Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Projet inquisition


VanHelsingDLMR

Messages recommandés

Bonjour et bonsoir les warfeux !

 

Je me lance enfin dans un projet qui me fait de l’œil depuis trop longtemps c'est celui de l'inquisition. L'idée est de convertir un grand nombre de figurine pour créer de petites équipes qui devront s'affronter sur un terrain.
Chaque équipe se composera en moyenne de 5 membres parmi lesquels un inquisiteur et d'un colosse (de grosses figurines).

Etant fan de l'inquisition certains inquisiteur seront tirés de personnage connus on retrouvera coteaz, hecotr rex, gideon lorr... 
De plus chaque équipe aura sa propre histoire comme certains de ses membres.
C'est donc un projet qui s'annonce long et laborieux mais pas des plus désagréables :)

On commence donc ce petit projet avec une suite inquisitoriale de 4 figurines (pour le moment) issue de l'ordo xenos. Elle a pour thème le culte mechanicus avec 2 acolytes et un colosse nommé Arkeus
Pour l'instant les figurines n'ont pas d'histoire, j'ai le temps de les peindre pour y réfléchir:wink: 

256304IMG3550.jpg553024IMG3539.jpg883111IMG3540.jpg579951IMG3535.jpg635489IMG3537.jpg281314IMG3552.jpg200161IMG3553.jpg

 

Voili voilou pour la première vague :)

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet fort intéressant au demeurant, j'ai hâte d'en voir plus (à quand le grand retour des inquisiteurs à 40K ??).

 

Tes conversions sont tellement bien fichues que j'ai parfois du mal à voir où est la conversion (vive les kits plastiques). J'adore d'ailleurs le Stormcast converti, il pourrait faire un très bon héros en armure énergétique dans une armée régulière du Mechanicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conversions sympa, sujet qui m'intéresse et que je vais suivre.

J'ai également l'intention de me lancer dans des petites bandes bien converties pour avoir un côté grimdark ouskeyaquelaguerre. Surtout avec la sortie de killteam...

Niveau inspiration, les rubriques blanchitsu du dwarf sont pas mal. 

Sinon le site convertorum  (et les liens annexes ) envoie vraiment du pâté ?. 

A bientôt alors(si j'arrive à me lancer dans ce projet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore! Le style me rappel beaucoup les œuvres de John Blanche, qui était parfois publier dans White Dwarf.

 

La première est un acolyte, ou l'Inquisiteur? Les 2 qui suivent, des gangers/racailles, le colosse est plus dans le thème arbites? (suivant la logique du jdr DH)

 

On reconnais bien les pièces utiliser, le mélange 40k/battle/AOS rend l'ensemble très sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos commentaires :) 

Alors la première est la figurine de l'inquisiteur paledorius pour lequel je réfléchis a une petite histoire :) ensuite y a deux acolytes et enfin oui le colosse, alors luije sais pas trop je pense que il va peut étre représenter un arbites qui après une émeute est devenu en grande partie méchanique et ducoup est devenu un serviteur du culte mechanicus et a était posté sous les ordres de l'inquisiteur pour des recherches d'archéotechnologie. 
Pour les acolytes leur histoire sera sans doute celle de deux frères qui se sont mis au service de l'inquisiteur dans l'espoir de pouvoir obtenir des bienfaits du mechanicus pour leur aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo mais c'est que tu donnes de bonnes idées toi :wink: Ouais je pense partir sur un truc dans ce style reste encore à fluffer l'inquisiteur :) peut étre faire ça dans la semaine,mais bientot un nouveau début de suite :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux m'aider pour le fluff tu es le bienvenu pace que au programme y a 15 inquisiteurs avec suite XD

Ce soir je publie la suite, avec le dernier membre de la site mechanicus et le début de la suite suivante qui n'est qu'en partie humaine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me revoilà avec la suite (pas inquisitoriale hein XD)

Aucun inquisiteur ce soir uniquement des membres de suites, les figurines qui suivent n'appartiendront sans doute pas toute à la même suite.

 

En premier ma version du slaughter priest qui sera sans doute membre d'une suite de l'ordo hereticus ou malleus, il reste encore un petit peu de travail pour cacher les marquages de khorne sur les plaques d'armure j'aimeari les remplacer par un aquila mais étant une bille en sculpture ça va étre tendu, mais bon on verra XD

889439IMG3531.jpg909944IMG3532.jpg159269IMG3533.jpg

648122IMG3534.jpg

 

Ensuite voici deux abhumains, ayant déjà monté toute une unité d'abhumain pour ma garde il me restait quelques petits trucs, seul problème les jambes... et si vous remarquez bien celles des taus sont assez proches de celles des hommes bétes de battle, un petit test et j'étais convaincu XD
donc en tout premier un acolyte et puis un croisé 

 

572994IMG3545.jpg900006IMG3546.jpg

 

654861IMG3547.jpg

369547IMG3548.jpg732495IMG3549.jpg

 

Du coup je pense créer une suite complète d'abhumain avec peut être un inquisiteur ab humain à leur tête qui sait XD
Hésitez pas à commenter :) ou a laisser des idées comme yayai :wink: 

 

Modifié par VanHelsingDLMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Tes conversions sont vraiment classes et pleine d'imagination j'aime beaucoup ! Tu doit avoir une belle collection de rabiots 

Je rejoins Dr Malefosse et Kommandoboy pour le 2eme, et le pavois me dérange également, 

Tu peux peut etre te faire en carte plastique un style de bouclier anti émeute par exemple ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les commentaires :wink: pour le bouclier j'aimerai bien mais je sais pas utiliser la carte plastique :( et je crois méme pas en avoir 

J'ai pas une gigantesque collection de rabiot, mais bitzarium aide bien XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord un grand bravo pour les réalisation, surtout que tu n'as pas utiliser la figurine du champion de nurgle pour faire un gros bourrin, technique (trop?) souvent utilisez :)

 

Niveau fluff, j'ai une petite idée pour le barbare (le bourrin masqué a l'autocanon).

 

Dans un club de jdr ou j'allais , un mj va lancer une campagne de Dark Heresy inspirée par les romans sur l'inquisiteur Ravenor. Les persos son pré tirée (donc crée par le MJ), un d'entre eux est une sorte de guerrier tribal maorie, avec un bras mécanique équipé d'une arme lourde. En plein combat, il peux rentrer dans une transe guerrière pendant laquelle l'inquisiteur peux le contrôler psychiquement (inquisiteur, qui suite a de grave blessure, ce retrouve enfermer dans une sorte de sarcophage qui le garde en vie). La, ton guerrier m'a beaucoup fait pensez a lui! Peux être son masque/casque est doté de veroux psychique permettant a l'inquisiteur, ou un autre psyker de l'équipe, de prendre contrôle de ce formidable guerrier? A toi ensuite de déterminée comment il c'est retrouvé la, peux être une punition?

 

Pour les abhumains, je ne sais pas quoi durent la dessus. Peux être 2 type plutôt abrutie, a qui l'on a promis de devenir humains s'il servent l'inquisition, alors que cela n'arrivera jamais? (par contre, sa fait redondant avec la proposition de fluff des 2 frangins plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki pour ton idée, ouais ça pourrait étre pas mal puisque que le mec a l'autocanon ira sans doute dans une suite de l'ordo malleus :) 
Pour les abhumains je vais sans doute les relier au fluff de mon régiment de la garde qui contient une unité d'abhumains, genre des gardes triès sur le volet qui cherchent à trouver un moyen de maitriser les futurs mutations de leur race ? peut étre faire un doc comme 3ème membre genre le scientifique de l'équipe... :) bon je crois que je tiens une nouvelle conversion XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me revoila dans mon pèlerinage de l'inquisition deux petits pitous pour le moment
Le premier est le medic/scientifique de la suite abhumain, lui et ces équiîers cherchent à endiguer les mutations de leur race en servant les desseins d'un inquisiteur qui pense avoir trouver la source de leur malheur.

604445IMG3556.jpg325740IMG3557.jpg469905IMG3559.jpg548787IMG3560.jpg


Le second est le début de la suite d'un inquisiteur bien connu, je vous laisse deviner lequel...(le casque aide)...

328533IMG3561.jpg335049IMG3562.jpg180844IMG3563.jpg950667IMG3564.jpg
en attente de vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

encore une fois merci pour vos commentaires 

@ Kommandoboyz la peinture est tout juste commencée comme tu vas pouvoir juger :) 

J'avoue que j'hésite beaucoup sur les schémas de peintures, donc j'y vais à tâtons XD notamment le slaughterpriest à part la peau je suis un peu paumé sur ce que je vais faire donc si vous avez des idées conseils je prends XD

 

Sur la suite du mechanicus le rouge est fait et le noir est presque fini

182792IMG3574.jpg891044IMG3576.jpg789056IMG3578.jpg

 

La peau est faite et l'acier est commencé

589709IMG3580.jpg

 

Dans la semaine viendront des colosses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 
Merki :) ils devraient étre finis ce weekend :wink: 
En attendant voici deux nouvelles fiouzes, un colosse assassin pour une suite pas trop déterminée et un inquisiteur de l'ordo malleus aussi sur un modèle colosse

Pour l'assassin faut que je retouche un peu la cape à la greenstuff

 

822384IMG3585.jpg392427IMG3586.jpg841709IMG3587.jpg738350IMG3588.jpg

 

Un petit inquisiteur model colosse sans doute de l'ordo malleus

944228IMG3590.jpg653516IMG3591.jpg517280IMG3592.jpg321865IMG3593.jpg

 

Hésitez pas à commenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.