Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Point sur le fluff 40k


Jejephiroth

Messages recommandés

C'est exactement ce type de soucis qui m'a fait lâcher l'affaire avec la BL surtout sur l'HH... en plus de la baisse de qualité généralisée et de l'inflation galopante.

 

Même en suivant de prêt les parutions il devient quasiment impossible de tout suivre et de ne pas se mélanger les pinceaux.

 

Le coup des persos "morts mais en fait non" est symptomatique de l'HH et d'une série qui était sensée tourner au maximum sur 20 tomes. On partait d'un matériaux de base somme toute solide mais suffisamment "flou" pour permettre d'étayer autour. Le caneva de base étant plus ou moins de faire un roman par Primarque, tout en faisant avancer la chronologie et d'en faire 1 ou 2 pour le siège de Terra. Et c'était déjà énorme, reconnaissons que peu de séries ont déjà la "chance" d'avoir autant de livres.

 

Sauf que maintenant on en est presque au point d'écrire un roman pour la moindre note de bas de page ou légende d'illustration qu'on avait dans le fluff original. A la limite pourquoi pas, s'ils avaient respecté l'idée de base et qu'à l'heure actuelle tout ce qui était prévu était paru, je n'aurai rien contre prolonger l'aventure avec des récits annexes. Ce que je trouve insupportable c'est que ces récits annexes fassent désormais intégralement parti du tout et soient nécessaires à la compréhension globale de l'HH.

 

En plus à force de "broder" sur rien, ils sont obligé de rajouter des trucs comme "rez" des perso afin de donner un peu d'intérêt au truc.

 

La multiplication des formats (essentiellement pour de viles considérations pécuniaires) est pour moi le dernier clou dans le cercueil de l'HH... même à fond dedans, on fini par laisser passer une novella puis 2, rater un audio-book ou un e-book édition limitéweekendertopmoumoute... et puis finalement laisser tomber puisqu'on a perdu le fil.

 

J'en suis arrivé à ne plus rien lire (à part de rapide résumés) sur l'HH et à lui préférer (pour mes désormais rares achats BL) un bon vieux "bataille de l'Astarte"... de temps en temps on tombe sur une "perle" et au moins on a récit complet.

 

edit : par rapport aux Comics je vois une différence fondamentale. Ca fait très longtemps qu'un lecteur de Comics est habitué aux reboot, séries parallèles, arcs scénaristiques sous forme de "et si...". Un lecteur de comics aura même du mal a trouver la ligne "principale" d'un  héros ou univers... mais c'est classique. Le problème de l'HH c'est qu'elle reprend tous les travers des Comics tout en ayant la prétention d'avoir une chronologie et un récit ordonné et sur une seul ligne temporelle.

 

En gros on peut prendre un épisode de Batman où il est tué par le Joker et en lire un autre le lendemain où le Joker est en fait Batman... on le range dans la case récit parallèle et ça ne gêne en rien. Chez la BL on est obligé de d'intégrer toutes les fausses bonnes idée ou facilités de leurs récits et de les incorporer au fluff.

 

 

 

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HH est en chute libre chez la BL et il le savent, les recueils de nouvelles personne en veut plus, miantenant on veut le siège de terra, leurs nouvelles serie "Beast arise" c'est pas la panacée et la serie primarque avec pour le moment papa smurf en tête d'affiche...C'est confidentiel.
Je pense qu'ils se rendent compte qu'ils arrivent au bout du sujet, les deux derniers bouquins sont sympa(Angels of Caliban/praetorian of Dorn) mais faut qu'ils avance la timeline parce que tout le monde voit déjà terra!
Il reste encore Crimson king/emperor of mankind, et même si je suis fan des TS j'ai peur que ce soit un peu long...Allé encore 10 livres! et on boucle l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère bien...ça fait quelques temps déjà que je me dis qu'à trop tirer sur la corde un jour les ventes vont vraiment tomber et qu'ils vont tout simplement ne pas finir la série ou la "torcher" en 2 tomes de 250 page :rolleyes:

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'aime bien le look du custode et de la soeur du silence !

 

d'ailleurs ça me fait me poser une question: les sœurs du silence peuvent utiliser leur "pouvoir" sur une personne en particulier ou c'est un effet de zone? Bon après je sais pas si l'empereur y est sensible mais bon...

 

bon apres j'ai peut être lu la réponse un jour mais je m'en rappelle plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rogal_Dorn a dit :

Mais il sera traduit en Français ?

 

Par ce que un petit paquet des bouquins n'ont jamais été traduit en Français.

 

Comme par exemple : Praetorians of Dorn va bientôt sortir aucune info sur sa traduction en Français.

 

A priori il devrait sortir en français. L'Hérésie d'Horus est l'un des derniers trucs traduis dans le catalogue BL. Par contre mieux vaut ne pas être pressé, du genre pas avant un an au bas mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.