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Les décors de Karezeg : un petit projet table de jeu et éléments typé désert "Tatooïnesque" qui traîne...et du médiéval pour The Old World 😉 !


karezeg

Messages recommandés

Salut salut, 

 

@treize et @marell le fou - merci pour vos retours d'expérience !

J'avais songé effectivement à m'en servir de moule comme vous le suggérez car oui, la peinture se barre très facilement...

Cependant, j'ai décidé de ne plus trop dépenser ces temps-ci en fig' et matos et faire avec ce que j'ai à dispo...et je n'ai pas de Fimo <_<... pensez-vous que du plâtre puisse faire l'affaire ?

Sinon, au pire, je me dis que puisque je ne jouerai pas bien souvent à l'allure où c'est parti - mes décors ne risquent peut-être pas trop de s'abimer ^_^ !

 

En tout cas merci de vos avis...

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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut salut,

 

Merci pour vos différents retours et désolé du délai de réponse.

En plus, je viens sans news photo mais pour quémander des conseils :unsure: !

 

Le ‎11‎/‎11‎/‎2016 à 19:56, treize a dit :

a 1,79 euros la pate fimo, il t'en faudrait 2 au max... http://www.cultura.com/pain-pate-fimo-soft-bleu-fonce-pain-pate-fimo-soft-bleu-fonce-4006608809553.html

la dépense est minime, et en choisissant une couleur grise tu as déjà la couleur de fond.

 

En effet, je pensais que c'était plus cher que cela et j'en ai donc acheté. Un petit échantillon couleur grise pour directement faire mon shade dessus, merci du conseil...

 

Du coup, avant de me lancer, j'ai plusieurs questions :

 

- faut-il enduire ce qui sert de moule d'huile d'olive par exemple pour éviter que cela n'adhère ou pas besoin ?

- quelle épaisseur minimale faut-il que je mette pour que cela ne consomme pas trop et que ça reste costaud, 2-3 mm sont ils suffisants ou est-il nécessaire d'en mettre plus ?

- est-ce découpable / cassable pour faire mes deux parties de bunker après cuisson ou vaut-il mieux que je fasse plutôt en deux fois ?

- en fonction de l'épaisseur choisi de fimo, peut-il être intéressant / utile de remplir ensuite avec du plâtre pour améliorer la robustesse ?

 

En vous remerciant par avance de vos conseils avisés.

 

A plus et bonne fin de journée.

Modifié par karezeg
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- faut-il enduire ce qui sert de moule d'huile d'olive par exemple pour éviter que cela n'adhère ou pas besoin ?

Jamais essayé l'huile d'olive mais un corps gras pourquoi pas, après au vu de la pièce à faire je ne suis pas sur que cela soit nécessaire.

- quelle épaisseur minimale faut-il que je mette pour que cela ne consomme pas trop et que ça reste costaud, 2-3 mm sont ils suffisants ou est-il nécessaire d'en mettre plus ?

pour moi c'est la bonne épaisseur, après tu peux mettre un renfort en croix entre les 2 cotés. pour consolider.

- est-ce découpable / cassable pour faire mes deux parties de bunker après cuisson ou vaut-il mieux que je fasse plutôt en deux fois ?

Cela forme en durcissant du plastique donc cela se coupe et se ponce, je préférerai en 2 fois pour la modularité.

- en fonction de l'épaisseur choisi de fimo, peut-il être intéressant / utile de remplir ensuite avec du plâtre pour améliorer la robustesse ?

le mélange de matière c'est pas top, mais faire des traverses pour renforcer les cotés c'est mieux.

tu peux les rajouter après la cuisson puis refroidissement, et refaire une cuisson après bref rajouter des couches sur de la fimo cuite sans problème.

respecte bien la température et la durée de cuisson.

Modifié par treize
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Super, merci pour tous les conseils !

Je vais voir à appliquer tout ça quand j'aurai le temps de faire ça !

Je prendrai donc l'option des croisillons en bois mais puis je juste les coller après cuisson ou faut-il forcément remettre de la fimo et faire une petite cuisson brève comme tu le suggères ?

 

Encore merci en tout cas !

 

Bonne journée.

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Salut,

je suis d'accord avec ce qu'a dit XIII, j'ajouterai juste les compléments suivants :

 

- faut-il enduire ce qui sert de moule d'huile d'olive par exemple pour éviter que cela n'adhère ou pas besoin ?

Jamais essayé l'huile d'olive mais un corps gras pourquoi pas, après au vu de la pièce à faire je ne suis pas sur que cela soit nécessaire.

Jamais essayé l'huile non plus, mais moi j'utilise du talc. Pas sur par contre que pour un moulage ce soit très pratique.

 

- quelle épaisseur minimale faut-il que je mette pour que cela ne consomme pas trop et que ça reste costaud, 2-3 mm sont ils suffisants ou est-il nécessaire d'en mettre plus ?

pour moi c'est la bonne épaisseur, après tu peux mettre un renfort en croix entre les 2 cotés. pour consolider.

Surtout ne fait pas plus épais, car la Fimo se rétracte un peu à la cuisson, ce qui peut laisser des crevasses si c'est trop épais.

 

- est-ce découpable / cassable pour faire mes deux parties de bunker après cuisson ou vaut-il mieux que je fasse plutôt en deux fois ?

Cela forme en durcissant du plastique donc cela se coupe et se ponce, je préférerai en 2 fois pour la modularité.

Je ne dirais pas que c'est comme le plastique car c'est très cassant. Par contre ça se ponce/scie très bien (bien mieux que le plastique). Pour moi, on est plus proche de la résine que du plastique.

 

Il y a 7 heures, karezeg a dit :

Je prendrai donc l'option des croisillons en bois mais puis je juste les coller après cuisson ou faut-il forcément remettre de la fimo et faire une petite cuisson brève comme tu le suggères ?

Comme te le disais XIII le mélange des matières n'est pas forcément le top. Bien sur que tu peux coller du bois sur ta Fimo, mais ce sera moins solide et plus compliqué à faire, que d'écraser 2 rondins de Fimo et de recuire.

 

Bon bricolage.

Modifié par Kaoslave
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  • 11 mois après...

Salut tout le monde,

 

Bon, je ressuscite mon sujet !

Un grand merci en retard pour les conseils @Kaoslave et @treize.

Le sujet a stagné faute de motivation et surtout car je n'avais pas encore pris le temps d'investir dans les plaques de medium 60x60 qui devaient me servir de support.

19 euros plus tard, me voici avec mes 4 plaques :

 

719229IMGP0498.jpg

 

Puis après collage d'une première couche de dépron 5mm de récup !

 

301699IMGP0499.jpg

 

Ensuite je suis tombé en rade de colle PVA donc je n'ai pu coller la deuxième couche de depron 8mm (il me semble) que sur l'une des quatre plaques qui me servira donc un peu malgré elle de test ^_^ !

 

Je suis ensuite passé à une étape de gravure du dépron pour générer des fissures et autres crevasses.

 

606263IMGP0502.jpg

 

Ensuite j'ai commencé à bosser sur les reliefs qui seront collés - quand j'aurai racheté de la PVA :D !

 

714951IMGP0504.jpg

 

281510IMGP0506.jpg

 

Par contre, j'avais au départ en tête un rendu type canyon d'où l'aspect rectiligne et bien droit, d'autant plus que je m'étais dit qu'il fallait du plat pour poser les fig' mais le rendu ne me plait pas du tout. Ca ne fait pas canyon car bien trop petit par rapport à un gus standard...du coup, je pense que je retaillerai un peu dans le lard pour faire des coins plus pentus, et des irrégularités plus importantes. Plus faire, comme un flanc de "bas de canyon" quoi ! Sauf si vous me dites non non ça le fait :P

 

Ensuite je rajouterai du sable et des cailloux, du liège par endroit ainsi que de l'enduit (avec peut-être comme vous me l'avez suggéré du sable intégré).

Pour l'enduit il faudra que je teste car sur le dépron il y a des zones où je ne veux pas perdre mes reliefs donc je ferai peut-être un enduit très diluée au pinceau pour couvrir un peu mais c'est tout.

 

Enfin, si j'arrive à mettre de l'enduit un peu partout je peindrai direct, sinon, je mettrai sans doute un coup de bombe de blanc sur certaines zones.

 

Voilà pour mes maigres avancées sur ce projet !

Sur ce, bonne soirée à tous.

 

 

 

 

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Bonsoir à tous,

 

Allez, quelques news pour vous montrer que cela avance...

En parallèle de différents test de teintes, je fais de nouveau petits modules de décors qui seront eux-mêmes des tests de couleurs.

Et j'avance aussi sur la première plaque test qui a reçu de l'enduit, mais pas fini, un peu de gros sable et quelques cailloux. Il reste encore de l'enduit à faire, puis mettre du sable aussi ...

 

Enfin, je me demande comment je vais gérer le dépron. En effet, au départ j'étais pas parti sur cette matière et donc je voulais enduire intégralement la surface de la plaque et ensuite mettre un peu de sable par endroit mais surtout utiliser le rendu "dune" de sable généré par les traces de spatules dans l'enduit comme sur mes petits modules de décors.

Seulement, la possibilité de graver le dépron m'a fait tenter l'aspect fissures etc...et comme je trouve que cela rend pas mal j'hésite. Je pense tester de laisser les fissures principales et mettre une couche assez fine d'enduit ailleurs histoire de faire un rappel du rendu de mes plots de décor. Des avis / conseils ?

 

Quelques gus dans le décors qui avec enduit partiel

223798IMGP0514.jpg

 

587834IMGP0515.jpg

 

Deux petits plots de décors (test de deux enduits différents) avec déjà ajout de sable et gravier à droite mais pas encore à gauche.

 

890422IMGP0516.jpg

 

 

Test de peinture sur dépron

658261IMGP0517.jpg

 

 

 

Ajout d'enduit sur certaines zones

582479IMGP0518.jpg

 

Ajout de gravier et petits cailloux...

333345IMGP0519.jpg

 

Les fameuses fissures qui me turlupinent...

452505IMGP0520.jpg

 

J'ai encore une autre problématique qu'on avait déjà évoqué plus haut dans ce topic.

A savoir que je voulais peindre mon enduit sans nécessité de sous-couche, mais l'ajout d'autres éléments comme les cailloux, gravier, ou liège etc...vont rendre un sous-couche en bombe plus ou moins nécessaire. Je verrais si je ne le fais que sur certains coins car j'ai peur que le poly et le dépron ne supportent pas les solvants de ma bombe et je ne me vois pas passer de la PVA diluée partout...

 

Bref, n'hésitez pas à critiquer et à me donner des conseils !

 

Sur ce bonne nuit à tous.

 

Modifié par karezeg
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La bombe de peinture au solvant c'est le mal. La bombe de peinture marque liquitex de chez cultura c'est le bien. Hein? Cette ligne viens de remettre tes idées à plat? Avec plaisir :lol: 

 

Pour dire que je sous-couche des bâtiments en dépron avec cette bombe et je n'ai jamais eu un seul problème. Elle est un peu plus coûteuse que la GW ou les marques auxiliaires, par contre 0.5 bombe et 6 minutes pour sous-coucher une table mine de 60*60cm, c'est juste génial. Aller quand même un point négatif, la peinture est lourde et il ne faut pas sous-coucher de loin ou trop prêt (20cm max), voir passer 2 sous couches légères plutôt qu'une grosse.

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Hello @ange-dechu merci de ton retour !

J'ai une bombe de liquitex blanche à la maison avec technologie à l'eau...mais il y a quand même écrit qu'il y a du diméthylether en tant que gaz propulseur mais si tu me dis que chez toi tout se passe bien je vais tenter le coup !

Il est vrai que j'ai le même type de souci que toi avec cette peinture, qui est souvent en neige irrégulière et ce quelque soit le type d'embout que j'utilise... Je ne l'utilise donc que pour les décors car au pire ça rajoute un peu de texture... Mais jusqu'à maintenant je passais de la colle PVA diluée sur le poly. Je vais tenter sur un petit module histoire de ne pas pourri ma plaque s'il y avait un souci :P !

 

A la prochaine pour de nouvelles aventures ^_^ !

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Oui la peinture LIQUITEX n'attaque pas le Dépron, un mouvement rapide du bras compense un peu la quantité de peinture qui se dépose. penses aussi à acheter des embouts différents qui permettent une meilleure diffusion.

Pour le prix c'est moins cher que GW et en plus il faut surveiller les promos du style 3 achetées au prix de 2 !

Bien les secouer  aussi !

Et nettoyer les embouts dans du glanzer et si possible un coup de soufflette.

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Salut,

Oui j'ai plusieurs embouts mais j'avoue ne pas avoir encore réussi à trouver une utilisation optimale.

Avec les bombes GW j'y arrive bien mais là ça fait soit pas du tout couvrant soit trop et je penche pour éliminer l'excès. Pour du décor ça va mais même avec l'embout fin, pour des fig, je n'ai pas réussi à optimiser encore.

Merci des conseils, je vous poste l'avancée sous peu. 

 

 

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  • 7 mois après...

Et bien ça fait un bail... Mais j'ai avancé petit à petit, fais des retouches par ci par là...

Comme vous le constaterez, j'ai finalement opté pour une enduit de lissage en surface pour approcher le rendu des mes plots de décors, j'ai par contre ajouté par endroit de la texture avec du sable, du gros sables et de petits cailloux.

Il manque plus que la peinture et peut-être quelques détails que je rajouterai après.

 

Mais ce sera pour plus tard tout ça !!!

 

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On voit pas grand chose car l'enduit est pour l'instant très uniforme, mais avec quelques jus, ça prend très vite des effets de contraste...

Je vous montrerai ça à la rentrée quand je pourrai attaquer !

 

Salut à tous.

 

 

 

 

Modifié par karezeg
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Je te conseille de badigeonner le tout à la résine polyuréthane bi-composants. La colle sera bue par le plâtre et séchera à l'intérieur. Cela va à la fois solidifier le tout, mais surtout empêcher les petites traces blanches quand le plâtre sera griffé par la manipulation en jouant.

 

J'ai un peu peur pour tes sortes de grandes épines cristallines. Elles sont belles, mais sont sans doutes fragiles également.

 

Pour le reste, c'est parfait. Tu vas avoir de beaux reliefs et comme tu le dis, la peinture va tout transformer.

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Bonsoir et merci de vos retours,

 

Il y a 1 heure, le Mediko a dit :

Par contre par curiosité, comment as-tu traité les tranches?

Je trouve toujours que c'est le plus délicat pour des reliefs qui doivent pouvoir se combiner entre eux : avoir des jonctions nettes et pas trop visibles!

 

Alors, je t'avoue qu'il s'agit de ma première planche et ce pour mon premier décor, donc je n'ai pas une expertise folle ^_^ !

 

Concernant la combinaison avec les autres plaques - futures et lointaines - il faut savoir d'abord que j'ai pensé les reliefs tout à fait verticaux au niveau des bords pour assurer des jointures sans avoir à me prendre la tête sur une quelconque pente.

Ensuite pour la tranche proprement dite, pour l'instant c'est juste de l'enduit de lissage que je prévois de poncer pour affiner et peindre ensuite en noir pour qu'on ne voit rien. Lors de la réalisation de la deuxième planche, si je me rends compte qu'il y a trop d'écart entre les parties rocheuses, je poncerai peut-être de manière légèrement plus importante les parties "profondes" histoires que la "surface du sol" soit légèrement à l'extérieur.

 

Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement ?


De toute façon, je reviendrai sur cette problématique dans un sacré baille, mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de séparation disgracieuse entre les plaques...

A un moment, j'avais réfléchis à faire des bandelettes souples de jointures, mais je ne vois pas trop comment...surtout avec de l'enduit de lissage...

 

il y a 8 minutes, marell le fou a dit :

Je te conseille de badigeonner le tout à la résine polyuréthane bi-composants. La colle sera bue par le plâtre et séchera à l'intérieur. Cela va à la fois solidifier le tout, mais surtout empêcher les petites traces blanches quand le plâtre sera griffé par la manipulation en jouant.

 

Alors je t'avoue que je n'ai pas ça en stock, mais je comprends l'idée. Il est vrai que je joue très peu mais ce serait dommage que ne serait-ce qu'en la stockant j'ai des petits accrocs...

Penses-tu qu'un vernis post-peinture puisse suffire ?

Ou alors il me reste une bombe de colle à papier :rolleyes: utilisable de manière détournée ?

Ou alors que je puisse badigeonner de la PVA diluée avant peinture - le problème c'est que justement j'aime le rendu de la peinture directement sur l'enduit !!!

 

il y a 8 minutes, marell le fou a dit :

J'ai un peu peur pour tes sortes de grandes épines cristallines. Elles sont belles, mais sont sans doutes fragiles également.

 

Ca c'est clair, c'est assez fragile - néanmoins, je m'étais fait quelques modules ainsi que le socle de mon LS Tempest de cette manière, et cela a à peu près tenu ! Maintenant, cela n'a pas été hyper sollicité non plus...peut-être effectivement qu'en pratique, ça va merder (c'est sans doute pour ça que les plaques GW sont si...vides...et relativement plates - à ce propos, j'ai du mal à comprendre leur prix car avec quelques plaques de poly et du dépron qui se grave trop facilement on fait pareil mais c'est une autre problématique).

On va dire que pour l'instant mes plaques seront plutôt de la déco que de l'utilisation en jeu vu...que...je ne joue toujours pas !!! Peut-être d'ici la version 12 :D ?!!!

 

il y a 8 minutes, marell le fou a dit :

Pour le reste, c'est parfait. Tu vas avoir de beaux reliefs et comme tu le dis, la peinture va tout transformer.

 

Merci c'est gentil !

J'espère oui, et je suis très impatient même si je sais que ce n'est pas pour tout suite vu que je pars loin des pinceaux pendant un bout de temps là !!!

Il faudra que je fasse bien attention par contre à bien distinguer le rendu visuel des roches et du sables comme tu me l'avais conseillé sur mes socles Marell.

 

La suite au prochain épisode !

 

 

 

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Citation

Alors je t'avoue que je n'ai pas ça en stock, mais je comprends l'idée. Il est vrai que je joue très peu mais ce serait dommage que ne serait-ce qu'en la stockant j'ai des petits accrocs...

Penses-tu qu'un vernis post-peinture puisse suffire ?

Ou alors il me reste une bombe de colle à papier :rolleyes: utilisable de manière détournée ?

Ou alors que je puisse badigeonner de la PVA diluée avant peinture - le problème c'est que justement j'aime le rendu de la peinture directement sur l'enduit !!!

 

Pour avoir confié mes précieux décors Mordheim en plâtre à mon club, je peux te dire que le résultat au bout de 6 mois est catastrophique... Des scratch partout, voir des brisures sur les angles. Et comme le plâtre est blanc, ça ruine ton travail de peinture en le faisant apparaître un peu partout.

 

Sur les miens, je passait toujours au pinceau une voir deux couches de PVA ou colle à bois, pour le durcir. C'est peine perdue, même si ça doit diminuer les dégâts. Ce n'est pas suffisant. Je pense que les autres propositions que tu fais sont du même ordre. Quoique je ne suis pas sur pour le vernis. Il y en a de très résistants.

 

Franchement, je te comprends d'avoir la flemme d'en acheter et de t'y mettre. Le truc bi-composants, ça fait peur. Mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'à présent. Ça fait une couche vraiment dur qui protège efficacement. Et ce n'est pas compliqué ni à mélanger, ni à appliquer. C'est pourquoi je le conseille.

 

Citation

J'espère oui, et je suis très impatient même si je sais que ce n'est pas pour tout suite vu que je pars loin des pinceaux pendant un bout de temps là !!!

 

Comme ça t'as le temps d'y cogiter ;)

Eventuellement, fais un petit test de couleur avant, comme ça tu as les vacances pour y penser.

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Il y a 12 heures, marell le fou a dit :

Franchement, je te comprends d'avoir la flemme d'en acheter et de t'y mettre. Le truc bi-composants, ça fait peur. Mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'à présent. Ça fait une couche vraiment dur qui protège efficacement. Et ce n'est pas compliqué ni à mélanger, ni à appliquer. C'est pourquoi je le conseille.

 

 

Je me permet de te demander ici si tu as un exemple de site ou de produit que tu achètes, car il y a pas mal de références différentes, avec un gros écart de prix !!

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Les marques qu'on trouve par chez moi son plutôt australiennes... Vous n'avez pas les mêmes.

 

Je pense qu'il faut demander à un vendeur et choisir celle la plus fluide possible. Il faut qu'elle pénètre bien dans le plâtre. 

 

Paradoxalement, en utilisant cette technique, il vaut mieux avoir un plâtre assez poreux, et donc de qualité assez moyenne, qu'un super plâtre bien dur.

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  • 2 semaines après...

Pour de la résine bi-composant facile d'utilisation, tu as la Résine Crystal de chez Gedeo (résine d'inclusion, donc brillante) à voir s'il n'y a pas des équivalents plus mat.

 

Une dose de durcisseur A pour deux doses de résine B et tu touilles.

 

C'est de la résine epoxy transparente, qui ne sent vraiment pas fort contrairement à la résine polyester qui pue (mais qui est moins cher).

 

Si tu l'étales au pinceau derrière, le pinceau sera mort, car la résine une fois sèche, c'est hyper dur, et c'est une misère à nettoyer avant.

 

Par contre, concernant la fluidité, c'est relativement épais, donc à voir avec ton plâtre pour que ça puisse pénétrer.

 

Mes deux sous

 

Crio

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  • 4 mois après...

Bonsoir à tous, 

 

Cela fait un bail mais les vacances d'été furent dépaysantes, et loin des pinceaux, puis la reprise du boulot fut ... longue et douloureuse car bien prenante !!!

Du coup, cela faisait des mois que je n'avais pas touché les pinceaux - mais ça commençait à me démanger et à la faveur d'une petite accalmie niveau boulot, je me suis laissé tenter.

Pour éviter une reprise trop complexe sur des fig' avec 36 couches / lavis / glacis, je me suis plongé dans mes décors. J'ai sous-couché ma première planche de 60x60 mais avant de la mettre en peinture, je me suis attelé à finir quelques plots de décors, histoire de tester les couleurs.

 

Pour le sable : 

- sous-couche blanche

- base diluée de sable rosé

- brossage de Screaming skull

 

Je sais le rendu est relativement monochrome, mais c'était l'idée de départ...après, je verrai surtout sur la grande planche si jamais cela mérite des jus de teinte plus ocre / orange / rouge pour apporter de la variété, mais cela ne correspond pas tout à fait à mon idée de désert de sable blanc...

 

Pour les "monolithes" :

- base noir

- brossage de longbeard grey

- weathering avec brossage de Zandri Dust suivi de brossage de screaming skull

 

Pour les anneaux "lumineux" (un peu typé technologie Vex dans mon idée de départ au moment de leur conception - pour les amateurs de Destiny)

- base de Leadbelcher

- Nuln Oil

- Nihilakh Oxide essuyé

- brossage de Necron Compound

 

32250298858_799294bf67_z.jpg

 

Oui je sais, l'effet"OSL" est bien trop prononcé et fait grossier, mais je reprendrai pas car c'est du plot de décor accessoire et j'ai grave la flemme, il faut que j'avance car ça traine depuis bien trop longtemps !

 

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46071595032_8876104d12_z.jpg

 

Voilà, j'ai encore quelques plots à finaliser, puis il me faut attaquer la planche mais j'ai encore deux trois retouches de sables à faire peut-être...

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente fin de soirée peinture !

 

PS : @marell le fou, @criomega Merci pour vos conseils concernant les résines, et il est vrai que je me rend compte en manipulant mes plots de la fragilité de l'enduit avec des petits pet' par-ci par-là qui arrive très vite lorsque je les peins...mais j'avoue que je ne suis pas joueur et fais vraiment ça pour le fun, du coup, j'ai un peu la flemme... Mais je verrai à terme...

Modifié par karezeg
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Coucou à tous, 


Petite mésaventure hier en voulant descendre trop rapidement mes plots de décors au sous-sol...petite chute et j'ai expérimenté l'aspect fragile de l'enduit ? ! 

Du coup, j'ai dû reprendre l'enduit de deux des trois plots que je pensais terminés... Bref, ne jamais se dire "ça va passer" !!!

 

Sinon, j'ai attaqué la peinture de la plaque elle-même et autant avouer que ce qui rend bien et est facile à faire sur des petits socles ne se transpose pas forcément bien à grande échelle...

Du coup, ma base "sable rosé" (ref Lifecolor UA 089) est hyper galère à appliquer et en plus je vide le pot à une allure folle... et je dois mettre plusieurs couches car c'est trop dilué. Bref, même en regardant si la réf existait en plus gros volume j'ai pas trouvé, et je ne veux pas partir sur une autre teinte. Par contre, si quelqu'un a une réf équivalente existant en grande quantité je suis preneur (question 1). 

J'ai donc pris une nouvelle option pour les roches. Au lieu de les faire avec la même couleur sable rosé, j'ai mis de la Terre de Sienne Naturelle. Cela génère une variation de teinte sympathique.

 

Bref, voici l'avancée :

 

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Il me reste à faire un lavis d'agrax sur les roches, mais pareil, si quelqu'un a un conseil pour trouver un équivalent moins ruineux (question 2). De mon côté, j'avais expérimenté plusieurs jus dilué de marron, mais je n'arrivais pas à atteindre la texture et les propriétés d'étalement de l'agrès (j'avais pourtant utilisé du médium, ajouté du produit vaisselle...).

 

Je reprendrais aussi certaines zones en sable rosé moins dilué, puis je verrai pour rajouter des jus et surtout un brossage en streaming skull ou équivalent moins cher - un ivoire ou truc équivalent  (question 3) ?

 

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Modifié par karezeg
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Salut Karezeg,

 

Bien sympa ces petits éléments de décors. Comme tu le dis, l'effet vert est très prononcé sur le premier.

Pour t'éviter de refaire une couche de couleur sable, tu peux éventuellement passer un brossage de vert plus clair dans le centre de l'OSL?

 

La table promet du lourd également, j'aime beaucoup ces tons marrons/rose qui se marient bien ensemble. C'est du 60*60 ou plus grand?

 

Pour ce qui est du ton monochrome, je ne m'en fais pas trop, tes éléments noirs et vert vont venir mettre de la couleur sur tout ça!

 

A bientôt,

 

Crio

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Salut Criomega, 

 

Merci pour ton retour.

Pour l'effet OSL vert de gris, en fait, j'ai cassé le plot !! Du coup, j'ai dû reprendre de l'enduit et donc me refaire un peu de sable, j'en ai profité pour rétrécir la zone d'OSL. Mais bon, de toute façon, je me contenterai de ce que cela donne car c'est du rattrapage d'un truc cassé maintenant ? !

 

Cool que l'association marron rose te plaise. Je suis partie de l'idée d'un désert type sable blanc sur mes socles et la peinture que j'avais pour le sable présentait ce ton légèrement rosé qui m'a bien plu. Par contre, c'est galère car je ne trouve pas d'équivalence de référence en version peinture "pas maquette" et donc plus facilement utilisable en grande quantité. 

Pour la plaque, c'est effectivement du 60x60. Le projet est censé comporté 4 plaques compatibles dans de multiples positions pour faire plusieurs tables très différentes les unes des autres... Malheureusement, c'est long car je n'y touche qu'une fois de temps en temps. 

 

J'ai repris un peu les couches de bases de marron et de sable rose mais pas de grand changement en vue ? !

 

45428055074_2475554057_z.jpg

 

Sinon, voici mes différentes problématiques actuelles : 

 

1- trouver une équivalence "grand format" à ma référence Lifecolor UA089 (sable désert légèrement rosé) - j'ai trouvé cela

https://www.jeepsudest.com/boutique/99-peinture-en-pot/1819-peinture-jaune-sable-desert-13kg/

dans l'idée, vu que ma peinture est une référence cherchant à ressembler aux peintures militaires...cela est peut-être bien correspondant ? Et niveau tarif c'est imbattable...mais bon, c'est pas de l'acrylique ? !

2- trouver une alternative à l'agrax Earthshade pour faire les "Shades" de mes rochers

3- trouver une alternative "grand format" au "Screaming Skull" - peut-être la teinte "buff titanium" autrement appelé "ivoire" en peinture standard ?

4- croiser les doigts pour que le rendu de cailloux et rochers de mes socles fait avec le "sable rosé + agrax + brossage"  (cf. flèche sur la photo) ne choquent pas trop par rapport à ceux de la table fait à partir de Terre de Sienne Naturelle + agrax (?) + brossage. D'ailleurs - pour limiter les différences - je pense reprendre les petits cailloux de la table pour les traiter comme ceux des socles et ne faire avec la terre de sienne que les grands rochers / canyons.

 

Vous vous en foutez je sais, mais ça me permet de l'écrire quelque part histoire de m'en rappeler ?  !

 

Allez, sur ce, bonne nuit à tous.

 

 

Modifié par karezeg
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  • karezeg a modifié le titre en Les décors de Karezeg : un petit projet table de jeu et éléments typé désert "Tatooïnesque" qui traîne...et du médiéval pour The Old World 😉 !

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