Aller au contenu
Warhammer Forum

Point sur le fluff 40k


Jejephiroth

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Cette affirmation est fausse. Tout ce qui en découle l'est également.

 

Croisades Machariennes, fléau de l'incroyance, règne du sang de Vandire, réforme de l'ecclesiarchie, croisade de Damocles ou des mondes de Sabbat récemment, et bien avant ça lors de l'après-hérésie d'Horus la propagation de la foi impériale "actuelle" sous la forme du culte du sauveur (et des guerres de religion qui ont suivi).

Et Macharius c'est genre le début du 41eme millénaire, donc quasiment le présent.

Pour le reste, l'Imperium reste un empire gigantesque bouillonnant d'activités, et des secteurs entiers de l'espace sont perdus ou gagnés au fil des millénaires. Si il semble figé en apparence c'est parce qu'il a une base extrêmement stable à partir de laquelle tout tourne.

Donc ok, les évènements qui secouent l'Imperium dans son ensemble (ou presque) sont "rares", mais il se passe carrément des choses. Après le background donne une base pour inventer des choses, pas pour restreindre les joueurs. Chacun est libre de placer ses propres évènements historiques et le fluff officiel ne prétend évidemment pas les cataloguer tous.

 

Oui c'est bien ca! Ta tout dis, des réformes qui ce compte sur les doigts des 2 mains en 10 000ans, quel mouvement!

Les Croisades de Damoclès ou de Sabbat ( ou les autres ) ne sont que des coups d'épées dans l'eau.

 

Oui il ce passe des choses, mais ce sont les mêmes depuis des années, certaines écrites en tout petit dans un encadré en bas d'un codex depuis 15ans et qui resurgit de manière un peut plus approfondi, encore que.

L'Imperium dans sa globalité ne bouge quasiment pas oui, c'est pas une affirmation fausse, elle est radoté dans le fluf de tout les livres de règles depuis au moins la V3.

 

Citation

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, velkhanor a dit :

tu t'avance un peu mon ami d'une Cadia ne s'est pas pris 13 croisades noires et de plus toutes n'était pas des invasions a grande échelle comme la 13eme qui se prépare ( retcon total de la campagne donc elle n'a pas encore eu lieu) d'autre part pour Armageddon il a fallu bien plus que 1000 marines pour repousser Angron et Ghazghkull ou au moins sa waagh est toujours sur Armageddon enlisé dans un guerre qui ne finira jamais donc le coté l'impérium éclate tout le monde faut arrèter on n'est a la limite de la propagande .:P

 

sur ce point je te rejoint puis bon Slannesh est l'archi ennemie des eldars. Je doute qu'un space marine fasse la nuance entre Slannesh et Khorne, un demon est un demon :wink:.

Je pense que ce commentaire était à prendre au 2nd degré. ^^

Si on en croit GW, l'humanité est prise dans des conflits sans espoir face à des adversaires qui la surclasse démesurément... et elle fait son petit bonhomme de chemin depuis 10 000, et se permet même de coller des roustes monumentales à ces soi-disant surpuissances. Faut bien vendre du plastique ma bonne dame.

Il y a 12 heures, Archonon a dit :

Eldrad n'avait surtout pas besoin de déclencher toute une guerre sur demestrus et attirer ainsi toute la smala d'imperiaux. Eldrad & co se sont déjà fait des opérations infiltration dans le palais impérial même ! Alors sur une lune abandonnée... Non autant je comprends la réaction d'artemis, autant je trouve les eldars stupides ce qu'ils ne sont pas normalement. Le scénario est mal pensé et l'escarmouche... (Lire plus haut quant à sa haute crédibilité ?).

A la lecture de cette nano campagne je suis vraiment très inquiet sur ce que nous réserve les scénaristes pour l'EOT version 40K.

GW a le don de faire piétiner ce qui devrait avancer et de précipiter ce qui devrait prendre du temps.

Là, Eldrad aurait dû réussir son coup mais, magie GW, il échoue. La même magie qui a fait sauter le Vieux Monde dans des circonstances risibles. Je crois que Lenton est la résidence d'été des scénaristes d'NRJ 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Illuminor Szeras a dit :

Là, Eldrad aurait dû réussir son coup mais, magie GW, il échoue. La même magie qui a fait sauter le Vieux Monde dans des circonstances risibles.

Tout est dit. De la part d'eldrad c'est juste aberrant/ahurissant et complètement à l'opposé du fluff eldar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas, c'est Eldrad.
Il n'est pas supposé être hyper puissant ?
Et genre une pauvre escouade de DW (ça reste juste dingue en thermes de puissance je suis d'accord) a su faire capoter tout le plan des eldars.
Et Eldrad il fait quoi de sa puissance magique ? Car ok si c'était des chevaliers gris ou bien des GW avec un psyker avec eux mais ils étaient à poil niveau défense magique et Eldrad c'est sensé être un thon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les points les plus importants dans le fluff 40K sont :

La suite de la Croisade Noire vu que les troupes d'Abaddon sont sur Cadia

Le Siège du Système de Fenris

Et surtout l'affrontement apocalyptique entre la race Orks et les Tyranideshttp://wh40k.lexicanum.com/wiki/Octarius_War

Perso je pense c'est un point majeur dans le fluff 40K.

 

Il faut voir ce que GW va nous pondre. Si GW prend au sérieux sa clientèle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les appeaux à troll comme ça ^^

Par contre le secteur d'Octarius oui t'as du gros potentiel pour faire évoluer ces deux races. Pas sûr qu'ils s'en servent vu qu'il n'y a pas d'impériaux impliqués mais ça reste un beau réservoir à idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qui ne peuvent survenir sans détruire 40K, choses au rang desquelles on peut compter :

1. Le retour de l'Empereur. Toute la structure de l'Impérium serait à revoir.

2. La fédération des empires Orks derrière Ghazgkull. Une WAAAGH galactique que rien ou presque ne pourrait arrêter. Et le "presque" comprend les deux points suivants de cette liste.

3. Arrivée de la force principale des Tyranides. L'avant-garde fait déjà un massacre et le munitorum n'a pas assez de bras pour fabriquer toutes les couches-culottes dont a besoin l'Imperium pour se faire dessus.

4. Éveil total et unification des dynasties Necrons. Les mecs qui se sont enfilé les Anciens, aka le plus grand empire de la galaxie et la meilleure technologie connue matinée de Warp, suivis des C'tan dans la foulée. Y'a rien qui peut résister à ça, les Eldars ont eu du bol de trouver les Necrons affaiblis par la guerre contre les Anciens et dispersés pour récupérer et sceller les échardes C'tan.

5. La résurrection d'Horus. Abaddon fait déjà trembler la galaxie, si Horus revenait ce serait la fin des haricots.

Et c'est à peu près tout je pense. Autrement dit, ça permet plein de choses :

1. Réussite du rituel d'Eldrad. Ben oui, Ynnead peut bien venir au monde, ce n'est pas dit qu'il puisse se faire Slaanesh fingers in the noze, pas plus qu'il n'est dit que les trois autres chaoteux acceptent qu'un bébé dieu eldar vienne marcher sur leurs plates-bandes.

2. Retour des Primarques. Bon, ça va dégager chez les Hauts-Seigneurs, mais la BL nous a prouvé que les fistons étaient assez cons pour ne pas forcément sauver la situation, voir la faire empirer.

3. Mort de personnes d'envergure comme ce fût le cas pour l'Éthéré.

Donc vraiment, cette non-évolution ne se justifie pas.

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci du fluff actuel c'est qu'on a des bouquins qui font légèrement avancer les choses (Mont'ka et cie qui tue le maitre de la ravenguard, mettant Shrike à la place), mais d'autres n'en prennent pas acte. (Angels of Death ou Shrike est toujours dans la 3ème compagnie).

Après, comme toi Szeras, je pense que la non évolution n'est pas justifiable, sauf par la machine que GW a mis en place et qui est difficilement déplaçable (un peu comme l'imperium vous allez me dire).

Du coup, mis à part les grosses campagnes (mont'ka, curse of the wulfen, shield of Baal?) c'est difficile de faire évoluer quoique ce soit. apparemment tout porte à croire que la V8 va prendre en compte les éléments précédemment vues dans les livres précités. Mais je demande à voir.

je ne m'attends plus à grand chose du point de vue du fluff à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Illuminor Szeras a dit :

5. La résurrection d'Horus. Abaddon fait déjà trembler la galaxie, si Horus revenait ce serait la fin des haricots.

Il me semble que les Légions renégates conspuent Horus depuis ses atermoiements lors du siège de Terra (il n'envoya pas ses Sons of Horus sur Terra, les gardant en réserve, ce qui laissa le temps aux renforts des Dark Angels et des Space Wolves d'arriver, ce qui précipita sa décision d'abaisser ses boucliers et le laissa à la merci de Pépé) et ça obligea Abadidonc (mon vélo) à se bouger les miches, reniant Horus (d'où Black Legion, "Horus était faible, il tenait la Galaxie dans sa main et l'a laissée s'échapper", etc) et menant une diplomatie assez offensive vis-à-vis des autres renégats pour se les allier alors que ces derniers venaient de détruire les clones du Maître de Guerre. De plus, on notera que les primarques renégats ne se sont jamais alliés (enfin, je ne l'ai vu nulle part) à Abaddonichou, semblant rejeter son autorité de simple capitaine. Donc le retour d'Horus ne me parait pas être très effrayant pour l'Imperium, mais plus une cause sérieuse de se foutre sur la tronche entre renégats.

 

Yohann, le retour du fils prodigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si Horus revenait, il fédérerait probablement les autres Primarques-Démons. Et Abaddon n'aurait qu'à s'écraser.

Les SMC n'appellent pas le retour d'Horus de leurs vœux, mais s'il advenait alors nul doute qu'ils se rallieraient à lui. Parce que question faible qui échoue, on a un glandu qui en est à douze tentatives infructueuses de conquérir la galaxie (bon d'accord, il a l'excuse d'avoir un mauvais codex depuis des lustres), sans même qu'il y ait d'Empereur ou de Primarque en face. En gros, Abaddon joue en mode Easy quand Horus tapait dans le Legendary.

Mais ça n'arrivera pas, c'est très improbable. L'Empereur en a fait de la pulpe, et rien ne dit qu'un clone serait aussi puissant. Mais bon, avec GW aux commandes, on peut s'attendre à tout. Si ça se trouve, Horus va être ressuscité par Nagash pour poutrer Sigmar, et enchaîner avec l'Imperium dans la foulée.

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on sait depuis le dernier roman "Black Legion" (de A. Dembki je crois) qu'Abadon a bel et bien fédéré tous les Primarques Demon, par la force pour la plupart.

Ils lui ont tous juré fidélité et obéissance (oui, oui)...le dernier étant Magnus qui a été emmené enchainé au pied du trône d'Abadon... en fait à l'instant T dans le fluff le seul à encore être vraiment indépendant c'est Huuron Sombrecoeur, essentiellement car sa zone d'influence n'est pas dans l'Oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... faut voir à ne pas trop mettre les anciens Primarques sur un pied d'estale

Magnus, Angron etc ne sont finalement que des Princes démons (un peu plus balèze que la moyenne sans doute) qui pour certains ne commande même plus vraiment à leurs anciennes Legion. Les TS sont largement indépendants pour beaucoup, les WE incontrôlable et éparpillés, les ES ont renié Fulgrim (en majorité).

En fait c'est même plutôt des losers si on réfléchit un peu, Magnus il boude sur sa planète, fâché avec avec ses fils en ruminant "rah Druss...gnagna Space Wolves", Fulgrim c'est limite le coma éthylique, Angron est con comme une mule, Perturbado aujourd'hui comme avant c'est un reclus... à la limite Mortarion (mais me semble qu'il a pris une toise ou deux notamment par Draïgo) ... bref...

Abadon lui a de nombreux démons à sa disposition (majeur comme Prince), a largement fédéré les Légions et les 4 l'ont à la bonne (sans vraiment d'explication faut bien l'avouer)... et les Primarques démons obéissent à leurs titulaires. Ils ont certainement mal pris d'obéir à un ancien Capitaine mais en même temps c'est lui qui donne le LA désormais.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison je ne sais pas...disons que c'est ainsi que c'est présenté dans les derniers trucs que j'ai lu dessus.

Après je ne suis pas forcément d'accord avec tout ça (je ne suis que le facteur hein :P) mais disons qu'il y a une cohérence à force... les Primarques qui passent pour des billes dans les romans 30k le sont toujours autant en démon à 40 k :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit ce n'est pas complètement déconnant.

En premier lieu il faut garder à l'esprit qu'un champion du chaos, même si il doit clairement avoir un grand pouvoir personnel et une certaine puissance, est un commandant. A cet égard un Abaddon qui se sort les doigts peut avoir plus de légitimité qu'un prince démon qui rêvasse sur son monde, et avoir accumulé une puissance militaire (càd des gros canons / vaisseaux et plein de soldats) supérieure à celles de ses rivaux, dont le statut de prince démon n'est pas forcément une bénédiction totale (ils sont un peu déphasés par rapport à la réalité).

A ça il faut garder à l'esprit que les SMC en général sont non seulement des traitres mais aussi des losers, en plus d'être complètement inféodés aux dieux du chaos. Pas forcément des mecs prompts à respecter papa donc, et qui pourront suivre LE champion désigné des dieux, surtout si celui ci se montre à la hauteur.

Un intérêt "fluffique" de rabaisser les princes démons de la sorte est de les transformer en "vrais personnages", des acteurs potentiels de l'histoire dont la puissance limitée et la situation pas forcément idéale font un bon moteur. Typiquement Magnus trainé jusqu'au trône d'Abaddon c'est hardcore, mais ça consiste à faire descendre Sauron de sa tour géante et de son apparence d'oeil enflammé pour en faire un personnage potentiellement actif. C'est le même principe que de rabaisser les C'tan en échardes éparpillées : on leur redonne une stature "plus ou moins humaine" (mais toujours très badass) pour qu'ils puissent agir dans une campagne sans être ridiculement puissants (ou présentés comme ridiculement faibles compte tenu de leur puissance théorique).

(Un des défauts des romans sur l'hérésie est d'ailleurs de présenter les primarques comme des surhommes absolus, mais sans être à la hauteur par la suite. Si les primarques avaient été présenté comme moins fabuleux à la base leurs trahisons et erreurs auraient eu bien plus de crédibilités, et ça aurait été très facile de les placer sur une table de jeu avec un profil - relativement - modeste).

 

Pour ce qui est du changement de fluff le risque n'est pas tant de voir l'équilibre des forces changer ou que tout un tas de trucs arrivent... Le risque, EoT nous l'a prouvé, est surtout de dénaturer complètement le fluff de certaines armées. Eldrad apparait vaguement comme un crétin dans cette histoire, et les joueurs eldars peuvent se sentir un peu floués (comme les impériaux dans EoT). La DW n'est pas beaucoup plus à l'honneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit

Un membre m'a demandé par MP un peu plus d'infos sur l'épisode de Magnus (et les autres Primarques au passage) vaincu et jurant obéissance à 'babadon. Je me permet donc de vous poster un copié/collé de ma réponse, traitant ce que j'ai retrouvé en fouillant rapidou ma bibliothèque ça pourrait en intéresser d'autres :P (et puis les sources c'est toujours bien).

Révélation

c'est dans le roman "La griffe d'Horus" d'Aaron Dembski-Bowden qui relate la création de la Black Legion (en partie, c'est sensé être une trilogie et c'est le premier tome).

Le narrateur est un Thousand Son ayant fondé la BL avec Abadon.

J'ai cherché le passage précis sans le retrouver, de mémoire ça doit faire 15 lignes où il explique que c'est lui qui a vaincu Magnus pour l'obliger à jurer obéissance à 'badon  l'emmenant vaincu au Maitre de Guerre(j'imagine que cette épisode sera  développé en profondeur dans la suite).

Toutefois j'ai retrouvé 2 autres passages en début et en fin du roman qui évoquent les faits de manière subcinte :

p 15 "Les TS me connaissent sous le nom de Khayon le Noir, à cause de mes crimes contre ma propre lignée. Les forces du Maitre de Guerre me nomment le Briseur de Rois, car je suis le mage qui a mis Magnus le Rouge à genoux."

p 385 "Durant cette période nous avons traversé l'Empire de l'Oeil en tout sens, mis fin aux Guerres de Légions, et assujetti les Primarques les uns après les autres. Certains nous ont rejoints volontairement, d'autres à contrecoeur, mais un seul a dû être mis à genoux."

Désolé de ne pas retrouver le passage exact dans les 400 pages mais je manque un peu de temps pour fouiller plus avant. On verra si j'ai le courage et le temps d'éplucher le roman pour plus d'infos précises

 

----------------------------------------------------------------------

 

Pour les changements de fluff je crois surtout qu'on devrait tous prendre bien garde à nos souhaits mais surtout ne pas trop tenir compte des infos/indices et présomptions que le fluff a pu nous donner jusqu'à maintenant... pour la simple raison du précédent EoT à Warhammer.

Je m'explique, jusqu'au bout dans les derniers LA on avait tous notre "os à ronger", nous permettant d'espérer le développement de chaque race/faction... 2-3 lignes nous disaient "les HE ont inversé leur long déclin", les Slanns sont les plus puissants mages du monde, sous Karl Franz l'Empire vit un nouvel Age d'Or, etc... et patatra, ils ont bien fait comme ils l'ont souhaité, ignorant complètement la plupart des pistes scénaristiques pour nous mener là où ils le voulaient (reniant même parfois complètement ce qu'ils avaient écrit juste avant).

Du coup j'ai peur qu'à 40k on perde notre temps à vouloir faire concorder les bribes de fluff qu'on peut avoir pour la suite ou la plupart des arcs scénaristiques qu'on voyait ce dessiner peu à peu depuis des années.

Exemple : le nouveau dieu de la mort des Eldars. Ca fait plusieurs années que l'idée est peu à peu développer dans les dex comme dans les romans...et là ça fait "pschitt" dans un supplément de jeu estival... pourtant pour la race Eldar niveau avenir du fluff ce n'était pas rien.

Du coup, tout le reste difficile d'extrapoler étant donner qu'ils sont capable de tirer un trait ou bâcler en quelques pages des intrigues qui ont mis des années à se développer.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ed Breaker a dit :

Et Kouillon le noir, il aurait pas également offert Eldrad en combinaison de latex à Abaddon pour ses soirées solitaires? :ph34r:

Franchement y'a que moi que ca choque de lire un tel truc sur Magnus?

J'propose de préparer du goudron et des plumes pour cet auteur...

Non il n'y a pas que toi...

Genre Magnus qui ce fait éclater par un "simple" psyker TS ? On aura quoi après ? Angron qui ce fait destroy en 1v1 contre un capitaine WE au pif ?

Non sérieusement j'espère que ca sera retcon cette connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramener Horus comment ? Son corps est détruit, on ne parle pas plus loin de son âme, qui aurait pu devenir éventuellement un jouet pour un des whatfor, souffrant d'un éternel tourment.

Bon mais admettons, admettons

Le problème avec Horus, c'est que sa fin est un cas classique de rédemption. Lors du combat final avec papy, un effet des pouvoirs de l'empereur lui fait regagner la lucidité et la prise de conscience de ses actions, baissant sa garde et permettant à l'Empereur de le tuer.

Horus le nouveau, ne serait pas forcement un partisan du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas Magnus, Thorstein a bien résumé. Si ça avait été un guerrier classique, enfin pas un Saiyan quoi, comme c'était le cas à l'origine (avec le fluff mature où l'Empereur est une ordure et tout l'Imperium un immense mensonge), cette histoire d'être trahi et traîné devant un nouveau maître serait bien passé.

Mais là, non, juste non.

Aaron-Dembski Bowden rejoins Gavin Thorpe au panthéon des auteurs à deux francs de la BL. C'est le même gars qui provoque un conflit de masse entre les Space Wolves et les Grey Knights, et qui justifie l'infantilisation des Primarques par l'Empereur en prenant pour exemple son propre manque d'autorité envers son fils (qui n'est pas un putain d'ADULTE ni un VÉTÉRAN LÉGENDAIRE d'une guerre interplanétaire).

Un tacheron parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois je vais me faire l'avocat du diable pour la BL:rolleyes:, pourtant dieu sait que je suis loin d'être en phase avec 90% de leur production.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais bien encore une fois que la BL c'est le mal et qu'il n'y a de vérité que dans les saintes écritures condensées dans les codex d'avant 1989, écrits par une nuit sans lune et prêchées dans la cathédrale de Taran... m'enfin sur ce point là bof bof.

Dembsky est probablement l'un des meilleur auteur de toute la BL. Je vous recommande d'ailleurs de lire sa trilogie "NightLord". D'ailleurs je vous signale qu'Abnet ne travaille quais plus pour la BL, MacNeil est parti et ADB quasi parti aussi. Vous allez voir avec la majorité des tâcherons qui restent, on va en avoir de vraies raisons de pleurer.

Après sans dire que tout est bien chez ADB( ça sombre souvent dans le bourrin), je suis de l'avis d'Inqui, ce qu'ils font avec les Primarques Démons est une bonne façon de faire avancer l'histoire et de les y faire participer.

Parce que sinon ces perso servent à quoi dans le fluff? A bouder sur leurs planètes démoniaques ou nous expliquer qu'une fois tous les X millénaire il y en a un qui sort de l'Oeil pour faire une invasion mineure avant de repartir la queue entre les jambes? A ce compte là on pouvait autant les laisser mourir/disparaitre durant l'Hérésie comme pas mal de Primarques loyalistes.

L'intérêt qu'ils soient là c'est qu'ils servent...

Après sur un plan purement fluffique, encore une fois il faut voir à ne pas trop surestimer les Primarques-Démon, jusqu'à preuve du contraire ceux sont désormais des Prince démon parmis tant d'autres... si ce n'est l'autorité morale qu'ils peuvent encore avoir (pour certains) sur les SMC.

Abadon doit commander à des multitudes d'autres démons (prince comme majeurs) parce qu'il a le soutien des 4.

Ensuite sur Khayon en particulier j'imagine qu'il n'a pas été soumettre Magnus avec "sa b... et son couteau" mais à la tête d'une armée et d'une solide coterie de mages et démons.

Enfin bref, perso Magnus à genou ou les autres qui dansent la samba en tutu devant Abadon, ça ne m'émeut pas, pour une fois qu'on a trouvé une utilité fluffique à cette aréopage d'incapables:rolleyes: j'ai eu beaucoup plus de choses à reprocher à ADB quand il a écrit sur les Chevaliers Gris et les Wolves.

Ils ont pris assez de libertés avec le fluff et écrit d'hérésie... pour une fois qu'ils trouvent une utilité à des perso sous exploités sans trop d'anicroche, il n'est peut-être pas utile de s'accrocher trop à la syntaxe pour crier au viol "Magnus à genoux..." bof, on a vu pire.

On veut pour la plupart que le fluff bouge (un minimum) mais il ne faudrait rien toucher et surtout ne vexer personne. On va manger assez de couleuvres sur d'autres points sans rager pour rien parce que des Primarques secondcouteau/absents depuis toujours vont enfin avoir un minimum de rôle.

Il y a certainement de très fortes chances qu'un jour ou l'autre ils nous fassent réapparaitre certains Primarques loyalistes dans le fluff (ne serait ce que pour vendre de la fig) et le cas échéant il faudra leur opposer leurs frères méchants (notez que je ne soutiens pas l'idée mais je crains fortement cette axe). Il faut donc une raison de les faire intervenir fluffiquement sans s'empêtrer dans leurs chamailleries incessantes... donc boum tout le monde en rang derrière Abadon et zouh...

On aime ou pas, faudra faire avec, là au moins avec Dembsky c'est relativement expliqué et pas trop mal écrit... ça nous change des pages écrit avec le c.. au kilomètre qu'on peut avoir dans les suppléments ou dans un EoT.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.