Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les décors de Karezeg : un petit projet table de jeu et éléments typé désert "Tatooïnesque" qui traîne...et du médiéval pour The Old World 😉 !


karezeg

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

@treizemerci de l'idée, je n'aurais pas pensé à rigidifier la ficelle dans la colle. Ca lui fait vraiment garder la forme qu'on veut du coup ? Pratique pour faire tout type de cordage alors si je comprends bien. De mon côté, je suis plutôt parti finalement sur autre chose comme construction mais je garde la technique en tête peut-être pour autre chose ? !

 

Bon, comme je trouvais que le depron était un peu fragile...je suis parti sur du balsa avec connecteur en depron quand même.

C'est pas encore fini mais voici où j'en suis...

 

Pose des premières bases : 

 

46140504735_98d547d811_z.jpgDSC_0069 by Thibault Carré, sur Flickr

 

47002156482_b63bdb07c9_z.jpgDSCPDC_0003_BURST20190210234519025_COVER by Thibault Carré, sur Flickr

 

47054068011_174cc81b01_z.jpgDSC_0071 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Et avec le début du second étage.

 

33179037978_f40f0788ff_z.jpgDSC_0072 by Thibault Carré, sur Flickr

 

46140490105_074f99283e_z.jpgDSCPDC_0003_BURST20190210235804484_COVER by Thibault Carré, sur Flickr

 

Et vue d'un peu plus loin pour comparer le volume avec la plaque derrière ? ! 

 

46140477665_55fd3debaf_z.jpgDSC_0073 by Thibault Carré, sur Flickr

 

C'est long et laborieux - plus que ce que j'avais l'impression de voir au hasard des pages web en tout cas, et pourtant j'aime le travail du bois ET la géométrie ! 

 

Bref, ça avance mais c'est pas tout à fait fini quoi...

 

Ensuite, j'ai l'intention d'habiller le tout :

avec des plaques "pleines" par endroit - notamment un endroit matérialisant une porte d'accès

- et "translucides" à d'autres - avec du calque ou autre chose mais pas complètement transparent histoire de ne pas avoir à faire l'intérieur pour l'instant.

 

Je ne sais pas encore comment je vais faire pour l'intégration de cet habillage :

- par l'extérieur mais du coup, risque de collage visible sur les parties translucides

- par l'intérieur mais du coup grosses armature de bois visibles.

- un mélange avec les plaques pleines collés en surface et les plaques translucides collées par l'intérieur... 

 

A voir une fois en test...

 

J'aurais de toute manière à enduire tout mon bois et mes raccord de depron de GS par endroit pour boucher les trous et de PVA un peu partout...et je ferai aussi notamment un peu de surdétaillage...

Par contre, j'ai pris le balsa de mon magasin de bricolage du coin qui a un mini coin "hobby" rayon bois car j'étais pressé d'avancer sur ça mais d'une part il est un peu merdique (car bien rafistolé à la patte à bois) et d'autre part c'est du 5mmx5mm ce qui je m'en rends compte maintenant fait un peu épais. 

 

Mais bon, à voir une fois fini et peint.

Par contre, pas sûr qu'il y en ait deux ? !

 

Au passage, j'ai un peu avancé celle en dépron, je me dis qu'elle me servira peut-être pour une version "ruine"...

 

33179073118_5eba9f3c28_z.jpgDSC_0070 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Voilà, sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit à tous.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 


Petite avancée car c'est galère et tout ne s'ajuste pas comme prévu, alors il faut forcer un peu dessus, j'ai dû rajouter un petit bout de dépron pour combler un petit espace...bref, c'est pas parfait, mais j'espère que ça le fera une fois finalisé !

En tout cas, c'est pas demain la veille que je vais me faire une version grande pour mon jardin ?!

Et à titre de comparaison avec mon cher Daceus - sachant qu'il reste à finaliser le tour pour le deuxième niveau, et le pentagone central qui viendra fermer tout cela sur le dessus.

Un des pentagones latéraux sera je pense intégralement "fermé" et fera office de porte d'accès bien que ce soit un peu grand au final mais un triangle ne serait pas suffisant...à mon de considérer que c'est une porte pour humain et pas pour SM sur socle ? Pour les autres triangles on verra l'alternance entre plein et translucide plus tard...

 

Au final, c'est plus grand que prévu du fait des "connecteurs"... J'atteins un final de 19cm de diamètre au lieu des 16 cm initialement prévu...

Mais bon, dans l'idée on commence à deviner la forme que je cherche à atteindre...

 

47009588972_b9345311f1_z.jpg2019-02-11_04-05-44 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Allez, peut-être à ce soir pour un update si j'avance, mais c'est super c...t d'avoir à attendre qu'un truc colle pour passer à la suite, d'autant plus quand tu dois mettre des trucs en équilibre pour que ça force dessus mais pas trop...

 

 

PS : edit du soir...on manque encore deux trois triangles...c'est relou à faire tenir ! Je comprends mieux pourquoi c'est plus facile en plus grand, parce que une fois que t'as mis tes vis, t'as pas à tenir le machin le temps que la colle prenne !!!

 

46342344234_fdfb90a34a_z.jpg2019-02-12_12-52-06 by Thibault Carré, sur Flickr

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

@treizemerci du conseil !

J'y ai également pensé...trop tard ? ! Du coup, je suis resté sur mon collage c...t ! 

Avec le tiegage, j'aurais quand même pu m'affranchir de pas mal de galère d'équilibriste pour faire tenir les trucs entre eux et c'est évident que cela aurait rendu les choses beaucoup plus simple ! 

Par contre, j'aurais aussi pu le faire avec les connecteurs car sans connecteurs, cela impose de tailler en pointe plus ou moins différentes chacune des extrémités des bouts de bois pour qu'ils s'ajustent bien. Et je pense que j'aurais eu la flemme ? .

 

Dans l'absolu pour le diamètre, c'est pas grave car je m'étais fixé cela plus ou moins au pif pour un volume cohérent, une surface et une hauteur cohérents. Par contre, si j'avais fait ça en grand pour mon jardin et que ce n'était plus rentré là où il faut, j'aurais été vert ? !!!

 

Et donc, voici venu, la presque fin du montage du squelette.

 

Les dernières branches des pentagones intermédiaires

 

46163327045_689f2b7808_z.jpgDSC_0072 by Thibault Carré, sur Flickr

 

46353158724_63aa401586_z.jpgDSC_0071 by Thibault Carré, sur Flickr

 

46163327095_89f6016860_z.jpgDSC_0070 by Thibault Carré, sur Flickr

Non non, on rigole pas, j'ai pas réalisé sur le coup qu'il faudrait que je coupe l'élastique au moment où j'ai posé le dernier bout de bois !


Puis le dernier pentagone !!!

 

47024553022_dc14b17b97_z.jpgDSC_0073 by Thibault Carré, sur Flickr

 

46353161224_74dd5fbf64_z.jpgDSC_0074 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Voilà, la suite au prochain épisode, et en attendant que cela sèche, je vous souhaite une bonne nuit ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour les plaques pour triangles fermées. J'en ferai plus et sans doute en biseau sur les bords. Le depron me permettra d'y graver des lignes et autre petit trappes... 

 

DSC_0075

 

DSC_0076

 

Ça vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne choque pas, mais un peu trop épais, j'aurai essayé une autre matière, style plastique de bouteille puis peinte style léger voile à l'aero, par en dessous (pour garder un coté brillant à l'exterieur). une idée à tester sur 3 "carreaux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut treize, 

 

Merci de l'idée. 

En fait, là ça paraît très epais mais la partie "émergente" ne fait qu'environ 1mm d'épaisseur. Je vais tailler en biseau les bords aussi, tu me diras ce que tu en penses et si tu as toujours cette perception. 

 

Par contre, dans l'idée, ces parties pleines représentent plutôt des plaques métalliques, pas du verre d'où mon choix de matière mais à voir.  Je note quand même l'idée du verso d'un plastique brillant car j'hésite sur le rendu de ces dites plaques (couleur métallique ? couleur blanc "plastique brillant" comme un Gundam, avec des bandes de couleur éventuellement ...). Mais j'ai pas d'aéro... Donc chaud au pinceau je pense pour un truc propre. 

 

Je testerai. Le problème est la manière de fixer ces plaques joliment. Là c'est facile car mon depron est taillé dans l'épaisseur et j'ai un triangle qui vient s'insérer dans le trou et le rebord dépasse. 

 

Mais je ne sais pas comment fixer ni ces morceaux de plastique de bouteille que tu me suggéres ni même les futures parties translucides (plastique, papier calque...?) pour que ce soit joli et qu'on ne voit pas de point de colle. 

Peut-être en rajoutant des petites armatures venant plaquer ces "films" sur le balsa ? 

Mais j'aurai aussi à réfléchir à la peinture,  car tout cela sera à faire après sous couche puisque je ne vais pas sous coucher les plaques translucides... 

 

La suite au prochain épisode.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Et bien et bien que dire si ce n'est que j'ai honte de voir que cela fait plus de deux ans que je n'ai rien mis sur ce sujet... Il faut dire qu'il n'a que très très peu avancé ! Mais quand même... 

 

Le 15/02/2019 à 21:15, treize a dit :

pour les fixer par des épingles avec têtes rondes comme des rivets !

Tu n'as pas un potes avec un aéro ? se sera rapide.

 

Merci tardif pour ton retour... En fait j'ai tout coller finalement et le sous couchage est venue avant l'ajout des plaques transparentes.

 

20210518-184743.jpg
20210518-184811.jpg

 

Reste la mise en peinture pour laquelle je suis encore assez hésitant. Je pense faire les armatures en acier et les plaques pleines en une sorte de blanc métallisé. À voir dans quelques années :D ! Non je déconne, j'aimerais vraiment avancé plus mais j'ai une grande tendance à la dispersion... 

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bon, pas de news... Un peu (beaucoup) en stand by ce projet désolé... Mais quelques parties en prévision avec mon pote me donnent envie de m'y remettre.

Et comme d'habitude quand j'ai enfin attaquer le travail sur une seconde plaque... J'ai eu une idée loufoque et me voilà parti pour construire une autoroute en ruine... Elle sera amovible et pourra servir à gravir les reliefs des plaques. Voici quelques images du boulot.

 

DSC-4623.jpg


DSC-4624.jpg


DSC-4625.jpg


DSC-4626.jpg


DSC-4627.jpg


DSC-4628.jpg


DSC-4629.jpg


DSC-4630.jpg


DSC-4631.jpg

 

L'idée est de faire une ruine sur laquelle les figs peuvent monter. Et tout en haut il y a plus de 6" pour permettre le bonus au tir.

C'est loin d'être fini mais voilà la base. 

Sur ce bonne soirée à tous ! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'adore car c'est comme toutes tes réalisations figurinistiques : jamais dans la demi-mesure :D

Je sais pas quelle est la taille de la structure mais ça a l'air du taille sympatique.

 

Et j'adore l'idée (même si je ne fais pas du tout de futuriste), c'est typiquement le genre de décor qui donnent une identité folle à une table

 

Salverius

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le 13/11/2023 à 17:28, Salverius a dit :

J'adore car c'est comme toutes tes réalisations figurinistiques : jamais dans la demi-mesure :D

 

:lol:

 

Le 13/11/2023 à 17:28, Salverius a dit :

Je sais pas quelle est la taille de la structure mais ça a l'air du taille sympatique.

 

L'idée était d'atteindre plus de 6" de haut pour avoir accès à un tir performant depuis les hauteurs... 

 

Le 13/11/2023 à 17:28, Salverius a dit :

Et j'adore l'idée (même si je ne fais pas du tout de futuriste), c'est typiquement le genre de décor qui donnent une identité folle à une table

 

Salverius

 

C'est gentil merci beaucoup :blushing: ! J'espère réussir à le mener au bout... Plus vite que tout le reste que j'entreprends... 

 

Le 14/11/2023 à 10:49, gekko a dit :

Il y a de l'idée!

 

Oui pour l'instant c'est ça :D... 

 

Pour la suite, j'ai repris la partie principale en rajoutant des blocs et des tige de métal. On s'approche du rendu "final". 

 

Et j'ai aussi fabriquer de petits bouts supplémentaires en stand alone qui peuvent être ajoutés pour permettre de descendre de la structure etc... Ou relier deux plaques. D'ailleurs je pense que je rajouterai sans doute au fur et à mesure des petits morceaux comme ceux ci... 

 

Bref... Place aux photos et à vos commentaires et suggestions. 

 

DSC-4652.jpg


DSC-4653.jpg


DSC-4654.jpg


DSC-4655.jpg


IMG-20231118-WA0007.jpg


DSC-4656.jpg


IMG-20231118-WA0010.jpg

 

Sur ce, bonne soirée à tous et bon dimanche ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne savais pas que tu faisais du décor 😅. Ce pont détruit est un super projet je trouve. Très sympa. 
le rendu est bien fait les tiges de bétons sont nombreuses. 
seul truc pour moi ce serait les gravats à rajouter au sol qui manqueraient. 
car les pieds des pilotes sont posés tel quels ce qui permet de les poser ou tu veux sur une table. Mais les gravats tombes à ce niveaux manquent du coup non ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

impressionnant comme boulot !

 

Ce qui me gêne un peu (mais je peux bien comprendre les contraintes), c'est l'écart entre les morceaux de route, dans une catastrophe "réelle", les différents morceaux seraient je crois un peu plus serrés (un tel poids ferait lâcher les fers à bêton s'il n'y avait pas plus de contact entre les blocs)

 

Et comme d'autres, un peu plus de gravats serait le bienvenu (mais tu n'a pas encore terminé !!!)

 

Courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Il y a 13 heures, Woodyzukaï a dit :

Mais je ne savais pas que tu faisais du décor 😅. Ce pont détruit est un super projet je trouve. Très sympa. 
le rendu est bien fait les tiges de bétons sont nombreuses. 

 

Oui j'essaye :D même si comme la plupart de mes (trop) nombreux projets, ça reste souvent à l'état inachevé car je passe à autre chose avant de finir...

J'ai pour exemple terminé une plaque de décor il y a plusieurs années, et n'ai pas encore fait les trois autres...et pourtant j'en ai recommencé 4 nouvelles :rolleyes: ! Bref...sans commentaire :wink:!!!

 

Il y a 13 heures, Woodyzukaï a dit :

seul truc pour moi ce serait les gravats à rajouter au sol qui manqueraient. 
car les pieds des pilotes sont posés tel quels ce qui permet de les poser ou tu veux sur une table. Mais les gravats tombes à ce niveaux manquent du coup non ? 

 

Tu as tout à fait raison...en fait, le problème était qu'au début je voulais carrément l'intégrer à la plaque...et j'ai réalisé avec mon adversaire régulier que même les volumes que j'avais mis sur mes plaques pour faire "vrai décor" étaient au final jolis mais gênants pour le jeu lui-même ! Du coup, concernant cette autoroute, j'ai finalement opté pour une version simplifiée afin de permettre de la placer où on veut et de la rendre plus jouable mais je perds de ce fait en réalisme. C'est une sorte de compromis entre réalisme et jouabilité...mais au final ce n'est ni réaliste ni sans doute très jouable :D ! 

Bon, par contre, je rajouterai sans doute des petits blocs de gravats à poser à côté des piles de pont ou sous les zones effondrées, mais en faisant léger pour pouvoir laisser des passages au sol etc...et ce sera pour plus tard !

 

Il y a 11 heures, Xiranth a dit :

Hello,

 

impressionnant comme boulot !

 

Ce qui me gêne un peu (mais je peux bien comprendre les contraintes), c'est l'écart entre les morceaux de route, dans une catastrophe "réelle", les différents morceaux seraient je crois un peu plus serrés (un tel poids ferait lâcher les fers à bêton s'il n'y avait pas plus de contact entre les blocs)

 

Et comme d'autres, un peu plus de gravats serait le bienvenu (mais tu n'a pas encore terminé !!!)

 

Courage pour la suite

 

Merci :blushing: ! 

Effectivement, il y aurait beaucoup à revoir sur l'aspect technique des blocs etc...j'avoue rester un peu basique de ce point de vue là, car en fait, au départ, je voulais la faire inclinée avec des zones fracturées mais pas étagées...seulement impossible de faire tenir des figs...la pente auraient été trop forte pour passer du niveau du sol à 6" de haut sur une plaque...et donc avec ces contraintes j'ai opté pour l'effet d'escalier qui m'a imposé d'écarter fortement les morceaux et obtenir cet effet complètement irréaliste des fers... Je ne dis pas qu'un jour je n'en ferai pas une autre ressemblant plus à mon idée initiale :D ! 

Pour les gravats, comme dit au-dessus, je ne les rajouterai sans doute pas aux piles de pont elles-mêmes pour pouvoir les disposer un peu où je veux, y compris au ras des volumes de mes plaques etc... mais je ferai sans doute des petits blocs de gravats indépendants...un jour :rolleyes:!!!

 

Sinon, voici maintenant la préparation de ma table (1,20x1,80m) pour mon affrontement de demain aprèm et mes tests de déploiement pour rigoler.

Les Space Wolves de mon adversaire défendront les ruines d'une ville industrielle contre l'attaque éclair de mes Cavaliers du Vent Aeldari Saim-Hann...je pense que je vais prendre cher dans cette partie asymétrique en 1600pts chacun où il sera bien barricadé et où je devrai forcer ses défenses.

 

20231119-231149.jpg


20231119-231252.jpg


20231119-231333.jpg


20231119-231423.jpg

 

Et ma petite feuille d'armée imprimée pour l'occasion car c'est pas comme si on se faisait une bataille comme ça tous les deux jours en tant que joueur occasionnels ! 


20231119-231458.jpg

 

Sur ce, bonne soirée à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures :wink: ! 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe table, ça donne envie de se mettre au jeu ahah

J'aime beaucoup l'idée de la route qui s'est effondrée et je rejoins les commentaires d'avant, pour que cela reste suspendu, il aurait probablement fallut que ce soit un ou deux "gros" blocs. Mais au final ça rajoute pas mal de dynamisme à ta table même si ça manque du coup de réalisme (mais osef un peu non ? :D). A la limite tu peux peut être ajouter davantage de câbles entre les blocs, dont certains cassés, histoire de justifier un peu le positionnement actuel.

 

En tout cas super projet, hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Il y a 13 heures, TrollBarbu a dit :

Superbe table, ça donne envie de se mettre au jeu ahah

 

Merci beaucoup, bon pour l'instant y a qu'1/8 de fait mais bon...le reste est à l'état de "squelette" tout blanc neige...c'est con pour du désert :D!

 

Il y a 13 heures, TrollBarbu a dit :

J'aime beaucoup l'idée de la route qui s'est effondrée et je rejoins les commentaires d'avant, pour que cela reste suspendu, il aurait probablement fallut que ce soit un ou deux "gros" blocs. Mais au final ça rajoute pas mal de dynamisme à ta table même si ça manque du coup de réalisme (mais osef un peu non ? :D). A la limite tu peux peut être ajouter davantage de câbles entre les blocs, dont certains cassés, histoire de justifier un peu le positionnement actuel.

 

Merci pour ton retour et oui comme tu l'as compris, j'ai pris le parti de laisser un peu de côté le réalisme... Pour les câbles, en fait, j'en ai déjà mis pas mal et comme c'est un peu galère car tout bouge...je pense ne pas en rajouter trop mais je note l'idée pour une prochaine fois :wink:

 

Il y a 13 heures, TrollBarbu a dit :

En tout cas super projet, hâte de voir la suite !

 

C'est gentil :blushing: j'espère avancer un peu...le fait de jouer motive.

Si vous êtes intéressés par un petit rapport de Bataille en mode Complainte de l'Aeldari Eventré par les Loups vous pouvez aller me lire ci-dessous pour m'apporter vos messages de soutiens et de conseils :rolleyes: !!!

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • karezeg a modifié le titre en Les décors de Karezeg : un petit projet table de jeu et éléments typé désert "Tatooïnesque" qui traîne...et du médiéval pour The Old World 😉 !

Bon, l'arrivée de ToW m'a motivé pour reattaquer mes décors... Et du coup grâce à un conseil pour une vidéo... Ça m'a aussi donner envie de peaufiner avancer les plaques Tatooine. 

Du coup, j'ai tout regroupé ici. 

 

Voici donc juste pour info mes plaques en cours de renforcement. Je vais aussi rajouter des plaques de MDF sur les côtés pour améliorer l'ajustement entre elle. Y a du boulot mais c'est pour le mieux. 

 

DSC-4771.jpg

 

Et voilà ma petite tour de guet en cours. 

 

20240115-175621.jpg

 

20240115-175516.jpg

 

20240115-180333.jpg

 

20240115-180402.jpg

 

20240117-120116.jpg

 

20240117-120952.jpg

 

Voilà pour ces derniers travaux. 

 

Bonne journée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 09:58, Woodyzukaï a dit :

le rendu est bien fait les tiges de bétons sont nombreuses

 

Tous les Portugais que j'ai pu croiser sur les chantiers diraient que le ferraillage du béton est totalement insuffisant et que c'est normal que tout soit tombé 🤣

 

blague à part,  Amon avis, si tu peux et que tu as ce qu'il faut, essaie de fendre la mousse au niveau des cassures pour y insérer un grillage fin afin de simuler un treillis soudé.

Tu vas gagner en réalisme 

 

Tu as de bonnes idées, j'attends la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.