Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-09] Morcar fait des siennes (Heroquest)


Murmure

Messages recommandés

Hello,

 

Ca valait le coup de galérer sur les momies, elles sont très réussies.
Le deuxième zombie et les squelettes rendent très bien aussi.

 

J'ai juste une impression bizarre sur les lames des faux que je trouve très propre malgré la rouille.

On dirait qu'ils entretiennent soigneusement leur matériel puis se rendent compte qu'en tant que morts-vivants dégueulasses il faut qu'ils salissent un peu... :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancée ici, les mort-vivants sont très bien. Pareil que Shann, les faux me font un effet un peu étrange, une rouille un peu trop flashy peut-être.

Du orange pour les fimirs, intéressant. Je demande en voir un fini pour bien me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et merci.

Bon j'annonce tout de suite, je vais être en retard sur ma session. La petite ne m'a laissé aucun répit.

J'ai quand même un peu avancé. Le premier j'ai tenté d'éclaircir le orange au jaune. Mal m'en a pris. La peinture couvre mal et le rendu est brouillon/cracra.

Ensuite j'ai tenté la recette de Gurutz et j'ai éclairci avec du orange plus clair et de l'elf flesh. C'est le second. Le rendu me plaît beaucoup plus. Le troisième à juste ses aplats de base.

J'ai aussi tenté de faire la plaque ventrale en bronze puis or mais ça ne contrastait pas assez et je suis retourné sur du métal.

 

Voilà, j'essaie de rattraper ça dès que j'ai un moment.

IMG_20161003_205427_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session 1 finie !!

Voilà les fimirs en solo et une photo de groupe.

484984IMG2016100511015701.jpg

 

386835IMG2016100511023001.jpg

Pour les fimirs, j'ai bien galéré et je n'ai pas spécialement apprécié la peinture de la fig' ce qui, allié à la chiantitude de l'ébarbage, les  amènent en première position de mon top relou du cda.

 

J'en ai profité pour reprendre la rouille des faux et passer un lavis d'agrax sur les socles. C'est mieux en effet.

 

Prochaine session. Les 12 peaux vertes!

Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sceptique pour le orange des Fimirs au départ mais le rendu une fois fini est excellent.

Tu as obtenu une belle teinte vive et sur la photo de groupe ils ressortent bien comme il faut au milieu des macchabées.

J'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le gars, ça me touche vos commentaires. Comme je disais, j'ai galéré et je suis content que le résultat soit à la hauteur.

Gurutz, tu m'as réconcilié avec le orange. J'étais prêt à tout lâcher vue le premier fimir.

J'espère faire aussi bien avec les peaux vertes. Je compte partir sur un vert flashy pour les gobs et un plus sombre pour les orques. Mais avant: ébarbage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Smaug, effectivement le moulage n'aide pas la mise en valeur mais j'ai l'impression que c'est un peu le lot des jeux de plateaux hors GW récents.

 

Et sinon, j'ai fini l'ébarbage de mes gob. Encore une fois, une vraie horreur à faire à m'en dégouter. Mais bon, c'est fait et il passe à la sous couche ce soir.

320873Gobl1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci Lord Thanatos. Une partie du mérite revient à Gurutz duquel je me suis fortement inspiré.

 

Et sinon, voilà les débuts des aplats des gob.

J'avoue avoir une baisse de motivation. La sculpture est vraiment bof, je ne m'éclate pas du tout. Du coup, pour ne pas me dégouter je fais ça par petite touche entre deux autres trucs.

 

IMG_20161027_145611_01.jpg

Modifié par Murmure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas félicité pour cette session. Bravo, tu as bien réussi à donner une nouvelle jeunesse à ces vieilles figurines.

 

Ces gobelins me rappellent ma première armée... et pourquoi je suis passé au Chaos (c'est depuis que j'ai du mal avec les clones - même si dans des armées plus "ordonnées" ça ne me gène pas). En tout cas bon courage (car je compatis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2016 à 14:56, Murmure a dit :

Et sinon, voilà les débuts des aplats des gob.

J'avoue avoir une baisse de motivation. La sculpture est vraiment bof, je ne m'éclate pas du tout. Du coup, pour ne pas me dégouter je fais ça par petite touche entre deux autres trucs.

 

Ébarbage et aplats, tu as fait le plus dur ! Il reste la partie la plus amusante/gratifiante.

Pour ma part j'aime bien la sculpture de ces gobelins, et des orques qui vont avec. Je suis sûr qu'ils seront très bien.

 

A l'époque, j'étais émerveillé par la variété des orques et des gobelins de cette boîte. Notamment par rapport à la boîte de Warhammer 40000, où il n'y avait guère que trois figurines reproduites à l'identique en 75 exemplaires.

 

Bravo pour ta première session, au passage. Toutes les figurines sont très réussies. Les fimirs orange auront l'avantage d'être très identifiables sur le plateau, par rapport aux peaux vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne voulais pas poster sans mettre quelques photos de l'avancement mais comme je n'arrive pas à peindre je vais vous répondre sans tarder plus.

 

Le ‎27‎/‎10‎/‎2016 à 20:45, Kaoslave a dit :

Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas félicité pour cette session. Bravo, tu as bien réussi à donner une nouvelle jeunesse à ces vieilles figurines.

 

Ces gobelins me rappellent ma première armée... et pourquoi je suis passé au Chaos (c'est depuis que j'ai du mal avec les clones - même si dans des armées plus "ordonnées" ça ne me gène pas). En tout cas bon courage (car je compatis).

Merci. C'est vrai que les clones ce n'est pas le plus folichon mais bon on si fait et le coté redondant est équilibré par la fibre nostalgique.

 

Le ‎29‎/‎10‎/‎2016 à 09:16, Galthor-BD a dit :

 

Ébarbage et aplats, tu as fait le plus dur ! Il reste la partie la plus amusante/gratifiante.

Pour ma part j'aime bien la sculpture de ces gobelins, et des orques qui vont avec. Je suis sûr qu'ils seront très bien.

 

Bravo pour ta première session, au passage. Toutes les figurines sont très réussies. Les fimirs orange auront l'avantage d'être très identifiables sur le plateau, par rapport aux peaux vertes.

C'est vrai, le plus dur et fait mais sur l'établi reste les orques qui n'ont pas bougé d'un iota... Enfin bon, je vais finir les gob avant !

Pour les fimirs, c'était l'idée.

 

Le ‎30‎/‎10‎/‎2016 à 19:25, Caradryan11 a dit :

Et bin ces peintures font remonter plein de souvenirs! J'ai joué des heures, mais les figs n'était pas peintes ?

Pareille et c'est pour ça que je l'ai peint maintenant. Je me dis qu'à la fin je ferai bien une petite campagne souvenir avec mes potes.

 

Le ‎30‎/‎10‎/‎2016 à 23:44, petitgars a dit :

Les firmirs sont excellents. Et j'aime bien la sculpture de ces gobelins...Ca se trouve encore des Héroquest? Il y avait combien de gobelins dedans?

Merci. Les gob font très old school rigolo, c'est dommage que GW est un peu perdu cette aspect là. Il y a 6gob' dans la boite de base et 6dans une extension.

Heroquest se trouve encore surtout sur eBay (hors de prix) ou des fois en brocante. J'avais deux boite incomplète et j'ai ramé (et payé) une fortune pour avoir la complète...

 

Il y a 12 heures, Shann a dit :

Hello,

Superbe 1ere session,

C'est vrai que les figs un peu nazes c'est assez rébarbatif à peindre,

 

Bon courage

Shann

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ton sujet, quel flashback!

Super de te voir peindre ces figs devant lesquelles on a été tant d'ados à rêver il y a 2 décénnies!

Je viens de lire ton sujet entier, ton programme de peinture est impressionnant pour des sessions de 2 mois!

Ta peinture rend très bien, et me donne envie de remettre la main sur ce jeu pour initier mes enfants au jeu de fig (ils sont demandeurs mais encore trop petits pour w40k)

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je découvre, et cela me plaît.

Bravo à toi pour la naissance chez vous tout d'abord.

Coup de coeur comme Absalom pour les Fimir, alors qu'en partant de la page 1, le orange m'avait bien fait tiquer.

J'ai peint pour hero quest mes gob et une momie, mais je ne savais pas trop comment faire les fimir, que je voulais différencier des peaux vertes... je crois que j'ai la solution^^.

Je vais suivre ton avancée avec attention. Bravo, et merci pour ce petit retour nostalgique (pour ma part, mes premières figs peintes furent des figs Heroquest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thyrio a dit :

Je viens de découvrir ton sujet, quel flashback!

Super de te voir peindre ces figs devant lesquelles on a été tant d'ados à rêver il y a 2 décénnies!

Je viens de lire ton sujet entier, ton programme de peinture est impressionnant pour des sessions de 2 mois!

Ta peinture rend très bien, et me donne envie de remettre la main sur ce jeu pour initier mes enfants au jeu de fig (ils sont demandeurs mais encore trop petits pour w40k)

Bon courage pour la suite.

Merci, c'est aussi pour ça que je le fais. Je me dis que dans quelques années, je pourrai jouer avec mes gosses.

Pour la quantité de figurine, faut aller voir les sujets des copains de CdA, moi je suis dans la limite basse. J'ai prévu plein de bonus mais je crois que ce sera traité hors CdA vu le peu de temps que j'arrive à me dégager.

 

Il y a 10 heures, royaume a dit :

Moi aussi je découvre, et cela me plaît.

Bravo à toi pour la naissance chez vous tout d'abord.

Coup de coeur comme Absalom pour les Fimir, alors qu'en partant de la page 1, le orange m'avait bien fait tiquer.

J'ai peint pour hero quest mes gob et une momie, mais je ne savais pas trop comment faire les fimir, que je voulais différencier des peaux vertes... je crois que j'ai la solution^^.

Je vais suivre ton avancée avec attention. Bravo, et merci pour ce petit retour nostalgique (pour ma part, mes premières figs peintes furent des figs Heroquest).

Merci et merci.

Fait toi plaisir, reprend le schéma, c'est aussi à ça que sert le CdA et plus généralement le forum.

 

Et sinon, hier j'ai eut le temps de peindre !!! Voilà le résultat.

129617Gobl2.jpg

Elles sont globalement finies sauf le socle ou je me suis bien raté sur les pavés. Plutôt que de m'obstiner et de tout rater, j'ai préféré lâcher l'affaire pour y revenir plus tard.

Sinon sur les fig' à proprement parler, la tunique c'est une base de Khorne Red suivi d'un lavis carroburg Crimson et un éclaircissement evil sun scarlet. Les métaux c'est boltun métal, lavis de nuln oïl puis éclaircissement mithril silver.

Pour la peau des gob, je voulais faire un truc un peu old school avec dans l'idée de les faire bien plus pétant que les futurs orcs.

Du coup je suis parti sur une base goblin green suivi d'un lavis thrakka green puis un éclaircissement scorpion green suivi d'un second éclaircissement plus zénithal en flash gitz yellow (bien dilué) surtout sur le haut du crane, le nez, les pommettes, le haut des bras et les cuisses et genoux.

 

Globalement, il me reste des petites retouches à droite à gauche, un peu de travail encore sur les métaux et à finir les socles pour passer à la seconde moitié de la session, les 6 orques. En commençant par l'ébarbage.... <_<:wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.