Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Harlequins + EN] Liste mode ETC


Rantanplant

Messages recommandés

Alors, salut à tous, même à ceux que je ne connais pas^^

Voilà le problème : Ca fait grosso modo 1 an que je ne joue presque plus à 40k et que je ne suis plus vraiment le circuit no-limit.

Hors je m'y remettrais bien ces temps ci. J'ai donc activé ma machine à pondre des listes dark eldar ETC avec du sucre, des épices et des tas de bonnes choses.

Du coup elle m'a pondu un truc que je développerai plus bas. Le problème c'est que j'ai un peu de mal à être sur que je ne fais pas une connerie vu mon niveau de pratique actuel, et vu l'investissement que représente les figurines je préfère pas me planter.

Ma question est donc la suivante : Est ce une liste viable et efficace dans le méta ETC actuel, ou vais je me faire ramasser comme une m**** ? Mes estimmés sont elles cohérentes ou je raconte de la merde ? A vous la parole^^

 

PLAYER : Xray

HARLEQUIN DETACHMENT : Eldar : Harlequins
Troup1 : 5 Troupe(95), Troupe Master(0),  Caresse d'harlequin(8), Grenades disruptrices(5) [108]
Troup2 : 5 Troupe(95), Troupe Master(0),  Caresse d'harlequin(8), Grenades disruptrices(5) [108]
Troup3 : [Seigneur de Guerre] 5 Troupe(95), Troupe Master(0),  Caresse d'harlequin(8), Grenades disruptrices(5) in Transport 1 [178]
Elite1 : Shadowseer(60), Grenades disruptrices(5), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [90]
Elite2 : Shadowseer(60), Grenades disruptrices(5), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [90]
Elite3 : Shadowseer(60), Grenades disruptrices(5), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [90]
Elite4 : Shadowseer(60), Grenades disruptrices(5), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [90]
Elite5 : Shadowseer(60), Grenades disruptrices(5), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [90]
Elite6 : Shadowseer(60), Grenades disruptrices(5), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [90]
FA1 : Starweaver(70) [70]
FA2 : Starweaver(70) [70]
HS1 : Voidweaver(75) [75]
Transport 1, Starweaver(70)
Total detachment : 1149

DAR ELDAR DETACHMENT : Dark Eldar
HQ1 : Court of the Archon (1*0), Lhamaean(10) [10]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 2 [105]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 3 [105]
FA1 : Beastmasters(1*0), 12x Khymera(10) [120]
FA2 : Beastmasters(1*0), 12x Khymera(10) [120]
FA3 : Beastmasters(1*0), 12x Khymera(10) [120]
FA4 : Beastmasters(1*0), 12x Khymera(10) [120]
Transport 2, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 3, Venom(55), Canon éclateur (10)
Total detachment : 700

ARMY TOTAL [1849]

 

 

La liste se compose donc d'une bonne base sympa de MSU des familles (5 troupes embarquées en transport rapide) avec à l'intérieur de quoi faire chier et occuper l'adversaire (les khymeras + shasowseers).

Grosso modo on va se retrouver avec 2 stratégies différentes en fonction de l'armée en face : 1) On a une DS en face ==> Tirage en télépathie pour chopper l'invisibilité et le sans peur, on planque les magos dans une unité de khymeras avec le pouvoir qui empêche les tirs à plus de 2d6 X 2 ps et on envoie des vagues de khymeras buffées pour engluer la DS adverse ou faire des cordons (au choix) pendant que le MSU se fait plaiz. 2)C'est pas une DS en face ==> Tirage du primaris harly + 1 tirage en démonologie séraphique pour des petits boosts sympa et situationnels, ça permet d'avoir 5 escouades de khymeras très chiantes à tomber au tir (chances de perdre sa phase de tir +++) qui peuvent emmerder l'armée adverse pendant que le MSU se fait plaiz (on y revient^^).

Après les match up vont pas mal varier : Les DS need 4-5 tours pour pliers les khymeras et mon "à côté" va rouler sur le leur. Le tau prend bagdad (en gros t'as une petite phase de tir pour te faire les 48 khymeras, après tu closes). L'IK peut pas faire grand chose sur un MSU comme celui-là, encore moins si je choppe le pouvoir force D. le tyty va avoir du mal à me raser et je vais bien scorer maelstrom mais je vais ramasser aux KP. le nécron c'est un mauvais MU mais il va se retrouver débordé au début et je devrais pouvoir scorer au maelstrom tout en canardant au tir avant de me faire dégommer. L'eldar AS m'arrache la tête. Le démon ça dépend de la liste, le spam de hurleur me dépop je pense, et c'est plus ou moins match miroir contre le conclave + spam de chiens.

 

Voilà, si vous trouvez que je me plante ça m'intéresse d'être au courant^^

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'éclairer.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ceci dit tu as 48 Khymeras, pas 59. Tes doigts ont raté les bons chiffres.
Le concept serait pas mal en CPM.

N.B : la comparaison avec Bagdad est assez choquante.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te fais sulfater ... :) tu n'a pas assez d'anti-char ... il te pete tes 2-3 anti chars et après il se balade dans ton chenil. si tu as une armée de cac je pense que tu te fais avoir aussi, pareil pour les 4 IK....

 

ca me parait dur de faire qq chose avec ta liste mais si tu tests envoie nous ton RAP-port de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le concept de la liste, après je pense que sur du format ETC ça me semble très ambitieux mais bon ma foi je dirais qu'il faut tester!

Comment comptes-tu rendre viables (en terme de survie) les packs de Khymera? Je veux dire tu en as 4 à protéger, tu penses avoir assez de fois les bons pouvoir en télépathie? Ou tu comptes quand même aussi sur la Phantasmancie? Je ne m'inquiètes pas vraiment pour l'antichar après, même si tu risques de galérer contre une grosse masse de blindés, tu ne peux pas tout couvrir non plus. Si tu la test cette liste j'attends impatiemment ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rantanplan,

Je trouve le principe de la liste très sympa, troquer les Farseers pour des Shadowseer libérant le dex Eldars est pas déconnant.

Pour autant avant une quelconque optimisation VS liste du méta, pourquoi mettre une unique caresse d'harlequin, est-ce pour le Troupe Master avec la HaywireGrenade ?

 

Pour la suite...

Tu manques d'un peu de saturation je pense, et le deuxième Starweaver me parait moins efficient qu'un Vénom.

Pour avoir une idée de liste envisagée, sur une base d'insertion des DE dans le méta, un exemple type pour la saturation et le MSU:

== Primary Detachment: Dark Eldar Combined Arms Detachment ==
HQ1: Lhamaean (10), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) [75 pts]

TR1: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR2: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR3: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR4: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR5: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]
TR6: 5 Kabalite Warriors (40), Blaster (15), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [120pts]

FA1: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]
FA2: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]
FA3: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]

== Secondary Detachment: Realspace Raiders Detachment ==

HQ2: Lhamaean (10), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) [75 pts]

TR7: 5 Kabalite Warriors (40), Shredder (5), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [110pts]
TR8: 5 Kabalite Warriors (40), Shredder (5), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [110pts]
TR9: 5 Kabalite Warriors (40), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) - [105pts]

FA4: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]
FA5: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]
FA6: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]
FA7: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]
FA8: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]
FA9: Venom (55), Splinter Cannon (10) - [65 pts]

== Tertiary Detachment: Inquisition ==

HQ3: Inquisitor (25), 3 CervoCranes (9) [34]
HQ4: Coteaz [100]

Total: 1 849pts

Au dela de ça de ce genre de liste, c'est pas forcément optimum, ca reste de bonne attaque, la tienne pourrait fonctionner seulement...

-Tu as 12 Warp Charges, c'est bien, mais est-ce assez ? (ne pas oublier que les Shadowseer non pas de protection contre les périls + 2 PV (ils partent très vite dès que tu dois booster tes sorts avec moultes dès, donc la répétition d'un sorts sera a privilègier mais la dissimination des shadowseers dans les escouades pourraient aider)).

=> Tu es sur le terrain des DS, les Warp Charges, et sur ce jeu la, il ne faudrait pas perdre trop de point (ou alors en investir plus) pour être compétitif.

-Tu as 48 tirs de Venom (4 PV sur du SM... ~1 PV sur un prince en vol) c'est assez pauvre comparativement au Alpha Strike actuelle (CF liste DE/INQ)

-Tu as 21+3 Tirs de shuricannon, c'est assez anecdotique dès que l'invisibilité / FnP / Protocol est la

En terme de matrice :

IK/XX => La masse de Disruptrice est sympa, mais il n'y a que ça de réellement efficient, et a base de 8 chassis, ca va volé assez rapidement contre (2 Gatling / 3 Rockets / 2 Obusier / 1 Galette-Melta / 4 Mitrailleuses) et si l'add-on est un fond de cours de tir, c'est même pas bon du tout.

TY => les 5/6 princes vaporises assez rapidement tes véhicules, ce qui laisse libre court a partir du T3 de one shoot tes khymeras, sachant que les hurlements psy seront ravageur. (a noter que tu ne gères pas les parties Drake / Psykana)

Nec => Je ne vois rien d'efficient contre eux a part du control map plus important contre les DS Nec, mais bien inférieur contre les TriCanotep/Destro.

C'est pour les listes d'attaques faible.

Dem => le MSU démon est définitivement supérieur, il faut plus se véhiculer pour commençer a le chatouiller.

Contre les SW/DA, IronStar, KDK => le dosage du close est tellement (mais tellement) supérieur que même sous invisibilité, tes packs de 12 Khymera + Shadowseer voleront, surtout que tu n'a rien pour l'obliger a s'étendre, et ce n'est pas dit que ton controle map du début permettent de marquer assez de points, a noter qu'il n'aime pas les MSU de toute fassons, donc ce ne sont pas des bons pairing pour eux d'ordre général.

Eldars => No way

Tau => c'est a voir, le Culexus et les masses de piranha posent problème, la ou tu pourrais passer les Ripting wing moyennant le 1er tour (et encore....)

On voit donc bien que ca va être un trou de pairing, une chèvre (bêêêêêê...)

Pour améliorer le principe, je diminurai les khymeras en 3x12 et je passerais les Harlys en 3x5 à poils, pour leur utilité, tout équipement serait superflu car incite au sacrifice.

avec les points gagnées, je mettrais effectivement le masque des secrets pour avoir le Sans peur de fassons permanente permettant un chausson a Shadowseer VS ScreamerTyrant, et je passerais a minimum 6 Venoms et même ainsi... c'est pas ouf.

Si je devais augmenter le coté closer redondance, je dirais qu'un (95x3) + (70*2+75) + (85*5) passerait bien avec la formation Raiders => (10*2+40*2) + 65*5 + 100*5 => donc on tablerait sur 60 tirs de Venom + 50 Khymeras avec 7 unités de prise maelstrom et les 3 véhicules harlequins useless...

Voila pour l'analyse, j'aimerais aussi beaucoup jouer mes Harlequins mais malheureusement ils sont tellement peu compétitif qu'ils ne vont pas souvent le jour.

Makai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.