Aller au contenu
Warhammer Forum

[TUTO] Vidéo sur la sculpture d'un torse masculin


Ensyferum

Messages recommandés

Content que tu aimes ^^

 

Le BeeSPutty  c'est un peu comme le fimo mais en moins "dense". C'est assez sympa à bosser mais faut avoir la main très légère (ne surtout pas trop le malaxer, au moins pour les masses de base).

 

Pour l'armature, dans ce cas précis, ça aurait été plus compliqué de bosser avec.

Modifié par Ensyferum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est instructif en tout cas, je suis curieux de voir si tu vas faire d'autres videos, muscles/vetements ...

En tout cas avec main tête torse, c'est déjà un superbe base!

 

Je comprend mieux l'interet du pic, je vais tenter aussi; c'est plus motivant de s’entraîner sur certaines parties et rater que se lancer dans une fig!

 

Le BeeSputty semble assez sympa, tu aimes d'autres pates sinon?

Pour l'instant, j'aime bien le miliput; j'aime bien pouvoir laisser secher une partie pour la "sauvegarder" et retravailler à sec dessus, sans avoir peur de l’abîmer; mais j'ai envi de tenter la fimo ou le sculptey, il semble qu'on peut mieux reprendre les volumes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça te serve, c'est fait pour ^^

 

Je vais en faire d'autres, j'ai pas mal d'idées. Je trouve ça pas mal de focaliser sur un élément à la fois, mais je pense quand même proposer des vidéos sur des créations complètes, c'est en tout cas un super exercice pour moi (ça m'oblige à être synthétique, aller à l'essentiel).

 

Le BeeSPutty est très sympa, après j'aime bien le fimo (classic, enfin "professional" maintenant). Je travaille aussi avec du Green Stuff ou du Milliput ou les deux mélangés, pour des retouches après cuisson sur les fig en polymères, ou pour faire des armes ou des options après découpe du master (genre une tête supplémentaire, un bras alternatif...etc). J'aime mieux bosser avec des pâtes polymères car elle permettent la retouche, on est pas pressé par le séchage, on peut détailler tant qu'on veut... Enfin je les trouve plus "confortables" que les epoxys (Milli et consort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ensyferum,

 

j'avais regardé ta vidéo précédente. Moi, je suis un très grand débutant en sculpture. Je rame et je dois faire des tas de bêtises. Je suis toujours aussi surpris de voir que la vidéo passe très vite, même pour un complet novice comme moi. On se rend mieux compte de la préparation en amont et de l'entraînement nécessaire pour arriver à une pareille maîtrise. Bref, merci de nous faire partager ce savoir-faire, même si je sais que je n'aurai jamais cette aisance.

 

En revanche, je vais te faire un reproche. Devant tous ces muscles détaillés pendant le tuto, je suis allé vérifier par moi-même : torse nu devant la glace:blink:. Et je ne suis pas trop ravi de voir qu'il m'en manque tant ! Je vais appeler ma mère pour me plaindre ; c'est pas possible, elle n'a pas tout fourni à la naissance !:crying:

Vite, je quitte le forum, il y a ma petite femme qui rentre...:skull:

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.