Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] Mes "one shot" - mon Sinople tant aimé, sa copine Verthandi, un Primaris Imperial Fist, de la sculpture intégrale...


karezeg

Messages recommandés

Elle est fort sympathique cette manticore ! 

Il y a plein de texture dessus et j'aime tout particulièrement le traitement des effets lave et poison ... Du très bon boulot ! 

Pour la texture pierre de la bordure de ton socle, je pense que tu aurais pu y aller un peu plus franco sur les fissures et usures afin de vraiment le texturer. Mais en l'état l'effet est déjà pas mal du tout ?.

 

Qu'il est beau ce SW ! Le travail de l'armure est top et la teinte obtenue est très belle. J'ai hâte de le voir prendre vie avec des dommages et des usures ?.

Et bon amusement sur tes socles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Chogoris,

 

Il y a 15 heures, Chogoris a dit :

Elle est fort sympathique cette manticore ! 

Il y a plein de texture dessus et j'aime tout particulièrement le traitement des effets lave et poison ... Du très bon boulot ! 

 

Merci beaucoup ?

 

Il y a 15 heures, Chogoris a dit :

Pour la texture pierre de la bordure de ton socle, je pense que tu aurais pu y aller un peu plus franco sur les fissures et usures afin de vraiment le texturer.

 

En fait, je me suis décidé au dernier moment, en me disant bon, je refais une couche de milliput où je peins en pierre... Et j'ai peint en pierre sans l'avoir conçu comme ça à la base... Donc tu as tout à fait raison, je n'ai pas suffisamment sculpter cela. Je me suis dit, les irrégularités de base suffiront mais j'aurais mieux fait de réellement faire un aspect pierre / colonne comme tu le suggères. Tant pis, ce sera pour une prochaine ?

 

Il y a 15 heures, Chogoris a dit :

Mais en l'état l'effet est déjà pas mal du tout ?.

 

Merci quand même ?

 

Il y a 15 heures, Chogoris a dit :

Qu'il est beau ce SW ! Le travail de l'armure est top et la teinte obtenue est très belle. J'ai hâte de le voir prendre vie avec des dommages et des usures ?.

Et bon amusement sur tes socles !

 

Voilà voilà, chose promise chose due... 

 

20220506-011224.jpg


20220506-011304.jpg


20220506-011348.jpg


20220506-011431.jpg


20220506-011519.jpg


20220506-011604.jpg

 

Par contre, j'avoue ne pas m'être autant amusé que prévu avec le socle ? ! Après l'avoir construit assez facilement avec ce que j'avais sous la main, j'ai eu beaucoup plus de mal avec la mise en peinture que je pensais faire super facilement. 

J'ai essayé des trucs avec les câbles en rouge et bleu, trop criard même avec x couches de jus pour les ternir... j'ai tenté un effet rouille texturée avec le typhus corrosion suivi d'un tapotage de orange... Pas du tout ce que je voulais. J'ai tout repris et fait relativement simple. 

 

En l'état je trouve que ça passe mais cela reste très sobre et simpliste... Des avis et suggestions ? 

 

Sur ce, bonne nuit à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 12/05/2022 à 21:23, fulu a dit :

ça claque en tout cas !!!

 

Merci beaucoup pour ton retour enthousiaste. Tant mieux si ça plaît alors :blushing: ! 

 

Voici venir un deuxième Reiver... 

 

20220515-014939.jpg


20220515-014907.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous, 

 

Un grand moment sans poster car je pars loin des pinceaux l'été... Et la rentrée n'est pas toujours propice à la peinture 😜

 

Bref, j'ai fini quelques Hantenuits supplémentaires et le deuxième Reivers, pour le socle, ça attendra les suivants comme ça je ferai tout le monde d'un coup. 

 

Le 19/05/2022 à 11:55, railschu a dit :

C'est top !

 

Un merci avec beaucoup de retard 😉

 

IMG-20220903-WA0000.jpg 

 

IMG-20220911-004910-941.webp


IMG-20220911-004910-946.webp


IMG-20220911-004910-964.webp


IMG-20220911-004910-965.webp


IMG-20220911-004910-967.webp


IMG-20220911-004910-970.webp

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir à tous, 

Alors comme certains l'ont peut-être vu, j'ai créé un topic en armée multiples pour toutes les figurines qui ne sont pas réellement des "one shot".

Et parmi mes nombreux éparpillement de la période actuelle, je me suis mis un soir à peindre des momies HeroQuest. Je voulais un truc simple et sans prise de tête... Du coup, au moment de faire les socles, j'ai pris le barbare comme modèle, et j'en ai profité pour socle le seul gobelin peint. 

 

Et une fois le Barbare sous la main, je me suis dit qu'il était temps de prendre mon courage à deux mains pour reprendre sa peau car à l'unanimité 

@gilbert666

@Rincevent

@Zugrub

 

Vous aviez eu bien raison de me faire des critiques sur ce dernier. 

 

Je l'ai donc repris et vous me direz ce que vous en pensez. Je lui ai fait des sourcils (punaise c'est chiant à dessiner...) et ai complètement retravaillé sa peau. J'ai également ajouté des glacis bordeaux dans les ombres et une petite barbichette. 

 

Par contre, je suis désolé et vous trouverez donc qu'il est encore imberbe...car après vérification sur de multiples photo d'Arnold Schwartzeneger en Conan, il est était complètement épilé le mister univers !!! Du coup, je suis resté sur cette image d'enfance et je sais que cela ne vous plaira pas forcément. 

Et comme je n'ai sali aucun héros à base de trace de saleté ou de dommages de combat, il est resté propre sur lui. Ne m'en voulez pas ! 

 

Voilà, trêve de blabla et place aux photos. 

 

20230126-012800.jpg


20230126-012835.jpg


20230126-012912.jpg


20230126-013006.jpg


20230126-012248.jpg


20230126-012112.jpg

 

Pour info, les prochaines fois que je posterai des photos pour HeroQuest ce sera certainement dans mon topic armée multiples car ce ne sera clairement pas un "one shot" si je veux me faire la boîte. Mais j'avais peur que vous passiez à côté de cette retouche ! 

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

le barbare est bien mieux ! Il fait plus buriné. Le bras m'apparaît moins "soudé" au tronc que précédemment.

Et puis, les compagnons des héros commencent à pointer leur nez (même si l'expression est un peu galvaudée pour les momies...).

Alors, j'attends de voir des sorties régulières en Armées Multiples, si j'ai bien tout compris.:flowers:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas photo, c’est tellement mieux!

Là on voit le coté peau bronzée et burinée, là on sent la sueur du guerrier qui se lave deux fois par an 😂

il est vraiment plus classe!
lAllez, quelques tatouages tribaux façon Viking? 😁

Du coup on en oubli tes momies mais elles sont classes aussi ( faut vraiment que je retouche les miennes).

 

Et tes socles, simple mais dans l’esprit du jeu, sont parfaits.

 

En fait c’est pénible parce que maintenant j’ai envie de reprendre les miens pour virer le sable que j’y ai bêtement collé…..😅

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous, 

Réponse tardive à vos messages. 

 

Le 26/01/2023 à 06:59, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

 

le barbare est bien mieux ! Il fait plus buriné. Le bras m'apparaît moins "soudé" au tronc que précédemment.

Et puis, les compagnons des héros commencent à pointer leur nez (même si l'expression est un peu galvaudée pour les momies...).

Alors, j'attends de voir des sorties régulières en Armées Multiples, si j'ai bien tout compris.:flowers:

 

Bonne continuation.

 

Effectivement le barbare était mieux suite à vos remarques. Bon, par contre, t'as dû être déçu par le peu d'avancée du sujet armées multiples 😜🙄😁 !!! 

 

Le 26/01/2023 à 08:06, gilbert666 a dit :

Ya pas photo, c’est tellement mieux!

Là on voit le coté peau bronzée et burinée, là on sent la sueur du guerrier qui se lave deux fois par an 😂

il est vraiment plus classe!
lAllez, quelques tatouages tribaux façon Viking? 😁

 

Merci merci 😉

Grâce à vos conseils il est effectivement devenu plus barbare... Par contre, non pas le courage de prendre le risque pour les tatouage viking. Sur une fig plus grosse à l'occasion je tenterai le coup 😁

 

Le 26/01/2023 à 08:06, gilbert666 a dit :

Du coup on en oubli tes momies mais elles sont classes aussi ( faut vraiment que je retouche les miennes).

 

C'est gentil 😉

 

Le 26/01/2023 à 08:06, gilbert666 a dit :

Et tes socles, simple mais dans l’esprit du jeu, sont parfaits.

 

En fait c’est pénible parce que maintenant j’ai envie de reprendre les miens pour virer le sable que j’y ai bêtement collé…..😅

 

😁😜😉 Désolé ce n'était pas l'objectif ! Mais dis toi que le sable ça fait oldschool ! Ça me rappelle mes figs de space crusade floque avec de l'herbe... Ben quoi c'est fréquent dans les vaisseaux spatiaux non 🤔😜😂 !!! 

 

Bon sinon, je reviens ici pas uniquement pour vous répondre mais car j'ai attaqué la peinture de mon "Assassin" fabriquée de toute pièce pour aller avec l'illustration que j'ai utilisée pour ma carte de personnage heroquest. 

En peignant, je me rends compte des défauts de sculpture. La peau n'est pas lisse, il y a de gros défauts anatomique / physiques par endroit...mais bon, c'est ma première fig sculptée en partant de rien, c'est tout tout petit car j'ai voulu la faire à la taille des fig heroquest originale... Bref... Je me dis qu'il faut que je sois un peu indulgent avec moi même si je veux un jour avoir le courage de faire les deux figurines que je dois encore fabriquer... Notamment la Reine des Glaces (Elsa) que ma fille me réclame en boucle. Mais me replonger dans la sculpture m'angoisse un peu j'avoue. 

 

Voilà donc avec la peau normalement finie, et le cuir et le blanc pas encore terminés. Il restera aussi à ajouter les lames mais ce sera au dernier moment car je les ai déjà cassé plusieurs fois... 

 

20231211-010233.jpg


20231211-010133.jpg

 

Vous me direz ce que vous en pensez et si ça le fait à peu près malgré mes balbutiements en sculpture. 

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite lecture accélérée de ton sujet, et c'est une sacrée claque visuelle !

 

Pour une première réalisation ta sculpture est bluffante. Et au milieu des autres figs HQ des problèmes de proportions ne devraient pas trop se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux, 

 

Le 11/12/2023 à 11:04, Ael a dit :

Petite lecture accélérée de ton sujet, et c'est une sacrée claque visuelle !

 

Merci c'est très gentil 😉

 

Le 11/12/2023 à 11:04, Ael a dit :

Pour une première réalisation ta sculpture est bluffante. Et au milieu des autres figs HQ des problèmes de proportions ne devraient pas trop se voir.

 

Le 11/12/2023 à 11:33, gilbert666 a dit :

Oui, tu es dur avec toi même, elle est superbe cette fig!

 

C'est cool tant mieux alors si des regards extérieurs la voient comme ça... À force d'acharnement parfois je ne suis plus très objectif 🙄😜

 

Bon, j'ai un peu avancé la peinture :

- peau finie

- blanc fini

Reste à finalise le cuir, le doré et bien sûr à ajouter les lames d'assassin... 

 

20231213-014008.jpg


20231213-014210.jpg


20231213-014135.jpg

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais y en a ici aussi 😅
oh oui Heroquest. Je suis dessus aussi je viens de terminer mes 4 héros d ailleurs. Et tu sort un assassin. A sa démarche chaloupé et sa tenue elle ne fera pas de dentelle. Le blanc est propre ! 
un style très assassin creed 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.