Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - ESYLVAINS] les volées de Morrigan


Tuttle

Messages recommandés

Salut à tous,

après avoir passé un nombre obscène d'heures à regarder les post modélisme du forum, je me lance pour vous présenter mes elfes sylvains. J'ai choisi un thème automnal. parce que je m'ennuie assez vite avec un schéma de couleur et que celui-ci me permet de ne pas peindre deux figurines de la même manière :)

je poste ici pour avoir des conseils, et vos avis sur l'armée bien sûr.

 

le fluff donne quelque chose comme ça:

La forêt de cette petite clairière rattachée à Tirsyth, le hall des cendres, a en grande partie brulé suite à une incursion du Chaos. Leur prince a donc fait un pacte avec Corvus, le dieu corbeau afin de préserver une partie de la forêt.Le prince est désormais sous l'influence de Corvus, et on murmure à travers Athel Loren qu'il est désormais fou, ou tout du moins maudit, d'autre pense qu'il n'est plus qu'une coquille vide, une simple marionette de Corvus.

Seule Morrigan sait qu'il est consumé par une rage inextinguible contre le chaos qui l'a mis sous le contrôle de Corvus, ce dernier étant prêt à tout pour provoquer le rhana dandra, la guerre ultime contre le chaos. Seule Morrigan, une danseuse d'ombre éspère encore déjouer les plans de Corvus, et joue inlassablement des parties d'echec contre le Dieu Corbeau. lorsqu'elle gagne elle peut choisir pour un temps le destin de la clairière... lorsqu'elle perd elle doit ramener des têtes à Corvus....

 

On commence avec un homme arbre converti à partir de bitz restant après avoir monté Durthu

Donc on commence logiquement  par...

img_2110.jpg
un sorcier du chaos mal en point.

ensuite un petit roc fait en fimo que j'ai moulé pour faire un cristal :

img_2111.jpg

enfin le cristal qui emprisonne le sorcier:

demonf10.jpg

Et on ne s'arrête pas là... la conversion avec des bitz d'homme arbre...

haconv10.jpg

haconv11.jpg

et enfin l'homme arbre et le cristal qui lui sert de bras... avec un peu de peinture

hafina10.jpg

La suite bientôt.... à vous!

Modifié par Tuttle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tuttle,

je rejoins les avis de mes prédécesseurs. Ton travail est extrêmement riche et intéressant. La sculpture semble très maîtrisée. La posture de l'homme-arbre est très dynamique. Peut-être trop à mon goût car j'imagine les hommes-arbres relativement lents. Mais c'est tellement bien fait que je suis obligé d'adhérer malgré tout.

L'idée générale est originale et ta sculpture lui rend honneur.

Maintenant, écoute bien l'avis général : moi aussi, je voudrais voir des photos plus grandes.:woot:

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

La sculpture semble très maîtrisée. La posture de l'homme-arbre est très dynamique. Peut-être trop à mon goût car j'imagine les hommes-arbres relativement lents.

 

C'est vrai que c'est une question que je me suis posé aussi mais finalement j'ai choisi les elfes sylvains entre aurte parceque c'est une des armées les plus dynamique et donc j'essaye d'accentuer au maximum cet aspect dès que je peux.

En tout cas, merci à tous pour les encouragements. Promis je vous mettrai des photos plus grande ET pas prise avec mon téléphone, je viens de fabriquer la boîte pour faire les photos donc la semaine prochaine je vous montrerai ça.

 

en attendant la nouvelle hamadryade de chez GW, très agréable à peindre.

img_2317.jpg

img_2318.jpg

img_2319.jpg

et Durthu, que je n'ai pas modifié car j'adore la fig comme ça. juste un petit travail sur le socle. le schéma est assez proche de GW mais avec un côté plus gore (c'est des elfes sylvains plutôt de type énervé), et j'essaye de donner un aspect plus "naturel".

durthu11.jpg

durthu12.jpg

durthu13.jpg

durthu14.jpg

durthu15.jpg

 

et un petit WIP d'un changeforme (je joue au 9th age) converti à partir d'un tree revenant:

fullsi10.jpg

fullsi11.jpg

fullsi12.jpg

 

 

à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ludmar10 a dit :

On a beau aimer la nature et les animaux pas pour autant qu'on est des bisounours!

Merci à toi Ludmar! Tout à fait d'accords les ES c'est cruel, ça arrose leur forêt avec des hectolitres de sang, et les cadavres ennemis fournissent l'engrais... tout ça fait de beaux arbres majestueux, mais aussi pleins d'ombres et de créatures inquiétantes :evilgrin:.

Modifié par Tuttle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

 

@betazir

merci, on va essayer de continuer comme ça pour les socles... le truc c'est que j'ai souvent de petit socles de piétons sur lesquels il est dur de se lâcher, donc dès que j'arrive face à du 75*50 c'est la libération :wink:

 

@Mweax

Merci mec, petit commentaire élogieux qui me guéris presque de la toutoune que tes nains m'ont mis hier soir!

 

@ Fulu

merci à toi...la suite arrive très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw très beau.
Et en plus pour le neuvième age, que de belle chose.
Bon perso je n'aime pas trop le coté plaque d'armure chez les nouveaux hommes arbres ou encore les tresses sur les dryades mais cela n'enlève rien à la performance.

Au plaisir de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

Une très belle armée, je rejoins Mweax sur ses éloges car elles sont méritées. Toute l'armée regorge de conversions bien senties et la peinture n'est pas en reste !

Vas y balance les photos !

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars! bon allez un peu de base quand même...

Le principe est qu'à moins de faire parti d'un corps d'élite guerrier les elfes Sylvains ne portent pas d'uniformes (ça c'est un truc d'humain) et vont à la guerre comme ils sont avec leurs petit matériel perso:

archer10.jpg

archer11.jpg

archer13.jpg

archer12.jpg

 

quelques tirailleurs...

archer16.jpg

archer17.jpg

et encore d'autres... on en a jamais assez :wink: (j'en ai 43 en tout)
archer19.jpg

archer21.jpg

Je ferai bientôt des photos de meilleure qualité, le portable ayant clairement ses limites :)

à vous!

Modifié par Tuttle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien he bien!

On voit que c'est de la base !

ils n'ont clairement pas le côté badass de tes autres réalisations!

Par contre j'aime beaucoup ce que tu as fait, c'est très diversifié et ça reste cohérent! Je veux bien une photo seul de ton arbre avec les elfes dessus.

Car ça l'air rudement bien détaillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ludmar10 a dit :

he bien he bien!

On voit que c'est de la base !

ils n'ont clairement pas le côté badass de tes autres réalisations!

Héhé ...et oui si tout le monde est badass...plus personne n'est badass :wink:

je fais des photos de meilleure qualité dans la semaine donc on aura ça bientôt (avec les unit fillers plus détaillés), mon armée est en magasin, donc je ne pourrais pas remettre des images de ces unités avant, mais ça arrive vite.

il y a 28 minutes, BertrandR a dit :

Vraiment  sympa /clap clap. Même tes unités de  base  sont  superbe. Une belle maîtrise de la sculpture, associé a de belles  idée. 

merci à toi...il y'a environ 5000pts d'armée, avec Kurnous, lémures, dragons, forestiers, danseuses de guerre, etc... et de plus en plus de corbeaux donc il en reste pas mal à vous monrter :)

Modifié par Tuttle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tuttle,

j'aime beaucoup tes archers. Tu as réussi à varier les teintes des capes tout en gardant une unité visuelle. Grand bravo. J'ai hâte de voir tes photos de meilleure qualité...

Ton Changeforme est très réussi également. Beau dynamisme. J'aime beaucoup les teintes des cheveux qui ressortent vraiment bien. J'aime moins la photo de profil qui rend un aperçu un peu fouillis de ce qu'on voit dans le dos. Heureusement, tu nous gratifies d'autres vues. C'est une figurine fine et légère. Contrairement à Ludmar10, j'aime beaucoup le corbeau de la cape. Je trouve qu'il équilibre le visuel et propose un contrepoint très juste à la masse du personnage.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changeforme est vraiment superbe.

La conversion est très bien réalisée.

Les couleurs choisies sont pertinentes.

Les archers ne sont pas en reste avec des teintes variées mais toujours chaudes.

Le soin que tu apportes aux socle est vraiment un plus (je pense notamment à Durtu).

 

Bref que tdu bon!!! Encore Encore!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé le début de ton sujet et attendais d'en voir plus pour commenter. Ben, j'ai bien fait ! ^^

J'aime beaucoup comment tu as abordé les archers (qu'ils n'ont pas d'uniforme). Tu as su gardé une cohérence d'unité tout en variant les teintes. C'est chouette !

Les hommes arbres ne sont pas en reste. Si tu pouvais nous refaire une photo de meilleure qualité du cristal avec le sorcier emprisonné, ce serait cool. :) 

Le changeforme est bien sympa lui aussi. Le socle est magnifique, avec la mousse qui remonte sur le rocher !!! 

Bravo aussi pour la corde de l'arc !! ça doit être un peu galère à poser, non ? Du coup, il faudrait que tu fasses la même chose sur tous les arcs :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.