Aller au contenu
Warhammer Forum

[Genestealer Cults] Codex - Avis et questions


Helden

Messages recommandés

@BelmueNiveau conception d'armée avec un gameplay novateur et propre à l'armée en question, beh ça va pourtant loin, très loin même par rapport GW a ce que GW a pondu ces dernières années... En gros il y a eu le skita/mechanicus et ça (me parlez pas des harli, des siFions, de la deathwatch et autres trucs de flemmards niveau innovation dans le gameplay, car c'est 0/20 là niveau gameplay novateur). Du coup je n'ose imaginer ce que tu penses des autres sorties...

Après si par faiblard t'entends peu opti, beh à voire mais perso j'ai été pas mal convaincu par Dromar and co (qui vont réussir à faire PMiser le Cul(te) après un scoring à la Waaagh, vous allez voire !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je suis emballé tant par les figurines que par le concept et je suis globalement d'accord avec ce que tu dis sauf pour les harlequins que je trouve très chouette à jouer ^^.

Effectivement je parlais d'opti, j'ai peur qu'après la première bonne impression, une fois retombés sur terre, les gens se rappellent de la dernière fois qu'une armée de cac a été considérée comme opti à 40k (la plupart de mes élèves suçaient encore leur pouce, au mieux ^^). Ça me rappelle la sortie des démons, quand toute l'armée devait se tp aux 2 premiers tours. 1er effet kiss cool: trop bien, ça ouvre plein de perspectives, c'est novateur, on va porter le cac chez l'ennemi! Seconde effet kiss cool: C'est totalement nul, on se tp sans pouvoir charger, la seule unité jouable est la seule unité de tir de tzeentch...

Dès qu'on sort du milieu mou/mi-dure malheureusement, très peu d'armées fun s'en sortent. Les skitarri survivent grâce à leur excellent war convocation, les autres c'est pour la détente :)

Pour parler concrètement, quand je jouais (je suis retourné du coté hobby ces derniers temps), un de mes camarades de jeu ne sortait quasi exclusivement que de la liste de tournoi tau (avec mon accord, c'est une vision du jeu, mais étant joueur d'échecs j'ai toujours refusé qu'on me laisse des coups d'avance, j'aime le challenge).

Dans cette optique, je vois mal le culte genestealer s'en sortir plus que sur un coup de chance une fois sur 3 ou 4. Mais je peux et j'espère me tromper :) Il est encore trop tôt pour se faire un avis, et moi de toute manière, j'entame mon armée demain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs fois qu'on ne pouvait prendre qu'un seul magus.

 

Cependant, je ne vois nul pas la règle "unique" comme ont les personnages nommés. Qu'est qui fait que le magus ne peut être pris qu'une fois ? Je suis probablement passé à coter de quelque chose mais sur le coup, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iblitz faut que tu lises mieux ton codex ^^

En effet dans un détachement cult insurrection tu ne peux jouer qu'un seul exemplaire de patriarche, magus et primus.

Mais c'est bien précisé dans un DETACHEMENT CULT INSURRECTION.

 

Du coup qu'est-ce qui t'empêche de jouer un détachement interarme à côté pour caser 2 magus en QG et 2 troupes d'acolytes / néophytes ?

Ces troupes auront objectif sécurisé, ce qui peut devenir très drôle avec l'embuscade du culte et tu auras 4 niveaux psychiques supplémentaires.

 

Sinon il n'y a que moi qui trouve que les acolytes ont un excellent rapport qualité prix? Pour le même coût qu'un garde impérial ils ont le même équipement avec en plus des pistolets, peuvent avoir des armes d'assaut, et 2 armes lourdes + 2 armes spéciales, même à effectifs minimaux! Et en plus de ça ils ont I4 et CD8 de base, ce à quoi s'ajoutent les divers bonus du culte. En tout cas moi je sais quoi invoquer avec la convocation, 20 néophytes full stuff pour poser une bonne grosse masse de figs en renforts.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blob de néophites vont vraiment être un problème, ça va être dur de les raser.

L' avantage de cette unité étant de pouvoir être jouée de plusieurs manière (en one shot full stuff, en blob pas trop cher, ou en blob équipé pour une unité difficile à anéantir et qui fait peur), tout en restant efficace dans ce rôle à chaque fois.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, stinger a dit :

Voila une faction qui me fait de l'oeil !! et ce n'est pas arrivé depuis très longtemps !!

 

par contre,est il possible de l'orienté CaC ?

 

Je me suis bien marré merci ^^

L'armée est très très axée cac, c'est plutôt de l'axer tir qui est une gageure.

Quoi qu'il soit possible d'avoir un peu de tir mais ce n'est pas le point fort de cette faction.

J'aime quand même assez les néophytes pour ça.

Dans la formation brood cycle, y'a moyen de caser 3x2 lasers miniers + 3 Goliath trukk avec leur autocanon jumelé, le tout infiltré.

Ca commence a être respectable come puissance antichar et pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dromar a dit :

 

Je me suis bien marré merci ^^

Bon ma question aura eue au moins ce mérite ^^

 

Par contre ça m'arrange pas .....Je vais vraiment devoir me le procurer !!

Des genestealer vouant un culte à Khorne ....ça va saigner !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oubliez un truc drôle,

Quand vous prenez le détachement, les figs qui pop et repop gagnent +1d6 figs lors de leur retour sur tables (et il est bien spécifier n'importe quelle unité) ....

En gros, si t'es plus en CàC (et que tes effectifs ont réduit comme neige) tu peut popper, er popper et retrouver une forme olympique ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Little a dit :

Vous avez oubliez un truc drôle,

Quand vous prenez le détachement, les figs qui pop et repop gagnent +1d6 figs lors de leur retour sur tables (et il est bien spécifier n'importe quelle unité) ....

En gros, si t'es plus en CàC (et que tes effectifs ont réduit comme neige) tu peut popper, er popper et retrouver une forme olympique ....

 

Et faire partir une unité trop affaiblie pour éviter de donner des KP

 

Et le repop donne un map contrôle plutôt sympa je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est très sympa comme règle.

Mais à priori il y a des contraintes: comme ne pas être à 6ps d'un ennemi et je me demande si ça marche si l'unité fuit ou est pilonnée.

A noter qu'on peut facilement encercler un ennemi et l'empêcher de bouger un tour avec de grosses unités qui arrivent en embuscade: sur 4/5/6, un pavé de 20 néophytes par exemple peut facilement faire un cercle autour d'une unité ennemie et ainsi la forcer à charger pour se dégager, perdant au moins un tour dans la manœuvre.

 

Ca doit être très drôle lorsqu'on fait ça avec une unité qu'on vient d'invoquer lol

"Oh tiens ta deathstar ultime se fait encercler, elle va devoir patienter avant de venir me chercher des crosses! oh et quel dommage l'unité est sans peur car à 12ps du patriarche c'est ballot on va rester englué alors ^^"

 

Ca marche moins bien face à des unités ayant désengagement ou survolant les figs lors de leur mouvement mais bon l'idée est là.

On peut aussi encercler un transport, l'exploser et piéger les passagers dans l'épave! Elle est bien cette règle moi je dis!

Reste à définir si les unités arrivant en embuscade sur 3/4/5/6 sont considérées comme ayant bougé.

Mine de rien ça a son importance pour l'utilisation des armes lourdes.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tiens j'en profite pour revenir sur ça,

Lors du reppopage, le D6 figs en plus c'est des figs de bases on est bien d'accords ? Pas d'upgrade ou recyclage de celles ayant disparues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de finir de lire le codex du CG et j'ai trois questions qui me semble assez flou 

 

1\ Il est dit que les armes métamorphes donne leurs bonus aux figurines équipés pendant la sous phase de combat mais ne précise pas si ce bonus s'applique même si on ne les utilise pas. 

 

2\ Une unité qui contient un PI qui retourne dans les ombres reviennent forcément ensemble ou peuvent elle ce sépare quand elle sont en réserve imitantes ?

 

3\ Je revient sur le sujet juste au dessus, la formation broodcoven considère les trois PI comme la même unité. Or si le primus venais à ce retrouver seul suite à là perte de patriarche et du magus, qui retournerais dans les ombres et reviendrais par l'embuscade, l'unité recupèrais 1d6 figurines, donc le magus et le patriarche? Et dans ce cas qu en est t-il des KP et du seigneur de guerre ? 

 

voilà merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: oui le bonus s'applique même si tu ne l'utilises pas donc vive les serres perforantes avec CC5 / F6 ou I7.

 

2: Ils formaient une unité à leur départ, ils reviennent en même temps.

 

3: bonne question, en l'état actuelle des chose et avec la lecture de la règle tu peux en effet repoper les persos tant qu'il en reste un qui peut repartir dans els ombres.

badass! Mais difficile à mettre en œuvre car il faut être à plus de 6ps d'un ennemi. Et si le SdG est en vie à la fin de la game il ne rapporte pas de point de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous...

 

Je suis chargé de médocs et je bugge complètement sur le Codex... :blink:

J'ai besoin d'un petit coup de pouce (le coup de pied au CULTE çà ira merci :wink: )

 

 

Je souhaite jouer en Full Purestrain Genestealers en utilisant des floppées de genestealers du Dernier Space Hulk et un Patriarch Deathwatch Overkill. J'aime l'idée de la marée d'aliens...et les poses sont géniales!

 

 

Mais en gros, à part en jouant en configuration THE FIRST CURSE (1 Patriarch + 20 Purestrain Genestealers) çà s'arrête là?

 

 

Je ne peux pas ajouter d'autres unités de Purestrain Genestealers à mon armée, sauf en les faisant popper à l'aide du pouvoir PSY approprié?

 

:blink::blink::blink:

Modifié par HYVE TYRANT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es aussi libre de ne pas de limiter au structure d'armée conventionnelles. Tu peux jouer autant d'unités de genestealers que tu veux mais sans bonus.
Tu peux aussi piocher du coté des formations genestealer tyranides.Voir carrément, te bidouiller un tyranide Prime façon Broodlord genestealer et jouer des genestealer en troupe tirés du dex tyranide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.