Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-1000pts]Des Rats à Khorne.


AchilleB87

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute à AOS, je n'ai pas de figurines pour cette armée donc j'ai rédigé cette liste d'armée avant de passer à la caisse. 

Le but est d'avoir une armée compétitive (tout le monde préfère gagner) basée sur une alliance entre-eux les Khorne Bloodbound et les Skavens.

Voilà la liste :

Leader (3/4)

-Aspiring Deathbringer :

C'est mon général. Son trait de commandement est Seigneur de Guerre, il porte la Couronne de Conquête et il est armé d'une hache et d'un marteau. Seigneur de Guerre permet à mes Jezzails de toucher sur du 3+ au premier tour puis, une fois au corps-à-corps, à mes Blood Warriors de toucher sur 2+. La Couronne de Conquête sert à ne pas trop perdre de Clanrats et de Blood Warriors  durant les premiers tours. Une fois arrivé au corps-à-corps je lance Massacre Incarné pour submerger l'adversaire sous les coups.

-BloodSecrator:

Il booste mes Bloodreavers et ouvre le portail au bon moment pour permettre à mes unités de gagner des attaques. Classique quoi!

-Grey Seer :

Il sert à diminuer l'effectifs des unités de ligne dès le premier tour avec son sort.

La ligne (2/2+)

-10 Blood Warriors :

Ils sont équipés de Poings Gore et l'un d'eux porte un Goreglaive. Le but, avec eux, est d'arriver le plus rapidement au corps-à-corps et de tout casser. Tout. Tout.

-20 Bloodreavers :

Ils sont armés de haches pour avoir rend -1. Ils sont là pour avoir du nombre et pour tenir un objectifs.

Artilleries (1/2)

-3 Jezzails :

Il servent à sniper les héros à découvert et à faire sauter les points de vie des monstres.

Le reste

-5 Skullreapers :

Il sont armée de Daemonblade et l'un d'eux porte un Soultearer. Ils ont le même but que les Blood Warriors.

-1 Ratling Gun :

Elle accompagne les Bloodreavers et elle tire dans la troupaille.

TOTAL 1000 POINTS. 

Voilà. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Modifié par AchilleB87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ensemble c'est pas mal, et puis tu as même mis un héros Raton pour faire 2 "détachements" qui se retrouvent, c'est cool ! 

Par contre les Clanrats c'est ... bein c'est nul quoi .... Même en nombre ils ne tiennent rien du tout, parce qu'ils ont une bravoure en carton, et ils perdent leur bonus pour toucher dès la première perte ... Je ne sais pas combien ça coute, mais si tu peux les remplacer par des bloodreavers par exemple, pour avoir un peu de Rend, et remplacer le Slaughterpriest par un bloodsecrator, pour donner +1 attaque à tout ce beau monde (même si il embêtera un peu ton Grey Seer...) . Parce qu'en l'état, les clanrats ne sont pas du tout une menace... Et ne bénéficient même pas de bonus (Pas Khorne...) 

Après les ratling et jezzails dans une armée de Khorne c'est une bonne idée je trouve, ça te donne ce qui pêche toujours chez eux, du TIR !!! 

Et enfin, pour finir, les Skullcrushers (qui sont certes dans le Start collecting) sont vraiment pas très forts, et pour 35€ tu peux avoir le contenu de la boite de base (sur le Warfo, il y en a de temps en temps !) qui te donnera une plus grosse base de Khorneux.Mais il peuvent en effet tanker un tour en attendant l'attaque du reste de l'armée... 

Voila pour mon avis qui n'engage blablabla... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Donc, je vire les Clanrats et je mets à la place, et pour le même nombre de points, une unités de 20 Bloodreavers.

Pourquoi dis-tu que les Skullsrushers ne sont pas terrible? Car, c'est un peu mes figurines coups cœurs...

Pour le Bloodsecrator, le problème avec lui, c'est si je veux le mettre je dois changé trop de chose et le thème de ma liste passe un peu à la trappe. Mais je le garde en réserve pour moi passage en 2000 points. Effectivement, il booste énormément les bloodreavers.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime les Skull crusher (mais je les joue en Moto Space marine du chaos, parce qu'à AoS...), mais une fois passé les blessures mortelles de la charge... Ils n'arrivent à rien à part bloquer une unité au CàC... Après peut être qu'ils marcheront très bien chez toi ! Testes, tu verras bien ! 

Le bloodsecrator ne peut pas remplacer le Priest ?? (parce que les boost sont quand même pas négligeables à ce format, je trouve, perso) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

J'ai modifié ma liste de mon premier poste. J'ai arrivée à placer le Bloodsecrator et à remplacé les Skullcrushers par des Skullreapers sans dépasser les 1000 points.

Citation

Pour le coup, je préfère le warp lighting canon aux jezzails, et les Stormvermin aux Clan rats si ça peut aider.

Pour le canon, je n'ai pas assez de place et les unités Stormvermins ne sont pas des unités de lignes hélas.

 

Je pense que je suis bon là! Encore merci pour l'aide.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus cher les Wrathmongers ou pas ? Parce que si non, il vaut mieux des wrathmongers, qui font peur aux monstres, et qui buff encore un peu tes blood Warriors/reavers . 

Mais sinon c'est pas mal je pense, faut juste ne jamais oublier de laisser le Grey Seer loin loin du Bloodsecrator! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Liste intéressante,cherchant l'optimisation en comblant ce qui pêche chez nos khorneux. J'ai encore du mal à imaginer de tels mélanges d'armées mais je commence à me dire que cela pourrait être sympa de voir des rats aux couleurs de Khorne par exemple.^_^

Par contre je me demande pourquoi tu n'as pas sélectionné des canons de Khorne,sachant qu'une fois au cac tu peux être amené à effectuer un tir gratos?

N'hésite pas à nous partager tes retours!

Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.