Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] Tournoi des Marie Louise des Flandres


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens ici annoncer le tournoi des MLF.

 

Informations :

2500pts full peint no limit en liste fermée

40 places  (possibilité de monter jusqu'à 60 si le besoin s'en fait sentir, n'hésitez pas à en parler autour de vous)

3 parties scénarisées proche du GBR.

51% WYSIWYG (conversions accepté sous photos), présence des sevants de machines de guerre et socles obligatoire (les machines de guerre doivent avoir des socles (cf GBR))

Prix de la plus belle armée et de la plus belle figurine (2 joueurs différent)

Tables de qualité à thème.

Versions des règles : 1.1 : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/ (bien qu'il soit marqué V0.99.9 il s'agit en fait de la V1.1 qui attends juste la validation des noms français pour s'appeler V1.1)

 

 

Adresse

Salle du studio 4

rue de Wambrechies

Marquette lez Lille

https://goo.gl/maps/XgoNwqFarvv

(Parking juste derrière l'arrêt de bus sur le lien google map)

 

Déroulement

30 Octobre à partir de 8h20. Accueil des joueurs

8h45=>11h45 première partie
12h15=>15h15 deuxième partie
15h30 =>18h30 troisième partie
18h45 remerciement et remise des lots.

 

Participations aux frais :

La PAF est de 12€, repas inclus : sandwichs, chips, yaourt, eau (50cl)

Paiement par chèque à l'ordre des : Marie Louise des Flandres

Envoyer à :

Arnaud Debisschop

697 rue de Lambres

59500 Douai

Paiement en liquide sur rdv à Lille la semaine, Douai soir et Week end

 

Listes :

Merci de me faire parvenir les liste sous le format suivant dans le corps du mail :

Pseudo, Prénom, Nom

Armée joué

Mail

Téléphone (horaire pour contacter, surtout utile pour prévenir d'un changement de dernière minute ou si liste envoyé trop tard)

 

 

Titre de la liste

Seigneurs XXX/875

 - Super Mage du feu 150, niveau 4 (50), Parchemin de dissipation (25) : 225pts

 - ....

Héros XXX/1250

 - Paladin (75) Armure qui brille (35), Epée torche (15), bouclier (2) : 127pts

 - ...

Bases XXX/750

 - 15 frondeurs :(120+5x6:150) EMC (30) Bannière qui tire loin (15) : 195pts

 - ...

Spéciales XXX/1250

 - ...

Rares XXX/750

 - ...

 

Total 2500/2500

 

Évitez le plus possibles les logiciels tierce (excel, word, works, calc ....) juste le texte dans le corps du mail c'est génial ;-)

Les listes sont à envoyer à : 

skyarnangel[at]hotmail[point]com

 

Elle seront toutes vérifiées

 

Je vous attends donc nombreux pour partager cette aventure du 9ème age.

 

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter par mail : je suis plus réactif que sur les forum (bien que j'ai activé l'envois d'un mail lors d'une réponse à ce sujet).

A bientôt

Arnaud.

 

PS : Le président des MLF devant refaire le compte payant T3, je me permet de me servir du forum pour gérer les inscriptions :

Préinscrit :

Letchai : Bretonnien : MLF
Goul : Elfes Sylvains : MLF
Daïr Daulaween : Guerrier du Chaos : MLF
Mykeul : Guerriers du Chaos : MLF
Marc Kowalski : Haut Elfe : Kowaslki & Co
Sarah Kowalski : Comte Vampire : Kowalski & Co
Christophe : Haut Elfes : Kowaslki & Co
Gaetan Legrand : Empire
Tartignolle : Hommes Lézards :  Myreille Strategic Team
Zur : Bretoniens : L'alliance
Morgot : : Halflings
Totojako : : L'alliance
Hayaze : :
Ceddur : Empire : L'alliance
Névar : CV : CVJF

Pepito : Bretonnie : CVJF
Gloubiboulga : Guerriers du Chaos : 
Jean-Alxandre : Elfes Noirs :
Edit, le compte t3 premium est réactivé depuis 11/09/2016 22h, la gestion se refait via t3 dès que le tournoi est validé par les admins. 

T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17577

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

3 parties, les deux premières sont 15/5 (scénario/bash) la troisième 20pts de pur bash

Euh... Ca veut dire 15pts de scénario et 5pts de bashe, ou l'inverse ?

Selon que ce soit l'un ou l'autre, je suis intéressé pour venir soit en Skaven, soit en Hauts Elfes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Petit changement, le tournoi sera dans la même salle que les dernières fois en plus je devrais récupérer un compte payant T3 pour le tournoi prochainement.

En tout cas ce qui est sure c'est que le tournoi passe à 40 places et salle du Studio 4 comme d'habitude du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

oui 15pts scénario et 5 pts bash car la dernière partie sera full bash (20pts)

Pas franchement séduit par cet aspect du règlement (pourquoi vouloir déjà fortement changer le système de comptage de points ?).

Du coup je ne suis pas sûr d'en être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anwarn et @hayaze : C'est du rodage pour moi. Je n'ai pas encore fait le tour du system, je décide donc de prendre ce qui marchait avant afin de transposer pour éviter les trop gros écarts.

Si par la suite le systeme de point tel qu'il est proposé dans le 9ème age me plait, on verra pour l'adapter au prochain tournoi.

Le but étant surtout de faire des rencontres 9ème age, de prendre du plaisir, revoir les copains et de continuer à faire vivre notre passion, pas spécialement de se livrer au monde compétitif de haut niveau. J'ai beaucoup moins suivi l'ETC cette année, je ne sais pas ce qu'ont donné les rencontre à ce niveau.

Anwarm vient t'amuser, ça me fera plaisir d'échanger avec toi autour d'une table :wink:

Hayaze quelle armée ? une équipe ? ta femme vient ?

@ceddur c'est noté, à bientôt

 

Modifié par Skyarnangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rodage j'aurais fonctionné à l'inverse en prenant le système tel qu'il est, pour voir ce que ça donne sans modif perso :)

Mais chacun fonctionne comme il le sent :wink:

 

Si j'ai pas trop de boulot je viendrais probablement tester un peu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bête question, c'est à Marquette-lez-Lille le club et tournoi ? (n'étant pas spécifié sur le topic ça n'aide pas pour les néophytes comme moi).

Si oui, je vois sous quinzaine pour m'inscrire en CV et me motiver un compagnon.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme ;-)

 

Pour les points scénario, ETC équilibre  et repartie bien la chose. Mais avoir un lieu qui change les règles ça me plaît de tester.

 

 

 

J'ajoute plusieurs questions  : 

- T3, faut qu'on s'y inscrive ; 

- 15 points pas scenar : ok, mais lesquels seront-ils (maison ou ceux du 9th âge) ;

- quelles seront les tranches ou découpage des points de victoire pour les parties à scenar ou celui bash ;

- on finirait pour quelle heure (histoire de prévoir pour le voyage retour) ;

- à quelle version 9th âge pourrons-nous ;

- quel est l'âge du capitaine :wink:

 

Navré pour toutes les questions, surtout la dernière mais c'est pour la préparation des enchantements

 

On voit si un troisième 'coupaing' nous rejoins pour ce tournoi qui me plaît d'avance pour rencontrer pleins de nouveaux joueurs.

 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux.


Alors j'attendais un peu le retour de Lallaing pour confirmer/infirmer les tests et les idées. De plus coté MLF ça bouge cette semaine au niveau de la direction puisqu'il y aura des nouvelles élections pour le bureau vendredi.


Je tente de répondre aux différentes questions :

 - T3 pour l'instant le compte est gratuit donc pas possibilité de s'inscrire, cependant je fais la route avec le candidat au poste de comptable des MLF et du coup on attends son élection afin qu'il me donne l'autorisation officiel d'acheter le compte T3 payant des MLF afin que vous puissiez vous inscrire sur T3. Ce qui devrait être bon la semaine prochaine

 - 15 pts de scénario ça à l'aire de déplaire à certain, et j'ai fait l’expérience ce week end. Alors je vais éclairer "un peu" ce sujet. Le but est de faire des scénario modulable et pas ceux du GBR. En effet les points ne sont pas auto pour un joueur mais répartie. en gros, vous pourrez avoir 7pts de scénario et votre adversaire 8pts. J'hésite encore à faire la version officiel avec +/- 3pts, car coté Lallaing c'est vrai que la personne qui avait remporté le scénario faisait très souvent un massacre en plus (ex partie serré à la bash 9/11, si le joueur qui mènne légèrement gagne le scénario en plus ça se transforme en 4/16). Donc soit je trouve un 15pts modulable soit je revient sur ma décision et on repart à +/- 3pts

 - pour le découpage, ça dépends des scénarios utilisés, je comprends que ça presse, je m'occupe de cette question ce week end.

 - 8h20 accueil des joueurs, 8h45=>11h45 première partie 12h15=>15h15 deuxième partie 15h30 =>18h30 troisième partie 18h45 remerciement et remise des lots. Je pense que vers 19h vous aurez fini.

 - Nous jouons à la dernière version, de souvenir nous sommes en V0.99, rien ne doit évoluer prochainement.

 - Euh ? capitaine ?

 

Hâte de voir de nouvelles tête aussi par ici.

A bientôt;

Arnaud.

Modifié par Skyarnangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute quelques questions sut ce que a dit Névar :

 

- A quel ordre fait-on le chèque ?

- Où l'envoyer ?

- Quelle est la date limite pour les listes ??

 

Ah et j'ajoute que nous venons du CVJF (Néné et moi), information importante à rajouter pour ne pas qu'on s'affronte du moins lors de la première partie.

 

merci pour tes réponses Skyarnangel

 

Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky/Arnaud,

Merci pour ton retour aux # questions.

 

- ok T3, s'il y en a pas, ca nous empêchera pas de venir et s'amuser ^^

- la version VF est en 0.99, une 1.1 en VO vient de sortir. Ma préférence juste la VF (qui sait... une 1.1 en VF bientôt)

- l'âge du capitaine ? Pardi mais le tien voyons :wink: (c'était une blague de le connaître, mais je veux bien savoir la couleur de ton cheval - j'ai les fils qui se touchent, c'est confirmé :)).

 

 

Bonne AG alors au club et  bon renouvellement de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Skyarnangel a dit :

soit je revient sur ma décision et on repart à +/- 3pts

 

+1

 

Il y a 13 heures, Skyarnangel a dit :

 - 8h20 accueil des joueurs, 8h45=>11h45 première partie 12h15=>15h15 deuxième partie 15h30 =>18h30 troisième partie 18h45 remerciement et remise des lots. Je pense que vers 19h vous aurez fini.

 

2h30, ça fait pas un peu court pour une partie ? Même si le 9ème Âge se joue + rapidement que la V8, c'est dur de rentrer une partie en moins de 3h pour ma part.

 

Il y a 13 heures, Skyarnangel a dit :

 - Nous jouons à la dernière version, de souvenir nous sommes en V0.99, rien ne doit évoluer prochainement.

 

La V1.1 vient de sortir, et est le truc le plus équilibré jusqu'à présent.

On va vraiment jouer avec une version qui aura plus de trois mois d'ancienneté le jour du tournoi ? (car même l'ETC était en V1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la VF aussi est à jour quasiment , le truc qui empêche de l'estampiller V1 est juste l'attente des accords de traduction des termes en Français ...

 

Il y a désormais toutes les langues ( du moins Anglais , Français , Allemand , Espagnol )

 

http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La mouk

 1 => J'attends l'AG de vendredi pour les chèques, car pour l'instant je ne sais pas. En théorie ce sera : Les Marie Louise des Flandres

 2 => Chez moi, j'ai eu l'accord des différentes personnes qui sont succeptible de gérer les MLF, ils sont tous d'accord pour que j'active le compte payant des MLF, j'attends les login/password et je met à jour T3 (avec mon adresse postal, mail, déroulement etc ...)

3 => Ce sera vers le 22/10/16 avec un bonus pour ceux qui sont en avance, à partir de début octobre

 

=> merci

 

@NevaR Mmh, ok,

En effet, nous jouerons en 1.1 qui vient de sortir. Après j'aimerai que les gars qui font le 9ème age se posent un peu plus.

Il faudrait qu'ils mettent une version 1.0 par exemple en évidence, et éventuellement proposer une V1.X en BETA pour ceux qui veulent faire les tests. Mais qu'ils posent la V1.0 et ce stop. Tant pis s'il y a des déséquilibres pendant 1 ou 2 ans (Games Workshop nous faisaient des déséquilibre en continue on a l'habitude) mais même si je suis content du travail qu'ils fournissent, se retaper les bouquins à chaque tournoi ça commence à devenir lourd. Encore que moi je pense avoir de la chance que le bouquin soit sortie aujourd'hui, immaginez que les orgas précédent recoivent des listes d'une V.X et 2 semaines plus tard une V.X+1 etc ... c'est ingérable.

 

@Jaina et Tartignolle, j'ai bien entendu lol

 

@Tartignolle Si j'ai pas fait d'erreurs ça fait 3h par partie

l'ETC jouait en VO, nous jouons en VF, on utilise donc la dernière version VF aujourd'hui V1.1 (qui est sortie il y a 19h... avant c'était la V0.99)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.