Aller au contenu
Warhammer Forum

[Zombicide] Black Plague : Dark Knight Vs The Smiling Death


Yilmi

Messages recommandés

821711CDAZcandidature.jpg

 

 

Introduction

 

Salut et bienvenue sur mon sujet de CDA : Dark Knight Vs The Smiling Dead

Dans le cadre de ce CDA, je prévoit de peindre les figurines de la boîte Zombicide : Black Plague ainsi que Scowl & Grin qui seront les principaux antagonistes de ce CDA (m'aillant tout particulièrement séduit comme vous pouvez l'imaginer). J'envisage également d'éventuels bonus qui viendront enrichir ce CDA.

 

J'ai déjà pas mal donné dans le mort vivants (notament dans le dernier CDA long "The End Times" : L'ost de Siolür, disciple d'Arkhan le Noir), mais les zombies proposé par Zombicide vont me permettre plus de fantaisie sur les vêtement notament que pour une armée Warhammer à thème. Ce CDA va me fournir la motivation nécessaire pour boucler cette boîte, il n'y a plus qu'à comme on dit !

 

 

CDA

CDA [Multi-09] Jeux de plateau

 

Lien vers sujet central:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=243288

 

Liste des petits camarades:

Absalom: La Forêt Oubliée

Andampa Les Hordes de Kohl'ytleit

Caradryan11: Coupez, tranchez, déchiquetez, écrasez!

Devoted of Slaanesh: Those Angry, Angry Neighboors

Gurutz: Coups de pinceau derrière les barreaux

Kaoslave: La quête du Roi nain et le retour de Valandor

Lord Thanatos Que la chasse commence!

Murmure Morcar fat des siennes

Nehjin La secte de la Lune Noire

petitgars La Comté et l'Ovalie

Shann: Mice In - Mice Out

Smaug 74: Warhammer Quest: Silver Tower

 

 

Background

 

Un silence de mort régnait. Encore un village dénué de toute vie. Sept semaines depuis qu’il avait commencé sa traque. À chaque lieu d’habitation croisé, la mort avait déjà frappé. Le Nécromancien qu’il s’était juré d’arrêter n’était pas n’importe quel sorcier noir. Il se nommait Grin et cet être corrompu avait même réussi à devenir à moitié non vivant. Ainsi, comme toutes les choses mortes, il ne connaissait pas la fatigue.

 

Afin de suivre la progression macabre de sa proie, Scowl s’était imposé un régime et un rythme impitoyable et il espérait bien que cette fois il rattraperait sa cible. Une fois entré dans le village, il ne tardait pas à croiser la route de rodeurs aux regards vides. Ses haches prélevèrent promptement les têtes des marcheurs. Scowl était un guerrier aguerrit, ayant voué sa vie à combattre l’injustice par la lame contre des ennemis bien plus redoutable que des morts vivants. Mais il ne sous-estimait pas leur nombre et leur endurance pour autant. Grin, avec ses yeux corrompus brillant d’une intelligence pleine de malice l’avait vite compris. Ce dernier s’amusait de semer d’embûche la route du justicier.

 

Après avoir parcouru quelques rues, Scowl se figea. Un rire sinistre fut porté par le vent, il était encore là…

 

 

Figurine Test

 

710774CDAZ1.jpg

 

765127CDAZ2.jpg

 

705167CDAZ3.jpg

 

 

Liste de figurine à peindre

 

- 1 Scowl

- 6 autres survivants

- 35 walkers (34 maintenant)

- 14 fatties

- 14 runners

- 1 abomination

- 1 nécromancien

- 1 Grin

 

Soit un total de 73 figurines + bonus :wink:

 

 

Tableau d'avancement

 

705354Capture.jpg

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png

 

Modifié par BadKarma
modification Tag & étiquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements!!

@Shann & Ishua: Merci, j'en suis le premier surpris car c'est tout simple, j'ai juste suivit un tuto (voir ci dessous)

@ Absalom & Gurutz : Thks, le schémas de couleur et les tissus sont très pris de la vidéo ci dessus. Les future couleur et motifs vont s'y rapprocher également car j'aime beaucoup le résultat qu'il a obtenu ^^. Il n'y a que pour la peau où je préfère garder ma recette plutôt que partir sur plusieurs couleurs.

@ Nehjin: Merci, c'est un point blanc puis lavis mauve (Durchi violet) et c'est tout :wink:

J'ai fini la première fournée de zombie. Je vais à chaque fois peindre les 9 différents selon un certains schémas. Ceux que je vais vous présenter prochainement font très "équipe de France" :p.

 

Tableau d'avancement à jour :).

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle départ :-) !

Un beau zombie bien vilain! Du fond de la campagne moyenâgeuse. Vivement la suite. Le tuto est chouette j'ai piqué des idées la dedans aussi pour ma part.

Bon travail!!

Modifié par Caradryan11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation@Shann & Ishua: Merci, j'en suis le premier surpris car c'est tout simple, j'ai juste suivit un tuto (voir ci dessous) Je me suis inspiré du même truc pour peindre les miens.... Sauf que mon rendu ne rend pas si bien. Tu te sers de quoi pour la phase "lavis"?  Moi mon but c'est vraiment de les peindre rapidement, et je m'emmerde pas à travailler chaque détails, et mes éclaircissements sont plutôt grossiers. C'est la première fois que j'utilise des techniques rapides comme ça........ Tu passes combien de temps sur un zombi? En tout cas, le tien est très chouette, bon courage pour le CDA.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caradryan11 Thks ! ton départ n'est pas mal non plus :wink:

 

@Ser Eddard J'utilise 2 lavis: le Drakenhof nightshade pour la peau et l'agrax earthshade pour tt le reste de la figurine (socle compris). pour les éclaircissements je met un petit coup de brossage à sec avec des couleurs plus claires ou de surlignage quand c est plus délicat. Mais effectivement cela me prend un peu de temps. J'estime à 18 heures pour 9 à la chaine actuellement. Donc 2 heures par figurine + ou - et 3 heures si j'en fait un à la fois. Merci et bon courage à toi aussi pour faire les tiens ;).

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la la tu gères.Change rien, sont juste parfaits et en plus t'as le rythme. Franchement chapeau :blink:.

Les socles c'est expliqué dans la video ? Parce que je crois pas que ce soit du texturé à la base. Bin non c'est pas du texturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes figurines, réalisées en un temps record. Bravo !

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Seul reproche: l'uniformité. Les zombis sont pas censés être tous sapés pareils..... Après je comprend le gain de temps du travail à la chaine.

Comme il y a une quarantaine de zombies, si chaque session apporte son lot de couleurs différentes, à la fin il suffira de mixer le tout pour avoir un bel effet, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup les gars :P

 

Citation
Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Seul reproche: l'uniformité. Les zombis sont pas censés être tous sapés pareils..... Après je comprend le gain de temps du travail à la chaine.

Comme il y a une quarantaine de zombies, si chaque session apporte son lot de couleurs différentes, à la fin il suffira de mixer le tout pour avoir un bel effet, je pense.

Hello, oui il y aura en tout 7 fournées de neuf zombies, cela me permet de structurer la production (de plus ils feront bien rangé par couleur dans la boîte également) ^^. 7 couleurs différentes devraient être suffisantes pour apporter une diversité une fois mélangées (en tout cas j'espère ^^).

 

Les couleurs que j'envisage actuellement pour la suite sont:

- rouge & blanc

- rouge & jaune

- noir & jaune

- vert & blanc

 

Si vous avez d'autres suggestion je suis preneur ! :)

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes choix de faire des séries de zombies de couleurs, je plussoie! J'ai fait la même chose avec ma boîte de Zombicide !

En tout cas, ta première série de zombies rend vraiment bien!

Dans tes choix de couleurd, tu peux faire vert jaune également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.