Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] EC Traitor legion


bobterrius

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Laissant de cote les space wolves pour le moment (trop propre) pour le chaos.

Me voila donc devant vous avec une tentative de liste.

 

Je n'ai pas d'objectif de competition ou autre.

 

Je souhaite surtout savoir, si cette liste est aberrante, complètement liquide et sur quel point il faut la changer.

 

 

Citation

Space Marines du Chaos : Hum, hum

Détachement : Black Crusade
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Prince Démon  : 320 pts 
        - Masse Noire, Marque de Slaanesh, Ailes, Armure Énergétique , Psyker (niveau de maîtrise 2), Démon de Slaanesh, Biomancie


Détachement : Chaos Warband (Black Crusade)
QG
    Seigneur du Chaos  : 140 pts 
        - Gantelet énergétique, Griffe éclair, Moto du chaos, Marque de Slaanesh

    Sorcier  : 115 pts 
        - Familier de sort, Marque de Slaanesh, Psyker (niveau de maîtrise 2)


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (8) : 181 pts 
        - Fuseur
        - Aspirant Champion  :  Combi-Fuseur
        - Rhino : Lance-missiles Havoc

    Space Marines Du Chaos (8) : 181 pts 
        - Fuseur
        - Aspirant Champion  :  Combi-Fuseur
        - Rhino : Lance-missiles Havoc


ELITE
    Terminator du Chaos (4) : 148 pts 
        - 2 Combi-Fuseur, Combi-Lance-flammes
        - Champion Terminator  :  Paire de griffes éclairs 


ATTAQUE RAPIDE
    Motards du Chaos (7) : 214 pts 
        - 2 Fuseur, 6 Marque de Slaanesh, Icône de l'excès
        - Champion Motard  :  Marque de Slaanesh


SOUTIEN
    Havocs (5) : 197 pts 
        - 4 Lance-missiles, 4 Marque de Nurgle
        - Aspirant Champion  :  Marque de Nurgle
        - Rhino : Lance-missiles Havoc


Détachement : Veterans of the Legions (Black Crusade)
ELITE
    Noise Marines (10) : 341 pts 
        - 2 Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icône de l'excès
        - Champion Noise Marine  :  Sirène de mort
        - Rhino : Lance-missiles Havoc

Total : 1837 points - 49 figurines - 9 unités
 

 

ps: bien sur les unites pouvant le prendre ont toutes veteran de la longue guerre.

 

Merci,

Modifié par bobterrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toi,

 

Je ne suis pas un fin connaisseur de Slaanesh en SMC mais je vois déjà quelques points qui me chiffonnent ou du moins qui AHMA pourrait être amélioré. 

L'escouade de 4 terminators, je la passerai à trois en virant le combi lance flamme tu auras rarement l'occasion d'utiliser du lance flamme et du fuseur dans la même partie autant l'optimiser pour sniper un char. Dans cette optique je donnerai également un combi fuseur au champion.

L'escouade de moto je la spliterai, ça te donnera plus de polyvalence et aussi plus d'arme spé, si tu peux leur mettre la marque de nurgle(ENDU 6) c'est encore mieux mais je pense que le choix de la marque tu la plus fais pour le fluff du coup c'est ton choix ^^.

Les troupes à 8 pareil je suis pas fan des SMC en troupes mais la je vois pas l’intérêt de les mettre à 8. Laisse les à 5 et à la limite rajoute quelques mecs dans ton escouade havoc pour faire tampon tu perdras moins vite tes LM.

Et les noise coûte chère surtout par 10 et je suis pas convaincu de leur puissance.

 

Sinon tu joues contre quoi comme armée? Pcq je vois pas grand chose qui fait peur dans ta liste :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Frère Aladriel a dit :

Sinon tu joues contre quoi comme armée? Pcq je vois pas grand chose qui fait peur dans ta liste :S

+1

 

Ta liste est vraiment super molle.

En plus en lisant j'ai cru que tu partais sur le nouveau super détachement, mais en fait non c'est un CAD, ou alors c'est pas très bien présenté.

Incohérence de forme :

- tes noises sont des troupes avec ton seigneur marque de slaanesh, pas élite.

- ton prince démon n'a pas de "marque de slaanesh" il est démon de slaanesh c'est tout.

 

Maintenant pour les choix d'option en eux même...

- Le prince démon c'est nurgle ou tzeench, sinon c'est trop mou. Et c'est psycher niveau 3, parce que tu as déjà un sort prix dans les domaines du chaos qui sont moisis. Donc si tu espère des sorts correctes en biomancie, autant avoir 2 tirages.

- Le seigneur sans la 4++ c'est fragile :/

- Le sorcier marqué c'est nul, sans la marque il coute moins cher, il aura tous ses sorts dans le domaine que tu veux et tu pourras quand même le mettre dans les unités que tu veux.

- les SM autant les mettre par 10 pour avoir 2 armes spé. Et les LM Havocs sur les rhino... Je ne suis vraiment pas convaincu, pour moi un rhino c'est un truc qui va mourir tour 2 et qui t'auras fait gagner 12ps.

- Termi : pareil que ci dessus, le lanceflamme ne sert à rien, les griffes non plus. En termicide c'est fuseur ou plasma. Le fuseur est meilleur contre les char, mais il faut arriver à FeP à 6ps...

- Les havocs : le lance missile c'est nul. Ca ne détruit pas les chars, ça ne détruit pas les unités, et c'est hors de prix. Autant faire 4 canon laser ou 4 autocanon. Les marques de nurgle ne servent pas à grand chose sur cette unités, tu peux gagner des points dessus.

- les noises : la sirene de mort ne sert à rien sur le champion, dans cette config tu vas squater un endroit et pilonner.

 

Par contre je comprend l'idée de faire une grosse unité de moto et une grosse de noise pour profiter de la bannière d'excès. Mais en pratique c'est moins bien pour la maniabilité et la division des tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Cette liste a des points commun avec mes listes et je suis tres liquide.

 

Alors mon point de vue: 

 

Le prince

Il est le seul truc vraiment dangereux. Il va prendre la mort tres vite. En tout cas moi je me concentrerais dessus au plus vite.

 

Le lord moto et ses potes. 

Tu leur as mis du fuseur... T es poisseux et t a peur des plasma ?

Le lord doit garder la griffe. La mouffle donne la au champion. Pendant que l un moisonne l autre tente le tout pour le tout en duel ou peux gerer du gros. En compensation met de la charge a fusion au lord au cas ou.

 

Le sorcier sans marque peut prendre autre chose en primaris que le prim slaanesh. Marque a virer donc. Rien ne t empeche de le peindre en noise pour autant.

 

Les marines c est par 6 pour le fluff slaanesh. Soit tu vise la petite escouade avec un seul job et tu les fait par 6 avec fuseur soit tu les fait par 10 et tu met 2 fuseurs. Les rhino c est havoc et combi flamme. Le champion doit prendre des bombes a fusion ou une mouffle car l escouade n a pas la puissance de feu necessaire pour finir la moyenne des 3pc d un char.

 

Les havocs lm sont les seuls a pouvoir prendre de l armement antiaerien. Ne t en prive pas a moitié chemin.

 

Les noises

Par experience tu ne peux pas rentabiliser les trois types d equipement sonique dans la meme esc. Pour 10 marines c est soit le 2 blastmasters soit 8 éclateurs soit la sirene. 

 

Voila. Esperant t avoir aider 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gobiwan a dit :

En plus en lisant j'ai cru que tu partais sur le nouveau super détachement, mais en fait non c'est un CAD, ou alors c'est pas très bien présenté.

Incohérence de forme :

- tes noises sont des troupes avec ton seigneur marque de slaanesh, pas élite.

- ton prince démon n'a pas de "marque de slaanesh" il est démon de slaanesh c'est tout.

 

Maintenant pour les choix d'option en eux même...

- Le prince démon c'est nurgle ou tzeench, sinon c'est trop mou. Et c'est psycher niveau 3, parce que tu as déjà un sort prix dans les domaines du chaos qui sont moisis. Donc si tu espère des sorts correctes en biomancie, autant avoir 2 tirages.

- Le seigneur sans la 4++ c'est fragile :/

- Le sorcier marqué c'est nul, sans la marque il coute moins cher, il aura tous ses sorts dans le domaine que tu veux et tu pourras quand même le mettre dans les unités que tu veux.

- les SM autant les mettre par 10 pour avoir 2 armes spé. Et les LM Havocs sur les rhino... Je ne suis vraiment pas convaincu, pour moi un rhino c'est un truc qui va mourir tour 2 et qui t'auras fait gagner 12ps.

- Termi : pareil que ci dessus, le lanceflamme ne sert à rien, les griffes non plus. En termicide c'est fuseur ou plasma. Le fuseur est meilleur contre les char, mais il faut arriver à FeP à 6ps...

- Les havocs : le lance missile c'est nul. Ca ne détruit pas les chars, ça ne détruit pas les unités, et c'est hors de prix. Autant faire 4 canon laser ou 4 autocanon. Les marques de nurgle ne servent pas à grand chose sur cette unités, tu peux gagner des points dessus.

- les noises : la sirene de mort ne sert à rien sur le champion, dans cette config tu vas squater un endroit et pilonner.

 

Par contre je comprend l'idée de faire une grosse unité de moto et une grosse de noise pour profiter de la bannière d'excès. Mais en pratique c'est moins bien pour la maniabilité et la division des tirs.

 

Donc, il s'agit pourtant du détachement 'Black Crusade' : 1 lord of the black crusade + 1 formation principale 'Chaos Warband' + 1 formation auxiliaire 'Veteran of the legions'.

Le tout donnant a toutes les unites dans le détachement 'Hatred' de l'imperium, VDLLG, et un tirage sur la table de mutation a chaque tour pour un des champion du chaos.

 

La formation 'Chaos warband' impose 1 seigneur du chaos, au moins 2 unites de space marine du chaos, 1 choix d'elite (enfin entre possédé, élu et terminator), 1 choix d'attaque rapide (entre moto, raptor et warp talon) et un choix de support (entre havoc et hellbrute).

 

Du coup, meme avec un seigneur marque de Slaanesh, je ne peux malheureusement pas prendre les noise marine en choix de troupe dans cette formation.

Bien note, pour le prince demon.

 

Pour les choix d'option:

- Ok, prince demon psyker lvl 3, le slaanesh, c'est surtout parce que c'est le modele que j'ai.

- Effectivement, sceau de corruption ajoute sur le seigneur.

- Le sorcier marque slaanesh, c'est surtout pour l’intégrer a l'escouade de noise marine et tirer des sorts dans le domaine de slaanesh (symphonie of pain notamment).

- Pour le LM havoc sur le rhino, il y a des pour et des contre, je vis attendre quelque partie pour voir leur utilité.

- Ok pour les termi. Je pensais au griffes pour leur garder une petite utilité après avoir fait usage de leur combi fuseur.

- Les havocs LM, ce sont un peu mes seuls anti aériens (meme si j'avais oublie d'indiquer les missile flakk). Si j'arrive a libérer des points, je peux essayer de caser une deuxième escouade équipé en auto-cannon.

- L'emport des noises modifies.

 

Il y a 5 heures, Frère Aladriel a dit :

L'escouade de 4 terminators, je la passerai à trois en virant le combi lance flamme tu auras rarement l'occasion d'utiliser du lance flamme et du fuseur dans la même partie autant l'optimiser pour sniper un char. Dans cette optique je donnerai également un combi fuseur au champion.

L'escouade de moto je la spliterai, ça te donnera plus de polyvalence et aussi plus d'arme spé, si tu peux leur mettre la marque de nurgle(ENDU 6) c'est encore mieux mais je pense que le choix de la marque tu la plus fais pour le fluff du coup c'est ton choix ^^.

Les troupes à 8 pareil je suis pas fan des SMC en troupes mais la je vois pas l’intérêt de les mettre à 8. Laisse les à 5 et à la limite rajoute quelques mecs dans ton escouade havoc pour faire tampon tu perdras moins vite tes LM.

Et les noise coûte chère surtout par 10 et je suis pas convaincu de leur puissance.

 

Sinon tu joues contre quoi comme armée? Pcq je vois pas grand chose qui fait peur dans ta liste :S

 

L'escouade de moto est surtout la pour accompagner le seigneur de slaanesh a moto.

 

Il y a 4 heures, Kielran a dit :

Salut

 

Cette liste a des points commun avec mes listes et je suis tres liquide.

 

Alors mon point de vue: 

 

Le prince

Il est le seul truc vraiment dangereux. Il va prendre la mort tres vite. En tout cas moi je me concentrerais dessus au plus vite.

 

Le lord moto et ses potes. 

Tu leur as mis du fuseur... T es poisseux et t a peur des plasma ?

Le lord doit garder la griffe. La mouffle donne la au champion. Pendant que l un moisonne l autre tente le tout pour le tout en duel ou peux gerer du gros. En compensation met de la charge a fusion au lord au cas ou.

 

Le sorcier sans marque peut prendre autre chose en primaris que le prim slaanesh. Marque a virer donc. Rien ne t empeche de le peindre en noise pour autant.

 

Les marines c est par 6 pour le fluff slaanesh. Soit tu vise la petite escouade avec un seul job et tu les fait par 6 avec fuseur soit tu les fait par 10 et tu met 2 fuseurs. Les rhino c est havoc et combi flamme. Le champion doit prendre des bombes a fusion ou une mouffle car l escouade n a pas la puissance de feu necessaire pour finir la moyenne des 3pc d un char.

 

Les havocs lm sont les seuls a pouvoir prendre de l armement antiaerien. Ne t en prive pas a moitié chemin.

 

Les noises

Par experience tu ne peux pas rentabiliser les trois types d equipement sonique dans la meme esc. Pour 10 marines c est soit le 2 blastmasters soit 8 éclateurs soit la sirene. 

 

Voila. Esperant t avoir aider 

 

 

 

 

- Bien note pour l'equipement des noises marines.

 

 

 

Citation

Space Marines du Chaos : Test 2 BC

Détachement : Chaos Warband (Black Crusade)
QG
    Seigneur du Chaos  : 165 pts 
        - Gantelet énergétique, Griffe éclair, Moto du chaos, Sceau de corruption, Marque de Slaanesh

    Sorcier  : 165 pts 
        - Sceau de corruption, Familier de sort, Marque de Slaanesh, Psyker (niveau de maîtrise 3), Biomancie, Slaanesh


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (6) : 160 pts 
        - Fuseur
        - Aspirant Champion  :  Combi-Fuseur, Bombes à fusion
        - Rhino : Lance-missiles Havoc

    Space Marines Du Chaos (6) : 155 pts 
        - Fuseur
        - Aspirant Champion  :  Combi-Fuseur
        - Rhino : Lance-missiles Havoc


ELITE
    Terminator du Chaos (3) : 112 pts 
        - 2 Combi-Fuseur
        - Champion Terminator  :  Paire de griffes éclairs 


ATTAQUE RAPIDE
    Motards du Chaos (6) : 199 pts 
        - 2 Fuseur, 6 Marque de Slaanesh, Icône de l'excès
        - Champion Motard  :  Bombes à fusion, Marque de Slaanesh


SOUTIEN
    Havocs (6) : 215 pts 
        - 4 Lance-missiles, 2 Missiles antiaériens
        - Aspirant Champion 
        - Rhino : Lance-missiles Havoc


Détachement : Lords of the Black Crusade (Black Crusade)
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Prince Démon  : 335 pts 
        - Masse Noire, Ailes, Armure Énergétique , Psyker (niveau de maîtrise 3), Démon de Slaanesh, Biomancie


Détachement : Veterans of the Legions (Black Crusade)
ELITE
    Noise Marines (10) : 323 pts 
        - 2 Destructeur sonique, 2 Eclateur sonique, Icône de l'excès
        - Champion Noise Marine 
        - Rhino : Lance-missiles Havoc

Total : 1829 points - 44 figurines - 9 unités
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobterrius a dit :

Donc, il s'agit pourtant du détachement 'Black Crusade' : 1 lord of the black crusade + 1 formation principale 'Chaos Warband' + 1 formation auxiliaire 'Veteran of the legions'.

Le tout donnant a toutes les unites dans le détachement 'Hatred' de l'imperium, VDLLG, et un tirage sur la table de mutation a chaque tour pour un des champion du chaos.

 

La formation 'Chaos warband' impose 1 seigneur du chaos, au moins 2 unites de space marine du chaos, 1 choix d'elite (enfin entre possédé, élu et terminator), 1 choix d'attaque rapide (entre moto, raptor et warp talon) et un choix de support (entre havoc et hellbrute).

 

Du coup, meme avec un seigneur marque de Slaanesh, je ne peux malheureusement pas prendre les noise marine en choix de troupe dans cette formation.

Bien note, pour le prince demon.

Au temps pour moi, merci pour les explications :)

 

Perso je ne suis pas très à l'aise sur les listes "fluff", ça fait même très longtemps que j'ai viré cet aspect de mon horizon de jeu, je préfère le coté jeu et modélisme :P

Sinon les havoc lance missile c'est vraiment pas terrible... Tu sais que les flakk tirent F7 ? Comme les autocanon. Tu sais qu'avec 2 missiles flakk tu fais 1.3 touche par tour + 0.32 avec tes missiles antichar, t'es à 1.6 touches. Avec 8 tir d'autocanon t'es à 1.3 touches aussi, sauf que c'est des autocanons, ils coutent beauuuucoup moins cher.

Et les missile "antichar" (note bien les guillemets) PA3 c'est pas ce qu'on fait de mieux contre les blindages. Ou alors encore mieux, tu prend un ferrocentaurus, et tu auras 8 tirs F8, avec la possibilité du fourneau.

Alors oui je sais le centaurus n'est pas dans les choix du core par contre, mais bon 4 havocs autocanon c'est seulement 115pts, pour 230pts t'as 16 tirs d'autocanon, si avec ça t'as pas de saturation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Gobiwan,

 

1850 points, c'est pas evident de rentrer tout ce qu'il faut pour faire face a toute les menaces.

 

 

J'aurais encore besoin d'un coup de main.

 

Citation

Space Marines du Chaos : Black Crusade SMC Slaanesh alter

Détachement : Chaos Warband (Black Crusade)
QG
    Lucius l'Eternel  : 165 pts 

    Sorcier  : 165 pts 
        - Sceau de corruption, Familier de sort, Marque de Slaanesh, Psyker (niveau de maîtrise 3), Biomancie, Slaanesh


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (6) : 153 pts 
        - Fuseur
        - Aspirant Champion  :  Combi-Fuseur, Bombes à fusion
        - Rhino : Cacophone

    Space Marines Du Chaos (6) : 155 pts 
        - Fuseur
        - Aspirant Champion  :  Combi-Fuseur
        - Rhino : Lance-missiles Havoc


ELITE
    Terminator du Chaos (3) : 112 pts 
        - 2 Combi-Fuseur
        - Champion Terminator  :  Paire de griffes éclairs 


ATTAQUE RAPIDE
    Raptors (5) : 150 pts 
        - 2 Fuseur, 4 Marque de Slaanesh
        - Champion Raptor  :  Griffe éclair, Combi-Fusil à plasma, Marque de Slaanesh


SOUTIEN
    Havocs (5) : 192 pts 
        - 2 Autocanon, 2 Lance-missiles, 2 Missiles antiaériens
        - Aspirant Champion 
        - Rhino : Lance-missiles Havoc


Détachement : Lords of the Black Crusade (Black Crusade)
QG
    Prince Démon  : 335 pts 
        - Masse Noire, Ailes, Armure Énergétique , Psyker (niveau de maîtrise 3), Démon de Slaanesh, Biomancie


Détachement : Veterans of the Legions (Black Crusade)
ELITE
    Noise Marines (6) : 219 pts 
        - Destructeur sonique, Icône de l'excès
        - Champion Noise Marine 
        - Rhino : Lance-missiles Havoc

    Noise Marines (6) : 203 pts 
        - 2 Eclateur sonique, Icône de l'excès
        - Champion Noise Marine  :  Sirène de mort
        - Rhino : Cacophone

Total : 1849 points - 45 figurines - 10 unités
 

 (COPIE)

 

 

Donc, un personnage nomme.

 

L'idee est de mettre Lucius avec les noises marine dans le rhino avec cacophone et l'autre sorcier dans l'autre escouade de noise marine.

 

 

Cette liste est elle plus efficace, moins efficace que la precedente?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne saurais pas te dire si elle est plus ou moins efficace que l'ancienne, à ce niveau ça dépend vraiment contre quoi tu tombes, mais tu devrais dans la 2e escouade de noise virer les eclateurs et mettre des armes de cac supplémentaires à tous les membres.

Pour rentabiliser des armes à salve il faut rester immobile ^^

 

Sinon Luicus jamais essayé, à priori il est fort en duel, mais est-ce qu'il est assez résistant ? Je reste par contre sur l'idée que tu devrais faire un sorcier télépathe pour le mettre avec ton seigneur, si tu choppe invisibilité ça pourrait te sauver de bien des situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le Prince-Démon et les Raptors, il n'y a pas vraiment d'unités orientées corps-à-corps dans cette liste. Or, Lucius est un personnage dédié au corps-à-corps, tout comme l'est la Marque de Slaanesh.

 

En-dehors de ça, la liste me semble bien équilibrée. Il y a du lourd, du tir qui ignore les couverts et de l'anti-aérien.

 

Ce que je modifierais, pour ma part, c'est :

 

- Enlever la marque du Sorcier et tirer tous ses pouvoirs en Télépathie (pas que pour l'invisibilité, mais aussi pour "Dissimulation", qui donne une svg. 3+ à un Rhino qui utilise ses fumigènes et "Plainte psychique" qui est efficace contre tout ce qui n'est pas véhicule). Surtout que le Prince-Démon tire déjà une partie de ses pouvoirs en Biomancie.

 

- Donner un combi-fuseur à la place d'une griffe-éclair au Champion Terminator : 3 coups de fuseur après la FEP, c'est bien plus efficace que 2 pour exploser directement un véhicule, et ce ne sont pas les Terminators (surtout à 3) qui vont vraiment faire des dégâts au contact.

 

- Orienter (au moins, parce que c'est intéressant pour les 2 si tu veux garder tes Noise Marines en soutien sonique à distance) une escouade de SMC en corps-à-corps (armes de càc supplémentaires si possible) pour servir de garde à Lucius, dans un Rhino avec cacophone. Leur donner la marque de Slaanesh et, si possible, un icône de l'Excès.

 

- Ou mieux, mais plus cher : donner à Lucius une escouade d'Elus orientés corps-à-corps comme garde d'honneur.

 

- Enlever le Rhino des Havocs, et mettre des cacophones sur tous les autres (pour 5 points, c'est probablement l'équipement spécifique aux SMC qui a le meilleur rapport qualité/prix).

 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/26/2016 à 13:53, alt-f4 a dit :

 

 

 

 

- Ou mieux, mais plus cher : donner à Lucius une escouade d'Elus orientés corps-à-corps comme garde d'honneur.

 

 

 

 

Effectivement, surtout que les elus ouvrent l'acces au land raider.

 

 

 

Bon, je pense que je vais partir sur cette liste.

On voit un gros sac a point avec l'escouade d'elu, plus le seigneur, plus le sorcier dans le land raider.

 

Citation

Space Marines du Chaos : Black Crusade SMC Slaanesh alter

Détachement : Chaos Warband (Black Crusade)
QG
    Lucius l'Eternel  : 165 pts 

    Sorcier  : 150 pts 
        - Sceau de corruption, Familier de sort, Psyker (niveau de maîtrise 3), Télépathie 


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (6) : 138 pts 
        - Autocanon
        - Aspirant Champion 
        - Rhino : Cacophone

    Space Marines Du Chaos (6) : 133 pts 
        - 3 Arme de corps à corps, Lance-flammes
        - Aspirant Champion 
        - Rhino : Cacophone


ELITE
    Elus (5) : 430 pts 
        - 2 Arme énergétique, Griffe éclair, 4 Marque de Slaanesh, Icône de l'excès
        - Champion Elu :  Bombes à fusion, Marque de Slaanesh
        - Land Raider du Chaos : Blindage renforcé, Cacophone


ATTAQUE RAPIDE
    Raptors (6) : 164 pts 
        - Fuseur, Lance-flammes, 5 Marque de Slaanesh
        - Champion Raptor  :  Griffe éclair, Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh


SOUTIEN
    Havocs (6) : 158 pts 
        - 2 Autocanon, 2 Lance-missiles, 2 Missiles antiaériens
        - Aspirant Champion 


Détachement : Lords of the Black Crusade (Black Crusade)
QG
    Prince Démon  : 335 pts 
        - Masse Noire, Ailes, Armure Énergétique , Psyker (niveau de maîtrise 3), Démon de Slaanesh, Biomancie


Détachement : Veterans of the Legions (Black Crusade)
ELITE
    Noise Marines (6) : 177 pts 
        - Destructeur sonique
        - Champion Noise Marine 

Total : 1850 points - 41 figurines - 9 unités
 

 

Modifié par bobterrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La sortie du dernier supplément m'a donné l'occasion de retravailler ma liste SMC Slaaneshi en l'inscrivant dans le cadre des Emperor's Children.

 

Citation

Space Marines du Chaos : Emperor's children alternativ

Détachement : Emperor's Children Rapture Battalion - Kakophoni
QG
    Seigneur du Chaos  : 190 pts
        - Gantelet énergétique, Griffe éclair, Moto du chaos, Sceau de corruption, Marque de Slaanesh, Elixir Enivrant, Vétérans de la Longue Guerre


TROUPES
    Noise Marines (6) : 247 pts
        - 5 Arme de corps à corps, Destructeur sonique, Icône de l'excès
        - Champion Noise Marine  :  Griffe éclair, Sirène de mort
        - Rhino : Cacophone

    Noise Marines (6) : 247 pts
        - 5 Arme de corps à corps, Destructeur sonique, Icône de l'excès
        - Champion Noise Marine  :  Griffe éclair, Sirène de mort
        - Rhino : Cacophone

    Noise Marines (6) : 247 pts
        - 5 Arme de corps à corps, Destructeur sonique, Icône de l'excès
        - Champion Noise Marine  :  Griffe éclair, Sirène de mort
        - Rhino : Cacophone

    Noise Marines (6) : 118 pts
        - 2 Eclateur sonique
        - Champion Noise Marine

    Noise Marines (6) : 118 pts
        - 2 Eclateur sonique
        - Champion Noise Marine

    Noise Marines (6) : 118 pts
        - 2 Eclateur sonique
        - Champion Noise Marine


Détachement : Emperor's Children Rapture Battalion - Lords of the Black Crusade
QG
    Prince Démon  : 335 pts
        - Masse Noire, Ailes, Armure Énergétique , Psyker (niveau de maîtrise 3), Démon de Slaanesh, Biomancie, Slaanesh

    Sorcier  : 165 pts
        - Sceau de corruption, Familier de sort, Marque de Slaanesh, Psyker (niveau de maîtrise 3), Slaanesh, Télépathie


Détachement : Emperor's Children Rapture Battalion - Spawn
ATTAQUE RAPIDE
    Enfant du Chaos (5) : 165 pts
        - 5 Marque de Slaanesh

Total : 1950 points - 47 figurines - 10 unités

 

 

 

L’idée étant donc de coller au détachement EC Rapture Battalion et en utilisant la formation Kakophoni.

Le seigneur à moto rejoint les enfants et se transforme avec un peu de chance (entre 2 et 4 jets sur la table des drogues de combat) en monstre de CC. Disons que cette unité a une grande marge de progression.

 

Le sorcier rejoint une des unités de noise marine et essai d'obtenir des buffs sympa.

 

Les noises sont donc divisé en 2 groupes: groupe plutôt CC avec les destructeurs soniques, les icônes et les armes de CC supplémentaires, le tout entassé dans des Rhino pour arriver au contact plus rapidement.

Et un groupe plus medium distance/ taxe.

 

Et enfin un prince démon ailé pour multiplier les menaces.

 

 

 

Néanmoins, une question me taraude. La formation Kakophoni coute assez cher en point si on cherche à obtenir le bonus de +1F pour l'armement sonique: Est ce que d’après vous cela le vaut?

 

 

 

 

 

Modifié par bobterrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle vaut le coups même sans le bonus tu te fais trois escouades de 20 noises avec sirene de mort et icone(4+ insensible), tir divisé et lacération tout ça va bien faire le boulot...TKT, l'interet de lucius c'est pour ajouter de la sirène de mort, à côté un détachement spawn d'horreurs et autre démons pouah facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je peux me tromper, mais je trouve que le destructeur sonique, 30pts pour F5 pa4 assaut 2 ignore les couverts, donc force 6 avec la légion, c'est cher.

J'aurai plutôt vu cette arme pour une unité défensive usant du tir divisé et l'explosion force 8 enfin 9, pa3 et ignore les couverts. Surtout qu'elle a une portée de 48ps bien utile pour s'occuper des véhicules adverses ou tout ce qui est motojets.

 

Elle ne semble pas se marier si bien que cela pour une unité d'assaut avec sirène de mort. Du moins, pas pour le prix quand on compare aux 25pts du canon frag ^^.

Le rhino va devoir avancer voir carrément foncer pour permettre à la sirène d'avoir des cibles.

 

Pour la composition des unités :

- Rhino et sirène de mort pour de l'assaut.

- éclateur soniques et destructeur pour les unités statiques en faisant en sorte que les unités statiques puissent se focaliser sur une cible proche et avec les destructeurs, viser un véhicule ou une unité à la fois en concentrant les tirs. Efficace contre les blindés légers, antigravs et autres motos (saufs celles avec les patrons 2+).

 

Ma seconde remarque porte sur l'icône de l'excès qui est chère, or avec 5 noises, son coût ne se dilue pas assez.

Il faudrait monter les effectifs sur ce qui doit aller à l'assaut.

 

 

Pour répondre à ta question, non la formation à plein ne vaut pas le +1F pour les armes soniques.

Pour le destructeur, force 6 et force 9 (pas assez pour MI des endurances 5) et seulement un destructeur pour 5 noises.

Les éclateurs soniques à force 5 et pa5, tu blesseras mieux, tu auras lacération mais à quel prix, à mon goût trop cher si on regarde ce que les voisins font en face.

On ne joue pas des havocs avec bolter lourds, qui au final a un profil qui se rapprochait de l'éclateur sonique amélioré.

Il restera bien le sort pour augmenter à +1F les armes mais c'est aléatoire.

 

Si tu veux jouer un super détachement, la warband avec l'objectif sécurisé me semble plus chiante à affronter ^^.

 

Il faut tester ta liste pour voir ce qui fonctionne ou pas et surtout si elle correspond à ta manière de jouer.

 

 

Peut-être creuser pour avoir un détachement EC avec un allié et faire en sorte de mettre l'icône de l'excès sur une ou des unités qui seront bien embêtantes pour l'adversaire.

Faire attention aux unités d'infanterie de 20 car l'endurance 4 ce n'est pas assez face aux galettes à force 8 et + qui auront tôt fait de faire voler le fnp.

 

 

Bon courage pour ton projet.

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.