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SgtPerry

Deathwatch - Mission Extraction

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Bonjour,

 

Je vais me lancer dans le JdR Deathwatch (merci les sorties de figurines)  et j'ai l'intention de commencer par le scénario d'Introduction du LdB, Extraction (ce qui m'obligera à peindre mes vieux tyranides...)

L'équipe pardon la Kill Team devrait compter cinq frères et l'un des persos prévus sera un Techmarine. Comme la kill team est larguée par un Thunderhawk à proximité de l'épave de la navette, je me demandais si je pouvais inclure un Rhino comme transport ou bien est ce que cela risque de trop déséquilibrer le scénario. Le timing est serré, la zone assez importante, cela fait un peu bizarre de lâcher la KT en plein désert.

 

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!

Olivier

P.S. Non je ne cherche pas des excuses pour acheter plus de matos estampillé DeathWatch. Je viens de lire un scénario potentiel où les PJs doivent utiliser un Storm Raven...

Edited by SgtPerry

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Bonjour Sergent Perry,

 

J'ai fait jouer plusieurs fois cette aventure d'introduction et en fonction de ta propre maitrise du système de jeu et de la maîtrise de tes joueurs tu peux intégrer un Rhino. Si vous débutez en tant que groupe sur les règles i vaut mieux éviter de s'ajouter des règles de véhicule supplémentaires qui ne feront qu'alourdir le rythme de narration sans que cela ne change grand chose à l'intérêt de la mission.

Normalement tes joueurs seront bien plus puissamment armés que le Rhino, tu peux modifier les distances entre les différentes scènes pour que cela colle au rythme de l'aventure et ce serait gaché un véhicule précieux dans la mesure où il est clair que la lune va être totalement absorbée sous peu :).

 

Bien cordialement

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Merci de ton argumentation. A force de retourner le problème, j'en étais arrivé plus ou moins à la même conclusion. En reprenant la carte, les distances ne sont pas si importantes que cela.

 

Et puis il y a comme tu le soulignes, le risque de devoir abandonner le véhicule, voir de le laisser sans surveillance ce qui pourrait obliger le groupe à se séparer ce qui n'est pas dans mon objectif.

J'ai presque fini de peindre la kill team mais je n'ai encore de photos de l'équipe terminée

 

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article618

 

WIP_DW_Team_1.jpg

Edited by SgtPerry

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Oui c'est du FW, il a fallu que je trafique un peu car je trouve que l'actuel techmarine officiel est bien trop massif comparé aux anciens.

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[Modo] On est dans la section JDR, pour les discussions modélismes et montrage de figurine merci de vous rendre dans la section adéquate, merci [/MODO]

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Vu, C'était juste une digression pour montrer les PJs qui vont participer à l'aventure. Je ne souhaitais pas ouvrir un sujet rien que pour ça. Mais j'arrête sur cet aspect.

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Pour la création des personnages as-tu proposé à tes joueurs les deux méthodes possibles (lancer de dés ou répartition de points) ou alors as-tu imposé une des deux méthodes?

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Je vais le imposer la répartition des points car nous n'avons pas beaucoup de temps de jeu et cela permettra de faire les PJs "hors-séance" via l'utilitaire W40KCG.

 

Olivier

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C'est également la méthode que j'ai choisi :D. Surtout pour éviter que des joueurs poissards commencent avec des personnages décevants à coté de joueurs chanceux, blindés comme pas possibles ;).

 

Et aussi pour permettre à un joueur qui souhaite vraiment jouer une classe de personnage de ne pas être frustré avec un score faible dans la caractéristique principale de cette classe.

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Oui tout à fait, comme je leur ai fait choisir leur spécialité et leur chapitre en priorité, les caractéristiques doivent ensuite coller.

 

Olivier

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Concernant cette mission, j'ai refait une carte pour que les joueurs aient une meilleure  vision des choses. J'ai remis également un peu d'ordre dans les bâtiments qui ne semblent pas correspondre à la description associée.

 

Tantalus_DepotPyroclastique_Gamma9.jpg

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Il faudra peut-etre revoir à la hausse la puissance des Hordes et à la baisse éventuellement la puissance des Gros sacs présents. Le bolter lourd est un destructeur de masse assez impressionnant et les Hordes fondent à vue d'oeil. En outre les Marines au C&C sont assez faibles au départ (pas d'équipement de champion ou de talents en plus).

Le résultat est que les joueurs du groupe ont l'impression que les Dévastators font tout le boulot et servent alors qu'eux-mêmes ajoutent "peu" au tir et sont légers au C&C.

Cette sensation est moindre dans des scénarios avec ligne de vue courte (space hulk, tunnels, etc.) mais là c'est le boulevard pour les dévastators.

 

Cordialement

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Tu as raison surtout que j'ai cinq joueurs pour une aventure prévue pour 2-4. Je pense que j'ajusterais au fur et à mesure et selon mes dispos en figs... :)

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