Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création][Équilibrage] Cuirassé Nain


Dreadaxe

Escadre de Cuirassé  

9 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre une escadre de 3 Cuirassés pour 300 pts

  2. 2. Si pour, autorisation au carte batiments ?

  3. 3. Si pour autorisation aux autres améliorations de bâtiment (équipage de tueur, Maître des Runes, runes, inventions) ?



Messages recommandés

Une proposition d'équilibrage du Cuirassé Nain a été faite dans ce sujet

 

En gros donner la possibilité de mettre les Cuirassés par escadre pour un coût de 300 pts. Un petit sondage pour savoir ce qu'en pense les gens et pour m'orienter sur l'autorisation à Gerzat ou pas.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi j'ai voté pour le passage des cuirassés par escadres de 3 à 300 points pour les raison que j'ai donné là :

C'est un UP qui est modéré car on aura une base de flotte naine à 725pts (Dread 200 + 3 Cui 300 + 3 Monitor 150 + 1 Nautilus 75) au lieu des 525 précédemment, donc moins de choix de runes et d'améliorations.

 

Par contre j'ai voté non aux autorisations d'amélioration / cartes bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire de Thomas "T4loch3" sur le Facebook

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1810491555863723&id=1506951532884395

 

Complètement pour et 4 honneurs chacun avec possibilité ingénierie mais pas de runes.Ils comptent désormais pour une escadre et deviennent obligatoires soi  un dread 200 cuirassés 300 monitors150 nautilus 75  sois un mini de 725 pts , le joueur nain peut acheter un dread par escadre de cuirassés le  dread amiral ne rentre pas dans ce calcul .La flotte naines devient alors bcp plus souple à jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour les amélioration sachant qu'aucun joueur nains va gaspiller des points en carte batiments, runes ou ingenierie alors meme qu'il est obligé de dépenser 150pts de plus dans sa config de base et que c'est le dread qui a besoin d'etre boosté.

J'ai assez hate de voir ce donne une escadre entière de cuirassé et si les joueuer nains à Gerzat sauront bien s'en servir. On verra ça au classement... A part glouton qui va encore nous mettre à tous la paté comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon salut , j'ai déjà effectué une partie capture des vents en 1150pts Nain VS Chaos universel, sur le plateau ça fait peur 2 dread 3 cuicui 3 momo 2 nautilus 2 monstres un maitre des runes mais en réalité l'initiative tombe très vite et Audiomateur (grand Ju) s'est vite retrouvé submergé les monstres sont versatiles et les nautilus/monitors fragiles, de plus le dread non amiral et une cible parfaite pour des abordages .

 Donc une foi la stratégie établie reste cette fameuse escadre......Mais ils ne sont pas très puissants car ils ont une faible puissance de feu et sont obligés de se mètrent en écran de bordée ( en couverture ) pour être optimisé au maximum et donc ne sont plus dans le sens  du jeu..... incomparable à l'effet physcologique des loups impériaux ou de  la rapidité bretonnienne des corsaires de plus  dans ce scénar soit t'es prems soit tu parts  en chasse et question vitesse on connait la chanson.

Et dans cette partie à ,6 tours il ne lui restait plus que sont dread amiral avec un obj .....

 

Après un bon joueur joueur ne prend pas forcément 2 dread  pour avoir une machine plus puissante mais es que cela est jouable, il reste plein de solution a creuser afin de rééquilibré cette flotte mais ce choix de cuirassé en escadre me parait fort louable !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facons pour moi la vrai solution c garder le cuirasse en batiments mais a 100 pts ou 125 pts. Le reste c trop violent comme modif je trouve, ca desequilibre la flotte. Sauf que en fait comme tu es plus oblige de prendre des cuirrasse ben meme a ce ce prix (en escadre) ben tu vas finir par tant passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'Event ça sera

 

Citation

 

La flotte doit posséder au moins un Cuirassé.
Coût : 150 points par Cuirassé.

 

 

Remplacé par
 

Citation

La flotte doit posséder au moins un Cuirassé ou une escadre de trois Cuirassés
Coût : 150 points par Cuirassé et 300 points par escadre.

Notez bien que l'escadre de trois Cuirassés est considérée à tous les égards comme une escadre de vaisseau de ligne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibrage porte sur l'escadre de Cuirassés et pas sur le coût d'un bâtiment type Cuirassé.

 

En règle générale je reste très frileux avec l'idée d'ajuster les coûts des navires. Je préfère ajuster en modifiant légèrement leur règle pour retomber sur le coût escompté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 27/09/2016 à 07:41, Parlefond a dit :

Dans ce cas autant mettre le cuirasse seul a 125 pts.

 

150 c trop pour ce qu il est.

 

Le 27/09/2016 à 07:44, nopeace a dit :

J'ai rien contre un cuirassé seul à 125pts pour ma part, c'est vrai qu'a 150pts, il les vaut pas...

 

Pour le Cuirassé bâtiment indépendant pourquoi pas ceci :

 

Proposition 1

Citation

Vénérable : Les Cuirassés sont des bâtiments ayant survécu à de nombreuses batailles et ayant été améliorés et réparés à de nombreuses reprises. Vous pouvez acheter jusqu'à un maximum de 2 cartes d’Invention.

 

Proposition 2

Citation

Vénérable : Les Cuirassés sont des bâtiments ayant survécu à de nombreuses batailles et ayant été améliorés et réparés à de nombreuses reprises. Vous pouvez remplacer une carte bâtiment par un tirage au hasard d'une carte d’Invention.

 

J'ai une préférence pour la proposition 2 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mis dans d'autres sujets :

 

Pour avoir animé une partie d'initiation avec une escadre de 3 cuirassiers chez les nains, j'ai trouvé que ça faisait plus boulet qu'autre choses. Les navires sont toujours aussi vite immobilisable, avec l'épine dans le pied que si le chef d'escadrille l'est, les autres perdent de la marge de manœuvres car ne peuvent plus s'en éloigné tant qu'il n'est pas coulé.

 

Y'avait-il des joueurs nains utilisant l'escadre de cuirassiers à Gerzat ? Quel ont été leurs retour et leurs résultats ?

 

Je pense pour l'instant que baisser le coût du cuirassiers à 100pts et 4 ph serait plus juste... mais seul d'autres test me pourront me permettre de défendre ce point de vue avec certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 300 pts au lieu de 450 pts ça fait une belle ristourne mais cela reste très chère pour les nabots, et cela ne change pas les énormes faiblesses de ces bateaux, sa les multiplies !Après les avoir bien affrontés avec les JUJU , un navire à 100/125 pts serait peut être plus approprié!Les principaux retours de batailles montre que l'escadre obligatoire à 300 pts brise la fameuse "souplesse Khazzalistique"  pour la compos  de flotte !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien la solution moite moite.

 

-Créer une escadre à 300 points qui ne peut pas prendre d'options (runes, DCA)

-Créer un cuirassé vénérable à 125 points qui possède obligatoirement une rune/carte de bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Une idée qui me vient en tête.

L'escadre de Cuirassé disparait et devient une Invention pour le Maître Ingénieur d'un Cuirassé classique. En gros pour x pts il peut acheter un Cuirassé qui agira avec le Cuirassé classique et pour  x pts supp un deuxième.

 

Les +

* Avoir une escadre de 2 ou 3 Cuirassés

* Adapté plus facilement des règles spécifique au add-on Cuirassé.

 

Opinions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, bof...

 

De mon point de vue, le problème d'une escadre de Cuirassé c'est qu'elle ne permet de multiplier les activations de la liste Naine alors que c'est précisément l'un de leurs souci, car avec un dread qui fait souvent presque 400pts avec les runes et personnages, les Gyro et Nautilus ne suffisent pas à équilibrer la liste.

 

Je pense que même avec de bonnes idées, personne (qui voudrait jouer "compétitif") ne prendra cette option.

 

 

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nopeace a dit :

Bof, bof...

 

De mon point de vue, le problème d'une escadre de Cuirassé c'est qu'elle ne permet de multiplié les activations de la liste naines alors que c'est précisément l'un de leurs souci, car avec un dread qui fait souvent presque 400pts avec les runes et personnages, les gyro et nautilus ne suiffisent pas à équilibrer la liste.

 

Je pense que même avec de bonnes idées, personne (qui voudrait jouer "compétitif") ne prendra cette option.

 

Oui mais tu n'es pas crédible nopeace, on a bien compris que tu étais plus pour la maximisation des activations :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème des Nains est l’extrême rigidité de la composition de flotte Dread/cuicui/momo/nono soit 575 obligatoires et une seul escadre et donc un seul MM potentiel

Si l'on joue en 1300pts il est très rare d'avoir 2 dread bien que cela reste le meilleur bateau de la flotte car cela rajoute un autre cuicui bien trop faible et nous fait fortement descendre nos activations c'était donc pour cela que j’avais eu l'idée de cette escadre à 300pts égale aux loups aux corsaires etc.....

 

Cela permettait de vraiment de pouvoir changer la composition de la flotte sur des partie à 1300 pts 

De plus pour 450pts on aurait droit à deux escadres donc 2 MM ,Troupe volante, Nautilus

L'investissement de base est plus cher de 575pts on passerait à 725 pts mais les possibilité de rattraper tes activations s'en trouvent des lors décupler à plus haut points

Le choix d'un dread surpuissant (400pts +) est une stratégie à double tranchant, toutes les pierres dans la même mine : ) mais en l'état il est difficile de s'en passer car je le rappel cette flotte est bien trop bridée sur sa compos.

 

ex de flotte un peut folle                                           

amiral        200                                                                                                           amiral  200

cuirassés   300                                                                                                           cuicui  150  

monitotrs   150                                                                                                            momo 150

nautilus       75                                                                                                            nono     75

2MM          100                                                                                                            1mm    100   

Overlord    150                                                                                                            Overlord 150                     825

Maitres R     50                                                                                                            Mr          200

ingé             25                                                                                                            ingé         50

dread          200             1250                                                                                      gyro         75

(runes, cartes, tueurs, DCA) 50                  1300   (10bateaux 2 mm)                          Momo / nono?Aliés? et puis quoi?         1300 Pts   (8 activations à l'ancienne) 7 bateaux 1 mm

 

voilà donc 8 activations dont 7 relativement durables ce qui est plus que correct à mon avis! Il vaut toujours mieux un nautilus bien protégé que 2 exposés

Bon de toutes façon cela permet d'avoir juste d'autres options, mais après rien n’empêche de jouer à l'ancienne !Bisous Bon jeu!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hier soir, Helvain a testé les nains avec les 2/3 trucs en plus discutés ici, une escadre de cuirassé et les monitors avec 2 points sous la ligne de flottaison, résultat:

 

-Les monitors deviennent vraiment bien, ils sont désormais costaud juste ce qu'il faut, et ne sont pas mort dés la première touche de chignol ce qui leur a permis d'être vraiment présent sur la partie.

 

-Pour les cuirassé, je rejoins l'avis de Nopeace désormais, l'option est sympa mais reste très bof bof,  surtout avec des monitors plus solide. La seule solution qu'il me vient pour ces vénérables bateaux est de descendre leur prix à l'unité à 100 points. En l'état, ils ont trop de défauts qui ne sont pas compenser par les bonus de la flotte naine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.