Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-09] La quête du Roi nain et le retour de Valandor (Dungeon Saga)


Kaoslave

Messages recommandés

Merci. Je vais probablement le reprendre plus tard pour ajouter quelques déco sur ses habits. Pour l'instant il fait un peu pouilleux. Mais ce sera pour bien plus tard.

 

Sinon bonne nouvelle (et bonne année 2017 au passage!), j'ai refait les photos, maintenant que j'ai du matériel un peu meilleur. Bon je ne maîtrise pas encore tout, mais au moins la lumière est bien diffuse et la mise en scène standardisée. La restitution des contrastes est très correcte et pour la "réalité" des couleurs je ne me prononcerai pas (dans la mesure où de toute façon mon écran d'ordinateur ne doit pas être correctement calibré... et le votre d'ailleurs l'est-il ?).

 

Donc, petite mise en scène sur les quelques dalles déjà peintes. On commence par les nouveaux décors :

Les armoires :

DS-DALow.JPG

(en haute résolution)

 

et les tonneaux :

DS-DToLow.JPG

(en haute résolution)

 

Les coffres :

DS-DCLow.JPG

(en haute résolution)

 

La table :

DS-DT1Low.JPG

(en haute résolution)

 

Les portes :

DS-DP1Low.JPG

(en haute résolution)

DS-DP2Low.JPG

(en haute résolution)

DS-DP3Low.JPG

(en haute résolution)

 

On passe aux héros :

DS-DanLow.JPG

(en haute résolution)

DS-MadLow.JPG

(en haute résolution)

DS-RorLow.JPG

(en haute résolution)

DS-OrlLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et puisqu'on est sur une nouvelle page, à nouveau le tableau d'avancement (évolutif) :

CDAta.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec les nouvelles photos... les méchants cette fois :

D'abord les boss :

DS-MorLow.JPG

(en haute résolution)

DS-HogLow.JPG

(en haute résolution)

DS-ElsLow.JPG

(en haute résolution)

DS-GruLow.JPG

(en haute résolution)

 

Puis les squelettes :

DS-GS1Low.JPG

(en haute résolution)

DS-GS2Low.JPG

(en haute résolution)

DS-ASLow.JPG

(en haute résolution)

 

Les Zombies :

DS-Z1Low.JPG

(en haute résolution)

DS-Z2Low.JPG

(en haute résolution)

DS-ZALow.JPG

(en haute résolution)

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on termine avec les derniers méchants :

DS-RNLow.JPG

(en haute résolution)

DS-SLow.JPG

(en haute résolution)

DS-T1Low.JPG

(en haute résolution)

DS-T2Low.JPG

(en haute résolution)

 

Voilà. On se revoit donc l'année prochaine pour les derniers décors, Valandor et d'autres MV.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mise en situation, ça claque. Je les trouve vraiment bien moi ces p'tits meubles Dungeon Saga. Pas choqué par le manque de finesse des tirages, perso.

 

Ma progression est piteuse comparée à tout ce que t'as abattu comme taf. Bravo !

 

Vivement la suite.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais comparé à nos collègues bouffeur de zombies, y'a pas la même quantité non plus. Et puis vu la qualité de ta peinture, je ne me comparerai pas à toi.

 

Pour le mobilier, le tirage est correcte (le plastique est merdique, mais bon c'est du jeu de plateau), mais la sculpture est un peu bof... quant tu vois la taille des planches des armoires, on dirait des poutres...

 

Et pour la suite... voici un guerrier squelette supplémentaire (tiré des armées MV de King of War)

DS-GS3Low.JPG

(en haute résolution)

 

Et le fameux Valandor (c'est en réalité la figurine de Sigvald le magnifique, qui est bien plus grande que les autres figurines, mais dans la mesure où Valandor est un être "exceptionnel", je trouve que la fig tombe pile-poil).  J'ai repris une photo de face avec un angle un peu plus horizontal pour mieux voir son visage.

DS-ValLow.JPG

(en haute résolution)

 

Pour comparaison, la figurine officielle de Valandor :

Révélation

Valandor.jpeg

 

Pour la suite, un autre guerrier squelette et du mobilier.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... ce sera dur de finir dans les temps (le boulot ayant repris... c'est chaud), mais en tout cas la boite de base sera terminée et j'aurais une bonne partie des fig pour la première extension. Je suis par contre en train de renoncer aux tas d'os pour le moment.

 

En attendant voilà la suite des décors :

On commence par la seconde table :

DS-DT2Low.JPG

(en haute résolution)

 

Puis un tombeau :

DS-DTbLow.JPG

(en haute résolution)

 

Un rack d'arme (on se demande bien quel soldat est assez c** pour y déposer une arbalète chargée) :

DS-DRaLow.JPG

(en haute résolution)

 

Un trône nain :

DS-DTrLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et un puits (on se demande un peu ce qu'il fait là, car dans la boite de base, il n'y a pas réellement de puits.... on parle d'un pilier de 4 cases mais pas vraiment de puits) :

DS-DPuLow.JPG

(en haute résolution)

Il ne me reste donc plus qu'un décors... un pupitre avec le grimoire de Valandor (amovible). Je l'ai gardé pour la fin car il est très très pénible à peindre. Déjà l'ébarbage est une vraie plaie... impossible de supprimer toutes les lignes de moulage (on évitera les brossages à sec, ça passera peut-être). Bref vous avez compris, j'ai pas trop la motiv pour celui-ci.

 

Alors histoire de remettre à plus tard ce dernier décors, j'ai sur le feu j'ai 3 autres morts vivants (tous tirés de la boite de démarrage de KOW). Le second guerrier squelette, un premier zombie et le revenant nain (que j'ai dû bien modifier pour le faire passer de "vie" à "trépas") :

CDA58.JPG

.

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Faut dire que je n'aime pas les clones non plus... et vu qu'il n'y a pas tant de figurines que ça, je peux trouver pas mal d'alternative. Le plus dur c'est de respecter l'échelle (vu que les fig Mantic sont plus proche d'un vrai 28mm que les fig. GW (qui elles sont plutôt du 32mm, surtout pour les dernières). Alors pour "Valandor" c'est pas grave (vu sa nature "particulière"), mais pour les squelettes c'est hors de question.

 

Et pour l'impression 3D disons que maintenant je maîtrise bien le sujet... je sais trouver les bons réglages et utiliser les bonnes techniques post-prod pour avoir le rendu attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà la suite... la fin de la 3ème session approche à grand pas et ce n'est pas ce week-end que je vais pouvoir avancer. Ceci est donc probablement la dernière mise à jour intermédiaire avant la "photo finish" (j'espère pouvoir y mettre Bael, mais ce n'est pas certain).

 

Alors on expédie tout de suite le dernier décors... comme je l'avais dit, c'est une plaie à ébarber et peindre (autant dire ce n'est pas le plus réussi). Pour compenser, j'ai tout misé sur le grimoire... et je trouve qu'il rend bien. Bref, voici le lutrin et le grimoire de Valandor :

DS-DLuLow.JPG

(en haute résolution)

 

On passe ensuite au second squelette supplémentaire. Il provient de la boite de base de KOW et n'a pas tout à fait la même échelle que ceux de Dungeon Saga. Ce n'est pas excessivement gênant, mais il parait "géant" à côté des autres.

DS-GS4Low.JPG

(en haute résolution)

 

On poursuit avec le zombie. De son côté rien de particulier à annoncer.

DS-Z3Low.JPG

(en haute résolution)

 

Et pour terminer les nouveaux mort vivant, un Revenant Nain. Là il y a eu pas mal de conversion pour passer d'un nain "vivant" à un "mort-vivant". Je l'ai peint dans les mêmes teinte que le premier, afin de garder une certaine cohérence visuelle entre ceux-ci (seul le "nain abyssal" n'est pas dans le ton... logique).

DS-RN3Low.JPG

(en haute résolution)

 

On atteint donc les 50% de mort vivants supplémentaires (hors troll-zombie). Reste donc un spectre, un archer squelette, un autre zombie et un zombie en armure. Et évidemment le troll-zombie. Mais ce n'est pas de ce côté que je vais me tourner pour cette dernière semaine, mais vers le dernier Boss, Ba'el. Comme je n'ai pas la figurine officielle, mais que j'ai acheté une boite AOS en solde (à 50% on ne crache pas dessus), je pensais utiliser le Khorgorath.

 

En bonus pour aujourd'hui, je me suis imprimé une boite de rangement pour tous les décors. Elle n'a rien d'exceptionnelle, mais est bien pratique pour ranger et transporter les décors du jeu.

DS-Box.JPG

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci.

Les photos arrivent, elles sont prises, reste juste à les trier et les uploader. J'espérai le faire pendant la sieste de mon fils mais il a plutôt décidé de se transformer en Zombaby... alors ce sera pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos.

On commence par le WIP en cours... le fameux Baël :

CDA59.JPG

 

On passe ensuite aux photos de groupe. Bon je préviens toute de suite, ce ne sont pas les meilleures photos car le soleil a joué à cache cache et je n'ai pas refait la balance des blanc entre toutes les mises en scène (mais vu que j'ai refait toutes les photos individuelles dans les dernières pages, je ne me suis pas non plus trop foulé).

 

D'abord le mobilier :

CDA60.JPG

 

Ensuite les boss et leur suite :

CDA61.JPG

 

On poursuit avec Mortibris et ses zombies :

CDA62.JPG

 

Et Mortibris avec ses squelettes :

CDA63.JPG

 

Et on fini avec les héros :

CDA64.JPG

 

Voilà, je n'ai donc pas terminé ce CDA, il me reste Baël à finir, 1 archer squelette, 1 zombie, 1 zombie en armure, 1 spectre et 1 troll-zombie. Sans oublier les tas d'os que je voulais faire pour remplacer les pions carton (et je ne parle même pas du bonus... mais c'était un bonus). Voir le tableau récapitulatif caché ci-dessous.

Je reste satisfait de ce CDA car le jeu de base est terminé. La première extension bien avancé et les autres extensions (arrivées depuis le début du CDA) sont prévues petit à petit. J'irais mettre tout cela dans un sujet dans armées multiples (avec mes autres armées).

 

Révélation

CDAta.png

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu n'as pas terminé, la qualité et la quantité de travail est impressionnante, bravo pour ça ( ton boulot donne vraiment envie de faire pareil).
Bonne continuation, en espérant voir le résultat final de ce projet en situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop fan des décors (mobiliers), il est vraiment très soigné (le livre est excellent!). Tu as abattu un sacré travail avec même un meuble de rangement dédié c'est top ;).

 

Tu joues beaucoup au jeu ?

 

Félicitations pour ton CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Il y a 2 heures, Yilmi a dit :

Tu joues beaucoup au jeu ?

 

Pas aussi souvent que je le souhaiterais, mais plus qu'à tous les autres (alors c'est déjà pas mal). Et être pathfinder Mantic m'aide également à jouer un peu plus souvent.

 

D'ailleurs, si vous passez du côté de Lausanne (en Suisse) ce week-end, vous pourrez m'y voir (et même tester le jeu), car je fais des démo à OrcIdée.

 

PS: et puis la boite de rangement ça ne compte pas vraiment... je n'ai pas fait le design et l'imprimante bosse pratiquement toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.