Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
petitgars

[Blood Bowl] les équipes de petitgars

Recommended Posts

Bonjour,

Je profite du CDA pour vous montrer des photos de mes équipes pour Blood Bowl. Dans ce jeu, il y avait 21 équipes officielles, plus 3 (slaans, bas fonds et pacte du chaos), plus 2 (Khorne et Bretonniens) ajoutés par Cyanide. J'en ai ... plusieurs. J'essaierai de vous en présenter quelques unes (mais certaines sont prêtées).

 

NB : pas l'habitude d'uploader des images, les premieres images sont uniquement au format vignette. Je précise "zoom possible" quand j'ai fait les choses un peu mieux....

Nous allons commencer par les nécromantiques, puisqu'il s'agit d'une équipe officielle. Ce sont des figurines gaspez art (sauf le pion chauve souris, qui est un reaper bones, que j'ai peint pour une équipe vampire), et le nécomancien, qui est issu de la gamme confrontation (Rackham). Les blitzers (à l'extérieur de la dernière rangée) proviennent de Privateer Press, mais sont beaucoup trop gros. L'idée générale était de suivre les marcheurs blancs type Game of Throne. Les halos bleutés représentent la régénération (et donc les goules, au second rang, ne l'ont pas, volontairement).

Si on récapitule :

- au fonds : golems (au centre) et revenants (en extérieur, aussi appelé blitzer)

- troisième rang : 4 zombis,

- second rang : 3 goules (il ne peut y en avoir que deux dans cette équipe).

- premier rang : 2 des loups garous

231852NEncros.jpg

Voici maintenant des Khornus !

796357KHkhorne.jpg

A l'arrière plan, le buveur de sang (un Lictor Tyrannide, choisit pour ses pinces, qui sont caractéristiques du Buveur de Sang à Blood Bowl (seul le yéti, et le loup garou nécromantique en ont nativement). Les sanguinaires sont oranges. Au premier plan, figurent 2 hérauts (peints très sombres, pour bien les différencier des sanguinaires : leur profil est ressemblant mais les nuances sont importantes !). En périphérie, des gladiateurs, basés sur des figurines seigneur des anneaux, pour respecter les visuels de Cyanide.

J'ai fais quelques matchs avec cette équipe, qui s'avère décevante. La particularité est que tous les joueurs (sauf les sanguinaires) ont frénésie, ce qui leur permet de frapper une seconde fois. En pratique, ce n'est pas bien violent, très aléatoire (le pendant de la médaille de frénésie : les joueurs sont obligés de faire ce second blocage, de poursuivre, etc. Pour un jeu de placement, ça devient vite compliqué). Pas mon truc (et pourtant j'aime bien les équipes molles !).

Voici maintenant les bretonniens, avec 3 profils distincts :

936591BRbretos.jpg

(Zoom possible)

-4 chevaliers, au premier plan,

-4 écuyers, au second plan,

-8 (enfin 7, l'un d'entre eux est parti se promener...) "paysans".

Je n'ai pas encore testé cette équipe...

Enfin des ...slaans, enfin presque !

206081SLslanns.jpg

(zoom possible)

Il s'agit de gobelins seigneur des anneaux légèrement modifiés (bras de démonettes pour figurer la tête), pour figurer des volatiles (d'ou la compétence bond). De très belles figurines existent ailleurs, mais j'aime bien mon équipe ! Le kroxigor (et les blitzers) sont issus de la gamme Hell Dorado. Au premier plan, on voit 4 receveurs, plus petits car plus faibles (corps de gobelins, tête de kroot ou d'horreur; ils ont bien sur des queues assorties, réalisées avec 

 

Et pour finir : des hauts elfes !

265791HE11hautelfe.jpg

(zoom possible)

Voici ce qui sera probablement mon "11" de départ : 6 3/4, 1 passeur, 2 receveurs, et 2 blitzers. Historiquement, le passeur était appelé "guerrier phénix", les receveurs "guerriers lions" et les blitzers "guerrier dragon", ce que j'ai essayé de retranscrire dans les modifications de ces figurines. Les blitzers ont des grands casques pour bien les repérer (il s'agit des figurines chargées de "blitzer" (c'est à dire tapper en se déplaçant). Voici quelques détails :

361372HEblitzerhautelfe.jpg

(zoom possible)

(Les blitzers sont en vert; au milieu, le troisième blitzer figure Mortarion, champion blitzer haut elfe, plus fort que la moyenne; à droite figure un 3/4 lambda, peint en magenta pour l'identifier comme un 3/4 "solitaire" (journalier ou mercenaire; c'est à dire un remplaçant de dernière minute, pris dans le public, pour faire le nombre; aussi doué que son homologue, il est cependant moins fiable, car il doit réussir un 4+ pour utiliser une relance d'équipe). J'utilise souvent cette couleur pour bien identifier les solitaires.

614351HEreceveurhautelfe.jpg

Concernant les receveurs, j'ai utilisé des jambes de corsaires elfes noirs, afin de rappeler que les receveurs ont moins d'armure (7 contre 8) mais sont plus rapides (8 contre 6) que le 3/4 de base. La tête de lion provient de lionceaux d'animaux de la jungle pour enfant. Les capes ont été "sculptées" (ainsi que les crinières de lion).

 

Ma question pour le public : j'ai un foutu doute sur le passeur. Je ne sais pas si la couleur magenta (pour rappeler le guerrier phénix) est adaptée, car j'ai peur qu'on perde un peu de la cohérence de l'équipe (ça fait beaucoup de couleurs différentes). Dois je le repasser en bleu?

 

 

Edited by petitgars

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par ailleurs, je me tâte pour créer une équipe d'elfes noirs.

J'aime beaucoup les figurines seigneur des anneaux, que je trouve bien sculptées. Les rangers de Mirkwood me font de l'oeil...Mais il y a un hic !

Le roster elfe noir comprend beaucoup de positionnels différents. En termes de besoin, il me faudrait :

- 7 3/4, le plus figé possible, pour qu'on les identifie facilement,

- 4 blitzeurs

- 2 assassins,

- 2 furies,

- 2 coureurs

A part les blitzers, tout le reste porte moins d'armure.

Je pensais partir sur des guerriers de l'ultime alliance pour figurer les 3/4 et les blitzers, et utiliser les rangers pour figurer coureur, assassin et furies.

Cependant, il faut absolument modifier les guerriers de l'ultime alliance pour bien différencier 3/4 et blitzers. Ce sont elles qui constituent l'échine dorsale de l'équipe. Or je les trouve boff.

Avez vous des idées? des suggestions de modifications?

Je pensais recycler les capes voire les torses des corsaires (dont j'ai utilisé les jambes pour les receveurs hauts elfes) pour mieux différencier les blitzers et les 3/4.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.