Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000] Skryre Technologic


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir testé les démons en mode libre, puis avec des règles additionnelles custom, j'ai été ravi de voir débarquer ce supplément. Bref, je débute avec le general's handbook et pour changer des démons, je me lance dans les Skaven et le fameux clan Skryre :

OST DE BATAILLE: Allégeance Skryre
LEEDER 1 : warlock engineeer [100] [général]
LEEDER 2 : warlock engineeer [100]

LDB 1 : 3 stormfiends (300), poings concasseurs (0), 2 projecteurs à maleflamme (0) [300]
LDB 2 : 3 stormfiends (300), poings concasseurs (0), 2 projecteurs à maleflamme (0) [300]
LDB 3 : 3 stormfiends (300), poings concasseurs (0), 2 projecteurs à maleflamme (0) [300]

AU 1 : ratling gun weapon team [80]
AU 2 : ratling gun weapon team [80]
AU 3 : ratling gun weapon team [80]
AU 4 : ratling gun weapon team [80]
AU 5 : ratling gun weapon team [80]
AU 6 : warp-grinder weapon team [100]
AU 7 : warp-grinder weapon team [100]
AU 8 : warp-grinder weapon team [100]
AU 9 : warp-grinder weapon team [100]
AU 10 : warp-grinder weapon team [100]

[2000]

Notes :

Liste tunnel / saturation / saturation mortelle.

edit : changement pour battalion Clan Skryre
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Développant également une force de Skavens, j'ai lorgné du côté de Skyre et Verminus.

Un conseil, va check la formation du Clan Skyre qui certes coûte 200 points, mais qui te permet d'aligner une formation assez sympa et qui correspond à l'esprit de ta liste : Gautfyre Scorch. En gros tu arrives des réserves automatiquement et tu place tes Stormfiends où tu veux, donc pas à 9 ps du méchant, et donc à portée de Warpfire (8 ps) :wink:

En plus ça te force à prendre un Arch-Warlock, qui est quand même fichtrement mieux que l'engineer avec ses potentiels 3d3 mortal wounds.

Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est reparti :

OST DE BATAILLE: Battalion Clan Skryre [200]
LEADER 1 : arch-warlock [140]

Enginecoven Gautfyre Skorch 1
LEADER 2 : warlock engineer [100] [général]

LDB 1 : 3 stormfiends (300), 3 projecteurs à maleflamme (0) [300]
LDB 2 : 3 stormfiends (300), 3 projecteurs à maleflamme (0) [300]

AU 1 : warpfire thrower weapon team [60]
AU 2 : warpfire thrower weapon team [60]
AU 3 : warpfire thrower weapon team [60]
AU 4 : warp-grinder weapon team [100]

Enginecoven Gautfyre Skorch 2
LEADER 3 : warlock engineer [100]

LDB 3 : 3 stormfiends (300), 3 projecteurs à maleflamme (0) [300]

AU 5 : warpfire thrower weapon team [60]
AU 6 : warpfire thrower weapon team [60]
AU 7 : warpfire thrower weapon team [60]
AU 8 : warp-grinder weapon team [100]

[2000]

Notes :
> L'arch-warlock sur la table au déploiement.
> Tunnel T1 pour tout le monde à 8" des warp-grinders et boum.
> Test en milieu de semaine face aux nains du Chaos. Ils vont pas aimer.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée c'est bien, mais c'est facile à contrer , avec un déploiement un peu intelligent de ton adversaire (au final les "VRAIES" menaces c'est uniquement les stormfiend) , qui peut cruellement limiter l'impact de ta sortie de tunnel... Et tu prends quand même 1d6 blessures mortelles par tour, ce qui peut faire très très mal à tes équipes de warpfire et autres...

Après, les scénarios jouent beaucoup sur le contrôle d'objo, et là tu n'as aucune unité de 5 figs (la norme de contrôle dans certains scénars), et tu avances pas très vite (6" avec les stormfiend), donc tu pars aussi avec un désavantage... 

Mais c'est une chouette armée à thème ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a un projet de liste dans la même veine d'un des gars du clubs. Je trouve ça beau sur le papier, mais ça surprend les 2-3 premières parties mais, entre les scénarios, la portée des armes et les règles de déploiement, ce n'est pas si opti que ça.

 

Puis vla la frustration du joueur d'en face au début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci du retour !

Alors, honnêtement j'avais pas réfléchi à une quelconque stratégie (je réserve mon cerveau pour 40K), je cherche surtout à me défouler dans AOS.
Mais je reconnais que la liste est un peu limitée niveau impact, alors si je change les stormfiends en full gantelets, c'est pas mieux ?

Genre :

LDB 1 : 3 stormfiends (300), 3 gantelets écorcheurs (0) [300]
LDB 2 : 3 stormfiends (300), 3 gantelets écorcheurs (0) [300]
LDB 3 : 3 stormfiends (300), 3 gantelets écorcheurs (0) [300]

Ça gagne 9 points de vie et dès le T1 (sauf si une règle empêche de charger T1, mais je n'en ai pas souvenir), ça tape sec. Je froutch tout le reste avec mes warpfire. Ou je switche pour du full ratling cannon avec 12" de portée au lieu de 8". Je vais y réfléchir.
Le control map... C'est une liste poutre, en fait. Je n'ai survolé que le scénario 6 pour l'instant et je ne me suis absolument pas posé la question de l'utilité de jouer la map si je peux (potentiellement, sauf hordes) table-raser mon adversaire T3. Je ne comprends pas très bien le principe de victoire majeure par complétion d'objectifs, c'est bizarre comme truc au milieu d'une bataille rangée : "stooop on a trouvé les 3 cailloux de Malepierre, on a gagné frappez pu !" "Oh bah mince alors... Ok, bon retour. Et bonjour à madame !"

Frustration de l'adversaire : c'est vrai, après si c'est vraiment trop broken sur la table, je partirai sur quelque chose de plus "conventionnel" avec un spam d'acolytes/warp lighting cannons/doomwheels.

Les règles de déploiement : pas compris. J'ai une figurine sur la table à déployer, donc je gagne le Toss automatiquement contre toutes les autres armées, non ?

Edit, autre variante :

OST DE BATAILLE: Battalion Clan Skryre [200]
LEADER 1 : arch-warlock [140]

Enginecoven Gautfyre Skorch 1
LEADER 2 : warlock engineer [100] [général]

LDB 1 : 3 stormfiends (300), 2 ratling cannons (0), gantelets écorcheurs (0) [300]
LDB 2 : 3 stormfiends (300), 2 ratling cannons (0), gantelets écorcheurs (0) [300]

AU 1 : warpfire thrower weapon team [60]
AU 2 : warpfire thrower weapon team [60]
AU 4 : warp-grinder weapon team [100]

Enginecoven Gautfyre Skorch 2
LEADER 3 : warlock engineer [100]

LDB 3 : 3 stormfiends (300), 2 ratling cannons (0), gantelets écorcheurs (0) [300]
LDB 4 : 3 stormfiends (300), 2 ratling cannons (0), gantelets écorcheurs (0) [300]

AU 5 : warpfire thrower weapon team [60]
AU 6 : warpfire thrower weapon team [60]
AU 8 : warp-grinder weapon team [100]

[1980]


24 D6 tirs de ratling cannons + 4 unités qui chargent T1. Le storm à gantelets permet de tanker dans les lignes ennemies et d'encaisser les 1D6 blessures mortelles sans crever si je pénètre à moins de 3" d'une unité ennemie.

Edit 2 : j'ai oublié les 200 points de la formation, mince.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déploiement, si ton adversaire joue une formation et qu'il commence à se déployer, il commencera, vu qu'une formation c'est une pose ... 

Après ça peut valoir le coup en gantelets, à tester... Et pour les warfire, dis toi qu'il va t'en manquer dès leur arrivée, pask ils ont 3 pv juste ! 

Les objos c'est plutôt : " je contrôle l'artefact magique qui tue tout, froutch, zetes morts!" et puis il faut bien un but, sinon c'est juste de la poutre et les gens râlent... Rolala

Je pense pas que ce soit frustrant, surtout si le mec joue des gryph hound, là c'est toi qui devient frustré ... Et puis le bouquin est suffisament bien fait pour que tout le monde ait sa chance , normalement tout le monde aura quelque chose à t'opposer (les beastclaw par exemple peuvent de tableraser même si tu les charges...il y a plein d'autres exemple, là je lis leur bouquin en ce moment ça rigole pas !)

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour les formations. Mais est-ce dangereux ? Je veux dire, existe-t-il des listes qui peuvent alpha striker un héros planqué dans un coin de table T1 ? (Si c'est le cas, je joue ma partie sur un 4+. Même pas peur !)

Pourquoi me manquerait-il des warpfire au T1 ? La formation ne fait des dégâts aux unités que si elles sortent à moins de 3" de l'ennemi, non ?

Les beastclaws, connais pas. D'ailleurs, je ne connais rien en dehors des nains du chaos, des démons et des skavens. Je vais me documenter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui des formations qui te le one-shot tour un on peut en citer un paquet (entre les seraphons qui apparaissent sur toi, qui font des blessures mortelles, les sylvaneth qui te tirent dessus avec des arcs ressemblant à des balistes, des Hommes bêtes ou des Maw Krusha qui te chargent tour un,des SE qui se téléportent...) donc il y a un risque, oui! 

Autant pour moi pour les Warpfire, j'avais pas fait gaffe (la taxe des warlocks est trop cher selon moi pour jouer cette formation, et puis il n'y a pas le coté aléatoire des Skavens...) . Bon, D3 blessures mortelles c'est pas foufou non plus, la gatling est plus forte selon moi! 

Les beastclaws c'est les ogres avec les grosses bêtes, qui divisent par deux les blessures subies, et qui font des attaques rend-2 dmg3 par pack de 6 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les formations, ça tabasse bien, c'est rigolo !

Les warpfire, c'est pas 1D3 mais 1D6 blessures mortelles (mode surcharge) chacun sur 2+. (sur un 1, c'est auto-frag, mais vue la rentabilité, autant tous les tenter) et les gatlings sont chouettes mais je ne peux pas les jouer dans la formation de tunnels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.