Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] Mes "one shot" - mon Sinople tant aimé, sa copine Verthandi, un Primaris Imperial Fist, de la sculpture intégrale...


karezeg

Messages recommandés

Bon, et bien grâce à Sir Rincevent que je remercie encore une fois, je suis désormais l'heureux possesseur de la figurine qui me faisait rêver depuis tant d'années...j'ai nommé le magnifique, l'énigmatique Chevalier de Sinople !

 

39693047754_8e0770edda.jpg

 

Je vous fais part ici de mon début de montage de la fig' car effectivement - comme on me l'avait dit dans le topic d'Excalibur et comme vous pouvez le voir sur la photo précédente - la version FineCast présente quelques soucis.

N'étant pas parvenu à détordre les lances dorsales ni l'épée qui étaient fortement déformées...j'ai eu recours dans le premier cas à des tiges de laiton (légèrement plus fine que les originales) et dans le second cas à de la carte plastique dont c'était ma première utilisation. J'ai respecté le gabarit de la lame à savoir qu'elle semble un peu mastoc mais fait pourtant la largeur, la hauteur et l'épaisseur de l'originale (à quelque chose près...).

 

40403835501_73cce81127_z.jpg

 

Du coup, j'en ai profité au passage pour graver quelques runes sur l'épée.

 

40403836081_419e056d18_z.jpg

 

Il me tarde de mettre tout cela en peinture !

 

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

il a déjà fier allure cet émissaire de la Dame !

Félicitations pour le beau travail de préparation et de réparation ! L'assemblage des tiges et la confection de la lame ferait pâlir d'envie le grand Daith lui-même...

 

Je n'ai qu'un conseil. Quand on a attendu une figurine si longtemps, il faut peindre avec plaisir.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux, 

 

Merci pour vos commentaires qui font très plaisir ! 

J'espère continuer aussi bien alors :)...

En attendant, n'ayant pas eu trop le temps de me mettre à la suite de la prép' à savoir limage fin, greenstuff - et oui, j'ai quand même trois étendards à pendre à mes tiges et à faire voler au vent <_< - bon en fait, j'avoue, j'ai eu la flemme et pas le courage du tout... Je me suis donc amusé à pondre un socle. A voir ce que cela donnera en peinture. Pas sûr qu'il finisse là dessus mais peut-être ! 

 

Sur la gauche une vielle colonne d'arche qui s'est effondrée (la tige sera coupée bien sûr...)

 

39693048084_391e6d2a3c_z.jpg

 

Sur la droite des mousses qui me serviront sans doute à représenter des petites fleurs et un rocher noir en bas à droite sur lequel je ferai sans doute des sortes de runes magiques "lumineuses"...

 

40403837341_44dcd564e6_z.jpg

 

Bien sûr, le chevalier n'aura plus son socle noir rectangulaire...

 

Voilà voilà, sur ce je vous dis bonne nuit !

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karezeg je content que tu es trouver un Sinople .Tu a pu voir la galère du finecast sur cette série (j'ai eu des finecast beaucoup mieux)et ton épée et pour moi mieux que l'original je l'aurais même vu un peu plus longue.A tu eu des troues dans le drapé du cheval ?

Sinon j'attend la suite avec impatience et tu as le mérite de faire vivre la Bretonnie ,c'est un pied de nez a GW !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux,

 

Merci pour vos encouragements ! 

 

Le 25/09/2016 à 06:30, excalibur a dit :

Salut karezeg je content que tu es trouver un Sinople .Tu a pu voir la galère du finecast sur cette série (j'ai eu des finecast beaucoup mieux)et ton épée et pour moi mieux que l'original je l'aurais même vu un peu plus longue.A tu eu des troues dans le drapé du cheval ?

Sinon j'attend la suite avec impatience et tu as le mérite de faire vivre la Bretonnie ,c'est un pied de nez a GW !!!

 

Concernant la longueur de l'épée, j'avoue que j'ai voulu rester dans le schéma originel donc j'ai gardé la longueur. D'ailleurs, ayant fait la lame quelques millimètre trop courte, j'ai dû rajouter quelques épaisseurs de carte plastique pour faire comme un lien pommeau / lame... J'aurais pu en rajouter plus mais bon :wink: ! Concernant les trous, je n'ai pas encore passer le tout à la GS, donc je n'ai pas trop vérifier mais il ne me semble pas. Cependant, ayant voulu profiter de ma mise en peinture du socle pour tester la peinture du bouclier, j'ai pu me rendre compte après sous-couchage de quelques petits défauts dans le feuillage de ce dernier que je n'avais pas remarqué au préalable. Rien de bien méchant mais bon, j'aurais pu passer un peu de GS liquide si je l'avais repéré...

 

Et pour la Bretonnie, j'avoue que lorsque j'ai démarré en janvier sur WH40K, j'étais très frustré de ne pouvoir commencer la Bretonnie...et oui, je n'avais pas été au courant du passage AoS et je suis tombé de haut, moi qui croyait cette armée immortelle et ancrée dans l'histoire !

 

Le 25/09/2016 à 15:57, Rincevent a dit :

J'espère que tu sauras apporter l'esprit du site naturel empli de magie. Bon courage.

 

Et bien écoute, j'espère aussi :D ! Voici un petit WIP de mon décors...il reste pas mal de chose surtout sur le sol... Je n'ai fait aucun brossage sur ce dernier pour l'instant et la teinte ne me convient guère...à voir... après. Par contre, j'ai fait les roches et notamment j'ai tenté mes runes magiques. J'attends votre avis ! Je prévois une couche de vernis brillant pour faire ressortir davantage les roches magiques sur lesquelles j'ai tenté un petit OSL léger. 

 

40359275342_2e926125ed_z.jpg

 

40403838721_801e306072_z.jpg

 

40359272732_f5a52b55ab_z.jpg

 

Il reste donc à débuter la végétation, et à reprendre certainement un peu les roches lorsque j'aurais finalisé mon sol...

 

Et après, ben, il faudra que j'attaque la GS du chevalier ^_^ !...

 

Bonne soirée à tous.

 

PS : je regrette d'avoir voulu aller vite sur le socle et de ne pas avoir bien bien attendu pour la fixation des différents éléments type sable et roche...c'est légèrement frustrant de voir tout cela se décrocher à chaque coup de pinceau brosse, aussi délicat soit-il !!!

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Bon, soirée relativement productive. Je me suis pris la tête à limer et faire un premier passage de GS liquide sur le chevalier et sa monture car pour répondre à ta question Excalibur...

Le 25/09/2016 à 06:30, excalibur a dit :

A tu eu des troues dans le drapé du cheval ?

 

OUI !!! j'ai eu quelques trous dans le drapé du cheval, un décalage de face avant et arrière sur le torse et j'ai donc du râper et rattraper le coup à la GS liquide, et pareil sur les pièces d'armure du cou du cheval...je verrais s'il me faut passer carrément à la GS et ajouter de petits morceaux.

Ensuite, j'ai continué mon socle (qui a eu l'idée de mettre de la mousse...et surtout de la sous-coucher en blanc...pfff...) et j'en ai eu légèrement marre...

 

Donc j'ai décidé d'entamer la peinture du bouclier de mon Sinople !

Alors j'ai décidé de faire une sous-couche lumineuse en blanc (première pour moi car mes SM sont sous-coucher en noir), et il m'a fallu réapprendre à peindre ! Je travaille normalement avec des peintures hyper diluées et sur le principe du base + shade + différents éclaircissements et +/- glacis... sauf sur les drapés où je pars du sombre pour arriver au clair sans faire de shade. Là, je suis parti sur l'idée de faire cette dernière option, plus "propre" et fluide niveau rendu je trouve. Donc quitte à chiader mon Sinople, autant commencer dès le bouclier ! Sauf que là, avec mes peintures hyper diluée dès la base...et bien autant dire que les parties censées être sombres restaient bien lumineuses ! Un peu trop !!! J'ai donc dû passer deux ou trois couches de ma première teinte !

 

Bref...tout ça pour dire que ce n'est pas pareil du tout de partir sur sous-couche blanche, et non pas uniquement sur le rendu plus ou moins lumineux de la fig' au final !!!

 

Après cette couche de base, j'ai ensuite éclairci progressivement mon vert avec du jaune pour un aspect vert tendre chaleureux, puis vers la fin j'ai rajouté du blanc à mon mélange précédent pour renforcer l'éclaircissement et tenter de coller un peu plus au "modèle" GW (j'ai l'impression que les plumes sont plutôt éclaircies au jaune tandis que le reste tend vers le blanc plus froid, me trompe-je ?), vous me direz ce que vous en pensez car maintenant je vais laisser la place aux photos.

 

40359278222_bb4c6cfec7_z.jpg

 

40359279092_f092e77c69_z.jpg

 

La deuxième est floue...mais vous voyez quand même la tranche :wink:!

 

Deux questions me taraudent encore :

 

- est-ce que je fais quelques arêtes et petites pointes de feuilles en blanc pur ?

 

- est-ce que je fais un glacis pour lier mes teintes ?

 

Sur ce dodo !

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas le seul à être tombé sur des troues .Dire qu'ils vendaient cette figs 30€ (de mémoire) avec plein de troues .Pour le bouclier je sais pas trop quoi te conseiller, mais moi je dirais les deux un glacis puis les pointes en blanc ,mais en faite cela dépend de ton glacis tu le veut plutôt vert ou plutôt jaune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Excalibur, 

 

Il y a 2 heures, excalibur a dit :

Pour le bouclier je sais pas trop quoi te conseiller, mais moi je dirais les deux un glacis puis les pointes en blanc ,mais en faite cela dépend de ton glacis tu le veut plutôt vert ou plutôt jaune?

 

Merci pour ton conseil.

Je suis parti sur un glacis vert à partir d'une de mes teintes intermédiaires, car je veux quand même un rendu vert. Je n'ai fait qu'un passage pour l'instant, mais j'y reviendrai.

Ensuite, j'éclaircirai en blanc comme tu me le suggères et si cela flashe trop je repasserai du glacis dessus.

 

Concernant la teinte, j'avoue encore hésiter très fortement. Comme je l'expliquais, pour le bouclier je suis passé par un vert "printemps" chaud avec du jaune...mais j'ai peur que cela n'aille pas avec l'idée "spectrale" de la figurine. J'avoue adorer le modèle originel et je pense que sur le drapé du cheval par exemple, le vert n'est éclairci "que" par du blanc progressivement, d'où un rendu très vert "froid" je trouve - contrairement aux plumes du casque et du cheval... du coup, j'hésite ! Bon, j'ai le temps vu que je n'ai pas fini la GS mais bon...:D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire Mike McVey qui avait peint le chevalier de Sinople pour le studio GW avait expliqué dans le White Dwarf que justement il y avait des parties qu'il avait volontairement peint en vert "froid" et d'autres parties en vert plus "chaud". Donc oui j'ai pas le modèle sous les yeux mais il y a sûrement une histoire d'éclaircissements au banc dans un cas et au jaune dans l'autre.

Voilà je sais pas si ça peut t'aider mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle est vraiment réussi ainsi que le début de peinture, j'ai hâte de le voir fini :)

 Pour le bouclier, personnellement je vois la tranche, le dégradé est très réussi. Peut être un peu trop "pétant" si tu éclairci les arrêtes mais je ne suis pas sûre. Je pense que si tu fais les arrêtes, il faudra faire un fondu vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Tout d'abord merci @Jackard'info. Cela confirme donc bien ce que je pensais ! A voir comment je me débrouille pour le faire aussi, mais à ma sauce et à mon niveau surtout !

 

@Varef merci ! Tant mieux que cela te plaise jusqu'à maintenant ! Merci pour les conseils pour la tranche du bouclier. En fait, j'avais fait un dégradé subtil avec 4 teintes de vert différentes et j'ai merdé sur le dernier éclaircissement que j'ai prolongé trop bas <_<...et j'ai eu la flemme de tout reprendre. Je verrai à la fin s'il faut vraiment que je le refasse !

 

Voici venu maintenant quelques photos WIP après mon travail de GS qu'à la fois j'adore pour ses possibilités et que j'exècre pour le fait que cela merdoie gentiment un peu beaucoup à chaque fois, en tout cas la reprise est toujours dure c'est pour cela que je fais trainer avant de m'y mettre ! Bref, après environ 2h30 hier soir, j'ai pu pondre à peu près ce que je voulais.

J'ai repris pas mal de défaut d'ajustement de la fig', ou des parties manquantes (sur les bords des portions d'armures du cheval surtout), le pommeau de l'épée sur lequel j'ai tenté aussi de rajouter une petite pierre précieuse sur le dessous...Et enfin j'ai essayé les bannières ! 

On m'avait fait le reproche sur un SM en moto d'une bannière trop épaisse...et là j'ai fait trop fin pour l'une d'elle qui se retrouve donc un peu pendante...je ne crois pas pouvoir rattraper cela à la GS liquide si ? De toute manière, sauf pour celle de droite, les dispositions sont "test" car je les ai accroché à la patafix...

 

Peut-être que je me referai une session GS et que je referai de plus belles et régulières bannières. Mais bon...

 

40403841561_ab051c99fd_z.jpg

 

40359281382_0340670e4b_z.jpg

 

40359280382_d26eb30e67_z.jpg

 

40403840701_24b0b064fe_z.jpg

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

il est choyé celui-là !

Citation

Voici venu maintenant quelques photos WIP après mon travail de GS qu'à la fois j'adore pour ses possibilités et que j'exècre pour le fait que cela merdoie gentiment un peu beaucoup à chaque fois, en tout cas la reprise est toujours dure c'est pour cela que je fais trainer avant de m'y mettre ! Bref, après environ 2h30 hier soir, j'ai pu pondre à peu près ce que je voulais.

Aaaah ! Il n'y a pas que moi qui se galère dès qu'il faut bidouiller avec la GS ! C'est bête, mais ça fait plaisir à entendre !:rolleyes:

 

Mais le travail me paraît très abouti. C'est très fin. Et même si tu te plains d'une déformation, le rendu global est vraiment sympa.

 

J'espère que tu parviendras à un résultat de peinture qui te plaira. Le bouclier est bien parti.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Le 28/09/2016 à 17:38, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

 

il est choyé celui-là !

Aaaah ! Il n'y a pas que moi qui se galère dès qu'il faut bidouiller avec la GS ! C'est bête, mais ça fait plaisir à entendre !:rolleyes:

 

Mais le travail me paraît très abouti. C'est très fin. Et même si tu te plains d'une déformation, le rendu global est vraiment sympa.

 

J'espère que tu parviendras à un résultat de peinture qui te plaira. Le bouclier est bien parti.

 

Bonne continuation.

 

Pas de quoi Rincevent, ravi de te rassurer :D !

Merci pour les remarques sur le rendu global, en fait, j'en suis assez content mais la finesse très prononcée fait que la bannière de la tige côté épée ne se tient pas vraiment...du coup j'ai peur de sa survie dans le temps vu qu'elle se déplace à chaque manipulation de la fig'.

Etant donné que je me suis remis à la GS hier, je me suis dit, autant retenté ce soir de refaire les bannières...

Voici donc ma seconde session GS, après avoir utilisé de l'huile d'olive pour enduire mon support de travail car j'en ai marre de me prendre le chou à bien étaler finement ma GS, à découper des trucs "top" dedans et à ne jamais réussir à les décoller sans les étirer, déchirer...

C'est nettement plus facile (bon, c'est pas magique non plus, il y a toujours par endroit quelques marques de scalpel ou autre ustensil utilisé pour soulever progressivement le truc) et en plus, les bannières ne sont pas foutues quand elles s'enroulent sur elles-mêmes, l'huile limitant l'adhérence :) !

 

40359282792_e40b58cdf8_z.jpg

 

Les nouvelles bannières sont toutes les trois strictement identiques car mesurées et découpées dans le même morceau de GS (alors qu'hier c'était à la louche), elles sont légèrement plus petites (car j'avais peur que les autres soient un peu grandes - même si j'apprécie quand même pas mal les grandes courbes que cela crée)  et aussi plus épaisses. Je vous demanderai votre avis une fois sèche et que je pourrai faire une simulation sur le chevalier...

 

Et puis dans l'idée, tant que je ne suis pas satisfait, je me dis que je peux recommencer :P !

 

Et avec les chutes de GS, je me suis fait un petit drapeau un peu déchiré et des sortes d'écharpes / morceaux de tissus déchirés flottant au vent... A utiliser au choix sur un décor ou un perso...

 

40403842131_65b708544b_z.jpg

 

Bon allez, prochaine étape, j'attaque la peinture du chevalier pour de vrai !

 

Bonne nuit à tous.

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voilà le rendu avec les nouvelles bannières.

Etant donné que c'est plus petit, cela n'a pas tout à fait le même impact, mais cela me parait aussi plus "réaliste"...

Pour info, il y a des défauts et quelques marques sur les bannières que j'essaierai de gommer à la GS liquide puis à la peinture avec une couche épaisse de peinture Humbrol à l'huile.

 

40359284102_f9a052a2d1_z.jpg

 

40403842771_27fe05fbd4_z.jpg

 

40359285242_d138355df3_z.jpg

 

Elles sont aussi plus épaisses ce qui se voit bien sur cette dernière photo... trop épais vous pensez ?

Et voilà aussi poser sur le socle pour avoir une idée de ce que cela pourra donner, sachant que la fig' sera environ un cm plus bas puisque posée à même le sol.

 

40403843731_149b72ea24_z.jpg

 

39507218415_60f9af08f7_z.jpg

 

39507218855_5679830428_z.jpg

 

40359287922_fb6a8a7272_z.jpg

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, non sans mal voici un petit état des lieux de mon Sinople.

J'ai un peu avancé sur le socle : quelques lavis rose et violet sur les roches "magiques" puis vernis brillant / peinture des mousses (note pour plus tard, NE PAS sous-coucher les mousses, ne faire qu'ajouter des effets car là je n'arrive pas à bien tout peindre et on voit encore le blanc de sous-couche par endroit <_< FAIL n°1) et des fleurs / reprise des blocs de pierre tombé de la colonne car ajout de lichen (jaune) et ensuite erreur de lavis FAIL n°2...

 

39507219895_564592c5ff_z.jpg

 

39507220585_0bc64919a0_z.jpg

 

Ensuite passage au destrier ! 

J'ai sous-couché comme d'hab mais ça a merdé : une teinte grisée et non blanche "pure", des irrégularités, des petits points et bulles en relief sur certaines zones. Je ne sais pas trop pourquoi : mauvaise agitation de la bombe ? température extérieure trop froide ? humidité trop importante ? j'étais impatient et ai fait cela entre deux averses... FAIL n°3 !

J'ai rattrapé le coup en passant une couche légèrement moins diluée que d'habitude pour ma base de blanc...ouf.

 

Ensuite attaque de la peinture avec un vert très dilué : effet intéressant immédiat du au côté "lavis". Puis j'ai remis une couche, de plus en plus top :D, puis je me suis dit allez j'éclairci maintenant en faisant un mélange vert + blanc puis blanc : FAIL n°4 ! Le rendu était très moche, le mélange vert / blanc grisatre et épais, j'ai perdu l'effet "lavis" des arêtes lumineuses sur la sous-couche blanche et malgré les éclaircissements en blanc pur, c'était moche !!!

 

Bref, j'ai tout repris en blanc, puis re-lavis vert (en Lahmian Medium et non eau cette fois, et c'est bien mieux niveau texture et transition des couleurs), en deux / trois fois, puis j'ai commencé à rééclaircir en blanc pur dilué en Lahmian Medium. C'est ce que vous pouvez voir sur la tête du cheval uniquement pour l'instant.

 

39507220715_7a225c3cc2_z.jpg

 

Je vais partir la dessus et une fois tout le cheval éclairci je verrai s'il faut que je rééclaircisse. Ensuite, je prévois un petit glacis vert puis je passerai aux arabesques !!!

 

Salut à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

en dépit des maladresses et des échecs que tu recenses, je trouve que ton socle est sacrément bien parti. Les touches de blanc que l'on voit sur la photo ne me choque pas. Je trouve plutôt qu'elles apportent du détail qui crédibilise tes plantes.

:nuke:Attention âme sensible, voici la minute "Silence, ça pousse !" : J'ai du thym dans mon jardin qui par endroits offre ce même aspect. Certaines branches ne portent presque pas de feuilles et le "bois" blanchit.:nuke:

Les petites pousses qui dépassent sont vraiment terribles.

Le sol est bien traité tant au niveau de la diversité des grains que dans les teintes.

 

Il n'y a qu'une chose qui me tarabuste, c'est l'usage prévu du fil de fer qui déborde de ta colonne...

 

Ton destrier part très bien. Bon courage pour les arabesques si tu t'y risques.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Petit message tardif habituel ces derniers temps pour les dernières avancées...

@Rincevent Merci pour tes remarques, tant mieux alors si les plantes passent bien et si elles en font même encore plus vraies :D ! Concernant le fil en sortie de colonne, rassure toi il ne sera plus là à la fin. En fait, je l'ai gardé pour m'assurer du maintien de la colonne, et pour pouvoir tenir le socle plus facilement. Et je m'étais laissé la possibilité soit de rajouter une pierre au sommet qui entamerait l'arrondi d'une arche, soit de poser un oiseau par exemple un aigle tigé dessus...mais je n'ai pas cela sous la main au bon format et bien adapté... Donc à moins que l'un d'entre vous ait des bitz dans un coin, ou une super idée pour utiliser cette tige, elle ne sera plus là :wink: !

 

Concernant le destrier, j'espère que la suite te plaira aussi. Finalement, plutôt que de tout éclaircir et passer à la suite, je me suis dit que j'allais tester une zone jusqu'au bout. Vous pouvez donc voir l'avant droit du destrier éclairci jusqu'au bout :

 

39507220865_5146995409.jpg

 

Puis la tête du cheval avec les arabesques (perso, j'aime bien les réaliser, j'en fais beaucoup en dessin bien que n'ayant pas ce type de forme - mais là j'essaye de respecter l'idée du Sinople originel, sans non plus les refaire à l'identique - chose impossible <_< ) :

 

39507221115_583eaac6e2_z.jpg

 

Dites moi si cela le fait ou pas pour savoir si je me prépare à les faire partout ou si ce n'est clairement pas au niveau et qu'il vaut mieux que je refasse cette partie là du cheval ?

 

En tout cas, après les mésaventures de début de peinture, je recommence à l'aimer comme la figurine de mes rêves d'enfant ce Chevalier de Sinople :D !

 

Bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca le fait????

 

C'est superbe!

Le drapé fini? Classe!

Les premières arabesques ? Super classe ! 

 

La seule chose qu'on ne peut pas trop dire c'est si l'effet de masse sur l'ensemble de la figurine sera aussi bien. Parfois l'effet n'est pas le même...

 

Sinon, je suis désolé mais tes mésaventures m'ont amusées :D et m'ont rappelé les miennes :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

@Rincevent et @AshToDust : merci :D, j'espère que la suite vous plaira, même si je n'ai pas la prétention de me comparer au maître :wink: !

 

Voici l'avancée avec les arabesques sur la partie avant droite :

 

39507221295_9a5ccde4d1_z.jpg

 

39507221515_912942ba8f_z.jpg

 

L'effet de masse assombrit effectivement un peu l'ensemble mais surtout, ce qui ne donne pas le même rendu que celui de McVey est mon choix d'avoir inversé les zones blanches et sombres du caparaçon par rapport au modèle car je ne voulais pas faire une pâle copie qui n'aurait jamais la qualité de l'oeuvre de départ. Du coup, c'est un peu moins lumineux... Je dois encore reprendre les contour en relief en blanc, ce qui va ré-éclaircir un peu l'ensemble, et je peux éventuellement rajouter quelques pointes de blanc par ci par là (suivi d'un glacis vert tout de même sinon ça pète trop !) sur les zones sombres si vous trouvez que c'est peu lisible.

 

Et peut-être virer quelques arabesques sur les petites parties basses pour alléger le tout ?

 

En tout cas, j'espère réussir à faire un ensemble homogène à la fin :P !

 

Comme vous l'avez remarqué, j'ai modifié la décoration des rennes car je trouvais trop "brut" les bandes larges du modèle. J'ai tenté des arabesques en bande pour remplacer ces dernières mais cela ne donnait pas l'effet voulu, ça faisait trop chargé et on ne distinguait plus le cou des rennes ni de la zone de l'épaule...

Est-ce que dans l'esprit c'est sympa ou vous ajouteriez par exemple une deuxième bande verte ou autre ?

 

Sur ce, je vous laisse passer une bonne fin d'après-midi de dimanche pluvieux !

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...pas beaucoup de temps devant moi ce soir alors je n'ai pas fait grand chose.

La selle est plus ou moins terminée (je vais peut-être éclaircir par endroit le bordeaux en essayant d'éviter d'annuler l'effet vieilli que j'ai tenté de faire...) ainsi que les attaches en cuir du chanfrein (j'ai appris ce mot aujourd'hui :D !!!).

L'armure du cheval quant à elle n'a reçu que la base et un shade...N'en déplaise à certains, je ne me suis pas risqué au NMM, trop de test sur ce pauvre chevalier de Sinople auraient fini par m'achever :o !

Le "plumeau" sur la tête sera éclairci de la même manière que le bouclier à savoir avec du jaune pour obtenir des tons chauds, en opposition à ceux du caparaçon.

 

39507221635_304ab8149d_z.jpg

 

39507221865_fb315d7de3_z.jpg

 

Voilà voilà, sur ce bonne nuit et bon début de semaine à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.