Aller au contenu
Warhammer Forum

Iblitz

Messages recommandés

Bonjour à tous
en tant qu'ancien joueur tyranide/zerg/arachnide/autre et amateur de monstre en tout genre, je viens vous parler de mon projet de jeu : La Couvée.
plaque10.jpg

La Couvée est un jdr orienté action et exploration où les joueurs incarnent une créature mutante proche des thématiques de SF que l'on connait tous. Toutes liées par une conscience collective, elles devront coopérer pour soutenir la ruche, servir la reine (Maman) ou carrément s’émanciper.
Le livre ne présentera pas d'univers précis, chacun se faisant sa propre idée du genre et des créatures. Il proposera plusieurs canevas pour s'approprier la race et développer autour.
Le tout mettra l'accent sur les scénarios one-shot et les campagnes courtes expérimentales.
La Couvée se joue aussi bien dans une univers futuriste, médiéval, contemporain ou WTF...

levifp10.jpg

Le kit de démo est en finalisation et arrivera très bientôt.
L'ouvrage final lui, "pourrait" voir le jour début 2017 (avec plein de sel).

N'hésitez pas à me poser des questions, je vous envoi le lien par MP si ça vous intéresse de tester.
Les illustrations sont de Guillaume Hipault.

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas comme initiative. Je suis curieux de voir ça. En plus, les aliens c'est un thème bien connu dans la culture pop donc c'est assez facile d'introduire un débutant à ce genre d'univers.

Je ne penses pas être en mesure d'organiser une partie dans l’immédiat , mais si tu es intéressé par un relecteur/critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je connais Alienoide.

mais les créatures incarnées ont plus des gros mutant extraterrestres proche des super mutants de Fallout ou de l'ogre que de L'alien, du zéro ou du tyranide. 

Et ils ne sont pas si mutant que ça dans les règles.

D'ailleurs le jeu à complètement disparu des étalés depuis des décénies et ne le trouve qu'en téléchargement pirate ou de rare brocantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Ca donne carrément envie. :blink:

 

Bravo à vous tous. Illustrations de très bon niveau, mise en page bien pensée. La classe ... le jeu de rôle étant aussi un plaisir de lecture avant d'être une parole partagée, ça a son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai la joie de vous annoncer que le Kit de Démonstration du Jdr "La Couvée" est disponible au format papier.

Sur DrivethruRPG
Et sur Lulu.com



Bien que la qualité soit différente, le livret est au même prix.
j'ai une préférence pour la version DriveThru.

Le pdf lui, reste gratuit :wink:

 

18620134_672682749591037_876445832679989

 

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

com_we10.jpg

Bonjour à tous ! quelques news et piqures de rappels sur le projet !


Voilà, on arrive à la phase ultime ! la relecture sur maquette.
Il est temps pour moi de vous présenter mon dernier bébé. Après Vivere, R.O.B.O:T et Love Season.
Le jeu sera bientôt disponible en print on demand ! (pas de dates, ça porte malheur :) )

Pour faire court, La Couvée est un jeu de rôle dans lequel les joueurs incarnent une portée de créatures liées par une conscience collective. C'est un jdr d'aventure, d'exploration et d'action.
Le jeu vous propose d'appréhender l'univers par ces aspects le plus monstrueux et découvrir d'autres interactions.

Le jeu aborde les créatures de manière ouverte, c'est à dire qu'il n'y a pas d'univers prédéfinit dans ce jeu. Un cadre basique de science fiction semble être le plus approprié pour démarrer, mais l'ouvrage vous encourage à créer le votre en donnant tout un tas de piste pour construire des scénarios dans des univers très variés (médiéval, contemporain, sf, wtf...). 
Un scénario typique sera souvent tourné autour de l'exploration et la découverte de l'environnement. Mais la ruche, Maman et tout ce qui y f-gravite autour seront sources d'intrigues et de danger. 

Pour jouer, il vous faudra une grosse poignée de D6 qui représenteront la conscience collective, une réserve de dé pour tous les joueurs pour toute la partie. Avec cette réserve, d'autres actions spéciales seront possible.

Un kit de démonstration est disponible si vous souhaitez découvrir le jeu. Il contient un scénario et des pré-tirés. Il ne vous faut plus que des dés à 6 faces pour jouer.
Pour plus d'infos, demandez à Maman !

Ps : pour les vieux rôlistes du fond , oui ça vous rappel Alienoïd, mais non ça n'a aucun rapport. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le projet sur FB depuis un moment maintenant, j'ignorais que tu étais aussi sur le forum !

Je t'avoue être très curieux du jeu en lui même, n'ayant pas pu y jouer, j'ai du mal à voire comment "faire jouer" mes tables avec des monstres pas vraiment conscient et aussi dangereux que du Tyty :) (ou tout autre créature monstrueuse qu'on veut ? )

 

Bref, il faudrait que je te croise a une convention ou autre pour voire ce que ça donne en vrai, histoire d'être sur de ce que je veux avant de passer à l'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, si si ils sont conscient, parce que sinon il n'y aurai pas de jeu. Mais cette conscience atteins parfois ses limites quand d'autres interviennent ou que maman est pas loin.

Pense à récupérer le kit de démo pour te faire une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'ils ont une conscience, et j'ai déjà un kit d'initiation (mais qui date d'environs un an je crois, faudrait que je prenne la peine de check la nouvelle version), mais j'avais du mal à voire comment animer mes joueurs ainsi ?

 

Bref, je vais regarder la dernière version dans les semaines qui viennent, mais qui sait si j'aurais la chance de te croiser à une convention (voire sur Bruxelles) pour en parler de vive voix avec un verre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais t'es en Belgique (je viens de lire ça).
ça devrait pas trop être difficile de s'y croiser. 
Liège en septembre !

Ou peut être bruxelles en aout, moins sur, je ferai peut être un truc non officiel avec le club du coin à la grosse conv du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RÉJOUISSEZ-VOUS !
61271846_1166869676839006_88069246849153
Voici enfin une date de sortie pour le JDR des bestioles de l'espace !

Il est dors est déjà disponible en PDF derrière ce lien pour un prix modique 
https://www.drivethrurpg.com/product/273067/La-Couvee

La version papier quand à elle tarde à sortir de sa coquille car sa carapace n'a pas encore finit de sécher, mais ses yeux sont déjà grands ouvert !
Cette version sera disponible elle aussi, dès le 4 Juin 2019, peut être un peu plus tôt si tout se passe bien.
Une annonce sera faite en bonne et due forme à se moment là.

Je compte sur vous pour faire parler du projet en commentant, like-ant partageant tout ça !

A très bientôt !
Ps : Une petite pensée pour Maman aujourd'hui, c'est la fête des mères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est OFFICIEL !
Le jdr : La Couvée est enfin DISPONIBLE

banner10.jpg


Vous pouvez vous le procurer directement en POD ici :
https://www.drivethrurpg.com/product/273067/La-Couvee
La version Pdf est elle aussi disponible sur le même lien.

Le Livre fait 120 pages  noir et blanc, couverture souple (format lettre, soit presque A4) est au prix de 20 € et sa version PDF à 5 €.
Vous pouvez même prendre les 2 pour 20 €.

Bon jeux !
ps : faîtes tourner l'info ! (likez, partagez commentez !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.