Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-09] La Comté et l'Ovalie


petitgars

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Murmure a dit :

Très sympa et bien dans le thème halfing et bloodbowl. J'aime bien le début de barbe.

Tu l'as fait comment ? lavis de noir ?

Oui, avec quelques reprises pour donner l'impression qu'il y a des zones sur lesquelles le poil ne pousse pas bien :)

 

Je reprends les 4 premiers Haflings, pour ôter la sangle. J'en profite pour étoffer les épaules, qui étaient vraiment très fines, et égaliser les manches; mais je ne suis pas encore convaincu par le résultat. J'aimerais bien laisser un tas de barda sur ces figurines, mais sans sangles, c'est un peu moche. Or sculpter une ceinture enfouie sous un ventre, c'est au dessus de mes compétences. On verra sur les premiers visuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc un nouveau cliché de ce moin(illon) Hafling :

422371DSC02371.jpg

 

Et en situation :

114069match.jpg

Ca maque de pions relances, n'est ce pas?

 

Re-voici les haflings : (les 12-13-14 ont été repris : ablation de la sangle, appose du numéro, égalisation des manches (surtout derrière). Le 15 est quasiment natif (enfin, j'ai viré la sangle, etc), et il faut que je reprenne son visage. Pour le 16, j'ai essayé de sculpter un lapin dans sa main.

835312DSC02373.jpg

Les 5 autres :

633170DSC02374.jpg


 

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8?

Sur ces hafings, je suis un poil déçu quand même. C'était un risque de prendre des figurines que je ne connaissais pas. La sculpture générale reste bof (par exemple, au niveau des pieds, c'est très sommaire : un coup de cutter pour marquer l'ongle; les mains idem, et le pire, ce sont les yeux.

Ajouté à cela le fait que  je les reprenne pour oter sangle et "arc", et ça fait des figurines assez moyennes, en comparaison avec d'autres non modifiées (comme le prêtre hafling).

Néanmoins, elles étaient très abordables, et il y a quelques détails sympathiques (ainsi que d'autres figurines à venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 02/10/2016 à 10:02, Shann a dit :

Il me fait vraiment délirer, (d'ou vient la fig ?)

Shann

Le moine vient de Battleforge.

 

Je fais une petite pause sur les haflings et les elfes noirs, afin de monter une troisième équipe, de vampires cette fois, en vue du tournoi "trophée de la licorne" fin octobre à Nort sur Erdre. Probablement une connerie : les vampires sont une équipe molle, et c'est un format "no limit"...Et pour ne rien arranger, j'ai décidé de ne pas opter pour une liste "semi dure" (en incluant le champion loup garou qui fait le café), mais plutôt de m'orienter soit sur le champion vampire, soit sur 6 vampires (je n'ai jamais essayé, je ferais une partie test, et on verra ensuite).

 

Dans cette optique, je cherchais à rendre une idée de vampires stryges, avec des vampires et des serviteurs un peu sauvage. Un anglais avait proposé cette idée en utilisant des grotesques Hordes et des goules. J'avais quelques orques sauvages et des gobelins SDA qui trainaient...J'ai décidé de tenter le coup.

 

J'ai ajouté des sangles et des épaulettes à base de boucliers skinks/saurus. Parfois après peinture, et il m'en reste encore deux à faire.

 

Voici le début :

748413DSC02382.jpg

 

Quelques détails :

Les deux premiers vampires :

mini_159529DSC023782.jpg

Le coach (une figurine Reaper bones) :

mini_365326DSC02381.jpg

D'autres serviteurs à venir (il va m'en manquer, mais je n'ai pas assez de gobelins sous la main):

mini_541133DSC02380.jpg

Dans l'idéal il me faudrait :

- 6 vampires,

- 10 serviteurs (j'en aurais 8, au pire j'ajouterais des socles "vides").

 

C'est la première fois que je fais des socles d'une couleur peu contrastrante, et au final, le rendu est très terne. Mais tant pis.

 

Je suis preneur de toute suggestion/commentaire.

 

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonne cohérence pour ces stryges et servants... le choix des figurines m'a d'abord un peu surpris, mais plus je les regarde et plus ça passe.

 

Pour la couleur des socles, je ne sais pas trop. Peut-être qu'en travaillant un peu la pierre en créant des veines de quartz (blanc quoi) ça contrasterait un peu plus, ou en ajoutant de la mousse d'Islande pâle (comme ça) plutôt que jaune comme tu l'a fait.

 

Mais personnellement, c'est la couleur des figurines que je reprendrai, en partant plutôt sur du gris plus clair. Parce qu'en fait, j'aime bien tes socles comme ça.

 

Bonnes parties en tout cas avec ces équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Je testerais une peau plus pale. J'essaierais de poster demain la photo du champion "stryge" vampire, aka Luthor, basée sur un rat Ogre. Je suis satisfait de la peinture, même si elle fait ressortir des imperfections de la "conversion". Il faudra absolument que je fasse les 4 derniers vampires, pour sortir une compo vampire l'année prochaine. J'ai aussi peint 3 pions relances pour cette équipe.

 

Et pour la petite histoire, j'ai finalement craqué, et j'ai joué autre chose le D Day à la Licorne (j'essaye de faire le tour des 24 rosters en tournois, il m'en reste encore une dizaine, sachant que je fais 3 tournois par an). J'ai donc joué haut elfes dans un format no-limit, en associant 2 champions (Moranion et Eldril) à l'équipe, avec un bilan moyen 2 victoires, 1 nul, 2 défaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une toute petite mise à jour :

 

Voici le Comte Luthor (dans le jeu, un champion vampire, qui est plus fort (force 5) que la moyenne, toujours dans l'esprit Stryge, et un serviteur dans une teinte plus rouge :

813837DSC02384.jpg

La photo n'est peut être pas à la hauteur ...le fonds derrière est blanc, j'en reprendrais quand je verrais la lumière du jour.

 

Par ailleurs, voici quelques pions relances pour cette équipe (dont un est un peu différent, pour symboliser le pion "chef", qui est quasi incontournable pour cette équipe (qui consomme plus de relances que la moyenne : pas de jets sécurisés, et beaucoup de jets en plus (regard hypnotique, soif de sang), alors qu'elle les paye cher (70kpo, la relance étant souvent à 50 kpo dans les autres équipes).

818205DSC02383.jpg

Le vernis brillant est peut être une erreur ici...C'est de l'aplat vert éclairci au blanc, avec quelques tentatives d'ombrage au rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, les photos sont tellement dégeu que j'ai cru que tu avais tout sculpté en greenstuff !!

Difficile de commenter la peinture, on ne voit pas grand chose.

Sans aller dans le studio photo de fou, dans tout bon magasin de bricolage, tu trouves des ampoules avec des températures de couleur froide qui s'adapte sur des lampe de chevet ou de bureau. Moi j'ai ça pour peindre et prendre des photos et c'est un bon compromis (tu t'en tires pour moins de 10€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ouch, plus d'un mois depuis la dernière mise à jour, et je n'ai que très peu avancé.

 

23015_DSC02401.jpg

 

Sur cette image, on voit 4 hobbits en cours de peinture (les 3 de droite sont des battle forge, celui à gauche est un reaper).

En termes de jeu, je me propose d'utiliser le porte-étendard et le musicien comme des assistants/pompom pour l'équipe hobbit.

Le notable servirait de pion tour.

La chouette de pion "relance de chef".

 

Dans ce qu'il reste à faire  :

Equipe Hobbit :

- Il faut que je finisse les joueurs hobbits (4 figurines),

- que je socle ces 4 là,

- que j'achète et que je peigne les 4 champions non réalisés (une dryade, une ogresse, une amazone,un homme arbre),

- que j'achète et que je peigne les pions relances pour les hobbits (j'avais prévu des animaux de la ferme, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur),

- que je peigne le pion supporter (gobelin hooligan GW),

 

Equipe Elfe noir :

- convertir et peindre les 2 blitzers restants

 

Equipe Vampire :

- convertir en peindre les 4 derniers vampires (à partir d'orques sauvages GW).

 

 



Ma vie :

Les motifs de cette longue pause, qui n'est pas forcément finie : multiples tracas professionnels, personnels, et ludiques (organisation d'un tournoi de Blood Bowl). Les 3 figurines de droite ont été peintes pendant les creux de ce tournoi (j'étais à la table de marque).

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour et meilleurs voeux 2016 !

 

J'ai craqué et au lieu de finir ce qui me restait à faire (quelques champions haflings et elfes noirs, des pions), j'ai craqué et je me suis acheté des figurines qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps mais que je trouvais relativement chères. Des rangers de Mirkwood.

 

Je cherchais des elfes, plutôt dans la gamme seigneur des anneaux (parce qu'à mes yeux il s'agit de figurines parmi les plus réussies), avec peu d'armure, et qui puissent évoquer les arlequins.

- La présentation textuelle des elfes pros insistent sur les masques faciaux et les crêtes, ces éléments sont d'ailleurs repris par les figurines officielles (elfes pros, voire elfes sylvains; j'ai les 2 et elles m'évoquent Bowie).

- Les statistiques des elfes pros sont une grande fragilité (armure 7), mais aussi des compétences très puissantes (glissade contrôlée, nerf d'acier), qui vont bien avec l'idée du dieu moqueur.

Il y a quelques années, je ne voyais pas les elfes autrement qu'en créatures hautaines et racées, mais au fil des lectures, je me suis mis à les imaginer aussi en créatures différentes, jonglant avec la folie.

 

Au niveau des couleurs, je voulais quelque chose d'assez riche, et j'essaierais de varier les formes (des spirales, des damiers, etc) sur les prochaines figurines.

 

635950DSC02402.jpg

273565DSC02403.jpg

977100DSC02404.jpg

768874DSC02405.jpg

 

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

1- est ce que ça vous plait?

2- comment voyez vous le socle? Sobre ou pas sobre, quelle ambiance, quelles couleurs?

3- est ce que vous avez d'autres suggestions? Une des grosses difficultés va être d'identifier les postes des différentes figurines tout en conservant une cohérence d'équipe. Je pense jouer quasiment uniquement sur la peinture, en conservant une ceinture de pointes rouge et jaunes pour toute l'équipe (voire un justaucorps cuir, un masque et des gants blancs), et donc jouer principalement sur les capuchons :

- couleurs et formes variées pour les 3/4,

- couleurs et formes plus unies pour les positionnels -qui sont principalement des blitzers (au nombre de 2) et des receveurs (au nombre de 4).

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

je ne t'ai pas répondu, désolé. Ce mois était un peu (beaucoup en fait) "chaud" côté taf, à l'inverse de la température extérieure quoi. En plus, je ne suis pas un amateur de BB... alors ça n'aide pas.

 

Mais on va tacher de te répondre quand même.

 

1) Je trouve que techniquement tu t'en es très bien sorti. Après perso, les trucs bariolés à couleur criardes c'est pas trop ma tasse de thé. Après, je dirais que ça mériterait peut-être de meilleurs éclaircissements, mais ça vient peut-être des photos... Bon en tout cas ça mériterait de meilleures photo pour bien juger (ta lumière est trop chaude... on voit mal les contrastes)... A défaut d'avoir une meilleure lumière, essaye de regarder si tu peux pas régler la balance des blancs.

 

2) Perso, pour le socle je ferai sobre, sinon on s'y perdra avec cette figurine...

 

3) Effectivement jouer sur les capuchons me semble bien pour pour la reconnaissance des types de fig.

 

Bonne fin de session et accroche toi au ballon (bon d'accord elle était nulle celle-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me remotive bien !

 

J'étais en train de chercher comment je pouvais faire mes blitzers. Je ne suis pas très convaincu de ce que j'ai pour l'instant. Je cherche notamment à matérialiser une fraise (une espèce de collier en dentelle très large), mais j'ai du mal !

 

Pour les 3/4, j'en ai peint 2 de plus. Ca demande un peu de temps pour trouver les motifs, afin qu'ils soient différents mais intégrés. Malheureusement, je ne suis pas encore très satisfait du résultat global.

 

Par ailleurs, j'ai aussi pris très cher au travail, avec beaucoup de déplacements non planifiés.

 

J'essaierais de prendre des photos demain quand ma fille sera couchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos supplémentaires

37390_DSC02407.jpg

4 3/4, dont une, la moins bariolée était originellement prévu pour être un blitzer (les blitzers sont dotés de la compétence glissade controlée, je ne sais pas encore comment la représenter en figurine)

86527_DSC02408_2_.jpg

Un receveur (en blanc) et un prototype de blitzer... Les blitzers sont aussi "armure 8", donc il fallait plus d'armure. Je suis tombé par hasard sur la bande dessinée "Mangecoeur" et je me tatais déjà pour intégrer une tête de nécron, plus ou moins (au départ) dans l'esprit de V pour Vendetta. Après essai, la tête de nécron est peut être trop grosse, même pour figurer un masque. Je me demande si je ne vais pas lui rogner les dents. Il faudrait aussi que je trouve une main d'eldar (type guerrier aspect) pour voir ce que ça donne.

 

G_1107_1.jpg

 

21927_DSC02409_2_.jpg

Et le reste ! De quoi monter quelques 3/4 et receveurs. La boite contient 10 figurines, l'équipe est dotée de 2 blitzers, il faudra soit racheter une boite (mais avoir tout en doublon ne me plait pas trop, et les figurines sont tellement fines qu'à convertir c'est délicat), soit se résigner à avoir 12 figurines (je pense 11 fixes et un "joker" selon les situations).

 

Après tout, un joker, pour des arlequins, ça semble adapté :wink: Je pense d'ailleurs que le dit "joker" sera la figurine présentée plus haut...Celui agenouillé devenant alors le second receveur.

 

Pas encore défini le socle. Je me tâte pour un blanc poudreux. Le tour des socles sera coloré, afin d'aider l'adversaire à repérer les positions.

 

Au niveau de la peinture, je me dis que je devrais peut être atténuer le contraste au niveau des yeux, en optant pour un bleu marine au lieu d'un noir.

 

N'hésitez pas à commenter

 

PS: je pense que je suis hors délai pour le CDA. Je vais essayer de prendre des photos de session...Mais je dois reconnaitre que je n'ai pas tenu le programme que je pensais pouvoir tenir lors des sessions 2 et 3 : il manque quelques champions haflings, des pions relances (pas trouvé mon bonheur !), 2 blitzers elfes noirs et leurs champions, 4 vampires, etc.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.