Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][DWatch] Bolter lourd infernus


Astaroth

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Le nouveau dex deathwatch venant de sortir, son lot de questions arrive également. J'aimerais savoir si les bolter lourd infernus peuvent " switcher " de mode de tir selon les phases.

Par exemple j'utiliser le bolter lourd infernus durant ma phase de tir et mon lance flamme lourd durant mon tir de contrecharge tour suivant ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu definis avec quelle arme tu tires à chaque fois que tu l'utilises, aucune régle ne précise que le choix de cette arme "dure jusqu'au prochain tour"... Aprés tout quand tu as un marine qui est équipé d'un Pbolter et d'une épée énergétique, tu te sers du Pbolter pendant la phase de tir, puis de l'épée pendant l'assaut qui suit.

Donc oui sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p30 livre de règles : sélection d'un mode de tir & p45 : état d'alerte.

L'état d'alerte demande de faire comme en phase de tir. Elle-même indique qu'il te faut choisir le mode de tir avant de tirer. Je ne trouve aucune autre règle disant que ça "dure" un tour, ou deux, ou douze. Il te faut simplement annoncer que tu veux tirer en état d'alerte, et sélectionner ton profil d'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Belfe a dit :

p30 livre de règles : sélection d'un mode de tir & p45 : état d'alerte.

L'état d'alerte demande de faire comme en phase de tir. Elle-même indique qu'il te faut choisir le mode de tir avant de tirer. Je ne trouve aucune autre règle disant que ça "dure" un tour, ou deux, ou douze. Il te faut simplement annoncer que tu veux tirer en état d'alerte, et sélectionner ton profil d'arme.

C'est pour les armes à tir rapide par exemple. Pour moi, l'effet dure jusqu'à la prochaine phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ophidys : toi tu parles du fait de ne pas pouvoir charger. Mais c'est différent, on parle ici du fait de pouvoir sélectionner une autre arme pendant le tour de l'adversaire.

D'ailleurs, la régle est formulée d'une manière bien spécifique : " si une unité utilise une arme à tir rapide pendant la phase de tir, elle ne peut pas charger pendant la phase d'assaut suivante." Il n'y a pas de notion de "jusqu'à la prochaine phase de tir" Cela signifie donc que si tu fais un tir de contrecharge pendant le tour de l'adversaire et que sa charge loupe. Tu pourras le charger pendant ton tour. 

La régle p 41 précise : 

Citation

Sauf mention contraire,si une figurine possède plus d'une arme de tir.elle doichoisir avec laquellfairfeu- elle npeut pas en utiliser deux durant une même phase de Ti

La régle interdit seulement de faire feu avec 2 armes durant la même phase de tir, il n'y a aucune limitation portant sur le tour ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.