Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau qui comprends pas tout et plein de questions


stephane134

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je viens de m'inscrire sur votre site, car j'adore les jeux de rôle depuis gamin, sur PC ou consoles.

J'ai 41 ans, et à chaque fois que je passai devant un magasin, je m'arrêtai, regardai parfois des parties, puis je repartais, sans rien acheter.

La semaine dernière, j'ai craqué, je me suis acheté une boite Age of Sigmar, Storm of sigmar.

J'ai monté toutes les figurines, puis j'ai peins une bonne partie (j'ai acheté la peinture en fonction d'un tuto que j'ai vu sur internet, mais il me reste des pots à acheter).

Donc voilà, j'ai pas mal de questions, concernant à la fois la peinture et le jeu.

Pour la peinture, je vois certains tuto où il faut 15/20 pots différents pour une figurine, alors qu'il y a des starter de peinture avec 6 pots, soit 3 fois moins, cela me parait énorme. Puis sur youtube par exemple, plein de peintures différentes, pour un même perso ...

Donc ma première question : comment savoir le minimum de pots à acheter ? si je prends juste un starter peinture pour les figurines, j'aurai bien tout de peint ? Car passer de 15/20 pots à 6 pots, je me demande quel sera le résultat ...

Pour ma seconde question, je me demande comment cela se passe pour jouer contre des personnes. J'ai bien vu des gens jouer dans des magasins, mais si je suis obligé d'aller dans un magasin pour jouer .....

J'imagine qu'il y a des clubs, des trucs comme ça, mais près de chez moi, j'en trouve pas (petit village, près de Marseille). Donc voilà, comment font les personnes qui aiment Warhammer mais où il n'y a pas de club à côté (je fais du tennis et des clubs il y en a de partout, mais warhammer ça doit être rare, non ?) ? On joue chez soi avec les 2 armées, enfin, cela peut paraitre bête comme question mais je ne sais pas du tout. Ou alors les personnes jouent une ou 2 fois par mois et le reste du temps n'y jouent pas ?

Et ma dernière question, comment ça se passe, pour jouer ? Je porte mes figurines dans un club et je demande qui veut bien jouer ? Puis comment faire si par exemple j'ai une armée de telle faction et que l'autre personne a la même, en gros on pourra jamais jouer l'un contre l'autre ???

Pour beaucoup ces questions vont paraitre ridicules, mais je ne cherche qu'à comprendre (je joue à des jeux comme starcraft 2 sur PC, par exemple il y a toujours des personnes contre qui jouer. Je sais que ça n'a rien à voir avec warhammer, mais dans mon esprit "PC", je ne vois pas comment on procède .....).

 

Merci bien, et soyez indulgents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane134,

ne t'inquiète pas des tutos peinture dans lesquels on propose un schéma nécessitant de nombreuses couleurs. Tu devrais aller jeter un oeil dans la section "Modélisme" du forum. Tu verras que beaucoup présentent leurs figurines avec un schéma de peinture qui leur est propre. Et que les niveaux des peintres sont très différents.

Les joueurs-modélistes plus aguerris ont beaucoup de matériel acquis sur un certain laps de temps. Inutile de tout acheter d'un coup.

Tout ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est que cela doit être un plaisir pour toi.

Je te conseille de fureter un peu au hasard et après de te lancer dans la peinture avec tes propres idées. Après, tu auras peut-être des questions à poser pour des conseils ou des techniques. Dans la section modélisme, tu devrais trouver tes réponses. Tu peux aussi ouvrir ton sujet directement. Ainsi, tu pourras présenter tes figurines. C'est plus facile pour les autres de te conseiller.

Pour le jeu, il existe des clubs. Je pense qu'un autre que moi, de ta région, pourra te faire un signe. Tu peux également lire ou publier ton annonce dans cette section : Rencontres entre joueurs

J'espère avoir pu t'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Rassure to, tes questions sont légitimes.

Quand on découvre, cela semble assez nebuleux alors qu'au final c'est super libre et il y a autant de façon de pratiquer ce hobby que de joueurs.

 

Pour la peinture, on va dire que cela dépend pas mal de ton armée, ton thème, ton temps consacré à la peinture et encore ton envie.

Perso, je me suis acheté la malette de rangement qui doit permettre d'y placer une cinquantaine de pots de peinture et je me débrouille avec la gamme que j'ai (ma dernière armée, les fyreslayers, je n'utilise qu'une quinzaine de pots pour te donner une idée alors que mes démons n'en demande que la moitie).

 

Pour le jeu, c'est un peu la même chose.

Tu as les gros joueurs qui vont tourner à une partie/ semaine moyenne et d'autres 4-5 parties par an.

Les clubs restent le meilleur moyen de garder une bonne fréquence et de varier les adversaires.

 

Si tu es sur la région marseillaise, tu devrais aller voir le Gw, face la préfecture.. Le manager est très sympa, ne pousse pas à l'achat et à jouer chez lui (dans le domaine du possible, ça reste un commerçant bien entendu) et est plutôt bien au faite de ce qui se joue dans la cité phocéenne (Gw, crypte du jeu, tableraze en magasin. Cohorte phocéenne,  tupperforge, 13ème cohorte en clubs, etc.) et pourra t'orienter suivant tes affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a aussi des clubs à l'extérieur de Marseille, genre à Vitrolles et à Gardane.

Je t'encourage à faire comme l'a dit Xoudi d'aller au GW Marseille (c'est peut etre la que tu as trouvé la boite ?), et tu peux aussi nous rejoindre sur le groupe Age of Marseille, une page facebook pour Warhammer age of sigmar https://www.facebook.com/groups/951476514965108/?fref=ts
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est déjà de prendre contact avec des joueurs. Dans mon magasin GW, on à un groupe de messagerie pour ce connaitre et organiser des parties, même si le Centre Hobby est à 40 minutes, j'y ai rencontré des joueurs qui sont juste à coté.

Après, c'est sur qu'en comparant avec les jeux PC ou on est conecté sur le net et on trouve aléatoirement des joueur... Le hobby est plus personel, il faut prendre le temps de connaitre les joueurs, etc... C'est ce qui fait son charme.

Pour la peinture, rien à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2016 à 00:15, stephane134 a dit :

Bonjour.

7

Pour la peinture, je vois certains tuto où il faut 15/20 pots différents pour une figurine, alors qu'il y a des starter de peinture avec 6 pots, soit 3 fois moins, cela me parait énorme. Puis sur youtube par exemple, plein de peintures différentes, pour un même perso ...

Donc ma première question : comment savoir le minimum de pots à acheter ? si je prends juste un starter peinture pour les figurines, j'aurai bien tout de peint ? Car passer de 15/20 pots à 6 pots, je me demande quel sera le résultat ...7

 

Saut, concernant la peinture les set de base sont souvent très efficace.

Mais grosso modo il te faut: noir-blanc du beige clair (genre os) et du gris => Ca te permet de faire des éclaircirent.

Du lavis noir et marron. => Ca te permet de faire des ombres.

De l'or et de l'argent. => pour les métaux et l'or s'éclaircit avec l'argent.

Marron et 3/4 couleurs basiques => en fonction de ton armée. Choisis bien ton marrons ça s'utilise pour tout les cuirs et autres truc dont tu ne sais pas quoi faire.

Les tutos sont une très bonne base :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.