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[75] The Wind of Waaagh !! - 5 & 6 Novembre


Messages recommandés

The Wind of Waaagh !!!

 

Les Résistants Battle et la Waaagh Taverne vous convient à un nouveau tournoi « fun » en ce début de Novembre. Veillez à bien lire tout le règlement afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.

Date : 05 & 06 Novembre 2 016

Lieu : Waaagh Taverne, 16 rue Stanislas, 75 006, Paris

Format : 2 000 points, Format Patrouille, 9th Age version 2 (sortie septembre-octobre)

Places : 24

PAF : 18 euros (repas samedi midi & dimanche midi compris)

Lien T3 : [à venir]

 

Armées

Chaque armée se devra d’être choisie parmi les 16 factions du 9th age, suivant la dernière version. Toutes les figurines devront être peintes (3 couleurs minimum, la sous-couche n’est pas une couleur), soclées (en concordance avec les socles préconisés par le 9th age, peints et texturés) et respectant les 51% de WYSIWIG pour les unités, 100% pour les personnages, figurines isolées et membres d’état-major. Les Unit filler sont autorisés à hauteur d'un tiers du régiment. N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute !

 

Inscription, Listes & Paiement

La pré-inscription sur T3 est obligatoire, aucune validation ne saura être effectuée sans cela.

Le paiement, par chèque uniquement (pour les personnes venues de Belgique ou de Suisse, me contacter par mail) valide l’inscription. Pour cela, il doit nous parvenir avant le 10 Octobre par voie postale à l’adresse suivante : Raveglia Baptiste, 2 allée des ormes, 77 200 Torcy. L’ordre est à celui de la Waaagh taverne. Merci d’inscrire au dos du chèque votre pseudo T3.

Les listes sont à envoyer par mail uniquement et dans le corps de mail (aucune pièce jointe ne sera ouverte) à : tournoibraxx@gmail.com. Merci d’intégrer dans le titre du mail le nom du tournoi ainsi que votre pseudo. Les listes doivent nous parvenir en anglais avec les termes du 9th age. Vous indiquerez les coûts intermédiaires de chaque option. Les listes doivent nous parvenir avant le 25 Octobre sans quoi votre inscription sera dévalidée, potentiellement au profit d’un autre joueur. Tout le monde pouvant se tromper, un unique changement (dû à un choix personnel ou à une erreur remarquée par les organisateurs) est possible sans malus, mais avant la date butoir.

Le 30 Octobre au plus tard, les listes seront dévoilées sur les forums suivants : Warfo et Résistants Battle.

 

Fonctionnement général

SAMEDI

8h30-9h00 Accueil des joueurs

9h00-12h30 Première ronde

12h30-13h30 Pause déjeuner et évaluation de la note de modélisme

13h30-17h00 Deuxième ronde

17h00-20h30 Troisième ronde

Nous vous proposons d’aller ensemble diner dans une bonne crêperie à une dizaine de minutes de la boutique, ceci n’étant bien entendu ni obligatoire, ni compris dans le PAF. Merci de préciser lors de l’envoi de votre liste si vous serez ou non présent ; si oui, combien de personnes extérieures vous accompagnent.

DIMANCHE

9h00-9H30 Accueil des joueurs

9h30-13h00 Quatrième ronde

13h00-13h30 Pause déjeuner

13h30-17h00 Cinquième ronde

17h00-17h30 Podium, remise des prix, photos, remerciements, bisous

Le petit-déjeuner vous sera offert le samedi et dimanche matins. Le samedi midi vous aurez le choix dans la carte de la Waaagh Taverne et le dimanche ce sera un Burger King. Si vous avez des restrictions spéciales (végétariens, sans porc, etc.) merci de le préciser lors de l’envoi de votre liste.

 

Spécificités du Tournoi

LES GUILDES

Vous serez classés en 6 guildes de 4 joueurs, selon les caractéristiques de votre liste (voir ci-dessous). Le samedi, vous affronterez donc chacun des membres de votre guilde ; les appariements du samedi seront postés en avance sur les deux forums. Dans la nuit du samedi au dimanche, les guildes éclatent. Viennent s’ajouter à votre score la note de modélisme (sur 20), le potentiel malus d’orga (retard paiement/liste, multiples changements, comportement, etc.) ainsi que l’objectif de votre guilde (cf. ci-dessous) qui rapportera 5 points s’il est atteint.

Nom de la Guilde                       Caractéristique primordiale                    Objectif de Guilde

Arcanistes                                  Le plus de Sorts                                       Obtenir au moins 10 pouvoirs irrésistibles*

Dresseurs                                   Le plus de Monstres**                               Capturer (= tuer) au moins 10 Monstres**

Ingénieurs                                   Le plus de Machines de guerre                  Détruire au moins 10 Machines de guerre

Nobles                                        Le plus de Personnages                            Tuer au moins 20 personnages

Collectionneurs                            Le plus de One of a Kind                           Tuer au moins 5 One of a Kind

Mercenaires                                Les inclassables                                       Remplir au moins l’un des objectif précédent

* avec ou sans fiasco.

** montés ou non

L’objectif de guilde est calculé par cumul de chacune des parties du samedi de tous les membres de la guilde. L’appartenance à une guilde sera au bon vouloir de l’orga, qui privilégiera la caractéristique primordiale. Certaines listes pourront être admises dans plusieurs guildes, aussi seront-elles placées pour combler les manques. Les mercenaires seront ceux qui ne rentrent dans aucune guilde ou qui auront envoyé leur liste après que chaque guilde ait reçu tous ses membres.

 

LES SCENARII

Tous les déploiements seront de type standard.

Samedi

Les matches intra-guildes (rondes I, II et III) seront joués selon le même scénario : Chasse aux Trésors (cf. ci-dessous)

Dimanche

Ronde 1V Planter de Drapeau (cf. ci-dessous).

Ronde V Bain de Sang (cf. ci-dessous).

Les six premiers au classement au début de la Ronde V joueront « en fermé » (donc maximum premier et minimum sixième).

Scenarii joués

Chasse aux Trésors

L'objectif secondaire est basé sur le Secure Target (placez les pions comme préconisé par les règles du 9th age). A partir de la fin du deuxième Tour du second joueur, puis toutes les fins de tour du joueur 2, calculez le nombre d'unités scorantes (US) non engagées en corps-à-corps, non en fuite et présentes même partiellement à 6 pouces des objectifs. A chaque objectif, votre armée gagne un nombre de « Trésors » égal à celui des unités scorantes présentes moins celui de l'adversaire.

Exemple : le joueur 1 possède deux US sur l'objectif A et une sur l'objectif B. Le joueur 2 ne possède aucune US sur le A et trois sur le B. Le joueur 1 engrange donc 2 points sur le A (2-0) et aucun point sur le B (1-3). Le joueur 2 n'engrange aucun point sur le A (0-2) et deux (3-1) sur le B. Pour un total de 2 points chacun.

Au terme de la bataille, lancez Xd3 où X est le nombre de trésors découverts. L'objectif secondaire est obtenu par le joueur qui obtient le plus de points de trésors.

Planter de Drapeau

L'objectif secondaire est le Breaktrough. Une fois la zone de déploiement adverse atteinte, vous pouvez décider au début de votre tour (avant les charges mais après les tests de stupidité et consort), de planter le drapeau de l'une de vos unités scorantes (une ou plusieurs le cas échéant). Une unité qui a un drapeau planté (pensez à apporter des pions pour préciser quelle unité est « plantée ») ne peut faire aucun mouvement sciemment. Il peut donc charger si test de Frénésie raté, test de Terreur échoué, etc. Les mouvements aléatoires vous empêcheront de planter le drapeau. L'unité peut fuir en réaction à une charge mais perdra le bonus du planté de drapeau.

A la fin de la partie, comptabilisez les tours consécutifs de planté de drapeau de chaque US effectuant la percée. Vous engrangez par unité 1+nombre de tours en points de présence. Celui qui a le plus de points de présence remporte l'objectif secondaire.

Exemple : le joueur 1 à la fin de la partie (6 tours joués), a deux unités scorantes dans la zone de déploiement adverse. L'une n'a pas planté de drapeau, l'autre l'a planté au Tour 4 et n'a pas bougé depuis. Il engrange donc 1 (bannière non plantée) + 4 (1 + 3 tours de planté) soit 5 points. Le joueur 2 a trois unités scorantes dans la zone de déploiement adverse mais une seule a planté le drapeau au tour 6. Il engrange donc 2 (bannières non plantées) + 2 (1 + 1 tour de planté) soit 4 points. Le joueur 1 gagne.

Bain de Sang

Une bonne bash qui teintera de carmin le sol pour les siècles à venir... donc aucun objectif secondaire, la partie est capée à 17-3. Tous les éléments de décors dans lesquels on peut entrer (donc tous sauf les infranchissables), même les collines, vous font subir un malus de -1 en Commandement temps que vous avez un petit morceau de socle dedans.

 

Rappels Importants

La Waaagh Taverne est un commerce, aussi des clients sont susceptibles de passer entre les tables, de poser des questions, d’amener des enfants. Prière d’être courtois et polis en leur présence.

La Waaagh Taverne est également un snack. Toute boisson ou nourriture extérieure est donc prohibée.

La Waaagh Taverne vous offre une réduction (non cumulative) de -10% sur la gamme Warhammer Battle/Age of Sigmar pour toute la durée du tournoi.

Pour toute urgence, vous pouvez me contacter (Braxx) au 06 83 18 61 13, pas sms de préférence, et ce afin de prévenir d’un retard, d’une annulation, etc.

Soyez parés le jour J de votre matériel de jeu, de vos armées et livres d’armée et bien entendu de votre bonne humeur ! Nous vous attendons nombreux ! Honneur & Pique !!

 

Braxx & Tuttle.

Modifié par Braxx
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