Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Brethen of the Dark Covenant


alt-f4

Messages recommandés

En attendant le prochain supplément SMC, j'aimerais récolter différentes opinions à propos d'une formation Crimson Slaughter qui fait très "Word Bearers".

 

Pour rappel, elle consiste en un Apôtre Noir, une unité de Possédés et une à trois unités de Space Marines. A la place de tirer, l'Apôtre Noir peut donner à toute unité dans ses 12'' les traits "Zélote" et "Insensible à la douleur" jusqu'au début de son prochain tour. Quelques réflexions :

 

- Principe similaire à la relique "Crozius of the Dark Covenant" pour le trait "Zélote", sur une portée deux fois plus grande mais limitée aux unités de cette formation (économie virtuelle de 30 points),

- Bonus d'un icône de l'excès et d'un icône de vengeance sans coût additionnel (économie virtuelle de 40 points pour les Possédés et 50 par unité de CSM, d'autant que les deux icônes ne peuvent être sélectionnés ensemble à la base),

- L'Apôtre Noir doit rester en vie, ne pas être dans un véhicule (considéré comme absent du champ de bataille pour ce genre de pouvoirs), ni engagé au corps-à-corps (pas de possibilité de remplacer le tir vu qu'il ne peut pas tirer),

- Taxe d'une unité de "Possédés" qui est déjà "Sans peur" (mais le FNP et la Haine ne sont pas pour autant négligeables),

- Mobilité réduite, mais viabilité étendue (pas de fuite et moins de pertes),

- Doit inclure une bonne unité de corps-à-corps pour profiter au maximum de la "Haine",

- N'est pas viable seule.

 

Sachant cela, la configuration minimale pour en profiter au maximum serait, selon moi :

 

- Un Apôtre Noir avec la relique "Daemonheart" et marqué par Tzeentch (svg 2+/3++/5+++, et "It will not die")

- Une unité de 5 Possédés de base avec, éventuellement, la marque de Nurgle, qui servira à encaisser des tirs et charger en soutien ou pour bloquer une unité

- Une unité de 5 SMC pour protéger un peu l'Apôtre Noir avec, éventuellement, un plasma ou fuseur, et une bombe à fusion

- Une unité de 10 SMC marqués par Khorne avec arme de corps-à-corps supplémentaire et icône de fureur

- Deux Rhinos pour le transport, couverture, éventuellement plasma/fuseur/lance-missile Havoc, mais surtout des cacophones

 

Ca tournerait autour des 750 points et serait accompagné d'un détachement SMC (sorcier, motos avec icône de l'excès et cultistes, peut-être un Landraider et/ou des Havocs) et/ou Démons du Chaos (avec Psykers).

 

Pensez-vous que ce soit viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, sauf si tu intègre un drop pod FW, pas assez de bonus pour avancer, pour résister, et un land raider est bien trop cher.

Par contre je dirais qu'il faut miser un peu plus sur les possédés du coup, et en mettre un peu plus. En plus il vont utiliser les mutations des CS pas des SMC, donc survivront mieux sur la table mais taperont moins fort au cac.

Sinon oui les marines de khorne, 2 unités de 10 même :P

 

Pour le chausson et la marque de l'apôtre, c'est à voir. Le marquer nurgle pourrait lui donner un meilleur chausson. Ou alors miser tous les SM de la formation en cac et aller chercher le chausson avec une vingtaine de cultiste du CAD SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec le Drop Pod, c'est qu'il ne pourrait embarquer qu'une seule unité. Et que si j'en mets plusieurs, ils n'arriveront pas en même temps :(

 

Généralement, je joue avec plus de Possédés en CS, et un Landraider, en espérant qu'une des deux escouades chope le premier résultat de la table (1 chance sur 3 pour chaque escouade) et embarque dans le LR qui avance de 12'' et lache ses fumigènes (pour une svg. de couvert à 3+).

 

Pour avancer tout le monde le plus rapidement possible, je pense que le mieux (vu les possibilités offertes) serait encore d'utiliser 2 Rhinos derrière le LR avec les Possédés et de balancer tous les fumis en croisant les doigts :D

 

PS : pour les cultistes, le souci, c'est le nombre minimal de 10 qui empêche l'ajout d'un PI pour utiliser un transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.