Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Helfes]L'ordre de la lumière, tentative d'elfes Badass.


BertrandR

Messages recommandés

Bonjour! Je suis BertrandR! Vous m'avez peu êtres vue dans des sujet comme "L'armée de la reine Néphakomod" ou dans comment empailler un ornithorynque a trois pattes!

 

Plus sérieusement, je débutes une armée de haut elfes, ce qui peu paraître étrange car le lore Haut elfe ne m'a jamais vraiment attiré. MAIS! Il se trouve que j'ai eu une idée de schéma de peinture/conversion pour cette armée qui me plaisait beaucoup, et que le lendemain ou cette idée avait germé en moi, un ami m'a dit vendre ses hauts elfes et le surlendemain j'ai trouvé par hasard un Bataillon haut elfe chez un revendeur.(Boites qui n'est plus vendue par Games) .Bref  poussé par le destin j'ai désidé de me lancer dans cette armée d'oreille pointue.

 

Bref aprés avoir racconté ma vie; voila l'idée de base, une armée style cléricale au inspiration d'une célèbre BD. Un shéma de peinture avec du rouge et du blanc et pleiiiiiin de drapé ajouté en conversion. 

Pour l'instant je n'ai qu'une figurine test a vous montrer.

 652231201608290140581.jpg

990085201608290141081.jpg

N'ayant jusque la  peint que des mort vivants, j'ai beaucoup de mal avec le visage.et je réfléchis a plus de variations pour le métal. N'hésitez pas a me dire ce que vous pensez du shéma de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois l'idée "crusader" et j'aime bien. Après je suis vendu aux elfs perso :wink:

 

Par contre, si je peux me permettre un conseil : je pense que ton schéma va être déséquilibré. Trop de blanc ! A ta place je passerai la cape en grenat et le symbole en blanc pour contraster avec le bouclier.

 

Autre point, la croix sur le bouclier. C'est un piège comme idée. Soit ta croix est parfaite et alors l'effet est puissant, soit la croix est "a peu près" et alors ca gache tout. Perso je ne sais pas faire mais renseignes toi sur le forum technique, certains doivent maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire le classique sandwich compliment critique compliment

 

compliment 

Y a une idée. en effet de masse ca doit le faire

 

critique 

avis perso

- le motif de l'ordre de la lumiere ne me plait pas trop : pour moi c'est une caricaturee négative du tabard des templiers. ( qui se voulait tres simple et lisible donc blanc avec un symbole facile a reconnaitre )

- le blanc c'est difficile a rendre compatible avec le brillant de l'argent sans faire dans le bling bling.

- le jaune de la lance. ca me fait penser aux hauts elfes de la boite eltharion contre grom. ca fait vieillot et ca aggresse le blanc de la tenue. met une autre couleur. quitte a reprendre encore le rouge. c'est comment dans la bd ? je viens d'aller voir c'est jaune... bon 

- peut etre faire la cote moins brillante ?

- tu feras le socle de quelle couleur ?

 

compliment 

on ne voit qu'une fig qui est une ébauche. la critique est peut etre un peu trop tot. 

j'avais une armée HE de plus de 10k avec des pavé de 50 lanciers. j'ai pas eu le courage d'aller au bout.

tu ose te lancer dans un sacré boulot. t'a du courage. 

au pire laisse la cote d'écaille en blanc pour aller plus vite. tu reprendra apres.

les armures d'écailles n'étaient pas forcement en métal au moyen age.

 

bon courage

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien que de réaction pour une figurine test^^ 

 

Effectivement le blanc est assez génant, j'ai essayer de lui donner un peu de  profondeur avec du Drakenhof , sur le quel j'ai repassé légérement au Ultujan grey, sur lequel j'ai repassé les arrêtes en blanc.

 

Citation
à l’instant, Kielran a dit :

- le motif de l'ordre de la lumiere ne me plait pas trop : pour moi c'est une caricaturee négative du tabard des templiers.

 

Moui mais bon dans les univers fantastique j'aime bien les curelons qui ont un grain, les bon vieux fanatique religieux AU BUCHEEEET,!!!! pardon je m'allume un peu, enfin je veux dire...

Pour le socle... Je n'ai pour l'instant aucune idée de comment je vais le faire XD. 

 

Sinon j'ai relativement peu avancé, je finissais mon armée de Khemri. J'ai fait deux autres lanciers et corrigé le premier

Sinon j'ai acheté et peint une figurine Ilyad, elle n'est pas a la même échelle donc pas question de la mettre dans les unités d'infanteries mais  il ferra bien sur un  char  ou avec un dragon ou griffon.

584654IMG57501.jpg

879315IMG57491.jpg

204966IMG57481.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BertrandR,

 

Commencer une nouvelle armée est toujours un beau projet.

Par où commencer? Le schéma de couleur? Le socle? Quelle historique?

 

Ton historique à toi change en tout cas de ce que j'ai pu voir en haut elfe.

 

Le schéma de couleur également tranche de ce que j'ai l'habitude de voir.

 

Avis critique :

L'idée de la cape est très bonne (mais attention car la peinture dois suivre sinon on a un effet brouillon et c'est ce que j'ai comme impression en regardant tes figurines.

 

Ne te limite pas au blanc et rouge (car la figurine parait très palote, cela manque de contrastes et de lisibilité).

Comme le dit Kielran, n'hésite pas à faire ta cote d'écaille en cuir, avec un rappel avec les gants, les bottes et aussi les sangles)

 

Pour la lance si tu veux être fidèle à la BD va pour le jaune (pourquoi ne pas imiter les veines du bois afin de casser le côté trop lisse?)

 

En tout cas les idées sont bonnes et il ne te reste plus qu'à trouver le bon schéma qui donne l'effet Waou. =)

 

Modifié par Brennus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'avance petit a petit j'ai finis quelques  gus et fait un char pour Parsifal qui a hélas trés hélas  perdue un morceau dans ma conversion ( je me flagelle tellement pour cela)

 

Pour ce qui est l'effet brouillon des capes, oui mais  non, c'est brouillon, mais ça rend  mieux a l'oeil nue J'utilise  peu êtres trop de couleur/lavis/re couleurs/ éclaircissement sans forcement maitriser, mais c'est moins pire que ce qu'il n'y parait 

 

317623IMG57511.jpg463891IMG57521.jpg

772681IMG57541.jpg

851350IMG57551.jpg295693IMG57561.jpg927285IMG57581.jpg

434803IMG57591.jpg

985649IMG57601.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a commenter de façon constructive....

 

En gros je vais répéter ce qui a deja globalement été déjà dit pour les lanciers : contraste trop faible entre la dominance du blanc et les parties metalique, les figurines sont donc peu lisibles. Les freehand ont le merite d'exister mais c'est tout. Les formes géométriques c'est difficile c'est clair, mais la ca fait trop brouillon :unsure:

 

Une idée du soclage à venir? Le soclage peut faire beaucoup pour une figurine...

 

Pour le char... encore une fois le problème principal pour moi c'est la lisibilité. Le jaune c'est peut être encore plus tricky que le blanc. Ce qu'il te manque je pense c'est un lining au niveau du jaune. Tu sais, tu fais une sous couche noir, un appla blanc en laissant une fine bordure noir puis jaune sur ton blanc. 

 

En fait, je pense que tu vas trop vite... tu travailles sur sous couche blanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2016 à 14:30, AshToDust a dit :

J'ai du mal a commenter de façon constructive....

 

En gros je vais répéter ce qui a deja globalement été déjà dit pour les lanciers : contraste trop faible entre la dominance du blanc et les parties metalique, les figurines sont donc peu lisibles. Les freehand ont le merite d'exister mais c'est tout. Les formes géométriques c'est difficile c'est clair, mais la ca fait trop brouillon :unsure:

 

Une idée du soclage à venir? Le soclage peut faire beaucoup pour une figurine...

 

Pour le char... encore une fois le problème principal pour moi c'est la lisibilité. Le jaune c'est peut être encore plus tricky que le blanc. Ce qu'il te manque je pense c'est un lining au niveau du jaune. Tu sais, tu fais une sous couche noir, un appla blanc en laissant une fine bordure noir puis jaune sur ton blanc. 

 

En fait, je pense que tu vas trop vite... tu travailles sur sous couche blanche?

Les figurines sont plus lisible a  l'oel nue, je pense que le flash  joue  un peu. Mais cependant je voit ce que tu veux dire, même si c'est vraiment le  shéma de  couleur que je souhaites. Pour le jaune, je  me contente d'un a plat, j'essayerai ta technique. Quand a ma sous couches, je la fait en blanc  pour  mon cotés  ordre de la lumiére et en noir,  pour le cotés ordre de la  justice

605625leschroniquesdelalunenoiredargaud0

 

Sinon j'en avais un peu mar des lanciers donc j'ai commencé mes maitres des épées et j'ai fait quelques personnages.

Mes maitres suivent un shéma de l'ordre de la justice, ce qui les rapproche du shéma de base des haut elfes.  987399IMG57711.jpg143002IMG57721.jpg

Mes  autres personnages sortent un peu du théme chronique de la  lune  noir, mais je leur ai donné un look assez templier quand même.

 

Avec une GB heaume des mers (oui le bouclier est immonde)

 518767IMG57741.jpg

210843IMG57751.jpg

Un mage a qui j'ai tenté de donner un look d’évêque .

980246IMG57761.jpg

711935IMG57771.jpg

Et pour finir un prince somme  toute assez classique. a deux détails prêts. 

176415IMG57791.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.