Aller au contenu
Warhammer Forum

Extremis Warehouse : ma salle de jeux, version 105m² : Enfin Terminée !!!


Evendil

Messages recommandés

Étonné ? Non?. Énervé ? Oui ?

En effet, je vais les harceler pour avoir un prix, au moins pour couvrir la location d'un utilitaire pour aller chercher ça dans leur boutique. Il faut compter entre 50 et 60 pour une grande camionette. J'ai pris cette option vu qu'ils me proposaient une livraison à domicile pour plus de 230 euros.. . Et encore c'était pour le premier devis où il y avait uniquement la moquette du sol et pas celle des tables... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Clairement, ça vaut un geste commercial. Sinon ben tu les laisse avec ta moquette découpée en faire ce qu'ils voudront et tu vas voir ailleurs... Ou tu passe par un copain qui redemande la même chose que toi avec 10 cm de plus, ça leur fera les pieds :D

 

Quoi qu'il en soit, on veut des photos, bien évidement, pour nous faire patienter. Tu en es ou des étagères, des murs, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir, :)

 

St Maclou a enfin reçu les quatre rouleaux de moquette. Il était temps! Tout juste deux mois...Au moins, et sur ma demande, j'ai une remise de 72e qui couvrira les 79e de location du camion. Je vais chercher ça samedi matin, donc la pose ne tardera plus :).

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

Aucune description de photo disponible.

 

L’image contient peut-être : personnes debout et intérieur

 

L’image contient peut-être : intérieur

Modifié par Evendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit aussi pour les rideaux des étagères à décors ?

 

Pour les tables, les trois sont prêtes depuis un moment?

Les tailles ça doit être à peu de choses 

6m x 1m83 

2m66 x 1m20 

2m x 1m20. 

 

Et oui il y aura sûrement une ou plusieurs petites tables ou dessertes pour poser différentes choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un frigo pour les chauds après-midi d'été ?

 

Un jacuzzi pour les maux de dos après de trop longues parties ?

 

Un rack de 6 brasseurs d'air pour apporter un peu de brise ?

 

J'imagine même pas les campagnes faites sur plusieurs tables, avec plusieurs échelles, qui se coordonnent entre elles... Ici un Epic/Adeptus Titanicus pour voir si la ville est prise par le chaos, pendant que sur la table d'à coté un warhammer 40K détermine l'avenir d'une petite poche de résistance au milieu de cet Armageddon, et au dessus de la cité un Aeronautica Imperialis a lieu pour déterminer qui peut avoir la maîtrise du ciel et apporter des renforts au prochain tour...

 

Ah oui et un necromunda pour voir si les infiltrateurs arrivent à faire sauter les boucliers de la porte principale :)

 

Bref, ça fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frigo c'est prévu ? 

Le jacuzzi je ne pense pas ? est-ce que j'ai vraiment envie de me retrouver dans la flotte avec les bonshommes qui viendront jouer ?? Pas sûr ?

 

Pour clim on verra sur le moment. Le plafond est plutôt bien isolé et les murs font pas loin de 60 cm d'épaisseur. 

 

Sinon, j'ai bien été chercher la moquette samedi matin. La pose ne va plus tarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 27/08/2016 à 21:28, Evendil a dit :

Non pas de locations :), ma tranquillité avant tout n'est-ce pas?

 

Bien, la fin approche, vraiment cette fois ci ! 

 

Voici quelques photos prises hier

 

Les tables en version "grises"

Aucune description de photo disponible.

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

Les tables en version "herbe" (et c'est moins flashy en vrai, inutile de me dire que ça servira de fond vert pour les effets spéciaux?)

 

L’image contient peut-être : intérieur

 

Aucune description de photo disponible.

 

L’image contient peut-être : salon, table et intérieur

 

L’image contient peut-être : personnes assises, table et intérieur

 

Si tout vas bien, la semaine prochaine, installation d'un tissu noir autour des trois tables, et là, et seulement là, je dirai : ho putain ça y est !  

 

A suivre ?

Modifié par Evendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ? 

 

il y a une heure, kharndu11 a dit :

Félicitation, moi ça fait 4 ans que je bosse pour préparer Ma pièce de jeux. ^^

 Je ne dois pas être loin des 4 ans, il me semble avoir commencé mi 2016.  C'est possible de voir ce que tu prépare ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Evendil a dit :

Merci ? 

 

 Je ne dois pas être loin des 4 ans, il me semble avoir commencé mi 2016.  C'est possible de voir ce que tu prépare ? ?

Je n'ai malheureusement pas pris de photo du début, et puis j'ai honte avec mes 30m² (sinon c'est isolation, plaquage, peinture, electricité, fabrication de vitrine sur mesure et peinture des autres pour mieux s'intégrer) Je vois le bout ^^, enfin j'espère ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben écoute, on y est presque si il ne manque plus que le tissu noir pour cacher les dessous de table.

 

Mes félicitations, et c'est sincère ! Tu as tenu bon, et le résultat est juste ma-gni-fique ! Et je pense que tu le sais bien toi même.

 

Franchement, je connais plus d'une asso qui aurait envie d'autant de confort, de tables, de rangements... Et tu as les trois !

 

Tu en as très probablement pour des années à peupler ces étagères, ces tables monumentales et ce canapé... Que de bonnes heures en perspective. La vie d'un passionné, quoi !

 

Tu nous fera des photos de la première partie ? Elle est prévue déjà ? Et ce sera quoi, d'ailleurs ? On sait même pas à quoi tu joues (à part qu'il y a des dragons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 04:26, marell le fou a dit :

Eh ben écoute, on y est presque si il ne manque plus que le tissu noir pour cacher les dessous de table.

 

Mes félicitations, et c'est sincère ! Tu as tenu bon, et le résultat est juste ma-gni-fique ! Et je pense que tu le sais bien toi même.

 

Franchement, je connais plus d'une asso qui aurait envie d'autant de confort, de tables, de rangements... Et tu as les trois !

 

Tu en as très probablement pour des années à peupler ces étagères, ces tables monumentales et ce canapé... Que de bonnes heures en perspective. La vie d'un passionné, quoi !

 

Tu nous fera des photos de la première partie ? Elle est prévue déjà ? Et ce sera quoi, d'ailleurs ? On sait même pas à quoi tu joues (à part qu'il y a des dragons).

 Merci Marell, ça me fait plaisir ?. C'est vrai que tu fais partie de ceux qui suivent ce projet avec attention depuis bientôt quatre ans ?

 

Le tissu pour les tables arrive samedi (en principe). Donc je devrais pouvoir faire ça ce week-end ?

 

Je réfléchis également à construire une vitrine. En effet j'ai longuement chercher sur le net pour en acheter mais il n'y a rien qui me tente, et ça coûte vite un bras (voire même les deux ?). 

Au début je voulais les Detolf de chez ikea mais elles ne sont pas très grandes (1m63 il me semble) et n'inspirent guère confiance. 

De plus ça aurait été impossible d'y mettre les grands bestiaux (à savoir : le dragon de Khorne FW, le dragon de feu FW,  un immense cthulhu de la taille d'un bébé, cang l'implacable, le legendary dragon du jeu Joan of arc, et ma'al drakkar de chez reaper. C'est qu'ils en prennent de la place ?.

 Je devrais faire ça dans les semaines à venir... 

 

Sinon niveau partie, oui la première est prévue. Très probablement une grande partie de mon Jdr avec mon frère. Le tout reparti sur au moins deux des trois tables. 

 

Sinon je joue (du moins il faut que je m'y remette) à AOS ( Stormcast, Sylvaneth et bientôt Lumineth). 

Je me lance à 40k avec des cadian de la garde impériale. 

Mon JDR. Disons pour faire simple que c'est un projet qui me tenait à cœur depuis très longtemps. Pour les règles c'est un mélange entre donjons et dragons, aos, warhammer battle. Le tout avec du décors '' 3d''. 

Ensuite j'aimerais créer un jeu de stratégie, toujours type battle /aos mais à l'échelle 1'72. 

Et pour finir peut être commencer doucement le jeu Skyrim, Call to arms, même si pour les l'instant les règles sont en anglais ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, cela fait une très jolie salle de jeu. 

 

Pour mes vitrines, j'ai placé des fenêtres sur un bâti avec des roulettes. Le bas de la fenêtre est placé entre deux tasseau de bois afin de guider et le haut glisse dans une fourrure pour fixer les plafonds suspendus. Les étagères pour figurines sont des lames de verre qui servent à faire les fenêtres sous des cieux un peu plus chaud, genre Afrique ou Nouvelle-Calédonie (bise au Caillou Marell). Ces lames sont fixées par des crémaillères. 

aa10.jpg

 

bb10.jpg

 

Modifié par NERGALIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NERGALIS a dit :

Superbe, cela fait une très jolie salle de jeu. 

 

Pour mes vitrines, j'ai placé des fenêtres sur un bâti avec des roulettes. Le bas de la fenêtre est placé entre deux tasseau de bois afin de guider et le haut glisse dans une fourrure pour fixer les plafonds suspendus. Les étagères pour figurines sont des lames de verre qui servent à faire les fenêtres sous des cieux un peu plus chaud, genre Afrique ou Nouvelle-Calédonie (bise au Caillou Marell). Ces lames sont fixées par des crémaillères. 

aa10.jpg

 

bb10.jpg

 

Merci à toi ?

Bel étalage de vitrines ?

Là je réfléchis à quelque chose qui devrait être dans les dimensions suivantes : 2m de haut, 2m de large et 50 cm de profondeur. Une armature en bois et des vitres en plexi. 

Le tout avec un grand espace à mi hauteur pour les très  grandes figurines.

Pour le reste de la place j'aimerais pouvoir exposer un maximum, aussi bien de la fig à '' taille humaine '' que du plus gros comme les demons majeurs ou de la fig genre de chez Creatures caster. 

Ça ne devrait pas tarder à se concrétiser ?

Modifié par Evendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super classe, la chaise paillée avec la jupe de table, je trouve que cela donne de la grandeur à ta salle. Pour ma part, tu as tout simplement réussi quelque chose de magnifique. Encore une fois félicitation messire. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.