Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Genestealer Cults] Codex - Avis et questions


Helden

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Daemon a dit :

Voici l'équipement et sa mise en page en version numérique :

 

Wargear

*Autogun

(Neophyte Hybrid only)

*Autopistol

*Close combat weapon

(Neophyte Leader only)

*Blasting charges

 

Chouette alors, merci ! Donc les néophytes sont mieux équipés que des gardes impériaux en matière d'armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Ca y est , j'ai enfin pu zieuter le codex cult qui m'intéresse à plusieurs points, surtout de part le fait que je joue également tyty et GI ... Du coup , je le posais la question de savoir si selon vous , 

 

a. Le cult est il viable en solo ? : à priori , on a accès à finalement pas mal de trucs sympa qui se complètent bien via les unités de GI qu'on peut " réquisitionner " , et à part l'absence de volant / contre volant , rien ne me parais rédhibitoire ( on peut faire du msu, du gros pâté , on a du close , du psy pas degueu , des artefacts rigolos, des formations très sympas et dès bonus de "decurie" plutot intéressant . Bref, le codex , à première vue , ne tape pas vers le cult Mechanicus , le mimitarum tempestus ou les arlies ( codex subalternes) mais peut offrir une alternative rafraîchissante , sans être non plus trop tiré vers le haut . 

 

Une bonne sortie en somme ! 

 

b. Le codex se bonifie carrément avec un allié " naturel" : au choix.  Le tyty , pour avoir le plaisir de voir se côtoyer des carnifex et des Léman russ , ou avoir du tir pas cher avec du close pas cher , ou alors l'allié GI pour avoir plein de châssis et une grosse puissance de feu tout en ayant du close efficace en infiltration et en mettant le souk chez l'adversaire avec les règles speciales du codex Cult . 

 

c. On risque de voir des trucs sales et pas  fluff apparaîtrent au coin du chemin via les possibilités spécifiques qu'offrent le cult genestealers via son système de jeu atypique ? 

 

Apres, j'ai l'impression qu'il y a des trucs sympas à choper assez facilement dans le codex , qui buffent efficacement les unités de base ( le fnp 4+ , les bannières du  cult qui sont excellentes pour un coup modique , les formations faciles à mettre en place pour des bonus efficaces, des reliques qui peuvent piquer sans coûter un bras ) . 

 

Il il y a aussi des trucs qui tendent la vie plus facile ( merci GW d'avoir mis des charges partout , vivement que les tyty aient accès ! Ou encore l'invu à 5+ sur les genestealers ( qui retrouvent leur nom initial , ouf , exit les " genovores" , ou encore les griffes tranchantes qui donnent une attaque en plus ( mêlée ) , ainsi que la pa3 sur les griffes du patriarch , ou encore les différents bonus des  biomorphes de close des hybrides qui augurent un meilleur futur pour mes cafards chéris ... . 

 

Bref, n'aurait-on pas avec le Cult une avant première  du futur codex tyty et de ses améliorations attendues ? 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette armée sera délaissée rapidement une fois le coup de l'embuscade aléatoire digérée et celui de la masse E3 , 5+.
Comme beaucoup cherche une armée performante et fun qui résiste un minimum aux volée de bolter, elle sera abandonnée.

Ces n'est pas une mauvaise armée, mais elle est difficile à prendre en main. Il y a des trucs sales à faire, mais il y a beaucoup de "si".
Les autres armés proposent des trucs sales aussi, mais sans conditions.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iblitz, je pensai être le seul à ne pas du tout penser pouvoir jouer ce "codex" efficacement... Je voulais m'y mettre car niveau figs et fluff ça claque mais finalement si c'est pour me faire rouster dès que ça sait jouer en face, me suis dis que j'avais déjà mes nids, mes orks, et ma GI pour ça.

Ptetr revendre une des trois pour me mettre au cult sinon

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une armée à jouer hors schéma compétitif.
Comme pour tout autre armée, puisque le jeu n'est pas fait (selon ses auteurs) pour être compétitif.
On rappèlera encore que Warhammer/40k sont des extension de jdr...  donc ça doit resté fluff.

Bref, je la jouerai en petit format et dans un milieu mou/fun, en kill team et a nécromunda. Mais certainement pas à 2000pts, trop de règles spéciales et d'aléatoire à gérer.

Juste en pure stat : une salve de 10 bolter élimine 5pv de culte. Voila.
Donc au premier pod venu c'est une unité qui saute !
En tyty, c'est pas trop grave car les grosses bêtes ne sont pas loin et sur une unité de troupaille, on a l'habitude. En GSC, j'ai l'impression que tout à de l'importance. Donc à moins de jouer horde pour éponger, il faut pas avoir peur pour ses figs.

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après elle sera "contre méta", vu que le méta en gros, depuis des années, abonde de MEQ et de TEQ (plus trop de vehicules). Du coup ça peut toujours faire qqchose (moyennant le TOS j'imagine).

Si Dromar y voit un potentiel de "compet" c'est qu'il y en a sans doute un... W8&see :) mais perso je vais pas prendre de risque pour l'instant 

Citation

On rappèlera encore que Warhammer/40k sont des extension de jdr...  donc ça doit resté fluff.

Hah hah hah dans l'idéal oui mais en Ile De France c'est pas simple de trouver cet état d'esprit. De plus, quand le Cron, le Tau et l'Eldar jouent fluff, et que le gars en face aussi, généralement c'est un des trois précité qui gagne assez facilement. Du coup c'est pas aussi simple que ça je trouve ^^

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

Et bien moi je testerai le culte en tournoi ^^

Un MSU qui pop de partout avec potentiellement une charge auto à son arrivée ça me paraît loin d'être mou.

Et oui l'armée est fragile mais populeuse et a des bonus de couvert T1.

Et s infiltre donc ne fep pas donc pas d interception....

 

Non c est clairement très fort surtout avec du gus pas cher en points.

 

Le psy est bon.

L alliance tyty assez intéressante.

Franchement c est jouable no limit et l eldar /tau ne va clairement pas aimer

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , au passage , il me semble que les genestealers " cult" sont plus gâtés que leurs homologues du codex tyty .... 3 attaques de base ( au lieu de deux ) , une invu à 5+ ( toujours utile, surtout que Ca manque cruellement dans le codex tyty  ) et la règle spéciale discrétion , et pour le même coût en point , ou quasi ( pas le codex'tyty sous les yeux ) .Sans compter le bénéfice des règles speciales "cult" avec les attaques surprises et le repop ...  en espérant que ce profil soit conservé pour le prochain codex tyty .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gurvan a dit :

Tiens , au passage , il me semble que les genestealers " cult" sont plus gâtés que leurs homologues du codex tyty .... 3 attaques de base ( au lieu de deux ) , une invu à 5+ ( toujours utile, surtout que Ca manque cruellement dans le codex tyty  ) et la règle spéciale discrétion , et pour le même coût en point , ou quasi ( pas le codex'tyty sous les yeux ) .Sans compter le bénéfice des règles speciales "cult" avec les attaques surprises et le repop ...  en espérant que ce profil soit conservé pour le prochain codex tyty .... 

 


Et la possibilité via broodmind de charger à F6 perfo avec les stealers. Pour peu qu'ils bénéficient d'un psy de soutien puissant (FNP 4+ GE ou invisibilité) et ça peut faire bobo sur la table, tout en conservant la capacité de charger T1 et de bénéficier des couverts optimaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement si l'ont veut une liste axée tire (avec un peu de CaC) qui contiendrait genre: 

 

- Un qg

- deux escouades (de 10)  Neophyte Hybrid Squad 

- une ou deux armoured sentinel CL

- Un peu de genestealer -car je les trouves trop cool- et ca fera un peu de CaC

- 2 escouades de neophytes. 

 

qu'est-ce que je devrais prendre en plus ? est-ce que mes choix actuels ne sont pas trop idiot ? Je n'ai jamais été fort pour choisir une liste... Generalement ca finis à "oh cette figurine elle est belle !"

 

merci.

Modifié par belian
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que t'orienter vers des acolytes avec charges de démolitions ou lances flammes légers est pas une mauvaise idée, surtout avec la formation du primus car tu as de fortes chances de charger dans la foulée ou de bien te positionner pour envoyer la purée. La demolition claw est sympa dans son genre aussi: tueur de char pour tout le monde, rockgrinder y cormpris: un laser minier lourd tueur de char, des épéronages qui relancent la pénétration, des attaques d'acolytes  perforantes relançant tous les jets de pénétration...

 

Clairement ce codex est une plaie pour les tau et eldars.

La possibilité de se faire charger ou qu'on soit leur met bien la pression.

Quant au pouvoir n°5 du culte, on dirait qu'il a été pensé pour être utilisé contre un chevalier fantôme ou une stormsurge!

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'attends que des listes soient postées (faut que je me "procure" le codex pour pouvoir commencer à cogiter par moi-même) pour voire la forme que ça prendra mais je dois honnêtement admettre que je commence à être bien convaincu par les arguments de tous là ! De plus l'adversaire, avec max 6 points en KP de diff (si ça se passe pas bien niveau poutre) va pas pouvoir mettre trop une rouste.

 

Car ce qui me parait évident c'est que pour scorer au strom ça va être pas mal: popper ou on veut pour occuper/contester un objo, tuer le véhicule/Personnage si on revient en jeu en faisant un "6" et donc pouvoir charger dans la foulée (ça marche pour une unité qui "revient en jeu" après avoir disparu dans les ombres ?

 

Allez la motiv commence à venir là !! je vais sans doute commencer par acheter 500 points de gus (bref investissement pas ouf donc), les tyty/GI feront le reste en alliance

 

Merci les gars :)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dromar a dit :

Je dirais que t'orienter vers des acolytes avec charges de démolitions ou lances flammes légers est pas une mauvaise idée, surtout avec la formation du primus car tu as de fortes chances de charger dans la foulée ou de bien te positionner pour envoyer la purée. La demolition claw est sympa dans son genre aussi: tueur de char pour tout le monde, rockgrinder y cormpris: un laser minier lourd tueur de char, des épéronages qui relancent la pénétration, des attaques d'acolytes  perforantes relançant tous les jets de pénétration...

 

Clairement ce codex est une plaie pour les tau et eldars.

La possibilité de se faire charger ou qu'on soit leur met bien la pression.

Quant au pouvoir n°5 du culte, on dirait qu'il a été pensé pour être utilisé contre un chevalier fantôme ou une stormsurge!

 

 

Merci, cependant petite précision:

 

C'est donc en rajout ou bien es-tu en train de me dire de ne pas prendre ce que j'ai cité dans mon message precedent ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça j'en sais rien mec c'est à toi de faire ta liste comme bon te semble ^^

Mais je trouve qu'un détachement interarme avec 2 magus et 2 troupes est une bonne base.

Pourquoi? Parce que cela permet d'avoir plus de psyker si on joue à côté le détachement du culte.

Mais aussi parce que du coup on obtient des troupes avec objectif sécurisé qui peuvent poper n'importe ou sur la table et ainsi faire du ninjalol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, vu les rabiots de la boîte de néophytes ( pas loin d'une vingtaine de tête et autant de paire de bras ) , bah ce ne sera pas trop la mort de se convertir un psyker de la GI et de le "cultiser" entre nous .

 

D'ailleurs, je pense qu'on a de quoi se faire une dizaine de trouffions avec du cadien avec le contenu de la boîte de néophytes ( bon, comme d'habitude , les armes spé/lourdes ne sont qu'un un seul exemplaire , mais c'est pas mal quand même vu qu'il y a les 3 armes speciales et les 3 armes lourdes... 

 

d'ailleurs, au vu du codex , avec les options , les reliques et le reste , on ne doit pas être loin de 750 points désormais de cult genestealers avec le seul contenu de la boite overkill  ... elle commence à etre bien rentable cette boiboite finalement ... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur la critique du codex.
Je suis un peu blasé par le style d'écriture faussement ampoulé. Cumulé à l'utilisation de termes en anglais. Même Tyranide est devenu "Tyranid" c'est fort ! C'est dérangeant d'un point vu lecture/rédaction en général.
De plus, pour la justification de la présence des épées d'os : j'ai lu "retiré du trone du patriach"... mais j'ai rien trouvé sur la façon dont ce dit trône était généré.
C'est pas très sérieux.

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh je suis sans doute devenu trop cynique avec l'âge, mais ce Cul(te) là ça serait pas un moyen de faire acheter de nouvelles figs aux joueurs tyty "qu'ont déjà plein de figs mais toutes ont des règles de chiotte" blasés de plus rien avoir à se mettre sous les pinces broyeuses ? Alors que tout ce que les joueurs tyty voudraient c'est une màj de codex (qui viendra jamais) ?

 

Je serai par conséquent un peu con non de tomber dans le panneau et d'acheter des figs du Cul(te) des voleurs de gênes ?

 

Alors que si j'avais une màj du dex tyty là je pourrai acheter du Cul(te) sans avoir l'impression de me mettre à moi-même un Cul(te) ??? Mmm...

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris de quel panneau tu parles ^^
Quand GW aura suffisamment de nouvelles figurines tyty à nous proposer, ils nous sortiront un nouveau dex avec des règles à jour (et il faudra croiser les doigts pour la loterie du niveau du dex, as usual).

Ce dex fait office de nouvelle armée et peut constituer un bon allié aux Tyty ou aux Gi (et arrive visiblement à convaincre des vieux nostalgiques comme des nouveaux sur le plan esthétique).

Je ne vois donc pas en quoi le faible niveau des tytys peut dissuader de jouer culte (si ce n'est une forme d'aigreur et de jalousie ^^)

Devrais-je m’empêcher de jouer Culte genestealer parce que mes SMC sont low-tier? ^^ (oui, je rappelle que jouer unbound ce n'est pas tricher, ça retire juste les avantages des formations/détachements ^^)

 

Pour ne pas faire que du hors sujet, je trouve finalement cette sortie relativement faiblarde sur le papier. Le coup de la charge à l'arrivée c'est sur un 6, dur à fiabiliser (seule une formation le permet, et si elle est inclut dans le détachement, ça commence à faire beaucoup taxes, à voir la formation seule en alliée)

On se retrouve avec une armée à endu 3 save 5+, qui vole aux bolters. Pour les charges, n'oubliez pas les tirs de contre charge. Il va falloir capitaliser sur le MSU, et donc multiplier les 6 au déploiement si on compte sur l'embuscade du culte.

 

L'impossibilité de prendre plus d'un magus par détachement du culte restreint également énormément la phase psy (il va falloir jouer avec les alliés et prendre plein de zoanthropes à l'unité^^).

 

A voir si une armée grandement mécanisée (chimères ou plutôt goliath) ne serait pas plus efficace.

Mais c'est clairement loin d'être une armée clef en mains sur le papier :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.