Aller au contenu
Warhammer Forum

Nurgle Rotbrigers et le système de points


Edmak

Messages recommandés

Tout d'abord je précise que je joue à Aos uniquement en mode scénario pour le moment mais j'utilisais certains systèmes de points réalisés par la communauté histoire d'avoire des force en présence à peut pret "équilibré". 

 

Mon armée type était la suivante : 

- Glottkin 

- Morbidex Twiceborn

- 1 unité de nurgling pour accompagner Morbidex qui est le Lord des Nurgling !

- Festus the leechlord 

- Gutrot Spume

- 15 putrid blightkings (souvent qui accompagnent Gutrot)

- 1 plague claw

- 1 plague Furnace

- 20 plague Monks

 

Vu que les pestilens n'avaient pas une bonne synergie avec les rotbringers, j'ai voulu aller vers les démon de nurgle --> en effet j'ai le prince des nurgling alors autant aller dans ce sens.

J'ai donc ajouter le contenu du start collecting demon de nurgle, soit des Plaguebearers, 1 herald et 3 plague drones, ce qui donne la liste suivante pour 2000 points : 

- Glottkin 

- Morbidex Twiceborn

- 1 unité de nurgling pour accompagner Morbidex qui est le Lord des Nurgling !

- Festus the leechlord 

- Gutrot Spume

- 15 putrid blightkings (souvent qui accompagnent Gutrot)

- Herald

- Plaguebearers

- plague drone

 

Mon problème est comment rendre tout cela "réglementaire" avec le système de points ? Car il me faut 3 lignes en 2000 points. Mais les putrib blightkings ne sont en ligne que si j'ai l’allégeance Mortal+Nurgle. Hors juste les nurgling qui sont la base de Morbidex ne sont pas mortal ! Du coup je ne peux pas mettre les blightkings en ligne !

 

Sauriez-vous me donner des conseils pour m'en sortir ? J'ai l'impression que sans jouer des slave to darkness, il m'est impossible de jouer mes rotbringers dans ce format ! (et je tiens absolument au morbidex que j'adore ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrouille toi pour caser 2 autres unités de Plaguebearers, se sont des Lignes valables pour l'Allégeance Chaos. Ou tu peux faire un mix entre Slave to Darkness et Plaguebearers pour avoir tes 3 Lignes.
De toute façon dès le moment où tu sors tes Nurglings tu perd l'Allégeance Rothbringers.

L'autre astuce étant de jouer que des Rothbringers et donc de garder tes Kings en Ligne. Tu peux ainsi profiter de tes sorciers pour invoquer ton bataillon Daemons of Nurgle et les Nurglings en cours de jeu sans que ça affecte ton Allégeance de faction. Modifié par Eretz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Glottkin 

- Morbidex Twiceborn

- Festus the leechlord 

- Gutrot Spume

- Herald

En mode scénario c'est un peu égal, mais en mode match (2000 points) ça fait quand même beaucoup de points en personnages.

A l'époque de feu Warhammer battle, il était fortement conseillé de ne pas dépasser le tiers des points de l'armée en perso, mais peut-être qu'avec AoS ça va changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue ce que j'ai comme fig que j'aime, donc voila pourquoi autant de personnages. En 2000 points tu as le droit a 1-6 leaders et 0-4 behemoths. Donc ça rentre dans les règles, même si c'est vrai que ce n'est pas une armée très très populeuse.

J'ai lâché battle car j'en avais marre de peindre mes 3 unités de 40 gob  (c'était en V4)... AoS pour moi c'est le jeu de bourrin et de semi dieu qui se foutent sur la gueule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/08/2016 à 18:33, Skevin a dit :

Si tu joue dans un club/groupe de joueur, tu peux leur proposer de faire ton armée en deux schema 1000pts, 1 allégence chaos, et 1 mortal nurgle, tu fais deux unités de putrid et deux unités de plaguebearers, tu as donc tes 2x2 lignes :wink:

 

oui et comme ça ton adversaire à 2 champion avec de l'équipement, et des compétenses supp .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu joue un bataillon tu as aussi un artefact en plus, et l'avantage de choisir son tour 1.
La à la place il a aussi un artefact et un 2eme trait.

Donc il a gagné juste un trait en plus, pas sur que sa soit cheaté. Et puis il faut pas oublier que du coup il y a obligation de jouer 4 lignes au lieu de 3. Dans un format ou les regles doivent etre carré je dis pas, mais entre pote c'est clairement faisable. Et puis on voit bien des gens jouer en matched play avec les batallions des start collecting sans cout en point, donc pourquoi pas un double schema pour quelqu'un qui n'a pas les figurines pour faire un seul schema 2000.

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.