Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-09] La secte de la Lune Noire


Nehjin

Messages recommandés

Hello,

C'est parti pour la peinture de ma boîte de Black Plague. Objectif réel : tout peindre avant l'arrivée de Massive Darkness. le plus tôt étant le mieux.

Pour cela, je serais assisté dans ma lourde tâche par :

Absalom: La Forêt Oubliée

Andampa: Les hordes de Kohlytleit

Caradryan11: Coupez, tranchez, déchiquetez, écrasez!

Devoted of Slaanesh: Those Angry, Angry Neighboors

Gurutz: Coups de pinceau derrière les barreaux

Kaoslave: La quête du Roi nain et le retour de Valandor

Lord Thanatos

Murmure

petitgars : La Comté et l'Ovalie

Shann: Mice In - Mice Out

Smaug 74: Warhammer Quest: Silver Tower

Yilmi: Dark Knight Vs The Smiling Dead

297114ZombicideBlackPlaguelogo2705x384.p

 

 

 

221476Intro.jpg

 

 

J’annonce de suite que j’ai l’intention de peindre mes zombies aux couleurs de la lune noire (d’après la bande dessinée Chroniques de la Lune Noire). Soit majoritairement en vert, avec quelques exceptions noir/vert et rouge. Le but est principalement de ne pas faire peur à ma petite de 4ans ½ avec qui je joue à BP depuis noël, mais qui a peur de mes zombies contemporains une fois peints.

 

 

 

 

 

Je vais peindre :

 

Les 71 fig’s de la boîte de Black Plague, ainsi que les zombies de base supplémentaires (une quinzaine en plus) :

 

- 6 héros de base (à savoir que Silas est légèrement commencé, je n’ai pris connaissance du cda que vendredi dernier…). En tout cas, 5 figurines sûr…

 

- 40 walkers (8 en cours de peinture pour les mêmes raisons, plus la fig’ test). Soit 32 fig’s sûr.

 

- 18 fatties

 

- 18 runners

 

- 2 Abominations

 

- 2 nécromanciens

 

Les 5 héros de la boite hero box

 

Et enfin les portes et les sections de mur…

 

  • Chaque kickstarter s’accompagne généralement de Stretch Goals. Je compte faire de même ici (si j’obtiens la bienveillance de maître Gurutz), en proposant de nouveaux contenus. Pour cela, il faudra d’abord que je valide l’ensemble des objectifs de la session. Ensuite, il faudra que le SG précédent soit validé également.

     

  • En premier lieu, je commence soft en annonçant les fig’s en cours de peinture comme premier SG.

     

  • En second, ou si le premier SG est accepté comme faisant partie du CDA, ce sera l’ablobination :

     

  • pic3074437_t.jpg

     

 

 

Pour rappel, la fig’ test, avec une meilleure photo (attention les yeux…:()

 

906745CDAZBP001.jpg

 

935708CDAZBP002.jpg

 

 

 

Le découpage :

 

 

 

 

Session 1

 

Session 2

 

Session 3

 

Walkers

 

16

 

8

 

16

 

Fatties

 

6

 

6

 

6

 

Runners

 

6

 

6

 

6

 

Abomination

 

1

 

 

 

1

 

Nécromancien

 

1

 

 

 

1

 

Héros

 

4

 

3

 

4

 

Portes

 

14

 

 

 

13

 

Murs détruits

 

 

 

10

 

 

 

 

 

 Et enfin pour juger de l'avancée des pièces en cours de peinture :

Les zombies :

934527CDAZBP003.jpg

Et Silas (recto/verso) :

398631CDAZBP004.jpg

340490CDAZBP005.jpg

 

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 22 heures, Shann a dit :

J'aime beaucoup le thème choisi, les chroniques ont bercé quelques unes de mes soirées. 

J’espère ne pas te décevoir dans ce cas... J'ai toujours voulu utiliser ce schéma de couleur, mais je n'avais jamais trouvé l'opportunité de le faire.

Tu peins à l'aéro ? 

Je fais les bases à l''aéro (première couche, éclaircis/ombres) et je finis au pinceau. J'ai un soucis avec la cuve qui s'est oxydée (le réservoir) et une fuite est apparue. Il faudrait que je tente une soudure ou un truc (mais je n'y connais rien, donc il faut que je délègue...). C'est pas faute de le laisser se vider/sécher chaque année et de ne jamais oublier de le purger pourtant.

Pour la suite, je vais donc continuer mon début de peindouille.

J'ai avancé sur le zombie noir

671715CDAZBP008.jpg

126245CDAZBP009.jpg

Il me reste les yeux, la lune verte (bah oui...), le socle...

Et un vert

652120CDAZBP010.jpg

284924CDAZBP011.jpg

Idem mais la peau en plus...

Les deux bien entamés :

957688CDAZBP012.jpg

417684CDAZBP013.jpg

Il me faut éclaircir la lune noire...

Une petite vue d'ensemble :

396818CDAZBP014.jpg

Et enfin le SG que je ne pourrais peindre que si je finis tous les objectifs de la session en cours :

570928CDAZBP015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade Zombicidien,

Sacré challenge en nombre de figurine mais je vois que tu avances très bien.

Ma préférence vas sur le zombie "noir" et ta fig test où les nuances sont plus prononcées.

Au top l'effet de salissure en bas de la robe ;).

Ca doit être excellent de jouer avec sa fille de 4,5 ans! ça va elle sait déjà tenir une heure de jeu ? °_°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le 08/08/2016 à 17:58, Gurutz a dit :

Comme Yilmi j’ai une préférence pour la robe noir, les éclaircissements rendent bien.

Le 08/08/2016 à 14:14, Yilmi a dit :

Ma préférence vas sur le zombie "noir" et ta fig test où les nuances sont plus prononcées.

Au top l'effet de salissure en bas de la robe ;).

Ca doit être excellent de jouer avec sa fille de 4,5 ans! ça va elle sait déjà tenir une heure de jeu ? °_°

Merci ! Oui, je pense que je vais finir la fournée et que je vais harmoniser les éclaircis pour avoir un rendu homogène.

Une petite précision pour les héros : je compte les mettre sur socle transparent :

227648CDAZBP017.jpg

Par contre, les miens ont une coupure sur la tranche. Lot pourri où est-ce habituellement le cas ? Si certains connaissent...

424959CDAZBP018.jpg

Les héros qui vont passer ensuite sous les pinceaux :

129278CDAZBP006.jpg

Par contre, j'ai eu une grosse grosse grosse galère avec la serveuse (je bosse à la dremel, car après avoir suivi le tuto d'Ivankaiser, j'ai failli y laisser un doigt) :

703143CDAZBP007.jpg

Un endroit moins visible mais vu que je sculpte comme un pied...

Et enfin, un aperçu des portes à peindre :

428690CDAZBP016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nehjin a dit :

Par contre, j'ai eu une grosse grosse grosse galère avec la serveuse (je bosse à la dremel, car après avoir suivi le tuto d'Ivankaiser, j'ai failli y laisser un doigt) :

Sérieux ? Attends mais rien de grave, j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non je me suis mal exprimé : j'ai juste laissé un gros morceaux de peau, après quoi je me suis résigné à bosser sur le plastique à la dremel. Je bosse avec des lames de scalpel qui rentrent dans la peau/chair comme dans du beurre. J'ai eu un gros coup de bol, et j'ai préféré ne pas tenté ma (mal)chance, et me rabattre sur la ponceuse.

La galère en question, c'est que j'ai rippé, et le pied de la serveuse est estropié. Donc il faut que je retouche en sculptant... 

 

Et je n'ai pas répondu à Yilmi pour la question sur la petiote. Alors la première partie, elle a tenu une heure. Maintenant, c'est plus une demi-heure avant de la perdre (ce que je ne trouve pas trop mal). Cependant, il y a intérêt à conseiller/guider si tu veux survivre... Soit on se partage ses persos quand elle abandonne, soit on reprend plus tard ou j'abandonne purement et simplement. mais c'est sympa quand même. 

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shann a dit :

Ca me parait très soigné tout ca ! Attention les doigts, donc, et bonne continuation.

Merci beaucoup

 

Il y a 12 heures, Maad-maaxxx222 a dit :

Tout ça a l'air interressant ! Hâte de voir la grosse abomination!

Hâte de voir la suite?

Alors la grosse abo ne fait pas partie initiale du cda. je ne la fais que s'il me reste du temps à la fin d'une session. Mais promis, je fais le maximum pour y arriver.

 

Il y a 1 heure, Gurutz a dit :

C'est le souci de virer les socles, on est pas à l'abri de se foirer et couper un pied.

Tu vas t'y prendre comment pour les portes colorées?

C'est clair. je ne me ferai plus avoir, mais je suis déçu quand même...

Pour les portes colorées, je pensais ne peindre que le bois de la porte de la dite couleur. Peut-être avec un peu d'usure d'ailleurs (bois écaillé par exemple). Et garder les murs de la même couleur que les autres portes. La question, c'est pour la couleur de la pierre. Je vais surement partir sur un truc style blanc cassé, afin de rester raccord avec les plateaux...

La porte rose va être... terrible ?

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est aussi sur la peau que j'ai beaucoup de progrès à faire. Celles des zombies sont un peu crayeuses parfois. Il faut dire que la peinture sèche vite par cette chaleur, mais ce n'est pas la seule raison...

Voilà où j'en suis actuellement :

220359CDAZBP019.jpg

La rouge plus en détail :

504009CDAZBP020.jpg

Il manque des éclaircis à la ceinture, et il faura que je pousse un peu plus ceux de la robe.

883479CDAZBP021.jpg

 

Et un petit dilemme à résoudre :

174881CDAZBP022.jpg

La lune plutôt sur le torse, malgré les détails ?

Ou sur la capuche?

685780CDAZBP024.jpg

ça ne me paraît pas trop crédible, (et ça fait un peu con, je crois). Je pense partir sur la solution de face, non ?

 

Enfin, malgré tout, je pense partir sur une lune noire sur la robe noire car le vert ne rend pas, non ?

184404CDAZBP025.jpg

Il me restera les socles. Je n'ai pas fait de tableau d'avancement pour la session non plus. Je pensais faire une photo d'avancement plutôt, représentant tout ce que je compte peindre (et on verra directement les wips, les finies et les non commencées).

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton dégradé de rouge ! J'étais content de mes éclaircissements, jusqu'à ce que je vois les tiens!

Personnellement, pour la lune, je la verrais plus sur le torse, pour le fluff. Pour la violette, en linant le contour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2016 à 16:56, petitgars a dit :

J'aime beaucoup ton dégradé de rouge ! J'étais content de mes éclaircissements, jusqu'à ce que je vois les tiens!

Personnellement, pour la lune, je la verrais plus sur le torse, pour le fluff. Pour la violette, en linant le contour?

Ce n'est pas le but. Et mes éclaircis manquent encore de précision (j'ai aussi l'oeil qui déconne un peu et me fait un "écran noir" quand je me concentre de trop. Mais bon.

Pour la lune, j'ai donc choisi le fluff, ça me paraît plus logique (désolé pour la qualité et l'angle des photos...)

J'ai essayé d'harmoniser les éclaircis. Me manque à retoucher les yeux et faire les socles (trouver de quoi remplacer mon vieux commando kaki qui a rendu l'âme).

186594CDAZBP026.jpg

603189CDAZBP027.jpg

Enjoy, ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content, je ne suis pas le seul qui vais gérer X fois la même figurine.
Tu devrais les mettre sur un décor de scène avec un menestrel pas loin pour montrer qu'elles font une chorégraphie :P

J'aime beaucoup ton traitement du bleu qui ressort bien tout en restant sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai commencé la peinture de l'elfe :

366147CDAZBP028.jpg

435921CDAZBP029.jpg

883893CDAZBP030.jpg

539812CDAZBP031.jpg

C'est la sculpture qui me convient le moins pour l'instant, et j'ai eu pas mal de rebouchage à faire (avec un miliput un peu trop vieux). On voit l'aspect granuleux sur cette dernière photo. Sur le carquois, les lanières (et le fermoir en métal surtout) vont être galère à peindre. quelques lignes de moulage mal placées qui traînent encore. Je trouvais qu'elles ne se voyaient pas, mais sur la photo, j'ai un doute...

Et enfin, j'ai fini mes premiers zombies, que j'ai vernis. première à l'aéro (le vernis), je ne m'en suis pas super bien sorti car j'ai peu de visibilité dans ma pièce sans fenêtres.

http://img4.hostingpics.net/pics/793850CDAZBP033.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/788149CDAZBP034.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/856681CDAZBP035.jpg

Enjoy, ou pas.

edit : désolé pour les images qui ne s'affichent pas. Je me penche dessus ce soir...

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous deux. Silas avance bien, il est presque terminé, à part quelques retouches. Il me manque les dorures sur le fourreau de l'épée. Je les ai zappé. Je n'ai pas fait de pupilles car l'illustration n'en propose pas pour les elfes (type warcraft). Je m'y mettrais pour les autres.

 

Mais place à quelques photos de Silas :

355614CDAZBP037.jpg

618768CDAZBP038.jpg

824480CDAZBP039.jpg

310700CDAZBP040.jpg

187951CDAZBP041.jpg

338848CDAZBP042.jpg

Cela me permet de voir qu'il manque du weathering... Premier nmm sur une lame et premier nmm doré. C'est pas folichon, mais ça passe. Si vous avez des conseils. L'éclat est certainement très mal placé. La robe rouge a perdu quelques éclaircis avec la manipulation pendant la peinture...

 

Et j'ai commencé une nouvelle fournée de zombies :

211721CDAZBP036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Murmure a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.