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[Nouveautés] Les futures publications du 9e Âge


Le 9e Âge

Messages recommandés

L'erreur a été signalée et devrai être corrigée :) 

J'en profite pour afficher l'image en meilleure qualité ainsi que le lien pour télécharger le fichier en jpeg au lieu du pdf : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/282-poster-harbinger-fr-jpg/

 

y4xR1Zq.jpg

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il y a 25 minutes, Fenrie a dit :

L'erreur a été signalée et devrai être corrigée :)

 

D'ac ^^

DÉC au lieu de DEC ?

"Livre de Règles complet" au lieu de "Livre de Règles Complet" ?

"Votre future demeure" au lieu de "Population : vous"

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Vos remarques ont été remontées ! Ça devrait influencer les 3 suivants mais je ne suis pas sur que les 2 premiers soit modifiés, la sortie du livre de règles complet est proche et ses affiches sont simplement des teasers.

Merci pour vos retours en tout cas :)

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  • 1 mois après...

Chers joueurs,

Après cette période mouvementée nous ayant mené jusqu'à la 1.3, nous comprenons que beaucoup d'entre vous voudraient profiter d'une période de stabilité pour jouer et construire de nouvelles armées. C'est pourquoi nous avons décidé de fixer les règles jusqu'à la sortie de la v2.0.

Trois raisons très simples nous ont menés à prendre cette décision :
1. Cela donne à tout le monde un peu de temps pour rattraper et s'habituer aux derniers changements sur une période plus longue que ces 6 derniers mois.
2. Cela permet aussi à nos équipes de développement du jeu de prendre le temps de travailler sur la version 2.0.
3. Les règles sont stables et fixées pour plusieurs grands tournois à venir (dont l'ETC), ce qui permet aux joueurs de se préparer.


Il n'y aura donc aucun changements ni dans les règles de base, ni dans la magie, ni dans les livres d'armée jusqu'à l'ETC.

Pour les joueurs qui ne connaissent pas l'ETC (NDT : European Team Championship) cela signifie que les règles ne changeront pas au moins jusqu'à début Août.

Ce qui peut arriver entre temps :

1. Nous publions des versions de test de certaines règles que nous voulons que les joueurs essayent avant la sortie de la 2.0.
2. Nous publions de nouveaux livres d'armée complets.
3. Nous publions un recueil d'histoires et d'informations sur le monde du 9ème Âge.
4. Nous publions une FAQ / un Errata pour régler un problème urgent.

L'équipe du 9ème Âge espère de tout cœur que cette période de tranquillité sera bien perçue par les joueurs.
Merci de donner vos résultats, retours et commentaires sur vos parties en 1.3 sur le forum, car nous arrivons doucement au point ou nous gèlerons les règles pour de bon pour une période encore plus longue. Les membres de l'équipe ACS (NDT : Support de la Communauté par Armée) sont là pour regrouper et recouper ces données avec l'aide de l'équipe Data pour aider les concepteurs des règles à améliorer notre jeu toujours plus.

NDT : N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, ou dire ce que vous en pensez ici :
Nouvelles du front : Discussion

Pour ce qui est de la VF, la validation des noms prend du temps, tout est entre les mains de l'équipe fluff depuis un petit moment, ça va venir. Quelques LAs sont en relecture finale, et nous travaillons d'arrache-pied sur le Livre de Magie Complet !

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  • 1 mois après...

Salutations,

 

En direct de Scottish Knight, le maître du fluff de T9A, voici une mise en bouche des Dieux Sombres et de leur Environnement.

Plus tard dans la semaine, nous vous dévoilerons quelques unes des œuvres du livre Guerriers des Dieux Sombres ainsi que des ébauches montrant le chemin de l'idée au travail fini.

Mais puisque nous sommes très fiers de notre œuvre, je veux vous montrer un des concepts d'un Guerrier de l’Orgueil:


8649-661f0b09.jpg

En avant pour les révélations!

Les Dieux Sombres sont des entités du monde immortel, se repaissant des pulsions destructrices des mortels, et rassemblant ceux qui volontairement choisissent de vendre leur âme afin de poursuivre une existence libre des entraves de la civilisation.

Les actuels Dieux Sombres connus des joueurs, cependant il leur manquait une identité originale. Pour arriver à cela, nous avons exploré de toutes les façons possibles les méthodes pour séparer et identifier les Dieux Sombres, tout en conservant cette tendance forte de sape de la civilisation et de ces règles.

 

Suite à ça, nous avons décidé d'avancer vers les 7 Dieux suivants: l'Orgueil, la Luxure, la Colère, la Gloutonnerie, la Paresse, l'Avarice et l'Envie.

J'espère que vous lisez toujours, je vais vous expliquer pourquoi le choix s'est porté sur cette base:

  • Concept existant, donc aucun problème de propriété intellectuelle pour l'adapter.
  • Ils représentent un ensemble de pulsions destructrices et sont utilisés depuis des siècles
  • Ils ont un lien direct avec la démonologie et sont donc une mine d'idées potentielles
  • Il y a de nombreux parallèles avec les attentes de la communauté et les figurines existantes, tout en ouvrant des possibilités de nouvelles figurines et de nouveaux concepts.


Les équipes en charge de la conceptualisation et des Livres d'Armées vous donnerons plus de détails sur comment ce concepts influencera le design des Guerriers dans le prochain Livre d'Armée. Pour l'instant, j'ai entrepris de livrer un extrais parmi les brouillons de fluff, de chaque Dieu et de ses adorateurs ainsi que quelques idées de la représentation graphique des Guerriers qui leur sont assujettis.

Beaucoup d'entre vous aurons compris que le principe des Dieux Sombres provient des "7 péchés Capitaux", cependant, je voudrais rassurer les joueurs quant au fait que si cela nous apporte une source utile d'inspiration, le Christianisme ne sera pas de la partie et que le jeu ne deviendra pas une sorte de Paradis vs Enfer, mais plutôt que chacun de ces vices représente une qualité positive qui peut être pervertie par les Dieux Sombres: la Confiance devient l'Orgueil, la Précaution l'Avarice, la Patience  la Paresse, la conviction devient la Colère, l'Ambition devient l'Envie, la Passion la Luxure et enfin la Préservation devient la Gloutonnerie.

Ci-dessous vous trouverez les Dieux Sombres et le nom qui leur est donné par leurs adorateurs et qui se sont rependus parmi les peuples du monde. Bien des cultures ont leur propre terme et chaque civilisation craindra l'influence de certains plus que d'autres, mais les noms ont fait le tour du monde pour attirer ceux qui désirent vivre libre de toutes contraintes.

 

Les Dieux Sombres:


Savar, l’Étoile Déchue, Dieu de l'Orgueil
Ceux qui tombent de leur piédestal, ceux dont la prééminence n'est jamais reconnue parmi les leurs, ou passent toujours après pour une promotion, trouvent naturellement leur place auprès de l’Étoile Déchue. Il leur fait don de la force de réaliser leurs ambitions, d’étaler fièrement leur réussites et de balayer leurs moindres ennemis.


Kuulima Dame des Mouches, Déesse de l'Envie
Certains suivants de la Dame des Mouches la voient comme la grande nivellatrice, pour placer tous et toutes sur un pied d'égalité devant le jugement. D'autres ont de plus basses motivations et désirent juste ce que les autres possèdent. Ceux dans la pauvreté, les dépossédés et les amoureux éconduits se tournent vers la Dame pour trouver le moyen d'obtenir ce dont ils sont privés.


Vanadra l'Adversaire, Déesse de la Colère
A l'avant garde des forces des Dieux Sombres, les adorateurs de la Colère ont une réputation mérité d'ennemis implacables. Les oppressés, ceux que l'on accuse faussement ont toujours garnis les rangs des serviteurs de Vanadra avec pour mission de pourchasser traîtres et parjures jusqu'à être consumés par la soif de vengeance.


Sugulag le Collectionneur, Dieu de l'Avarice
Pour les serviteurs du Collectionneur, toutes les choses sont des possessions à réclamer. Par conquête ou par malice, le butin des meilleurs d'entre eux rivalise avec celui de n'importe quel monarque. Fraudeurs et trafiquants ont souvent trouvé leur place auprès de Sugulag tandis qu'ils cherchent à retenir leur légitime récompense.


Nukuja la Dormeuse, Déesse de la Paresse
Dans les yeux noirs des suivants de la Dormeuse, on dit qu'on peut voir sa mort approcher. Les prophètes de la fin du monde ont depuis longtemps prêtés serment à Nukuja et ont reçus des visions de mort et de destruction en retour. Les paresseux tiennent bon, déterminés à ce que leur insondable regard assiste à la fin de toutes choses.


Akaan le Dévoreur, Dieux de la Gloutonnerie
Le grand gosier du titan n'est jamais rassasié, et ses suivants dévorent tout ce qui se trouve devant eux dans une horrible parodie de faim. Goinfres, soiffards et d'autres avec des appétits plus sombres peuvent se tourner vers le Dévoreur pour assouvir leurs besoins tordus. Cependant, leur apparence extérieure reflète bientôt l’intérieur et devient aussi écœurante, toute pensée esthétique depuis longtemps perdue.


Cibaresh le Tentateur, Dieu de la Luxure
Bien que les sadiques, les masochistes et les lubriques sont attirés vers les promesses d'assouvissement de Cibaresh, Le vrai plaisir du Tentateur est de séduire les vertueux, plaçant des pièges sur leur route pour les attirer vers la ruine. Sur le champ de bataille ses serviteurs ont le même attrait, menaçant de surpasser les sens même des soldats aguerris.


MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge

Modifié par Le 9e Âge
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Concept vraiment sympas que de se baser sur les 7 péchés capitaux pour redonner un nouveaux souffle a cette armés.

 

Cependant quelques questions/remarques me viennent de suite à l'esprit.

 

1) Le passage à 7 "marques" au lieu de 4 va rendre l'équilibrage plus difficile entre elles afin qu’elle soit toutes intéressante et qu'aucune ne se retrouve au-dessus des autres ou en-dessous.

 

2) Du aux anciennes figurines certains des nouveau dieux ont déjà des figurines/unités spécifiques mais pour les 3 nouveaux dieux  il y aura t-il des unités spécifiques comme les chevalier du courroux, les perso sur disque ? si oui, qui les fournira ?

 

3) sortie du LA prévue quand ?

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D'après les Infos que j'ai pu glané sur le sous-forum Deamonic Legion du forum T9A, ou plutôt les souvenirs que j'en ai vu que les threads en parlant sont vite devenus indigeste:

 

1) C'est le problème des personnes chargés du design et de l'équilibre interne et externe. L'une des solutions envisagées semble être la diminution, voir suppression, des unités marquables (enfin de la possibilité d'être marqué)

 

2) A priori il ne devrait pas y avoir de nouvelles unités, la gamme actuelle (i.e. les entrés du LA Daemonic Legion V1.X qui correspondent comme par le plus grand des hasards à la gamme GW :wink:) se retrouverait juste redistribuée en 7 catégories/dieux au lieu des 4 actuelles.

 

3) Pas avant août 2017 avec la sortie de la V2, ou plutôt V1.9 (pré-V2 pour corrections et ajustement de dernières minutes)

Modifié par Folkienn
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Très bonne idée, bien qu'aimant beaucoup les 4 dieux de notre bon vieux monde je trouvais dommage de ne pas voir de nouvelles têtes au panthéon du chaos. Cela me rappelle légèrement les nombreux dieux maléfiques (daedras de mémoire) de l'univers des Elder Scrolls. Plus qu'à adapter aux règles maintenant !
Hâte de lire la suite ! Le "monde immortel" a un lien avec le "voile" j'imagine ?

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Citation

bien qu'aimant beaucoup les 4 dieux de notre bon vieux monde je trouvais dommage de ne pas voir de nouvelles têtes au panthéon du chaos.

 

Si on considère les dieux du chaos oubliés ou pseudo officiels tel que Malal, Zuvassin et Necoho et qu'on rajoute Hashut et le Rat cornu, on se retrouvait avec neufs dieux du Chaos dans Warhammer. Mais sûrement pour ne pas complexifier sa gamme Chaos, GW s'est focalisé sur 4 dieux bien qu'en relayant Hashut et le Rat cornu à d'autres armées, mais sans vrais démons. ^_^

 

La question sera de voir comment ces 7 dieux du 9e Âge vont être représentés sur la table. Il y aura-t-il des nouveaux démons ? Des nouvelles marques ?

Et quid des dieux typé battle ? Auront-il tous leurs équivalents (au moins niveau look des unités) ? Ce serait bête de devoir jeter, repeindre ou reconvertir nos armées du chaos...

Khorne -> Vanadra (Colère)

Slaanesh -> Cibaresh (Luxure)

Nurgle -> ?

Tzeentch -> ?

 

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  • 1 mois après...

Salutations,

 

Si vous avez suivi les derniers événements, il y a eu deux grandes consultations de la communauté pour les objets magiques et la phase de magie. Il y a eu énormément de propositions d'objets magiques et l'équipe de règle travaille actuellement dessus. Mais une question s'est posée, c'est la répartition des OM's. Objets spécifiques aux armées/Objets communs/coûts universels/tous les objets dans le livre d'armée/tout dans le livre de règle ?

 

Pour répondre à ça, le 9e Âge a lancé un petit sondage. Je vous invite a y répondre.
http://www.the-ninth-age.com/index.php?t9-a-survey/

 

Il y a la possibilité d'avoir le sondage en français :wink:
Il y a une partie concernant uniquement les objets magiques et une autre plus personnelle sur votre façon et fréquence de jeux.
J'ai trouvé la deuxième question (avec les 5 propositions ABCDE) un peu indigeste personnellement, beaucoup de points qu'on retrouve dans chaque proposition c'est un peu déroutant. Mais à par ce point j'ai trouvé le sondage agréable.

 

C'est tout pour aujourd'hui.

MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge

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J'ai pas de nouvelle à ce sujet, mais je pense que le projet des livres d'armées illustrés avec fluff est en pause jusqu'à stabilisation des règles de base (qui est la priorité pour l'instant).

Faudra attendre fin d'année pour voir enfin la fin de la bêta. Après ça on pourra passer aux choses sérieuses ^_^

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On nous a tous dit "septembre 2017" au début, mais, quand je vois le travail d'équilibre qui reste à faire pour la nouvelle phase de magie... surtout qu'elle n'a pas encore été définie. :P

Je pense que dans ces conditions la v2 aura un peu de retard. Le principal avantage du 9e Âge c'est un incroyable travail d'équilibre sur les règles, bien qu'ils font des calculs et que les concepteurs de règles sont des vétérans et certains des haut-tournoyeurs qualifiés, un premier jet d'écriture de règle ne sera jamais parfait. Il faudra toujours avoir des tests derrière, et avec un jeu avec autant d'armée et de combinaisons d'unités, d'option et de stratégie, les tests sont long. L'équilibrage d'un jeu de figurine c'est presque un métier ^_^

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La premiere idee etait effectivement "septembre 2017".

Mais l'equipe a prefere revoir ses plans et les transformer en quelque chose qui ressemble davantage a du "des que c'est pret, mais seulement quand c'est vraiment pret" ;-) . Et pas avant septembre, ca c'est sur. Ce sera plutot la fin de l'annee donc...

Idem pour les nouveaux LA (Guerriers des Dieux Sombres et Demons): ils sont directement ecrits en V2.

 

Il y aura en revanche des indices/extraits publies en plusieurs fois, et peut-etre une phase de beta publique (dont les contours sont totalement a definir).

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  • 3 semaines après...

Une version allégée vient de sortir :

Quick Starter (en anglais pour le moment).

Cela devrait faciliter la prise en main par des débutants.

http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

Modifié par Calisson
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  • 3 semaines après...

Ce "quick starter" est vraiment chouette ! Il permet de mettre le pied à l'étrier sans se farcir des centaines de pages de règles (règles+LA+livre magie). Est-il prévu de le traduire en VF ? A t-on une date ?

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  • 3 mois après...

Grosse mise au point du planning à venir:

http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/626-the-ninth-age-second-edition-the-path-ahead/

 

Donc en gros on peux espérer une beta de la V2 fin d'automne.

Et le passage de la version officiel pour les tournoi, de la V1.3 à la V2 pour automne 2018.

 

Et plein d'autre cool truc en préparation, evocation d'un livre de campagne, et d'un livre sur le background.

 

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Citation

Donc en gros on peux espérer une beta de la V2 fin d'automne.

Et le passage de la version officiel pour les tournoi, de la V1.3 à la V2 pour automne 2018.

 

A la fois heureux et déçu.

 

Heureux parce qu'on aura la V2 plus tôt que prévu (je me voyait attendre janvier 2018 vu le travail monstre qui s'annonçait pour la V2)

Déçu parce que ce ne sera pas la version définitive et il faudra attendre encore une année pour avoir la version "parfaite".

 

Après il y a pas mal de points positifs:

- On a enfin des dates, on peut maintenant se projeter, fini l’incertitude des versions en développement

- Une version qui sera stable sur une année entière, c'est très correct (quand on voit le rythme de changement de version de 40k à une époque :D)

- Une durée de peaufinent de la version sur un an, c'est le minimum pour tirer des conclusion de l'équilibrage et du système de règle, et pas juste 3 ou 4 mois. Même Magic a des périodes de métha plus longue.

 

Maintenant j'ai encore quelques questions:

- Il y aura t-il beaucoup de différence entre la V2 bêta et la V2 officielle de prévue ? Pourra-t-on compter ça comme une mise à jour relativement facile à suivre ?

- Il y aura t-il des versions intermédiaires entre la V2 bêta et la V2 officielle ? Si oui : Bouh ! Si non : Hourra !

- Aura-t-on des livres d'armée avec des bases et des mécaniques plutôt pérennes durant cette V2 bêta ?

 

Il y a peut être toutes les réponses dans l'article, mais j'ai la flemme de le lire en anglais. Je peux éventuellement procéder à une traduction "Douteuse à la Magnan" et le poster sur les autres forums, à moins que quelqu'un de l'équipe FR est déjà chargé de traduire le texte ^_^

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