j'ai pas pris le temps de commenter.

 

Bon, pour faire constructif j'aime toujours autant ton style et ton conversions sont toujours aussi bien senties.

Pour le spectre, je trouve que la couleur est trop proche de celle de tes socles. J'ai même cru (avec mon tout petit écran de mon tout petit téléphone) que c'était une statue et pas un spectre. Je le foncerai un peu plus ou alors complètement l'inverse, je partirai sur une couleur "spectrale" genre vert ou bleu.

 

Tes impressions 3D sont vraiment chouette. La taille des murs me choque un peu. J'aurai plus vu une épaisseur d'un demi mur avec une demi dalle.

 

Bonne continuation.

 

Merci d'avoir pris le temps de commenter... mais t'inquiète, c'était pas vraiment un reproche... je ne passe pas moi-même beaucoup de temps à commenter tous les posts des autres.

 

Pour le spectre, en fait, la photo ne rend pas justice aux couleurs (faut dire qu'avec la luminosité et le fond violet, ça fausse un peu). Le spectre tire vers le bleu nuit, là où les sols tirent vers le gris, le rouge et le vert (selon les pavés). D'ailleurs, l'OSL sur le socle est fait avec un bleu crétois... qui sur la photo ne se démarque pas tellement du gris du reste du socle (alors qu'en vrai on voit bien la différence). J'essayerai de refaire la photo dès que le soleil revient (et j'essayerai de me monter un vrai "studio" d'ici la 3ème session). Le second spectre tire vers le violet, il n'y aura pas de confusion cette fois avec le socle (mais avec mon fond... peut-être).

 

Pour l'impression des murs, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Faire des murs moins épais impliquait d'avoir plusieurs sortes de mur (longiligne, coins, T, etc.) et comme dans le jeu, un mur fait toujours au moins 1 case (tout comme les piliers qu'on trouve sur certaines salles), je me suis dit que c'est ce qui serait le plus simple (je ne manquerai ainsi jamais d'une sorte de mur). Si j'avais fait des murs "pleine hauteur" (donc plus réaliste), j'aurais probablement fait plus étroits, mais puisque cela se veut être jouable avant tout. J'avoue que je mise beaucoup sur la peinture pour que l'expérience en vaille la chandelle.  Il est donc plus que probable que je fasse quelques murs avant la session 3, quitte à me mettre en retard sur cette seconde session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refait la photo du premier spectre, c'est toujours pas transcendant de voir la différence, mais elle existe. Je remets la photos ci-dessous (la photo a été remplacée dans l'autre message).

Révélation

CDA42.JPG

 

Et voici le second spectre (légèrement converti... j'ai viré le boulet). Cette fois plus de confusion avec le socle vu qu'il est violet. Sur les photos on ne voit pas trop bien l'OSL sur les socles, mais ils sont bien là. Je sais, faut vraiment que je me monte un studio photo parce que là maintenant c'est clair, je ne peux plus compter sur le soleil.

CDA43.JPG

 

Maintenant que j'ai terminé tous les "serviteurs", il me reste donc les 4 boss, les portes et les coffres. J'ai commencé la découpe de 4 portes : j'enlève la base d'origine de celles-ci et je vais les recoller sur mes dalles imprimées (comme ça elles s'intégreront parfaitement dans l'ensemble). Je "resoclerai" les portes de la première session une fois celles de la seconde session terminées. Pas de photo pour le moment, ça n'en faut pas la peine.

 

Sinon comme je l'avais annoncé j'ai commencé la peinture de quelques dalles et quelques murs du bonus de la troisième session (je sais, j'ai pas fini la 2, mais si je veux réussir à faire le bonus de la 3ème session, faut que fasse mes essais maintenant). Comme c'est du bonus, c'est en spoiler :

Révélation

DS-test7.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un moment que je n'étais pas passé, et c'est bien dommage car tu as très bien avancé avec de belles réalisations !

J'aime bien le choix de couleur du spectre, et le petit OSL fantomatique en dessous rend très bien...

 

Bonne continuation,

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le second bien mieux et l'OSL est vraiment bien senti.

Effectivement, avec la meilleure photo, on voit la différence sur le premier mais ça reste léger. Si tu veux pas te prendre la tête et lier les deux ensemble, tu repasse un lavis très dilué de violet sur le premier. Par transparence tes ombrages/éclaircissement ressortiront et tu n'auras pas à refaire le travail.

 

J'aime bien la mise en peinture des murs. Peut être faire quelques briques de couleurs à l'instar des dalles de sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois.

 

Le 06/11/2016 à 21:36, petitgars a dit :

- ça doit être fragile la jonction fig/socle? C'est trés éthéré mais...

Je ne répond pas sur les goûts et les couleurs (moi je les aimes bien... ou disons plutôt que ces figurines respectent bien les valeurs qu'elles ont en jeu). Mais pour répondre à ta question, c'est du plastique semi-mou... donc la jonction n'est finalement pas si fragile. Une fois collé avec une bonne colle qui reste souple, le tout plie mais ne casse pas. Le seul moment où il faut être un peu délicat, c'est lorsqu'on sort la figurine (aimantée) de la boite métallique qui me sert au transport. Il suffit alors juste de la prendre par le socle pour éviter une usure prématurée du point de jonction.

 

 

Le 07/11/2016 à 10:14, Murmure a dit :

Effectivement, avec la meilleure photo, on voit la différence sur le premier mais ça reste léger. Si tu veux pas te prendre la tête et lier les deux ensemble, tu repasse un lavis très dilué de violet sur le premier. Par transparence tes ombrages/éclaircissement ressortiront et tu n'auras pas à refaire le travail.

 

J'aime bien la mise en peinture des murs. Peut être faire quelques briques de couleurs à l'instar des dalles de sol.

Encore une fois, je pense que la photo ne rend pas bien les vraies couleurs. Après les avoir longuement comparé... je pense que le premier est bien, il se démarque suffisamment mais reste fantomatique, là où l'autre fait un peu "magique" (mais c'est juste une question de représentation dans mon imaginaire).

 

Pour les murs c'est un premier jets... je pense que je vais changer quelques briques en passant un lavis sur certaines, mais ce sera pour la 3ème session.

 

 

il y a 19 minutes, Gurutz a dit :

Je suis moins fan des spectres, le brossage à sec y est un peu trop brutal selon moi.

 

Il n'y a pas de brossage à sec sur les spectres, juste la sous-couche blanche et 2 encrages. Je voulais garder une transition "exagérée" (j'ai dis que je n'aimais pas trop les contrastes forcés, mais pas dans ce cas car) pour garder le côté surnaturel, éthéré et lumineux (d'où l'OSL). Après il est probable que l'APN et les conditions de lumière force les contrastes sur ces photos. Dès que le soleil repointe le bout de son nez, je refais une photo de groupe de tous les méchants, ça permettra de mieux comparer.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais c'est un peu chargé en ce moment (et ça va pas s'améliorer tout de suite... autant dire que ça sent le roussi pour cette fin de session). M'enfin, voici quand même la suite. Les portes sont donc finies :

CDA44.JPG

Au passage je les ai toutes resoclées (à l'exception des doubles portes) sur mon système de dallage (on voit d'ailleurs sur celles de droite, elles sont posées sur une des grilles.

 

J'ai par ailleurs commencé le Boss "roi nain", mais pas de photos (j'ai pas fini tous les aplats).

 

Ce week-end j'étais en démo en convention et des photographes professionnels se sont attardés sur mes figurines. Dès qu'ils m'envoient les photos, je vous remets une petite galerie... on va pas bouder les photos des pro.

 

Pour finir, si je veux réaliser mon bonus de la troisième session, j'ai calculé le nombre d'éléments qu'il me faut fabriquer pour réaliser la plus grande carte (Aventure 8). Il me faut 72 grilles (de 3x3), et 13 demi-grilles (1x3). Il me faut également 375 dalles de sols et 258 murs. Vu le nombre de pièce, je doute pouvoir toutes les finir (peintes quoi), mais sur mes prochains postes, j'indiquerai en "spoiler" le nombre d'éléments déjà imprimés (j'ai pas eu le temps de compter pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va être vraiment chaud pour cette fin de session, mais en attendant, voici Grunt, le roi nain (non ce n'est pas le même roi que celui qui donne son nom au jeu) :

CDA45Low.JPG

( en haute résolution )

 

J'ai sous-couché la banshee... je devrai pouvoir la terminé d'ici dimanche. J'hésite encore un peu sur les couleurs, mais je vais rester sur un truc très "éthéré" comme les 2 spectres.

 

Révélation

Voici le compte de ce qui est déjà imprimé pour le Bonus de la session 3 :

(Peints / Imprimés / Objectifs )

Grilles : NA / 23 / 75

Demi-grilles : NA / 0 / 14

Dalles : 9 / 96 / 375

Murs : 2 / 50 / 260

Bref, il reste beaucoup de boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le temps imparti pour cette seconde session est terminé... et il faut bien l'avouer, j'ai échoué à tenir les délais. On vas essayer de rattraper le retard durant cette dernière session (et on compte beaucoup sur les vacances de Noël pour y parvenir...)

Donc les dernières pièces réalisées : les 3 coffres.

CDA46Low.JPG

( et en haute résolution)

 

Ce qui nous donne le tableau d'avancement à la fin de cette seconde session :

CDAta-s2.png

 

Et bon en guise de consolation puisqu'il manque 3 des 4 boss, une photo de groupe de tout ce qui a été peint jusqu'à présent (hors bonus) :

CDA47.JPG

 

La semaine prochaine ce sera encore bien chargé... alors je ne vais pas pouvoir rattraper mon retard tout de suite... mais la suivante devrait se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément fan de ce petit diorama, ça le fait. Je bosse ces temps-ci sur un truc similaire pour les égouts de Frostgrave (heu sur mon temps hors-CDA, on va dire). Et j'ai pris les mêmes portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être "échoué à tenir les délais" mais avec les zombies en armures, les squelettes, les nains et le diorama tu donne envie d'investir dans le jeu (même si ça n'est pas raisonnable^^).
Continu comme ça et bon courage pour la suite.

edit pour Shann: je dirais bien Doctor Who.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais c'est compliqué à tenir :)

Et tu en avais beaucoup à faire, tu as très bien avancé, cette scène est vraiment sympa !

 

Il y a certes beaucoup de portes et peu de murs, mais "l'univers est plein de portes"

Un caramel mou virtuel à celui qui trouve d'où ça sort :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, mais je vous rassure... je ne vais pas abandonner ce CDA à cause d'un petit retard. Certes ma fierté en prend un petit coup et cela me permet de bien chiffrer le fait que je n'ai pas (plus) autant de temps que je le souhaiterai pour peindre. Mais bon, on va le finir quand même ce jeu (surtout maintenant que je me fais ce donjon modulable 3D).

 

Donc la Banshee est terminé. J'ai voulu lui donne un aspect un peu fantomatique, mais sans être exclusif. Je reprend les couleurs des spectre et les yeux vert de Grund (je pense faire les yeux de tous mes "boss MV" ainsi).

CDA48Low.JPG

(et en haute résolution)

 

Sinon la suite c'est le Chaman Troll que j'ai commencé (sous-couche et le socle est bientôt terminé). La semaine prochaine je devrai avoir un peu plus de temps. Les déco de Noël étant imprimées, on va aussi pouvoir repasser à l'impression de la suite des pièces du donjons, parce qu'il me faut une bonne tonne (bon je dirais plutôt 2kg de plastique à tout cassé soit env. 60€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Caradryan11 a dit :

Elle à une bonne tête cette banshee (enfin bonne.. Une sale tête spectral ^^). J'aime vraiment bien la couleur de la robe, tu as procédé comment? 

Merci.

La robe a été faite en 2 temps. Le bas c'est sous-couche blanche puis encrage (et c'est tout - le détail de ce qui a été utilisé est caché dessous). Puis j'ai fait le haut, peinture violette de base et éclaircissement progressif avec un bleu clair.

Comme toujours l'APN force un peu les contrastes (vu la faible luminosité du moment), donc c'est pas aussi marqué en vrai.

 

Révélation

Donc pour le détail :

Le bas fantomatique :

  • Sous-couche d'acrylique PEBEO blanc.
  • Encrage avec une encre de chine violette Vallejo mélangé avec du medium PEBEO (1:1)

Le haut "normal" :

  • Sous-couche blanche comme avant.
  • Aplat en PEBEO violet (47 violet).
  • Éclaircissements en ajoutant progressivement du bleu clair PEBEO (103 Bermuda) jusqu'à un ratio 1:1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'espérais pouvoir rattraper mon retard cette semaine, mais c'était sans compté que le p'tit tombe malade. Bref, j'ai toujours pas fini cette session 2, mais Hoggar lui est terminé. Vu qu'il fait déjà nuit, pour la photo, il faudra se contenter du flash... J'essayerai de prendre de meilleurs photos demain (si le soleil pointe un peu le bout de son nez) et j'éditerai ce message.

CDA49.JPG

 

Il ne reste donc plus que Mortibris, le big boss du jeu de base pour finir (en retard) ma seconde session. Je l'ai nettoyé et sous-couché et j'espère le commencer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retard, c'est pas gave du moment que tu avances :)

Le troll zombie shaman est sympa, je le trouve peut-être un peu trop uniformément brun. Tu aurais pu opter pour une peau tirant plutôt vers le gris/bleu ou le gris/violet.

 

En tout cas, courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gurutz, je voyais pas vraiment comment faire ressortir la peau (qui est pourtant sur une base grise) du reste des vêtements... ce sera donc partit pour un lavis gris-bleu.

 

Bon sinon j'y suis presque... le socle de Mortibris est fini et la peinture de la fig commencée (la voici en WIP, encore une fois sous flash... pas d'autre choix).

CDA50.JPG

J'espère pouvoir la terminer demain (par contre les nouvelles photos ce ne sera pas avant mardi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le problème de l'utilisation du flash, ça rend les couleurs plus "flashy" (c'était facile), en réalité, elles sont plus ternes. Après c'est un parti pris... je ne voulais pas d'un nécromant rabougri vêtu de noir et tenant un crâne dans la main... Je voyais Mortibris plutôt comme un nobliau mégalomane et qui voit en la nécromancie la possibilité de devenir le maître du monde. Pour moi, Mortibris doit contraster avec les autres boss (les morts-vivants), après tout IL est le seul vrai maître (et il n'est pas encore mort). Le côté "dark" je l'ai donc plutôt fait par la couleur très "pâle" de sa peau (faut dire que sacrifier tout ce sang... c'est pas bon pour la santé).

 

J'ai donc terminé ma seconde session avec un peu de retard.

Voici Mortibris :

CDA51.JPG

C'est dommage que je n'ai pas réussi à prendre une photo plus "par-dessous", car il regarde vers le bas et du coup on ne voit pas ses yeux (enfin vous aviez bien compris depuis ce CDA que la photographie n'est pas mon fort).

 

Et j'ai repris les photos du Troll. Ici aussi dommage de n'avoir pas réussi à le prendre depuis plus bas, car sous sa capuche, il a une jolie langue pendante... que j'ai fait vert luisant (comme les yeux et l'OSL de Mortibris).

CDA52Low.JPG

(et en haute résolution)

 

Bon on passe donc à la session 3. Je commence par les décors, histoire de finir entièrement la boite de base (et pas juste les figurines). Cependant histoire de diversifier un peu, j'avancerai également quelques figurines de MV.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le gros des Fêtes est passé, j'ai pu bénéficier d'un grand moment pour peindre. Du coup, la moitié des décors sont terminés :

La bibliothèque :

CDA53.JPG

 

Un buffet :

CDA54.JPG

 

Et les 4 tonneaux :

CDA55.JPG

 

J'ai profité également du soleil pour reprendre des photos de Mortibris :

CDA56.JPG

 

et de Hoggar :

CDA57.JPG

 

Alors pour la suite, j'ai monté un guerrier squelette depuis la boite de base de KOW (je voulais varier des 4 précédents). Je ferai pareil avec un autre pour le second guerrier squelette. Et j'ai commencé également Valandor. Comme je n'ai pas la figurine officielle, mais que j'ai une tonne de figurines non montées, j'ai choisi la figurine de Sigvald le Magnifique... et bien j'avais oublié à quel point c'était pénible d'assembler une figurine en métal. M'enfin c'est fait (en fait pas vraiment, j'ai juste contre-percé).

 

PS : Bonne nouvelle pour la suite, je me suis offert un "studio photo", on devrait enfin pouvoir avoir des photos potables (enfin surtout constantes). Dès réception, je reprend toutes les fig en photo.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.