Aller au contenu
Warhammer Forum

Octogône petit tournoi SDA format ETC 2 octobre 2016


Isma-33

Messages recommandés

Salut à tous!

 

C'est un peu à la dernière minutes, mais au final le Lyonwarclub va organiser un petit tournois à la convention Octogône à Villeurbanne, dimanche prochain, le 2 Octobre de 9h à 19h. Vous êtes les bienvenus!

 

Info sur la convention: http://www.octogones.org/figurine/

 

Lieu: Le Double mixte; 19 Avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne

 

PAF: gratuit (il faudrait payer votre entrés sur la convention)

 

Orga: Kevin (Spartan) Contact ros.kevin@club-internet.fr

 

 

Horaire: 9h-19h

 

Scénarios: 3 ou 4 scénarios compétitifs du livre de règles "Le Hobbit" V5/5 suppléments bleus

 

Règlement
- Les règles utilisées sont celles du livre de règle "Le Hobbit" et de ses deux suppléments (La désolation de Smaug, La Bataille des Cinq Armée), ainsi que les cinq livres d'armées du Seigneur des Anneaux de 2011 (Les Royaumes des Hommes, Les Gens Libres, Les Royaumes Déchus, Moria & Angmar, Mordor), ainsi les erratas.

- Le format du tournois est 800pts.

- Vous pouvez sélectionner des héros (accompagné de leur troupe), héros indépendants dans plusieurs listes d'armée tant que vous respectez l’alignement "bien ou mal" cf règles officielle "partie compétitive" livre de règle "Le Hobbit"V5/5 suppléments bleus.

- Une troupe = 1 Héros + 0 à 12 figurines de troupes de la même liste d'armée.

 

-Vous devez posséder une version écrite de votre liste d'armée. 

-Vous jouez avec la même liste durant tout le tournois.

-Vous devez rédiger votre liste "par troupes" et indiquer votre général.

 

-Les figurines doivent être peintes (au minimum couches de base) et soûlées. Vous pouvez avoir quelques figs non peintes c'est pas la fin du monde!
- Le WYSIWYG (Je joue ce que je vois) sera respecté = la figurine doit être la figurine officielle ou une conversion/sculpture/proxy convaincante + l'équipement de la figurine doit être représenté fidèlement (encore une fois il peut y avoir une tolérance à la marge).

 

Modification de règles

- Avec une lance on ne peut soutenir qu'une figurine ayant un socle de taille égal ou inférieur,

- Sur les forêts sont des terrains difficiles qui ne bloquent pas les lignes du vue, mais qui provoquent des test "sur la trajectoire" si le tir traverse ou vise une cible dans la forêt.

 

Inscription Répondre à ce post et/ou envoyer un mail à ros.kevin@club-internet.fr (pas de T3)
 

 

Joueurs:
- Kevin
- Alexandre (Dwalin)
- Alexandre (Elrond)
- Pierrot

 

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça va être très difficile: Malade serieusement tout le WE et pas remis encore en cette début de semaine.

 

Je pense pas pouvoir cette fois malheureusement. Si j'ai assez de forces pour faire Octogone se sera en mode touriste je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé mais effectivement je ne pourrait être là. Mon état de santé ne me le permet pas actuellement.

 

Je pense qu'une belle partie de démo ou de test de scénario et liste ETC serait une bonne option si vous nêtes que 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse j'avis mal compté: 2 Alexandre + Vianney +Zaim + Kevin + Sorrent + Guybrush ça fesait 7. Mais j'ai mal lu en Zaim et Vianny pas dispo....ça fait de la merde.

Je vous propose d'annuler.

Alexandre x2 et les autres vous pouvez venir jouer à Octogône (il y a des tables et décors prêts) aujourd’hui ce soir, demain matin, demain soir, tous le dimanche (seul la samedi aprèm est full), vous êtes le bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir contribué à semer l'embrouille concernant ce we ! Je tâcherai de me racheter la prochaine fois... En attendant, sans certitude, j'essaierai de passer vous voir pendant le week-end.

 

Guybrush, désolé :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.