Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Ordre] l'ost Starbound


Lady Numiria

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une pause de 6-8 ans dans le hobby mais surtout en peinture, j'ai décidé de reprendre le jeu au travers d'AoS. Au départ je voulais faire une armée de Stormcast Eternals (stormhost des Hallowed Knights) mais, à ma grande joie, j'ai retrouvé au grenier un vieux bataillon nain V6/V7 de Battle, me procurant ainsi un petit throng allié pour mon armée initiale. Histoire de me motiver et me fixer une feuille de route, j'ai décidé de partir en CdA solo sur 4 mois, afin de déboucher sur une force de 2000 points, extensibles ensuite avec des achats à l'unité.

 

Pour ceux que ça intéresse, je blablate plus en détail le projet (avec liste d'armée, futurs achats, etc) sur mon blog perso, catégorie #CdA. Et côté background, pour ceux qui veulent suivre les aventures de l'ost Starbound, j'ai commencé à écrire un récit racontant leurs aventures : "Les Chevaliers Sanctifiés" (en section récit du forum).

 

Maintenant place aux photos, avec la première unité de Liberators de l'armée terminée :

 

Révélation


VxIZZz0.jpg

h6RgaYQ.jpg

mvMZDgL.jpg

MqGILO2.jpg

y7XP5pT.jpg

 

 

Désolée si la qualité des photos n'est pas forcément au top, je n'ai ni le matériel ni le savoir pour réaliser de bonnes photos de mes figurines à la maison. Je vise un niveau tabletop, donc ne vous attendez pas forcément à du grand art, les détails ça n'a jamais été mon fort. :rolleyes:

 

N'hésitez pas à poster vos conseils, je redémarre doucement et je découvre surtout les nouvelles gammes de peinture Citadel. D'ailleurs question : je n'ai pas vernis mes figurines mais souhaitant jouer avec je me demande si je ne devrais pas les recouvrir d'un peu de Lahmian Medium légèrement dilué pour ça. Cela marcherait-il sans altérer le rendu des couleurs ?

 

Enfin, en guide de bonus, une photo de mes premiers 500 points d'armée (avec de gauche à droite : mon canon orgue, l'ingénieur/cogsmith, les liberators, les thunderers et enfin mon runelord converti, tenant fièrement son Dammaz Kron) et l'avancée de mon planning de peinture :

 

Révélation

 

R5fSzzN.png

iv03exj.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un planning d'armée prometteur, les nains seront sur un schéma de couleur similaire aux stormcast ?

Pour les conseils, par grand chose à dire, pour du tabletop c'est très bien. Tu n'as pas perdu la main !

 

Pour l'utilisation de Lahmian medium, comme son nom l'indique c'est un médium, il sert donc pour diluer ses peintures sans utiliser d'eau et d'atténuer l'effet lavis. Je ne suis donc pas persuadé qu'il apporte une réel protection à tes figurines. Il vaudrais peut-être mieux t'équiper d'une bombe de vernis mat.

 

Bonne continuation ,j'ai hâte de voir les nains en couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dr Malefosse a dit :

Un planning d'armée prometteur, les nains seront sur un schéma de couleur similaire aux stormcast ?

 

Oui pour la grande majorité des teintes, mais avec des variations : chez eux le second métal sera du bronze (base de Balthasar Gold) et non de l'or, réservé aux détails et objets de grande valeur (bannières, héros, etc). Je pense qu'il y aura aussi chez du marron (bottes, barbes, détails, etc) non présents chez les Stormcasts.

 

il y a 18 minutes, Dr Malefosse a dit :

Pour l'utilisation de Lahmian medium, comme son nom l'indique c'est un médium, il sert donc pour diluer ses peintures sans utiliser d'eau et d'atténuer l'effet lavis. Je ne suis donc pas persuadé qu'il apporte une réel protection à tes figurines. Il vaudrais peut-être mieux t'équiper d'une bombe de vernis mat.

 

J'ai lu que certains l'employait comme vernis mat car en fait il est composé d'un vernis mat (le fixateur) et d'eau. Mais comme je n'ai pas eu de retour plus détaillé que ça, je demande ici si certains ont essayé (j'ai peur des bombes de vernis mat, beaucoup s'en plaignent et pour peu qu'on tombe sur un sale lot la figurine est foutue après bombage).

 

En tout cas merci pour les encouragements, ça fait plaisir. Prochaine étape : diminuer le temps de peinture. 14h pour 4 gus (certes sont grands et détaillés mais quand même) c'est un poil trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurines très jolies et qui promettent ma foi ! Aller hop souscription au sujet.

 

J'aime bien les Liberators et leur schéma de couleur mi-Hammers of Sigmar mi Hallowed-Knights. Tu as une idée pour le schéma de couleur de tes nains ou tu cherches encore ?

 

Au passage j'aime beaucoup les socles, on dirait que les Stormcasts évoluent dans une sorte de désolation volcanique, en tout cas l'effet est très réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour les nains, comme dit plus haut, ça sera la même livrée mais en bleu dominant et en bronze pour remplacer l'or.

 

Il y a 15 heures, Le Chancelier de Fer a dit :

Au passage j'aime beaucoup les socles, on dirait que les Stormcasts évoluent dans une sorte de désolation volcanique, en tout cas l'effet est très réaliste.

 

Je suis assez fière de mes socles, c'est exactement le rendu attendu. Mes figurines se battant sur Chamon (royaume du métal), je voulais retranscrire cette ambiance telle qu'on la voit dans les illustrations (terres d'un gris bleuté). En m'inspirant de la vidéo de Duncan sur la table de jeu Tzeentch (qui correspondait plutôt bien), je suis donc partie sur une base de stegadon scale green, puis brossage à sec d'ushabti bone et de pallid wyll flesh. Je mélange aussi les matériaux de soclage afin de donner plus de texture aux socles et les remplir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Me voici de retour avec quelques nains dans ma besace. Au programme mon unité de Thunderers duardins, les fiers "Tireurs des Litres" :

 

Révélation

 

Lb6qbJN.jpg

fGxrcP1.jpg

YSe9cxl.jpg

X9nqyfS.jpg

 

 

J'ai opté pour un schéma similaire à mes stormcasts, mais où le bleu prédomine et où le bronze remplace l'or. Venant de Chamon, j'ai également adopté un schéma sans bois aucun. Même si ce fut éprouvant de peindre les 10 d'un coup et que j'ai raté 2-3 détails, je suis plutôt contente de moi, l'effet global de l'unité est bon et mon layering s'améliore.

 

Comme d'habitude, plus d'info sur leur peinture sur mon blog, et la prochaine mise à jour de l'armée devrait être plus courte mais plus riche en variété : l'organ gun et ses servants, accompagnés du Cogsmith et du Runelord, bouclant ainsi mes premiers 500 points d'armée. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, je redébute et découvre toujours la nouvelle gamme de peinture donc tous les conseils sont bons à prendre, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top tout ça ! Tu devrais largement finir ta session avant le début du CDA court ! (Ca te laisse du temps pour réfléchir à ta porte ! ) 

Le bronze mériterait peut être un petit peu plus d'encrage, mais c'est chipotichipota! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 14/9/2016 à 14:34, Swagraphon a dit :

C'est top tout ça ! Tu devrais largement finir ta session avant le début du CDA court ! (Ca te laisse du temps pour réfléchir à ta porte ! ) 

Le bronze mériterait peut être un petit peu plus d'encrage, mais c'est chipotichipota! 

 

C'est plutôt que le bronze fonce trop quand je le shade ^^" et que je ne l'ai pas assez éclairci sur les casques de peur de déborder sur le bleu (j'ai déjà du les reprendre 2-3 fois ces zones rien qu'entre les couches de base et la phase de shade).

 

Autrement, me revoilà avec non pas des unités peintes mais 2-3 conversions et un gros changement majeur de mon tableau de CdA perso. Pour diverses raisons (j'en parle sur mon blog dans le billet associé) j'ai revu à la baisse la première phase de mon projet en souhaitant finir entièrement et premièrement la partie purement duardine de l'armée (qui est totalement jouable en autonomie à 1000 points). Je réserverais donc les Stormcasts à la continuité à long terme de l'armée.

 

Voici donc les photos de mes dernières réalisations avec 4 pions d'objectifs personnalisés pour mon armée et son général, en la personne de Morrik Brewsig, thane du clan BrassWood :

 

Révélation

4DDYhZ9.png

U9FASrA.jpg

JwtY4aD.jpg

ZYs084W.jpg

 

 

Pour ceux que ça intéresse la liste d'armée associée à ce projet est disponible ici :

 

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après un mois et demi sans nouvelles, pour cause de concentration sur d'autres projets (notamment finir d'assembler du marines par palette et acheter du Infinity), quelques avancées mineures, mais pas à négliger (malheureusement pas de nouvelles figurines peintes dans l'armée, en ce moment je suis sur la peinture de ma petite bande chaotique pour Age of Mordheim) :

 

ob_376799_duardins.png

 

Il me restait encore 28 figurines de nains de ma vieille boîte de bataillon, figurines que j'ai donc assemblé (après discussions en section liste d'armée) en :

 

- 2x9 guerriers avec arme de base et boucliers + EMC (les deux rangs du fond)

- 10 longue-barbes avec arme lourde, boucliers et EMC (le groupe de devant)

 

ob_c507bd_duardins3.png

 

Ne voulant pas trop les faire trancher avec le reste de l'armée, j'ai décidé de convertir mes longue-barbes à partir des kits plastiques d'arquebusiers et de guerriers, plutôt que d'acheter le kit officiel. J'avais gardé les corps avec capes depuis le début dans ce but. Malheureusement la compatibilité des deux kits n'est pas parfaite et j'ai dû boucher pas mal de trous à la GS. Autrement les écus des arquebusiers collent bien à l'utilisation d'armes lourdes, et les capes, casques à cornes et masques faciaux (pareil, tous garder uniquement pour eux) leur donnent un bon aspect "troupe d'élite", que je renforcerais encore avec une grande proportion d'or dans leur livrée.

 

Pour finir, malgré les intrus sur la photo (mon orruk warboss du Games Day 2007 et ma bande pour Age of Mordheim dans le fond à droite), petite photo de groupe de toute l'armée complètement assemblée (grosso modo y'en a pour 1000 points) :

ob_dcdb5a_duardins2.png

 

Et petite photo en situation de ce weekend, où j'ai animé un stand AoS pour mon club et où mes forces de l'Ordre se sont illustrées par de nombreuses victoires !

 

ob_206db6_onnaing4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Le bleu et l'argent figurent parmi mes teintes préférées, forcément quand j'ai vu les Hallowed Knights, je ne pouvais pas passer à côté. Ne restait qu'à adapter le schéma sur mes nains, pour garder une certaine cohérence. Les figurines de nains V6 sont parfaites pour cela : cotte de mailles, beaucoup de tissu, et la possibilité de rajouter une troisième teinte métallique pour les différencier des Stormcast (bronze vs or). Je suis plutôt contente de mon schéma, qui permet de garder une cohérence visuelle de l'ensemble, sans avoir des parties trop "illuminées" sur mes figurines, qui casseraient l'homogénéité.

 

Il y a 14 heures, Yume95 a dit :

Belle peinture, tu fera gaffe,sur la photo de famille tu as des traitres au fond à droite qui vont attaquer par l'arrière !

 

T'inquiètes pas, ils attaqueront pas, ils attendent sagement leurs renforts de l'Eglise Urtikant. :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail propre, du tabletop au top... :p.

Avec quoi as tu fait t'es socles ? Du liège en morceau (presque en bille) ?

 

J'avoue qu'un petit élément en plus dans le schéma pour les rendre un peu plus original aurait été le bienvenue visuellement. C'est peut être mon côté... excentrique qui ressort ? Mais dans tout les cas, c'est du temps en plus à passer dessus, donc pas nécessaire... 

 

Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poze a dit :

Avec quoi as tu fait t'es socles ? Du liège en morceau (presque en bille) ?

 

Et bien non... c'est tout bêtement du sable de chez GW (avec un peu de gravier GW et pour les gros socles des cailloux tirés du kit de soclage sorti pour Guerres Urbaines V1). La peinture aide à tenir ensuite le tout en place, et les brossages et un bon brossage/lavis aide à donner une cohérence aux différentes textures employées.

 

Il y a 2 heures, Poze a dit :

J'avoue qu'un petit élément en plus dans le schéma pour les rendre un peu plus original aurait été le bienvenue visuellement. C'est peut être mon côté... excentrique qui ressort ? Mais dans tout les cas, c'est du temps en plus à passer dessus, donc pas nécessaire... 

 

Ils restent quand même des troupes de base, et je met déjà une bonne douzaine d'heure pour peindre 10 nains à la chaîne. Je garde surtout les teintes alternatives et secondaires de mon schéma (rouge carmin, or, etc) pour de menus détails ou pour différencier les troupes d'élite et autres héros parmi la foule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/11/2016 à 23:27, Yume95 a dit :

tu fera gaffe,sur la photo de famille tu as des traitres au fond à droite qui vont attaquer par l'arrière !

Oh tu sais ce que c'est, c'est pareil dans toutes les familles. On aimerait que certains restent chez eux mais ils viennent toujours mettre le dawa.

Bon voila, ce message ne sert à rien, j'étais juste passé voir s'il y avait un rapport avec ton avatar.

Ben oui! Curiosité satisfaite.

 

Beau rendu de groupe, un peu froid à mon goût, assez d'accord avec Poze pour le détail qui ressortirait mais qui demanderait probablement un peu trop de travail.

Cependant cet avis vaut pour la vitrine ou l'Army on Parade. Un de mes potes a exactement ce schéma pour ces nains et quand on se fighte ce froid donne justement beaucoup de caractère à ses régiments, qui se détachent vraiment bien.

Allez, je retourne dans le CdA AoS.

 

Edit - Mais mais mais, dis donc, ce ne sont pas de virils pousseurs de fonte que je vois en fait? Des Ultimes Apollons? Des vrais bonhommes musclés et en cuir? Avec un parfum musqué?

Modifié par L'Epée des Secrets
ajout d'une vanne virile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.