Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Event] [CR] Henri Lamort II - La Fin des Temps : compte-rendu


XAW

Messages recommandés

Preum's!

 

J'ouvre ce sujet après avoir récupérer un peu de ce rude week-end où une fois de plus, les mers du vieux monde ont vu leur flots se rougir du sang des vaincus mais aussi souvent des vainqueurs!

 

Citation

 

Vingt cinquième jour de Nachgeheim, au nom de Sigmar et Manann,

 

Amiral Ksaviere Von BlutigSchloss, nous sommes enfin de retour chez nous après notre périple dans la mer des griffes! C'est le cœur lourd que je rentre dans l'Empire avec seulement le tiers de la flotte qui me fût confiée!

Dés le début de la campagne, nous fûmes attaqués dans la brume par une flotte non identifiée! Lorsque la brume s'est dissipée, nous nous rendîmes compte que les navires adverses étaient une flotte naine envoyée pour convoyer des guerriers jusqu'en Kislev qui nous avaient pris pour une flotte mort vivante dans la brume. 

Trois jours plus tard Gaston de Boismaudit sentit un changement dans les vents magiques, une énorme flotte de nain du chaos accompagnées de navires du prince des excès comptaient faire main basse sur des réceptacles de vent magique! J'ai aussitôt fait donner le branle bas de combat! Malheureusement, le sorcier adversaire réussit par deux fois à embrouiller nos esprits et les barbus d'Hashut réussirent à voler deux coffres pendant que le loup "le vengeur de Nuln" échappa à la flotte adverse en récupérant un coffre magique.

 

Nous arrivâmes enfin aux port de Totenburg juste au moment où une immense flotte skaven s'apprêtait à prendre pied sur ces fortifications. Grâce à un pot de vin en malpierre, nous réussîmes à mettre le feu au navire amiral adverse dés le début de la bataille mais, malgré l’héroïsme dont firent preuve les chevaliers sur griffon de la Reiksguard la flotte adverse submergeât nos défenses en invoquant des monstres impies afin de faire sombrer nos fiers bâtiments!

Mais le nombre fut plus efficace que les considérations stratégiques et le soir venu, les vils hommes rats avaient pris pied sur le rivage et le port était perdu! Voyant cela, j'ai décidé de ramener les navires survivants jusqu'à Marienbourg afin de prévenir les forces de l'Empereur et de participer à la défense de notre dernier grand port de guerre.

 

Face aux attaques des puissances de la ruine, j'espère que la force de nos armes sera suffisante mais j'ai peur que, cette fois, l'Empire des hommes ne soient pas assez puissant et que nous n'assistions impuissant à la fin des temps!

 

 

 

C'est mon deuxième Gerzat et j'aime vraiment bien! Comme pour les événements epic, on retrouve des gens que l'on a pas vu depuis un an, on peut papoter figurines et d'autres trucs et se moquer des sujets polémiques comme le miroir de sans et les lames dragons (avec le fameux débat:" que se passe t'il lorsqu'un mage haut elfe lance miroir de sans à partir d'un vaisseau dragon? Lance t'il une paire de sorts et l'éperronage se fait en simultané ou à posteriori?").

 

3 Parties, c'est peu et beaucoup à la fois, Dreadaxe nous reçoit toujours aussi bien et on papote en mangeant une pizza au restaurant phare de la convention. Le lendemain, les choses sérieuses commencent avec une arrivé à 8h25 précises!

 

Première partie contre Xavier/dwarfconan en Nain:

 

Xavier avait une petite mine au début de la partie et il s'est bien déridé ensuite, mais il était un peu malade ou très fatigué du coup, je comprend mieux pourquoi. C'est le choc des canons, ça tire comme en 14 lors de la bataille du Jutland et les nains font une percée au milieu de ma flotte grâce à un dreadnought recouvert de runes qui font rebondir mes boulets et les maîtres ingénieurs réparent les dégâts quasiment plus vite que je ne les inflige. Après la honteuse disparition de quasiment toute ma force aérienne sur l'attaque d'un seul monitor, la puissance de feu des loups de l'empire va avoir raison des cuirasses naines et la partie se finit avec un dread nain flambant neuf au milieu de ma flotte mais seul de sa race à être encore présent sur le champs de bataille.

 

Deuxième partie contre Antoine/no peace en Nain du chaos/slaanesh vomito:

 

La revanche de l'année dernière! Mais en pire du côté d'Antoine, il a rajouté des navires de slaanesh, la vilenie a trouvé son héraut! No peace commence fort en immobilisant toute ma flotte dés la première phase de magie alors que le but du scénario était de récupérer des pions trésors au centre de la table, du coup, je me dis que cela va être compliqué avec un tour de retard. Heureusement, le vent est avec moi et tourne en direction de mon adversaire empêchant les navires de slaanesh de profiter de leur mouvement pour récupérer les pions trèsors. Je profite alors du vent arrière pour foncer sur mes objectifs.

Antoine récupérera 2 ions trésor à la fin du second tour et je ne pourrai jamais lui les reprendre, un de mes loups récupèrent un pion à la fin du troisième et s'enfuira vent arrière laissant sur les places les vilains barbus qui auraient pu l'arrêter! Le quatrième pion sera fort disputer entre 2 escadres de galère, 3 griffons, une escadre de roule mort, une escadre de brise coque, une barge lance fusée. Bilan du combat, 8 navires abandonnés et personne sur le pion trésor, No peace remporte la partie par 2 pions à 1 et on a bien rigolé!

 

Troisème partie contre Seb/? en Skaven boat people:

 

Déjà, lorsque Seb déploie sa flotte, on se croirait dans la séquence à al jumelle du jour le plus long, c'est une ligne continue de navires skaven qui fait face à mon port. Je me dis qu'au quatrième tour la partie sera pliée mais qu'il faut tout de même montrer de quel bois l'Empire se chauffe, du coup, j'essaie de lui rentrer dans le lard et je tente des trucs. Et, au début, cela fonctionne! Mes griffons de l'empire vont se débarrasser d'au moins 7 crache-feux tout au long de la partie! Mais le reste de ma flotte n'arrivera pas à arrêter la vague de brûle peste et 6 d'entre eux arriveront au contact du port, le septième sera fatal! Avec 15 guerriers des clans à l'intérieur, il aborde mon port et m'empêche toute reprise vu le nombre de pions présents.

Mention spéciale à ma caraque amiral qui va poursuivre les monstres marines de mon adversaires et les détruire sans merci, on aurait dit un remake fantasy de Moby Dick. Je suis content d'avoir enfin rejoué contre du skaven, la dernière fois, c'était il y a 20 ans!

 

Je reviendrai plus tard sur les considérations sur les alliés ou les skavens, en plus on a bien discuté sur le chemin du retour avec Mas et no peace. 

 

Retour le samedi soir car je rentrai avec les deux frères, encore un bon moment man'o war, j'espère un jour y voir le fameux capitaine du hollandais volant des mers du vieux monde, son capitaine s'appelle Marell, pour certains, c'est une légende mais d'autres assurent l'avoir déjà l'avoir rencontré! Et il a été rejoint par une créature qui lui sert de second, un certain babchique ou barbnik!

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Benoît on voit rien du tout sur ton post ! ^^

 

C'était vraiment cool comme week-end, ça m'a fait plaisir de tous vous revoir (sauf un !). Je détaillerai les parties demain et je posterai quelques remarques sur les flottes que j'ai affronté. Je pense aussi que ce tournois va nous permettre de faire évoluer certaines flottes. Je posterai également quelques idées (crabe titan ! ^^) mais pas maintenant... Je suis vraiment claqué !

 

Merci Dreadaxe pour l'hébergement ! :wink:

Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, marell le fou a dit :

Super de tous vous voir !

 

La nécropole qu'on voit ICI est superbe ! D'où vient-elle ?

 

J'ai bien aimé aussi les voiles bretonniennes fleurdelysées !

 

 

 

Salut Marell , ce que t'as vu sur les photos c'est ma flotte, beaucoup de temps et de green stuff, de la récup, de l’élastomère et de la résine du coup maintenant tout le monde peut tester les morts vivant, tes scratchs de figurines ne sont pas mal non plus: ) on a opter pour des styles différents toi en compte vampire et moi en Khemri !Cependant c'est quand même en regardant tes photos qu'il m’ait venu l'envie et  l'idée de les mouler ! Au plaisir de ce croiser un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure avait sonnée..............

La "Nox Amès" naviguait vers les cotes impériales de la mer des griffes déployant une immense brume de guerre afin de facilité son approche et brouiller les pistes!Mais il ne s’attendait pas  à débusquer une flotte du Chaos forte de nombreux bâtiments et accompagné d'un puissant sorcier !

Que les dieux du chaos sont fourbes pensa Arkan qui scrutait l'horizon du haut de son Balcon! Ils ne tiennent même pas comptes de leurs pactes ! Qu'ils soient tous maudits !

 1er round 1150pts Mv /Chaos Universel Sylvain

     Cool comme on s'retrouve !!On débute la partie pépère avec Sylvain, dès le départ je commence avec le vent de face ! Du coup mes 2  escadres de Nefs se retrouvent au ralenti mais je compense à la magie par une immobilisation (boue vivante) de sa Nef maudite, mes 4 volants se positionnent au milieu du plateau pour guetter la moindre faille mais se font prendre à parti par un duc du changement,blessé à 2 reprises il est obligé de battre en retraite quand à sa flotte elle effectue quelque manœuvre afin d'attendre l'apparition des monstres marins qui ne viendront qu'au tour 2 et 5, Voulant jeter un puissant sort avec l’énergie du duc le sorcier le fait exploser Sylvain n'est vraiment pas vernis à la magie ! Mon dragon des mer arrive et flambe une  galère et l’aborde, sa nef rattrape le retard sur son flanc gauche alors que son centre "tien" ses positions , ma Nécropole avance  et délivre une monstrueuse bordée (6 dés) sur un écraseur qui sombre aussitôt, mon dragon fonce sur sa tour fléau mais une égalité lui fait rompre le combat, une escadre de charognard sera nécessaire pour finir le travail! Mes nef sont à la ramasse, mon deuxième monstre ne sort pas 

tour 3 ! les écraseurs prennent la nécropole pour cible elle, ne subit qu'un dommage sans peste ,sa nef tente de corrompre les zombies d'une nef mortuaire et un combat s'en suit , heureusement ma nef mortuaire résiste à  cet affront .............Une deuxième nuée de volants "sabbat" alors sur la nef maudite elle résistera à l’assaut répété de mes charognards qui tombent les uns après les autres mais pas à celui du dragon zombies ! Il se venge aussitôt sur mon dragon des mers avec son pestifère, ma nécropole continue son office sur les écraseurs, sa galère et sa 2eme escadre d’écraseur avancent vers la nécropole sans toute fois  avoir la portée de tir.

tour4, La partie tourne clairement à mon avantage mais ma nécropole se retrouvait désormais toute seule  prise en fer à cheval par 5 bateaux , elle s'en sortie plutôt bien avec 3 pions peste et 2 zones détruites, l'une de mes nef peut enfin tirer au 5eme tour et le béhémoth émerge de son long sommeil et prend pour cible un écraseur , mais en vain ! la peste endommage la ligne de flottaisonde1pt sur la nécropole..........tour 6 gros moulons au centre ! nos navires d'escadre sont abandonnés à tour de rôle et le béhémoth rate encore son attaque on compte les points 17/25 , il n'arrive pas à arracher l'égalité .............

   LA SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut Marell , ce que t'as vu sur les photos c'est ma flotte, beaucoup de temps et de green stuff, de la récup, de l’élastomère et de la résine du coup maintenant tout le monde peut tester les morts vivant, tes scratchs de figurines ne sont pas mal non plus: ) on a opter pour des styles différents toi en compte vampire et moi en Khemri !Cependant c'est quand même en regardant tes photos qu'il m’ait venu l'envie et  l'idée de les mouler ! Au plaisir de ce croiser un jour !

 

Ah mais ouais, carrément que j'aimerai tous vous croiser un de ces jours lors d'un voyage en france.

 

En tous cas ta flotte a l'air superbe. Tu ferais pas un petit sujet pour nous la présenter, avec la façon dont tu as tout assemblé ?

 

Faut que je finisse moi aussi ma flotte vampire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte de sortie de background viendra plus tard...

 

Globalement, sur ces 3 parties, c'est la première fois que je joue mon mage du chaos de façon offensive. D'habitude je me contente de garder  des sorts peut difficile pour dissiper les petites saloperie que m'ont adversaire me réserve et je place pas plus d'un sort où 2 par partie.

A chaque fois, et j'ai réalisé plus tard que c'est parce que j'avais prêter mes cartes de magie à un autre joueur pour qu'il vérifie qu'il avait toutes, j'ai systématiquement tiré quasiment que des sorts dans les 2 ou 3 premiers tours. Résultat, j'ai pu garder les sorts qui tue pour une utilisation future, jeter les sorts qui n'était pas approprié et avoir des sorts peu couteux à lancer pour dissiper. Et puis j'ai pas fait un seul 1, donc banco.

Je vous le dis, c'est la magie qui m'a fait gagner ce tournoi !

 

Partie 1 contre Naestra en full Nurgle

 

Belle partie avec les objectifs secondaires. Je pioche un trésor qui se retrouve sur l'île au fond de la zone de déploiement de mon adversaire. j'y crois un peu mais j'abandonne. Je m'étais jamais battu contre du full nurgle et je dois dire que la flotte à du potentiel et que Naestra, malgré son peu d'expérience à MoW, s'en sort très bien. C'est ma capacité à tirer plus loin grâce à la barge Tremblemer et au Vaisseau Orgue qui m'assureront une relative tranquilité. La Nef Maudite arrive par derrière et s'incruste dans les lignes, le pestiféré amiral ne s'en relevera pas... Ce qui a beaucoup joué, c'est que Naestra n'avait pas de sorcier et moi oui. Ne pas sortir à poil en magie quand on peut se retrouver face à un Mage Haut elfes, un skav ou un autre sorcier du chaos !

Un nouvel adversaire agréable et déterminé, j'ai hâte qu'on fasse la revanche !

 

Partie 2 contre Xaw et son Empire

 

Et hop, personne ne bouge ni ne tire au tour 1 (un sort à 9+ pour lequel il fallait que je fasse 3+...). Xaw tire la gueule, mais bon, je l'ai payé mon sorcier, lui à choisi de mettre ses points ailleurs... Je prend le vent de face direct, donc mes navires a voiles (éventreur et nef maudite) sont ralenti, ça compense. je choppe 2 objo assez tôt que Xaw ne pourra pas me contester. Par contre il parvient à en prendre 1 et fonce tout droit avec, je ne peux rien faire. Pour le 4iéme, c'est une belle mélée qui s'engage et les griffon impériaux m'auront vidés pas loin de 4 navires, à eux tout seul ! J'enrage et seul un sort au dernier tour qui immobilise (encore!) la flotte adverse me permet de gagner. C'était à un cheveu et c'était bien le fun !

Nota : Frustré par notre partie de l'année dernière où je gagne grâce à ma nef maudite, Xaw ne cessera de s'acharner dessus, avec à peu prés aucun résultat ! ça sert toujours un adversaire qui a une idée fixe...

 

Partie 3 contre Dreadaxe en full Tzeentch

 

Je suis ravi de jouer contre notre hôte, ça fait longtemps, qui plus ait sur un scénar qu'il a pas mal remanié pour qu'il soit dur : le contrôle des iles mystiques.

Malheureusement Dreadaxe est sur les rotules et, une fois nos flottes déployées, il me regarde avec l'air d'un zombi "j'ai aucune chance" dit-il

J'essaie de lui remonter le moral et de lui éviter de perdre son amiral au tour 1.

Après, c'est vrai que la flotte de Tzeentch est mal armée pour tenir face à mon tir de barrage (la barge Tremblemer fera couler 3 ou 4 galères de mort à coup de hit!) et, comme je prend la forteresse au tour 2 avec ma Néf, la forteresse intacte, y'a peu de chance qu'il vienne me disputer ces objo...

C'était pas la partie la plus fun du coup et ce fut une grosse victoire facile, Tzeentch tout seul, c'est trop carton plume...

 

Pour conclure :

Il y a un point sur lequel il va nous falloir discuter âprement, c'est le système d'évolution du chaos, que j'ai tester cette année avec ma Néf et mes éventreurs. je vais essayer de faire un topic dédié dimanche ou lundi.

 

Sinon, on veut du tournoi à MoW ! A Gap, dans le sud, le nord  ou à Gerzat, il en faut au moins 2 par ans, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARTIE 2 contre Dreadaxe / Tzeentch

 

Ouf et une dissipation de mon Liche sur un sort d'immobilité boosté a mort! Ça commence fort ! Mon léviathan noir défonce direct une terreur, les 2 restantes permettront de capturer 2 obj au tour 2 ! Je tue son duc a coup de charognards et de dragon zombie histoire de pas reprendre la pression à la magie ! Benoit à le scénario pour lui, au tour 3 vent de face! mon navire fantôme ne pourra pas prendre son obj, je  capture un obj avec mes écraseurs, je tue un pion d'équipage à la magie, et toujours avec mes volants lui fait abandonnée un obj sur une terreur, quand à lui ,il passe derrière mes ligne avec son navire amiral .Tour 4 il arrive enfin à tuer mon léviathan qui aura mobilisé une bonne partie de sa flotte!Il récupère son obj,je lui coule sa tour fléau qui était positionné en écran ! Mais l'heure à bien tournée et il est temps de finir la partie, mes charognards t'entent donc un dernier abordage mais sans succès ! Il remporte la victoire mais 2 tours supplémentaire lui aurait été fatal! On a passé une bonne partie, on a beaucoup discuté règle et j'ai donc redécouvert le pouvoir de l'élémentaire marin et autres petits détail .................

 

C'est une flotte subtile a jouer mais elle manque vraiment de punch et de diversité car le moindre dommage est pénalisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, XAW a dit :

C'est qui sur la dernière photo?

C'est mon filleule.... Lol. Test lors de mes pérégrinations.

Google Photos c'est un bon service mais les dernières évolutions font tout pour pas qu'on puisse pas facilement afficher sur un forum ou un site internet. Bref j'ai trouvé comment détourner la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fbruntz a dit :

Super de voir un tournoi Man O'War ! Merci à tous de partager tous ces bons moments !

 

Et bien pas de quoi. Je regrette qu'on est pas été plus. La barre des 20 joueurs semblent infranchissable ! Après il y avait de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je livre ma première bataille contre l'amiral Nain Glouton , le seul à avoir vaincu ma flotte elfe à mon premier tournoi il y a deux ans. J'ai pas beaucoup changé de stratégie depuis, et d'ailleurs il restera ma Nemesis ! La partie commence pas trop mal, un peu de désorganisation dans les rang nains à coup de monstres marins, des éperviers qui immobilisent un des 3 cuirassés, j'ai la gouache du coup je m'emballe... Bien sûr, se lancer avec son vaisseau amiral contre le sien en se disant les lames dragons, plus les tirs, plus un abordage à +9 ( dague +3 à l'amiral, 5 équipage et le niveau de marins ) relançable avec les danseurs de guerre, je tente ! Le vaisseau dragon ne fait pas de détour, je crois qu'il coup en deux 2 monitors sur sa route, bueno ! Mais morte couille, sale nain ! Il sort un 6 au premier round de combat et repousse mon abordage, j'oublie la règle du rhum ( il est un peut tôt ), au tour suivant il ramène ses cuirassés tout neuf car réparé et là je me prend la bordée de trop et voilà les ptits elfes qui surnagent dans les débris flottants de leur bateau amiral, merci d'être venu... "Un jour je l'aurais ! Oui, un jour je l'aurais... "

 

Deuxième partie contre Helvain et une flotte du chaos universelle, il y a 2 terreurs ailées et un bâtiment de chaque dieu du Chaos. On joue les vents magiques, ce scénar est taillé pour moi, du coup j'y vais serein.. Premier tour d'initiative, égalité, et vent de face pour les Elfes, je déchante direct ! Ses deux terreurs ailées foncent sur deux objectifs. Mais j'ai déjà vu ça arrivé, et quand les éperviers sortent de leurs nids, même avec le vent de face ils tirent jusqu’au milieu de la table ! Après une bonne volée de traits de baliste, les terreurs aillées battent sérieusement de l'aile... Avec ses Terreurs il avait prit les objo sur l’extérieur, tout ça fini dans une mêlée centrale entre pestiféré, saigneur de Khorne et nef maudite... Mais Le vaisseau aigle sur un tir chanceux allonge un critique fatale au pestiféré, les éperviers passent deux ou trois à cribler le saigneur ( qui va prendre tout son temps avant de couler. D’ailleurs tour trois le vent à changer de sens ! Le vaisseau dragon viendra régler son compte au saigneur, fin de partie, il reste une galère de mort et une tour fléau à mon adversaire et j'ai les 4 objo. C'est sale d'être tomber sur un Elfe à ce scénar, j'avoue.

 

Troisième partie je joue contre Naestra le ptit nouveau et ça flotte qui sens la merde... Et mes aïeux en sont témoins, c'est une odeur de merde qui pique fort et qui vous colle aux bottes un truc de ouf ! Scénar prise du port, étant le bien je défends avec mes frêles mais rapide et rusés bateaux ! Face à moi, pas moins de 12 Ecraseurs de Nurgle... Ça commence à sentir mauvais... 2 Pestiférés et 3 Galères de mort. Le truc c'est que niveau bagarre, face au pourris de Nurgle je suis pas super sûr de moi.. Ma première phase de tir est sympa, mon sorcier le dégoute un peu, les monstres marins foutent le bordel... Mais à la seconde phase de tir, vu qu'il se rapprochent, il commence à jeter des cailloux pourris sur mes beaux bateaux tout propre ( aucune éducation ces gens ! ). Et quand c'est mon navire amiral qui est prit pour cible par 3 ou 4 d'entre eux, mon adversaire fait un remarque pertinente en voyant ses projectiles traverser de haut en bas mes bateaux : " ils sont vachement hauts ces bateaux, c'est cool ! " . Fin du tour 4, mes deux bâtiments sont bourrés de pions de pourriture, l'équipage se jettent par dessus bords tellement  ça sens mauvais... Je jettent en pâture ce qui reste de ma flotte pour lui barré la route un max, il se rapproche du port... Mais l'océan est vaste et large, et même s'il ne me reste que 2 éperviers à la fin du tour 6, il n'a pût tirer que 3 ou 4 fois sur le port qui est intact. Mission accomplie, contre cet adversaire que je n'avais jamais affronté et qui joue bien sa flotte, elle m'a d'ailleurs bien fait transpirer !

 

Encore une chouette rencontre entre Amiraux de renommé ! Hâte de vous recroiser autour d'un table bleue ! Et encore merci pour l'orga !

Modifié par Mas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.