Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Vidéo, rapport de bataille Necrons vs GK 1750pts


Ashanys

Messages recommandés

Hello,

 

 

Voici mon premier rapport de bataille posté sur le Warfo.

Et c'est aussi le premier que je fais en version longue (phase de shoot en simili live), contrairement aux autres que je fais d'habitude en mode résumé tour par tour.

 

Je prends tous les feed backs constructif

 

Ludiquement,

 

Ashanys

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas mal tout ça, des belles armées, une belle table, de très belles listes. Le tout combiné à une belle qualité d'image, ça donne vraiment quelque chose d'agréable à regarder mais (car il en faut toujours un) :

- c'est beaucoup trop long. Je pense qu'il faut éviter de dépasser les 30/40 minutes. J'ai regardé les 20 premières minutes et le dernier 1/4 d'heure car je n'ai pas 1h30 pour visionner des Rapports de bataille.

- Si tu souhaites conserver les lancers de dés, pense à prendre un pied pour la caméra, ça bouge trop et c'est parfois mal cadré. Voir des lancers, c'est sympa, mais je pense qu'il faut juste garder ceux qui font basculer la partie.

 

Pour la partie, on voit bien que ton adversaire est un peu rouillé car il fait des erreurs qui lui coûtent, d'après moi, la partie. Pourquoi n'a-t-il pas activer la Force sur son DK au 1er tour pour dépouiller tes spectres par exemple ?

 

Enfin bref, 

si tu en refais un, je serai ravi de le regarder, mais j'espère que je pourrais le regarder en entier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Boris_le_Hachoir.

Pour la stabilité, en effet il faut que je trouve un pied pour la tablette, car tenir la tablette d'une main, et manip les dés de l'autre, c'est pas le top.

Pour la durée, je suis conscients de la longueur, je voulais tester pour faire plaisir à ceux qui me demande plus de jets live. Difficile de trouver le juste milieu.

C'est pour ça que je suis ouvert aux retours.

 

Je pense que je couperais à l'avenir les tirages/scorages de cartes au profit d'un ajout de texte en bas de la vidéo.

 

Rouillé, lol, oui peut être. En même temps ça se voulait être une partie amicale, du moins au niveau des listes. Le plaisir de ressortir sa vieille armée de coeur n'a pas de prix.

Mais oui, nous avons discuté tactique durant la partie, jlui indiquant comment je ferais à sa place dans certains cas. Après il avait un "plan", qui a foiré, mais entre ami c'est ça qui est drôle.

C'est agréable de faire une partie où tu peux faire 100% confiance à celui avec qui tu joues, car tu sais pertinemment qu'il ne va pas t'arnaquer d'un ps de charge !

 

Dans une période où 40k part un peu en sucette (règles, suppl, combo, ...), c'est ce genre de partie qui redonne envie de jouer à 40k

Finalement, la v5, c'était pas si mal !

 

Ashanys, nostalgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense qu'un trépied serait vraiment sympas par moment, quand tu reste sur un plan fixe par exemple. Car l'image qui hère entre le tapis de diams et le bord de table ce n'est pas toujours agréable.

Après c'est tout, c'est quand même super ce que vous avez fait.

Je sais que ça prend à masse de temps, mais pourquoi ne pas jouer sur le format ? En rajoutant des incrustations présentant les profils, ou avec une mini interview en 2-2 pour expliquer la tactique/la liste ? Pourquoi ne pas rajouter des extraits post-parties avec le joueur expliquant son erreur ou son incroyable coup de moule ?
Je dis ça, mais c'est en même temps 3-4 heures de boulot supplémentaires (par partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout pareil que les précédents commentaires: La vidéo gagnerait à être un poil plus courte (au moins, ne pas dépasser l'heure), et l'image mériterait d'être stabilisée parce que ça donne le tournis sur certaines phases.

 

Mais globalement, c'est quand même un très chouette rapport de bataille, et le côté "caméra au poing" et les réactions de chacun pendant la partie donnent vie et caractère à la vidéo. Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Citation

Je sais que ça prend à masse de temps, mais pourquoi ne pas jouer sur le format ? En rajoutant des incrustations présentant les profils, ou avec une mini interview en 2-2 pour expliquer la tactique/la liste ? Pourquoi ne pas rajouter des extraits post-parties avec le joueur expliquant son erreur ou son incroyable coup de moule ?

 

Le post game, je l'ai fait, en fait j'ai laissé tourner le film pendant que nous débriefions, mais pas intégré car ça rajoute 10 à 15 minutes. Oui oui nous sommes bavards.

A quoi penses-tu quand tu parles de profil ?

Pour les incrustations, je suis assez limité via la tablette. Avant je montais sur PC, c'était plus long, mais plus complet en terme de possibilités.

Il faut que je regarde les possibilités du soft.

 

Citation

Mais globalement, c'est quand même un très chouette rapport de bataille, et le côté "caméra au poing" et les réactions de chacun pendant la partie donnent vie et caractère à la vidéo. Félicitation !

 

Merci. Oui le but c'est le partage, autant en terme de jeu que de passion.

Certains pensent que jouer à 40k c'est tendu, alors oui en grosse compétition, mais ça peut aussi être un bon moment où l'on rigole.

Après, j'aime bien taquiner BigFred, il a toujours des réactions très spontanées et c'est top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce rapport de bataille. Je n'ai pas regardé en entier, mais je pense que tout a été dit plus haut.
Mon conseil ne serait pas de te dire de prendre un pied, mais plutôt qu'une tierce-personne vous filme objectivement. Beaucoup plus simple et lisible !

Au plaisir de revoir un nouveau rapport filmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3ième personne c'est difficile. Nous ne jouons pas en club ou autre taverne, mais chez nous.

 

BigFred a lu tous les commentaires et est motivé pour faire une revanche, avec ses Taus qui maîtrise mieux, et ainsi mettre en pratique tous les conseils.

Donc à suivre, bientôt, Necron vs Tau, probablement en 1500pts pour que ça aille plus vite, le temps de trouver le bon équilibre de film / durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.