Aller au contenu
Warhammer Forum

[30k] Débuter avec la Death Guard


DragoNik

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Comme beaucoup, la boite Betrayal at Calth m'a fait m'intéresser de plus près à l'Hérésie d'Horus en terme de jeu. Ayant pu me procurer la boite ainsi qu'une boite de Meuwinz Mark IV, j'ai fait une ébauche de liste Death Guard. Je cherche à la fois une liste un minimum solide (surtout au niveau des Troupes), mais également cohérente en terme de règle spé de la Légion et de fluff quand même nondidiou!:

 

HQ

- Praetor

Armure Terminator Cataphractii

Combi-weapon (flamer)

Lightning claw

 

- Legion Centurion

Chaplain

Plasma pistol

 

TROOPS

- Legion Tactical Squad

10 Marines supp.

Legion Vexilla

Nuncio-vox

Sergeant Lightning Claw

Combi-weapon (flamer)

 

- Legion Tactical Squad

10 Marines supp.

Legion Vexilla

Nuncio Vox

Sergeant Lightning Claw

Combi-weapon (flamer)

 

ELITE

- Contemptor Dreanought Talon

Twin-linked Autocannon

 

- Legion Terminator Squad

Cataphractii Terminator Armor

Heavy Flamer

Pair of Lightning Claws x3

Sergeant Combi-Weapon (flamer)

Sergeant Grenade Harness

 

J'ai également pensé à une variante consistant à descendre les deux Escouades Tactiques à 15 pour pouvoir créer une Escouade de 10 Veterans avec Legion Vexilla, Nuncio vox et 2 Heavy-Flamer.

 

Mes considérations sont avant tout esthétiques et fluffiques, avant l'optimisation ludique. J'ai essayé de caser un maximum de flamers pour coller à la règle spéciale de la Légion Chem Munitions, et de Claws diverses et variées pour rappeler Silence de Mortarion et les Power Scythes des Deathshroud. De même, j'ai pensé à des Veterans surtout pour varier un peu le schéma. Parce que les Tactical sont sympas hein, mais 40 comme ça d'entrée de jeu, ça va rapidement me gaver (quitte à en rajouter plus tard). De même, les Legion Vexilla et Nuncio Vox sont surtout là pour apporter de la variété visuellement, je n'ai encore aucune foutue idée de ce à quoi ça sert XD

 

Comme dirait notre bon ami Roparz, "qu'est-ce-que vous en pensez-vous-t'il, Sire?"

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord bienvenue dans le monde des primarques busounours :wink: 

,

Pour ce qui est de ta liste j'ai plusieurs remarques. Du côté de l'équipement les nuncio vox n'ont aucune utilité pour toi avec la liste que tu proposes. Il permet de fiabiliser les arrivées de frappes en profondeur et les tirs de barrage. Vu que tu n'as aucun des deux dans ta liste tu peux les sortir :) les vexilla te donnent des relance pour les jets de moral raté, c'est un bon équipement mais avec la death guard c'est pas non plus primordial vu que tu ignore la peur et le pinning mais subit tout le reste donc pourquoi pas (et c'est joli ^^) 

 

En terme de fluff je suis pas tellement sur que les griffes soient particulièrement favorisées par les DG, c'est plus les faucheuses qui sont typiques de la légion (d'ailleurs FW ne va pas tarder à fournir le kit d'arme si je ne dis pas de bêtises) et tous les persos ayant accès au power first peuvent prendre une faucheuse.

 

Le praetor je te conseille plus de lui donner le digilaser et soit une faucheuse soit une paragon blade

 

Ensuite pour la compo en elle même tu vas clairement manquer de quoi gérer des blindés et tu as probablement un peu trop de flamer, on dirait un salamder (bouuuuuuh :P ) l'autre arme favorite des DG c'est les lances missiles et tous les trucs dégueulasses genre le rad. Si tu veux entrer dans le thème je te conseille fortement de jeter un coup d'oeil aux rites de la légion les deux sont sympas. Le premier est orienté rad grenade et passe les vets et supports lourds en troupe et le second démolit le décor, améliore tes misisles frag et te donnes du couvert quand t'es à 12 ps de l'ennemi. Sinon si tu veux te focaliser sur les vets tu as un rite qui peut les passer en troupe ainsi que les terminators ce qui pourrait t'arranger vu que tu manques de troupe. Juste 20 marines dans la pampa c'est tendu pour capper les objos ^^

 

Pour le chap le plasma pistol est trop cher pour ce qu'il fait et même le chaplain ne t'apporte pas grand chose je trouve. Le siegee wrecker ou le master of signal sont plus thématiques à mon avis. 

 

Petit combo assez drôle sur les vets: donne leur la règle spé sniper et tu te retrouves avec des lance flamme sniper et lacération en chem-munition B-)

 

Comme dit plus haut tu manques peut être de mobilité donc des rhino serait sympa pour ces pauvres tactiques :P et même un land raider pur les termis c'est cool pour assurer le close (ou sinon un dreadclaw).

 

Dernier conseil: utilise battlescribe pour faire tes listes, c'est un éditeur d'armée gratuit crée par la communauté, ça marche très bien et facilité grandement la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et avant tout, merci pour les conseils et désolé du retard pour la réponse!

Le 04/10/2016 à 00:10, Maugan ra a dit :

Du côté de l'équipement les nuncio vox n'ont aucune utilité pour toi avec la liste que tu proposes. Il permet de fiabiliser les arrivées de frappes en profondeur et les tirs de barrage. Vu que tu n'as aucun des deux dans ta liste tu peux les sortir :) les vexilla te donnent des relance pour les jets de moral raté, c'est un bon équipement mais avec la death guard c'est pas non plus primordial vu que tu ignore la peur et le pinning mais subit tout le reste donc pourquoi pas (et c'est joli ^^)

 

C'est noté. Pas de Nuncio Vox mais je mettrais les Vexilla, surtout parce que c'est zoli ^^

 

Le 04/10/2016 à 00:10, Maugan ra a dit :

En terme de fluff je suis pas tellement sur que les griffes soient particulièrement favorisées par les DG, c'est plus les faucheuses qui sont typiques de la légion (d'ailleurs FW ne va pas tarder à fournir le kit d'arme si je ne dis pas de bêtises) et tous les persos ayant accès au power first peuvent prendre une faucheuse.

 

Comme je l'ai précisé, les griffes c'est surtout pour rappeler les faucheuses. Comme les faucheuses ne sont pas encore dispo et que je compte pour l'instant faire avec le matériel de BaC et quelques rabiots 40k exclusivement, j'ai pensé que les griffes, par leur rappel, étaient le meilleur choix :)

 

Le 04/10/2016 à 00:10, Maugan ra a dit :

Le praetor je te conseille plus de lui donner le digilaser et soit une faucheuse soit une paragon blade

 

Même réponse qu'au-dessus: pas de faucheuse, donc Parangon Blade ^^ (bien que cela va me demander quelque gymnastique mentale et modélistique pour lui caser)

 

Le 04/10/2016 à 00:10, Maugan ra a dit :

Ensuite pour la compo en elle même tu vas clairement manquer de quoi gérer des blindés et tu as probablement un peu trop de flamer, on dirait un salamder (bouuuuuuh :P ) l'autre arme favorite des DG c'est les lances missiles et tous les trucs dégueulasses genre le rad. Si tu veux entrer dans le thème je te conseille fortement de jeter un coup d'oeil aux rites de la légion les deux sont sympas. Le premier est orienté rad grenade et passe les vets et supports lourds en troupe et le second démolit le décor, améliore tes misisles frag et te donnes du couvert quand t'es à 12 ps de l'ennemi. Sinon si tu veux te focaliser sur les vets tu as un rite qui peut les passer en troupe ainsi que les terminators ce qui pourrait t'arranger vu que tu manques de troupe. Juste 20 marines dans la pampa c'est tendu pour capper les objos ^^

 

Ah je dois avouer que les Salamanders ont longtemps été dans la course (notamment Vulkan que je trouve superbe) et que j'aime les flamers ^^ Ils sont là pour profiter au maximum des chem munitions. Et puis les griffes, les flamers, c'est pour le bonhommes ça! Laissons les lance-missiles et autres lopetteries à distance à ces fiottes d'Ultramarines, que diable! Et pis le Lance-Flamme au phospex, c'est bien bien crade, ça colle (sic) bien à la Death Guard non? ^^

 

Pour les Rites, je vais jeter un coup d'oeil celui passant les Vets et Termi en Troupes, ça pourrait être intéressant! Attention cependant, c'est 40 Tactical potentiels que j'ai à ma disposition, pas 20

 

 

Le 04/10/2016 à 00:10, Maugan ra a dit :

Pour le chap le plasma pistol est trop cher pour ce qu'il fait et même le chaplain ne t'apporte pas grand chose je trouve. Le siegee wrecker ou le master of signal sont plus thématiques à mon avis

 

Là c'était surtout parce que c'est ce que représente la figurine. Je pense le garder en tant que Chapelain, mais je vais voir pour lui changer de flingue.

 

Le 04/10/2016 à 00:10, Maugan ra a dit :

Comme dit plus haut tu manques peut être de mobilité donc des rhino serait sympa pour ces pauvres tactiques :P et même un land raider pur les termis c'est cool pour assurer le close (ou sinon un dreadclaw)

 

Ca sera dans un second temps quand le contenu de BaC sera fixé (et fait) , mais c'est prévu!

 

Le 04/10/2016 à 22:03, gaspard a dit :

Côté fluff je me pose la question du chapelain chez les fils de Mortarion. Je ne vois pas ce genre de perso dans leurs rangs.

 

Ils en ont comme toutes les Légions, notamment depuis l'Édit de Nikea, mais il est vrai que la Death Guard n'est pas spécialement connue pour ses Chapelains (même si Mortarion ne pouvant pas piffrer les psykers, il a du se faire plaisir quant à l'incorporation de Chapelain post-Édit ^^). Il me semble qu'on en trouve mention d'un nommé dans une nouvelle récente de l'HH, mais impossible de remettre al main dessus :/

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le sens de ma réflexion: Mortarion ne pouvant supporter la présence de psyker je pensais que sa légion était plus ou moins exempte d'archivistes, du coup pas trop besoin de chapelain. 

Mais bon dans drop pod assault (le jeu sur smartphone) dans les persos il y a un chapi DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gaspard a dit :

C'était le sens de ma réflexion: Mortarion ne pouvant supporter la présence de psyker je pensais que sa légion était plus ou moins exempte d'archivistes, du coup pas trop besoin de chapelain.

 

Ce raisonnement se tient tout à fait. Mortarion (qui est rappelons-le au passage celui qui accuse (à raison) Magnus de sorcellerie au Concile de Nikea et a le kikitoudur quand Papy rend sa sentence) cependant, est un gars plutôt prévoyant qui ne souhaite rien laisser au hasard, quitte à déployer des moyens disproportionnés pour régler les problèmes potentiels ou avérés. Il sait que malgré son aversion pour les psykers, il y en a statistiquement dans les rangs de sa Légion.

L'Édit des Chapelains instaure le "reconditionnement" des Archivistes des Librarius (une tape sur l'épaule avec un "pa 2 bol hein lol? m1tenan tu retourne ds ton escouade tactic é pa 2 maji ou jte mé 1 cou 2 crozius ds la fasse ptdr") pour les Légions qui en possèdent. Donc pas la Death Guard, on est d'accord là-dessus. Mais un rôle plus officieux est également de traquer les psykers qui se "cachent" dans les rangs. Donc pour la Death Guard, pas forcément beaucoup de Chapelains, mais je pense particulièrement zélés.

 

De plus, dans Distant Echoes of the Old Night (la fameuse nouvelle dont je ne retrouvais plus le nom ^^ ) Murnau, le principal protagoniste, est un Chapelain Death Guard. On y apprend également que c'est Lorgar qui a proposé ses services de "reconditionnement" par ses propres Chapelains aux autres Légions ainsi que la formation des futurs Chapelains des-dites Légions. Pas mal de ses frangins ont accepté (Lion, Fulgrim, Angron et Mortarion notamment) quand d'autres l'ont envoyé plus ou moins cordialement chier arguant qu'ils avaient déjà les gaziers nécessaires pour faire le taf (poke Sanguinius).

 

Je vais essayer de mettre la main sur cette nouvelle pour approfondir la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben !

Une liste don tu as bien l'idée en tête !

 

J'aime le pavé de Marine ! Garde les, surtout sur la Death Guard !

Un peu de support flammes ça sera top ! Les munitions chimique sont vraiment puissante ! (et je dit ça en connaissance de cause ! j'en ai bouffer !)

Quelques totors spé pour plus tard, du Breacher ...

 

Je trouve que tu as une bonne base, et je considère qu'en 30k, le départ de 2x 20 marine c'est super =)

Un bon noyau ou tu fait gravité des unité spé, support ect autours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.