Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

2000 Beastclaw raiders


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon voila, j'ai jeté mon dévolu sur ces amateurs de cônes glacés, le soucis, c'est comment monter les figouzes (pas encore dégrapé donc je ne peux pas dire à quel point c'est jouable d'aimanter les têtes des bestiaux).

En gros, le choix, c'est Thundertusks ou Stonehorn.

A la première lecture du BT, je pencherai vers ça:

Citation

Leaders
Huskard on Thundertusk 
Icebrow Hunter 

Units
Frost Sabres x 2 
Frost Sabres x 2 
Frost Sabres x 2 
Icefall Yhetees x 3 
Icefall Yhetees x 3 

Behemoths
Thundertusk Beastriders 
Thundertusk Beastriders 
Thundertusk Beastriders 

Batallions
Skal 
Torrbad 

Total: 2000/2000

La sphère de froid des Thundertusks donne déjà super envie (6 blessures mortels sur 2+ chacun tant que pas pris de dégâts!), en plus ça se combine bien aux pouvoirs du Huscarls qui lui permet, suivant le déploiement à soigner ou relancer les 1 pour blesser une unité (jet sur 4+ avec +1 par thunder dans le coin)et ça assure les yhetees d'être toujours à portée pour courir et charger.

En plus, le Torrbad permet, sur un 6 (avec +1 par tusks dans les parages) de rajouter des blessures mortlels pour les unités à - de 3ps)

Le Skal vient combler les points et apportée un peu de réactivité en déployant le chasseur et ces clebards sur les objo/ lignes ennemis.

Bref, les yhetees qui viennent engluer les menaces, les sabres objo/ lignes arrières et le reste avance implacablement en envoyant du tir à tout va.

 

L'autre option, beaucoup moins subtile est:

Citation

Leaders
Huskard on Stonehorn 

Units
Mournfang Pack x 4 
Mournfang Pack x 2 
Mournfang Pack x 2 

Behemoths
Stonehorn Beastriders 
Stonehorn Beastriders 

War Machines

Batallions
Eurlbad 

Total: 1960/2000

BEUUUAARRGGHHH!!! je fonce!

Ca charge et ça fait des blessures mortelles (D6 les stonehorns et 1 les mournfang) sur 4+), ça divise les blessures (dont blessures mortelles par 2!) et une unité de Mournfang à 10 ps du Huscarl peut engager après que le Hus à fait ces attaques.

Le bataillons permet à tout 6 pour blesser de générer une blessure mortelles et au Huscarl de se rajouter 1 de Damage sur ces armes.

(j'aurais pu mettre le Jorlbad à la place pour pouvoir sprinter et charger, soit tout closer Tour 1 quasiment)

Violence pure ça peut être jouissif, mais bon.

 

ps: faudra m'expliquer comment ils comptent placer des frostlords vu le coût des formations....A moins de jouer à 3000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1er, meilleur prise d'objos.
Et puis je pense que c'est plus fort contre les top listes opti. Genre les stormcast qui arrivent en frappe éclaire ou les sylvaneth qui passe dans les forets etc... tu pourra pas trop les charger avec des stonehorn, alors que les thundertusk tu as -1 pour les toucher.(genre les retributors stormcast qui mettent 2 blessures mortel sur un 6+ pour toucher, avec le -1 sa fait 5, donc pas de blessure mortel) Et puis les sphere de givre tu les tirs un peu ou tu veux alors que les stonehorns doivent avoir un chemin pour détruire la cible.

 

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En effet, même si, attention, les sphères ont tendance à perdre rapidement en efficacité dés les premiers pv perdus. Et le thunderstuk n'est pas un dieu du close non plus.

 

En revanche j'aimerais bien voir ça sur une table, il y a moyen de mettre quelques culs vénères avant d'apprendre à contrer ce genre de liste.

 

Une rush ou une liste qui tire arrivera à s'en sortir je pense.

En revanche le sylvaneth si il repose sa stratégie sur le plantage d'arbres risque de prendre cher.

 

Les beatclaws riders, tout en finesse et poésie :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur 2 parties faites hier en 1000 point contre une armée Tzeench (2*10 horreurs roses, 10 guerrier du chaos, 3 flamer, 1 herald et une chimère).

Mon armée : Icebrow hunter, 4 frost sabre, 4 mournfang pack, 1 Thunderstusk beastriders. Première fois que chacun on jouait notre armée. 

 

1ere partie : 

Le thunderstuck a fait la game grace à ses sphère de givre et ses autres armes de distance. A lui tout seul il retira pret de 45 wounds... par contre le mournfang pack a eu très peu d'impact face aux guerrier du chaos : il m' a fallut 3 rounds pour éliminer les 10 guerrier, la faute à un manque de rend avec les leur culling club et le bouclier qui était posé sur les guerriers. De son coté les frost sabre ont eu aussi peu d'impact : pas assez de PV et de save, il descendent très très vite. Le icebrow hunter quand à lui est sympas pour arriver de nul part et essayer de sniper un hero. Résultat : table raz pour mes Beastclaw. 

 

2eme partie : la revanche. Me croyant invincible je fonce dans le tas, mon adversaire me focus mon thunderstusk avec tous ses tires et magie : il perd 8 pv en 1 tour et ne servira plus a rien. Le reste n'aura aucun impact non plus... grosse loose. 

 

En résumé : les forces de l'armée, très mobile, peut infliger d'énorme dégat mais est très sensible aux tirs, la magie que l'on ne peut pas contrer et surtout très peu de figurine qui ne pardonne pas les erreurs de placement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.