Aller au contenu
Warhammer Forum

Equipement Freeguild guard


Noob'Ody

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà ma question, j'aimerais savoir si pour vous, les militia weapons sont considérées comme des armes à par entière (comme les épées, lances ou hallebardes), ou si elles sont considérées comme les boucliers (c'est à dire un plus dans l'équipement). 

 

Ex= freeguild guard avec épées et militia weapons ou juste freeguild guard avec épées? 

 

Voici là description des guguss :

"Une unité de Freeguild Guard compte 10 figurines ou plus. Elles sont équipées de Hallebardes (Halberds), de Lances (Spears) ou d'Épées (Swords). Elles peuvent également porter des Boucliers. Certaines unités de Freeguild Guard sont équipées de façon hétéroclite et portent des Armes de Miliciens (Militia Weapons): un assortiment de lames, de gourdins, d’arcs, d’arbalètes et même de quelques armes à poudre noire"

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Noob'Ody a dit :

Voilà ma question, j'aimerais savoir si pour vous, les militia weapons sont considérées comme des armes à par entière (comme les épées, lances ou hallebardes), ou si elles sont considérées comme les boucliers (c'est à dire un plus dans l'équipement).

Tu veux dire par rapport à la liste d'équipement donnée juste avant ?

 

De ce que je lis, l'unité peut être équipée de :

- Une unité de Freeguild Guard compte 10 figurines ou plus. Elles sont équipées de Hallebardes (Halberds), de Lances (Spears) ou d'Épées (Swords). Elles peuvent également porter des Boucliers.

- OU Certaines unités de Freeguild Guard sont équipées de façon hétéroclite et portent des Armes de Miliciens (Militia Weapons): un assortiment de lames, de gourdins, d’arcs, d’arbalètes et même de quelques armes à poudre noire"

 

La notion «d'unité est équipée de...» ou «certaines unités sont équipées de...» servent un peu de balises en quelques sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipement de milicien c est anciennement les figurines qui resemble à ça : ( pour moi)

 

http://www.google.ch/search?q=milicien+empire&prmd=ivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiZzK6QgrrPAhWNJhoKHT-LATAQ_AUIBygB&biw=360&bih=512&dpr=3#imgrc=MxFU4R8Z362mRM%3A

 

Donc les miliciens on une arme de tir et une arme de corp à corp mais pas de bouclier ni lance ni hallebarde,  ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pour ça que je posais cette question justement ^^. Parce que si je me rappelle bien les miliciens sous warhammer battle, c'était 2 attaques par tête de piques. Or là, si on regarde le profil ils ont plus qu'une seule attaques et je trouvais ça un peu triste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Noob'Ody a dit :

Bah c'est pour ça que je posais cette question justement ^^. Parce que si je me rappelle bien les miliciens sous warhammer battle, c'était 2 attaques par tête de piques. Or là, si on regarde le profil ils ont plus qu'une seule attaques et je trouvais ça un peu triste. 

Les règles des deux jeux sont très différentes. On ne peut pas les comparer (en tout cas, pas comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Juste pour info, on pouvais déjà le faire à battle. et j' en ai de monté ( figurines V6 ) et visuellement cela passe bien.

 

Pour en revenir au sujet, je joue mes freeguild guard avec les milicia weapon, je trouve l' attaque de tir supplémentaire bien plus intéressante que la relance des 1 dûe aux boucliers ( qui saute sur un rend trop fort et ne sert à rien sur des blessures mortelles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.