Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Neige et Panzerlied


totonin

Messages recommandés

                 Bonjour/soir, après un petit bout de temps à baver sur toute les créations du forum  et à me tâter pour ce décors, j'ai enfin franchi le pas, et quoi de mieux que le Warfo pour obtenir conseils z'et critiques?

 

                  Voici une petite présentation de mon projet: réaliser un diorama a l'echelle 1/72 ( environ 20mm), autant pour exposer que pour jouer ( je pratique Bolt Action à cette échelle) également comme table d'initiation pour un wargames que je compte créer (oui oui!!).

 

                 Ceci étant dis, on peut passer (enfin) au descriptif du sujet, lors de la bataille des Ardennes, un aérodrome allié est pris pour cible par les blindés de la Leibstandarte SS "Adolf Hitler". La table, un rectangle de 60 par 70, est composé, au sud, d'une foret, par laquelle les blindés et troupes SS arrivent, sur la grande partie Est, de l'aérodrome en question, une piste de terre battue avec des avions et des membres d'équipages de la RAF/ USAAF, il est coupé de la partie Ouest par des tranchées barbelées avec des postes de mitrailleuse. La partie Nord/ouest est composé d'un petit village ou les troupes alliées établiront leurs résistance avec leurs chars, et le sud/ouest seront recouverts de Baraquements et de camions ainsi que d'une grange ou les Allemands auront pris positions.

Révélation
Révélation

   La bataille des Ardennes :

Le 16 Septembre 1944, peu de temps après la prise de commandement de Gerd von Runstedt sur le front de l'Ouest[,et après une conférence tenue à Oberkommando der Whermacht , Hitler charge un état-major restreint sous le contrôle du Général Jodl de préparer une offensive en Ardennes. Cette opération reçoit le nom de « Wacht am Rhein » (allusion à l'hymneGarde du Rhin).

Reportée plusieurs fois, l'offensive se concentre sur la forêt des Ardennes, et le port D'Anvers, pour aboutir à un nouveau Dunkerque,dans un contexte d'incursions alliées sur le territoire du Reich. Les forces Allemandes que mes soldats de "L'all American" vont affronter sont en réalité des soldats de la Leibstandarte SS "Adolf Hitler" de la KampsGruppe Peiper ( du nom de son dirigeant)

 

  112494bandicam20160825182153414.jpg

             Voici un model au Schnaps fait sur Sketchup, les ronds représentent les arbres, les croix des avions, les rectangles des chars, la coupure le réseaux de tranchées et les maisons Baaaaaah, les Maisons.

             Actuellement, je suis encore dans la phase achat pour ce qui concerne la table. Les figurines, maisons, véhicules sont prévus de longue dates, montés, juste pas peints pour certains.

 

 

            En ce qui concerne les forces en présences: les allemands seront équipés avec un Pzkw IV F1, un H avec Schurzen, Un Panther et un Tiger 1 E avec beaucoup de piétaille. Les américains, quand a eux, auront avec eux: deux shermans, deux Jeep ( une garé et l'autres avec un soldats utilisant le cal.30 du toit), un 6x6 garé, un spitfire MK1, deux P51, dont un détruit, des mitrailleuses, des mortiers, des Paras, du personnel de la Raf et de l'USAAF  armée de l'air du royaume unis et des USA) et quelques cannons antichar ( a noter que la liste ci dessus et sujette a modifications).

 

 

 

                 Bonne soirée/journée     Totonin^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Ton projet me semble intéressant .... après il faut voir ceux que tu veux. Tu peux réussir à te faire un joli terrain avec un peu de temps et de savoir faire. J'avais fais un truc comme ça quand j'étais plus jeune.

Modifié par nico99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                    Bonjour/soir, après une semaine (ouhhh pas bien), je poste les quelques avancements:

 

un Panther ( j'avais longtemps cherché une couleur polyvalente, qui puissent passer autant dans le désert de Lybie que dans les steppes de Russie et je suis plutôt content de moi pour ça:wub:)

 

93226101510001.jpg

 de face, j'ai noirci l'embout du canon.

 

55192701510002.jpg

de dos, j'ai simulé des coulures d'huiles et des  "noircissures" sur les grilles et les pots d'échappements.

 

 le P51 détruit (on a plus l'impression qu'il s'est crashé mais j'aime bien)

 

73973201540008.jpg

 

 

les maisons couvertes de neige

 

16849201530004.jpg

44973201540005.jpg

63135101540007.jpg

32925001540006.jpg

 

 

 

 

Révélation

 cette balise spoiler est née d'un faux mouvement, si quelqu'un sait comment la retirer...

 

PS: désole pour la qualité on va dire hum pas terrible des photos:blink:  , mon APN est allé rejoindre le paradis des objectifs et j'ai pas trop les moyens de m'en racheter un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

                    Bonjour/soir à tous, peu d'avancements pour cause de d'autres projets, la vraivie toussa toussa.

                    Voici tout de même de nouvelles photos du Panther, qui a entretemps perdu le bout de son canon ( merci le chat)

 

 

 

750835IMG06781.jpg

746758IMG06791.jpg

173198IMG06801.jpg

                     Un Sherman en WIP

 

 

265491IMG06761.jpg

300532IMG06811.jpg

                 Avec une petite référence ( si elle est visible ^^ )

 

 

               mon test pour le sol ( technique très longue et très couteuse)

 

 

 

597065IMG06771.jpg

               et mes test pour les paras américains et leurs homologues allemands

 

 

 

255002IMG06831.jpg

 

854175IMG06821.jpg

 

 

                Voila Voila, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, en bien ou en mal du moment que c'est constructif ca fait toujours plaisir ^^

 

Bonne journée/soirée

Modifié par totonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.