Aller au contenu
Warhammer Forum

quand s'utilise la regle grand allegiance death ?


archkazeel

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai regardé dans les quelques 1ers post de regles mais j'ai pas vu, j'espere que ca n'a pas deja été posé comme question ...

 

A quel moment se fait le jet de dé d'annulation de blessure de la grande allegiance death ?

 

pour moi on parle bien des blessures assignées (donc a l'etape des dégats) et pas de l'etape "to wound" comme les sauvegardes classiques.

de plus pour moi elle ne marche pas sur des attaques qui retirent directement le nombre de wound de la figurine (donc là pas d'allocation), par exemple l'attaque de skarbrand.

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça s'applique après avoir reçu des dégâts, tu rates 2 saves, tu encaisses 4 wounds, et donc tu lances 4 dés d'invus comme dis dans la FAQ, chaque 6 annule une blessure.

Concernant Skarbrand, pour moi il annule les jets de sauvegarde, or le trait de bataille n'est pas un jet de sauvegarde (ou plutôt n'est pas "le jet de sauvegarde"). donc ton mort vivant n'a pas droit de faire un jet de sauvegarde, mais sa nature de mort vivant qui se régénère lui permet d'annuler une partie des dégâts.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l utilise comme indique karbur 

 

Je fais d abord save normal ensuite je lance autant de dès que de dégât reçu et après si tu as encore un roi avec étendard tu as une autre save de 6+ pour annuler le dégât qui a tué ta figurine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter juste une couche d'explications un peu plus profonde sur le fonctionnement de ce genre de règles : ce type de protection est fait avant tout pour survivre aux blessures mortelles (qui annule les sauvegardes par définition), ainsi ce genre de jet n'est jamais appelé "sauvegarde" pour ne pas créer de confusion entre les deux règles, et aussi pour souligner que ce genre de jet s'effectue "après" blessure, encore une fois car les blessures mortelles ont valeur de damages subis, pas en amont (avant application et calcul des damages supplémentaires éventuels, comme les sauvegardes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(...)chaque attaque réussie inflige un nombre de blessures égal à la caractéristique Damage de l’arme.

La notion des blessures infligées arrive bien après la multiplication par les damages de l'arme et l'"invu" après les blessures :wink:

 

En gros, le jet pour blesser inflige les damages et si la sauvegarde est raté elle inflige des blessures et c'est sur ces blessures qu'on tente l'invu. (je regarde la version anglaise et c'est peut-être plus clair qu'en français).

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros

5 mecs tape avec 10 attaques, ils touchent et blessent

Les défenseurs ne sauvegarde rien

Chaque attaque fait 2 blessures, soit il y a 20 pv de perdu. 

C'est à ce moment que tu fais 20 svg ( avec la regle death )

 

J'espère t'avoir aidé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

+1 avec Enkil, le mot important dans le Trait de Bataille Death, c'est "pour chaque blessure ou blessure mortelle infligée" : le jet de Laquais de la Non-vie s'effectue à l'étape "Infliger les Dégâts" (feuille de règles d'AoS).

 

(PS, Darkmikel : je ne suis pas sûr que parler de "PV" et de "svg" aide beaucoup :wink: )

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.