Aller au contenu
Warhammer Forum

[Scénario] Sang & Gloire


XAW

Messages recommandés

Hello tous!

 

Les discussions du samedi soir m'ont fait réfléchir à un scénario à missions comme à epic où les points d'honneur ne seraient utilisés qu'en cas d'égalité, voici donc le fruit de mes réflexions:

 

SCENARIO UNIVERSEL

 

Le scénario se joue en 5 tours, à la fin du cinquième tour, comptez le nombre de conditions de victoire de chacun des adversaires si un des deux adversaires a une condition de victoire de plus que l'autre, il remporte la partie. Si le nombre de conditions de victoire est une égalité, jouez un sixième tour, si à la fin du sixième tour, le résultat est encore une égalité, c'est le joueur qui a remporté le plus de points d'honneur qui remporte la partie.

 

Conditions de victoire:

 

1/ Détruire ou capturer l'amiral adverse

2/ Garder son amiral en vie

3/ Aucun navires adverses dans votre zone de déploiement

4/ Aucun navires adverses dans sa moitié de table

5/Avoir un navire dans la zone de déploiement adverse

 

J'ai hâte de tester le chose, j'espère pouvoir faire une partie contre les frères poutres dans pas longtemps, si ils sont d'accord, on pourra tester le truc^^

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, je verrai des points à attribuer en fonction des conditions du genre :

 

Amiral capturé : 3 points

 

Navire amiral détruit : 2 points

 

Zone controlées  : 0-6 points

 

Le plus de Points d'honneur : 4 points

 

Conditions spéciales de scénario : 5 points

 

On aurait un résultat allant de 0 à 20

 

 

Et modifier le système d'expérience de campagne. 10 points d'xp à répartir à chaque partie quelque soit le résultat. Comme ça tous le monde serait logé à la même enseigne. On éviterait que quelqu'un prenne l'avantage dès la première partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

3/ Aucun navires adverses dans votre zone de déploiement

4/ Aucun navires adverses dans sa moitié de table

5/Avoir un navire dans la zone de déploiement adverse


Je ne suis pas fan du tout de ça. On est pas à 40K. En mer, on ne tient pas le terrain. La mer, c'est la mer, et personne ne peut prétendre qu'une vague lui appartient. C'est toute la différence entre MOW et un autre jeu.

 

On peut conquérir une terre, mais on ne fait que passer sur la mer. Occuper une zone ne veut rien dire. Le navire sera parti le lendemain ou au pire au premier coup de vent.

 

Je pense qu'il faut trouver autre chose. Quelque chose de plus maritime. Occuper des décors, par exemple. Là, d'accords. Genre des points pour des navires proches de X îles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui joue ou qui a joué à epic armaggedon, le but est d'avoir un scénario tournoi de ce type où les points d'honneurs ne sont plus pris en compte. Les deux fois où j'ai fait Gerzat, j'ai vraiment apprécié les scénarios où les points d'honneurs ne sont pas utilisés, la tactique employé évolue fortement. Par exemple, lors du scénario "chasse au trésor", j'ai sacrifié une caraque pour permettre à un loup de s'enfuir avec un coffre, action absolument pas pensable dans une partie classique aux points d'honneur.

 

On peut placer des îles comme les pions objectif d'epic, mis je pensais plus intéressant une occupation du champs de bataille au vu du systême de génération de décors de man'o war.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te donne un point de vue fluff, pas wargame. On ne joue pas à Epic Arma, justement. Mais je suis de ton avis, les victoires avec les points d'honneur, c'est chiant.

 

Quelques idées :

- Capturer un navire réputé, ou volé par l'ennemi il y a des années.

- Couler un navire qui a fait trop de dégâts dans la flotte et commence à jouir d'une réputation importante chez l'ennemi.

- Déposer un point d'équipage sur une île.

 

Après on pourrait carrément faire une table de tirage au sort de scénarios types. On pourrait ajouter dedans des navires civils, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une mauvaise idée mais a man o war c'est pas viable. on est pas à epic. les mechanismes ne sont pas les même. Surtout la vitesses des unités ne permet pas de faire ce qu'on fait à epic. Et puis en mer on occupe pas le terrain.

 

Il faut plutôt ce baser sur des trucs comme la capture de l'amiral qui rapporte 5 pts. c'est à dire des trucs réalisable à man o war.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir dernier, on discutait de faire évoluer les scénarios, je propose juste un type de scénario, hein! Le but de celui-ci est justement de s'affranchir des points d'honneur, si on les remet dedans, créez votre propre sujet, celui-ci n'est pas pour vous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette idée de scénario de base comme pour epic, où c'est pas la pure poutre qui l'emporte mais où il faut remplir des objos secondaires et maîtriser le terrain.

 

En effet, la maîtrise d'un quart de table sur l'eau, c'est pas très pertinent. Mais la maîtrise des éléments de décors (planter un drapeau) pourquoi pas. Et si pas d'éléments de décors dans le quart de table (ça arrive assez souvent mine de rien), ben pas de point.

 

La proposition de Glouton m'a l'air ok, je suis pour tester ça.

 

A Snorri, les frères poutres ont plus de 20ans, plus de 30 même ! Et je reste persuadé qu'on est pas si bon que ça, on s'est juste beaucoup entraîner... Quand est ce qu'on fait un tournoi chez toi, que tu remettes ton titre en jeu et qu'on boive de l'embuscade dans les bars ? ça me rappellera mes vacances à Caen où j'ai joué pour la première fois à MoW en... 1993 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2016 à 16:22, XAW a dit :

Samedi soir dernier, on discutait de faire évoluer les scénarios, je propose juste un type de scénario, hein! Le but de celui-ci est justement de s'affranchir des points d'honneur, si on les remet dedans, créez votre propre sujet, celui-ci n'est pas pour vous^^

 

Rien n'empêche de donner des Honneurs uniquement pour les objectifs.

 

Glouton cherche juste à éviter la double punition (j'ai perdu et en plus j'ai pas beaucoup d'Honneurs) mais on peut réfléchir à des bonus d'underdog ou des possibilités de journaliers (équipage ou point) pour la partie avec trop d'écart d'honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom du scénario c'est pompeux et pas vraiment adapté.

Je regarderai à l'occasion du côté de Hell Dorado où il y avait un scénario à objectifs diverses. Peut-être que @pOp se souvient mieux que moi de ce scénario

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/10/2016 à 23:18, Dreadaxe a dit :

Pour le nom du scénario c'est pompeux et pas vraiment adapté.

Je regarderai à l'occasion du côté de Hell Dorado où il y avait un scénario à objectifs diverses. Peut-être que @pOp se souvient mieux que moi de ce scénario

 

On va nommer ça Sang et Gloire pour attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/18/2016 à 23:36, XAW a dit :

Hey! C'est classe!

 

Du coup, je tenterai de le tester lors d'une prochaine partie.

 

Ok je garde comme nom alors.

 

Le 10/04/2016 à 18:09, Glouton a dit :

C'est une bonne idée, je verrai des points à attribuer en fonction des conditions du genre :

 

Amiral capturé : 3 points

 

Navire amiral détruit : 2 points

 

Zone controlées  : 0-6 points

 

Le plus de Points d'honneur : 4 points

 

Conditions spéciales de scénario : 5 points

 

On aurait un résultat allant de 0 à 20

 

Ou bien simplement.
Les joueurs gagnent 5 Honneurs de Bataille par conditions de victoire et ne peuvent pas en gagner autrement.

 

Le 10/04/2016 à 18:09, Glouton a dit :

Et modifier le système d'expérience de campagne. 10 points d'xp à répartir à chaque partie quelque soit le résultat. Comme ça tous le monde serait logé à la même enseigne. On éviterait que quelqu'un prenne l'avantage dès la première partie...

 

Nouveau sujet à créer sur comment combattre le phénomène de double punition j'ai perdu et en plus j'ai pas d'honneur.

 

En ligue Warhammer Patrouille, l'idée de donner des XP fixe est reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ben, ils ont pas joué ce scénario parce que c'était une partie avec des débutants, mais, d'après les rumeurs glanées auprès de No peace et de sa chérie/dynaste, il semblerait que les elfes noirs aient bien maîtrisés les flots grâce à une nouvelle escadre de navire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

    En effet, c'était trop pour une initiation d'essayer un scénar.

    Et puis j'ai relu le topic avant et j'ai pas trouvé une proposition claire. J'aime le mode pur condition de victoire façon épic mais je trouve chaud celle d'aller dans la zone de déploiement adverse. La propostion de glouton à base de points, les 6 points d'occupation de l'espace m'ont laissé perplexe et 5 points de condition de victoire de scénario aurait nécessité... un objectif de scénar propre.

 

     Bref, faut dire aussi que je me suis pris au pied levé...

 

     Le frangin a pas le temps pour jouer en ce moment, et je vais continuer l'initiation de la sorcière elfe noirs enthousiaste. J'aimerais tester cette idée de scénar avec quelqu'un de chevronné. Xaw, t'as pas le goût de revenir zoner à Lyon avant la fin du mois ? je peux aussi faire le déplacement si t'as de la place pour jouer chez toi... MP moi !

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Test hier soir avec le frnagin avec une mouture Sang & gloire signé "les frères poutres". L'amiral Mas part prendre le chaud pour plusieurs mois dans sa maison roulante, je n'aurais donc pas l'occasion de faire d'autre test avec des joueurs confirmés avant le mois de mai, sauf si... Xaw veut jouer à autre chose qu'épic !

 

Dans notre discussion avant partie, nous nous sommes dit qu'a MoW, et en matière de bataille navale, plusieurs choses sont prioritaires :

- le navire amiral adverse est toujours une bonne cible

- Sur les îles, il y a des trésors et tout le monde les veut

- l'enjeu d'une bataille navale est souvent de maintenir un blocus pour empêcher l'armée ennemie de transporter une cargaison, aller attaquer les côtes, etc... ou bien de passer un tel blocus.

 

Nous proposons donc un scénar en 5 objectifs, qui peut soit se décliner façon épic (réussir au moins une conditions de victoire de plus que son adversaire, en valider au moins 2), soit façon glouton soit 4 ou 5pts par conditions de victoire qui nous donne le nombre max de PH à répartir pour les XP entre deux scénarii en tournoi.

 

1 - Chasse au trésor : après le déploiement, déterminer aléatoirement sur quel élément de décors se trouve le pion trésor.

Détenir le pion trésor à la fin de la partie compte comme une condition de victoire

 

2 - Forcer le blocus : à la fin de la partie, avoir un bâtiment non abandonné dans la moitié de table adverse

 

3 - Tenir le blocus : à la fin de la partie, n'avoir aucun navire ennemi non-abandonné (volants et monstres marins ne compte pas) dans sa propre moitié de table

 

4 - Briser la flotte ennemie : celui qui marque le plus de PH remporte cette condition

 

5 - Éliminer l'Amiral adverse : Mort de l'Amiral adverse, que ce soit à l'abordage, à la capture ou s'il est noyé...

 

Voilà, qu'en pensez vous ?

 

On a fait une partie avec ça en tête (Elfes noirs vs Nains) mais comme j'ai coulé le Dreadgnought amiral au tour 2 avec un Béhémoth enragé, j'ai tout de suite eut un gros avantage. J'ai ensuite du séparer ma flotte pour d'un côté de la table mettre la main sur le pion trésor que l'escadre de Cuirassé avait récupéré et de l'autre détruire le dirigeable overlord qui tentait de forcer le blocus. Les objectifs multiples ont permis de continuer la partie jusqu'au tour 4. Victoire 4-0 pour les Elfes noirs

 

 

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nopeace a dit :

1 - Chasse au trésor : après le déploiement, déterminer aléatoirement sur quel élément de décors se trouve le pion trésor.

Détenir le pion trésor à la fin de la partie compte comme une condition de victoire

 

2 - Forcer le blocus : à la fin de la partie, avoir un bâtiment non abandonné dans la moitié de table adverse

 

3 - Tenir le blocus : à la fin de la partie, n'avoir aucun navire ennemi non-abandonné (volants et monstres marins ne compte pas) dans sa propre moitié de table

 

4 - Briser la flotte ennemie : celui qui marque le plus de PH remporte cette condition

 

5 - Éliminer l'Amiral adverse : Mort de l'Amiral adverse, que ce soit à l'abordage, à la capture ou s'il est noyé...

 

1- Le trésors se récupère sur les iles comme dans les autre scénarios avec trésors ?

4- Les Honneurs des personnages comptent exception amiral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1- Le trésors se récupère sur les iles comme dans les autre scénarios avec trésors ?

4- Les Honneurs des personnages comptent exception amiral ?

 

Oui, le trésor se récupère en phase finale après avoir accosté sur l'île (jet d'échouage) et envoyé au moins un pion d'équipage le chercher.

Nous avons convenu que si le bateau détenant le trésor venait à être coulé, le pion trésor se comportait comme un pion de personnage et coulait au bout d'un tour complet passer à la flotte.

 

Pour les HB, nous n'avons pas débattu de si ceux d el'amiral était pris en compte où non. j'aurais tendance à dire que, étant que les honneurs sont pour sa capture (et pas pour son élimination), il faut les compter, car c'est bien une action qui mérite récompense.

 

Citation

Du coup, vous avez joué en nombre de tour, avec calcul des objectifs au tour 3 et 4 ou vous avez joué en mort subite?

 

On a pas réfléchi comme ça. On a jouer 4 tours mais on en aurait fait 6 si ça avait été ncessaire. Vu que j'ai couler le vaisseau amiral au T2 sans qu'il est rien fait, on a juste fait le point sur les objectifs au tour 3 et 4 pour voir si le nain pouvait encore "renverser la vapeur" ^_^ et quand c'était cuit, ben on a arrêter...

 

Et y sont où les autres amiraux ? On fait cale sèche pour l'hiver, c'est ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Scénario joué ce matin avec ces règles:

 

Citation

 

1 - Chasse au trésor : après le déploiement, déterminer aléatoirement sur quel élément de décors se trouve le pion trésor.

Détenir le pion trésor à la fin de la partie compte comme une condition de victoire

 

2 - Forcer le blocus : à la fin de la partie, avoir un bâtiment non abandonné dans la moitié de table adverse

 

3 - Tenir le blocus : à la fin de la partie, n'avoir aucun navire ennemi non-abandonné (volants et monstres marins ne compte pas) dans sa propre moitié de table

 

4 - Briser la flotte ennemie : celui qui marque le plus de PH remporte cette condition

 

5 - Éliminer l'Amiral adverse : Mort de l'Amiral adverse, que ce soit à l'abordage, à la capture ou s'il est noyé...

 

 

 

Suite à discussions pendant la partie, les règles ont évolué vers ceci:

 

Citation

 

1 - Chasse au trésor : après le déploiement, déterminer aléatoirement sur quel élément de décors se trouve le pion trésor.

Détenir le pion trésor à la fin de la partie compte comme une condition de victoire

 

2 - Forcer le blocus : avoir un bâtiment non abandonné dans la moitié de table adverse

 

3 - Tenir le blocus : n'avoir aucun navire ennemi non-abandonné (volants et monstres marins ne compte pas) dans sa propre moitié de table

 

4 - Briser la flotte ennemie : celui qui marque la moitié des PH de la flotte adverse remporte cette condition

 

5 - Éliminer l'Amiral adverse : Mort de l'Amiral adverse, que ce soit à l'abordage, à la capture ou s'il est noyé...

 

 

 

Il suffisait d'atteindre 3 objectifs en fin de tour pour gagner la partie. Du coup, Caro a gagné au tour 3 après avoir récupérer le trésor, détruit l'équivallent de 20 PH chez moi et mis un bâtiment dans ma moitié de table.

 

Peut-être faudrait il rajouter le fait de devoir jouer jusqu'au tour 3 ou 4. En tout cas, la partie a été rapide et les différents objectifs changent le placement des décors ou les choix de mouvement. En tout cas, cela m'a bien plût, j'ai hâte de rejouer dans le cadre de ce scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Scénario] Sang & Gloire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.