Aller au contenu
Warhammer Forum

[Heroquest]Le donjon de Dole


khornate_lapin

Messages recommandés

Je fais une pause dans les armures énergétique, le gros rouge qui tâche et les tyranides pour peindre des gurines qui trainaient dans des cartons depuis des années. Mon frère a eu la mauvaise idée de bazarder le jeu (plateau, fiches, cartes, dés...) mais le bon goût de conserver les bouts de plastique ;).

J'ai la prétention de faire du table-top sans trop me prendre la tête: j'ai laissé les lignes de moulage et je peins un peu à la chaine, sauf les persos. Il s'agit de me faire la main avant de me lancer dans les figs de Silver Tower.

Les momies:

dscf1741.jpg

Les squelettes:

dscf1742.jpg

Les zombies:

dscf1746.jpg

Des orcs:

dscf1744.jpg

Pour les socles, je ferai probablement un dallage gris en trompe-l'oeil, ou je les laisserai tout noirs. Bientôt, les persos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Khornate_lapin,

 

Quel plaisir que de revoir ces vieilles figurines (les souvenirs d'enfance affluent) :D

Objectif tabletop réussi.

Ta peinture est propre, quelques ombres et lumières, les armes sont vieillies... rien à redire.

Pour le socle je suis de ton avis pour un dallage en trompe l'oeil.

J'ai hâte de voir les personnages.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis bien, il en manque encore un ;-) !

Sinon, belle peinture (un petit bémol pour le barbare, mais je trouve que le traitement de la peau est toujours très difficile...) ! Et contrairement à certains ;-) je ne trouve pas que ces figurines aient particulièrement vieilli, cependant, c'est certainement en partie la nostalgie qui parle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils avaient développé le concept mais...

"Aujourd'hui les fimirs sont une race recluse et en voie d'extinction qui ne quitte qu'occasionnellement ses refuges boueux pour aller s'emparer d'esclaves et de nourriture." cf. tempête de magie.

Du coup le fluff ne permis pas de développer la race à l'échelle d'armée... ou bien le fluff justifia l'abandon de la race...:blink: on ne sais plus trop.

Sinon moi j'était toujours le nain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le magicien!

 

Ce qui est sympa avec les figs HQ, c'est au final, on retrouve toujours plus ou moins les même schemas de peinture, mais avec des variantes qui rendent les figs unique.

Je suis donc curieux de voir où tu va aller avec l'elfe!

 

Pour les fimirs, ils ont été reclus fluffiquement, surtout à cause de leurs moyen de reproduction (http://whfb-fr.lexicanum.com/wiki/Fimirs) et qu'il y avait déjà des verts dans la gamme (ork).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir l'évolution de l'elfe.

Ah mais que voila? Le fimir. Figurine emblématique du jeu.

Les figurines FW sont vraiment superbes. Peu être aura t-on l'occasion un jour de voir une belle armée sortir de leurs forges. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le sorcier:
dscf1818.jpg
dscf1817.jpg
J'ai opté pour une teinte violette parce que je me suis inspiré d'un autre qui rendait bien. Mon autre choix se portait sur une toge noire avec des flammes en bas (plutôt classique). Je pense mettre du vernis brillant sur la boule (mon fils a rigolé en disant "pfff, il a une boucle d'oreille sur la tête", il est dur à trois ans B-)).

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers du chaos sont bien traités.

Bien vu pour les différencier avec les couleurs de dieux du chaos.

Pour peindre du Nurgle c'est simple.

Tu garde ta façon de peindre sauf que tu surligne les arrêtes avec une couleurs kaki clair.

Et tu peux passer un lavis marron/orange pour simuler la rouille.

L'elfe est superbe. Rien avoir avec le fan de "Kiss" qu'on a vu avant. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des peaux-vertes:
dscf1823.jpg
dscf1824.jpg
J'ai fait vite pour ceux-ci. Le flash a mangé des nuances (peau, métal, yeux).

Un ami va (gentiment) me filer un vieux guerrier du chaos pour avoir un fan de Nurgle: en fait je le traiterai en métal rouillé, pas de kaki ni de caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala c'est rigolo de revoir tout cela...
Pour moi j'avais une dizaine d'année, nous étions sur la table du jardin avec deux copains de la rue principalement ou encore mon frère et ma soeur et je peignais mes première figurines.

Du coup il y avait des gobs schtroumpf, des orque couleur chair humaine ou encore des squelettes qui faisait du plouf painting, hop direct dans le bleached bone tenu par les pieds (bon ça on le fait  qu'une fois).

:lol:

Modifié par Samwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, khornate_lapin a dit :

Plutôt toute en pierre ou typée buveur de sang?

MA préférence va vers celle en pierre qui représente plus la gargouille de l'imaginaire médiévale (conception que je préfère).

En tout cas merci d'avoir mis en couleur le jeu de ma jeunesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.