Aller au contenu
Warhammer Forum

[Équilibrage] Réflexions sur de futures modifications...


Glouton

Messages recommandés

il y a 8 minutes, XAW a dit :

Pour le vote, il suffit de faire celui-ci de manière ouverte, et de ne pas passer par la case sondage^^

 

Je ne comprends pas. Le problème inhérent d'un sondage est la façon dont est posé la question et comment sont formulés les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il reste plus qu'a écrie de belles phrases et être explicite !

 

Les trucs sure , lu sur le fofo:

                Navire fantôme

                Tour fléau (tzeentch)

                Crabe titan

 

Les trucs encore en suspend

               Monitor (2pts sous la ligne me semble trop car on à déjà changé les cuirassé et le ballon, - 1 hb serait plus approprié je pense).

               Les runes avec un système de rune majeur, ou on laisse le dread comme il est ( je fais confiance à glouton pour ça ).

               Les escadres Elfes noir (pourquoi pas une escadre à 300 pts pour aussi seconder l'Arche noire faiblarde)

               Les Alliances (je pense qu'elles peuvent juste être optionnelles, c'est toujours sympas de test de nouveaux bateaux, mais le tableau de Glouton me plait bien avec juste une seul race par alliance)

                Les Bret' , perso ils sont bon comme ça! Peut être un +1 équipage sur l'amiral (si le vent est un problème apprend a naviguer )

Les trucs d'un autre monde

               Fonctionnement des différentes magies ( je pense qui faut un peut lissé tout ça dans le système de règle, waaaaag/ haute magie/ skaven/ nécromancie! pour moi il n'y à que le chaos et les collèges qui marchent plutôt bien), trop de différence de boost ,de coup en point, nombre de cartes etc ...........

               La flotte Skaven

               La flotte Vampire :wink: Courage Xaw !

 

              

              

              

 

              

 

 

              

              

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours un peu dommage d'avoir des alliès pirates qui n'apportent que des galères (un excellent navire de ligne mais bon...) alors qu'en fonction des autres alliés disponible, il y a tant à faire.

Pour les Elfes Noirs, entre le chaos (et du Slaanesh c'est fluff !) et du Nains DuK pour les rouletonnerres et un vaisseau Orgue ou une barge Tremblemer, y'a quand même mieux que de simple galères pirates...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire qu'en mode objectif les Elfes N sont obligés de s'allier et c'est bien dommage !!! Il manque une escadre à cette flotte 

j'aurais bien vu un navire pouvant être touché sur 2+ avec une batterie avant et en bordée de faucheuse, se déplaçant à la voile de 22.5 comme les bretons 3 pion d'équipages,cela deviendrait un équivalant des loups corsaires et maintenant des cuirassés mais avec son propre style de jeu

                                                                     Dragon noir 300pts

ZONE BASSE

2 châteaux avant (faucheuses)              svg4+

3 pont    (rien)                                        svg5+

4 proue (rien)                                         svg4+

5 pont (bordée de faucheuse)                 svg4+

 

ZONE HAUTE

4 Mat  - 7.5 cm                                                                                                     svg5+

5 Mat a 2 touches la première n'a aucun effet la seconde -7.5                           svg4+

6 Mat -7.5 cm                                                                                                       svg5+

 

3 pions sous la ligne                                                                                              svg5+

 honneur 4

Et une petite règle spéciale style utilise le gabarit de virement de bord de l'épervier (la fig pourrait être un vaisseau aigle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR l'escadre de Tour Fléau ; avec le sorcier inclus pour 300 pts ça rendrais la flotte de Tzeentch + variée ! à voir aussi en Vaisseau Indépendant à 50 pts (il y en a peu dans tout le jeu : Forteresse Noire, Nautilus.)

POUR le Crabe Titan en déplacement sur les décors ; à tester la règle "écoutille" ou la save à "2+ modifiable"

POUR les Cuirassés en escadre à 300 pts (voir si 18 HB par escadre ne fait pas trop du coup...)

POUR la baisse à 2HB des Monitors ; les tests futurs nous diront si il vaut mieux les passer à 2 touches sous la ligne de flottaison.

POUR les Ballons Nains qui bombardent les navires/monstres sans subir de tir défensif

à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, luxy the voluptuous a dit :

POUR l'escadre de Tour Fléau ; avec le sorcier inclus pour 300 pts ça rendrais la flotte de Tzeentch + variée ! à voir aussi en Vaisseau Indépendant à 50 pts (il y en a peu dans tout le jeu : Forteresse Noire, Nautilus.)

 

Je suis plus pour le Vaisseau Indépendant qui donne pourquoi pas des bonus de protection à la Tour avec le Sorcier ou des bonus pour lancer les sorts ou une protection en cas de fiasco…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, luxy the voluptuous a dit :

POUR le Crabe Titan en déplacement sur les décors ; à tester la règle "écoutille" ou la save à "2+ modifiable"

 

Écoutille peut aussi être en plus de protection contre les abordages, une svg. 2+ tant qu'il n'est pas blessé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, XAW a dit :

Pour le crabe, j'avoue préférer la règle "écoutille", qui me semble très fluff^^

 

On ouvre un sujet spécialement pour le Crabe ?

Écriture de propositions, sondages pour voter ces propositions...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, XAW a dit :

Déjà un sujet générique pour les monstres, non? Même si seul le crabe semble poser problèmes, on ne sait jamais?

 

L'équilibrage des monstres marins... C'est peut-être la restriction qui peut être un pourcentage différent mais à mon sens c'est plus des restrictions de tournoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dossier Monstres Marins peut être pas mal en effet, il y en as des choses à faire ou clarifier pour eux...

Pour revenir sur le Mégalodon, rappelons nous qu'il est calqué sur le Doomreaver/Maraudeur des Elfes noirs:

- 50pts ;

- se déplace à peu près pareil avec ses 2D6 ;

- même tableau de Frénésie.

Cependant il y a aussi des différences notables en faveur du Mégalodon:

- 4 cases de blessures contre seulement 3 pour le Maraudeur ;

- Pas de blessure pour le Grand blanc en cas d'attaque sur une zone enflammée...(un oubli des concepteurs?) ;

- La possibilité d'aborder après son attaque spéciale, le Maraudeur doit choisir...

 

Résumé : un Monstre capable du pire (attaque ta flotte puis disparait :wacko:) comme du meilleur (7 attaques à -1 de svg:wub:) qui est fait pour les joueurs qui aiment le risque !

Il faut reconnaitre quand même que la torpeur qui offre directe les honneurs au copain devrait plutôt juste neutraliser la figurine du genre :

- jet de 5-6 à l'activation sinon retardataire et ne fait que se défendre en cas d'abordage (le Maraudeur)

- retourne dans son antre comme le double 1 au mvt (le Mégalodon)

 

 Comme d'habitude, jouer le Mégalodon 4 ou 5 parties d'affilée pour se faire une idée concrète avant de le changer...

 

La suggestion de t4loch3 aura permis de faire un point aussi sur le Maraudeur (qui dit au passage n'a qu'un 5+ de svg sur sa zone sensible du "6", le pseudo équipage intitulé: "maraudeur"...

 

En réponse à Parlefond sur la Haute Magie Elfique : POUR un épuisement des 2 decks avant re-pioche !

Tchô !

 

Modifié par luxy the voluptuous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Selon moi, la fameuse Arche noire est vraiment faiblarde... Un truc m'a sauté aux yeux ! Un tir sur le pont ( svg 4+) et hop on prive l'Arche de 2d6 tirs !!! Chaque fois que j'ai joué contre eux elle à fini au fond des océans... Et pour 250 points + le sorcier + une carte équipent soit 500 points presque on a un navire amiral qui doit probablement être le plus faible du jeu !

 

J avais pas vu ça...

 

Sérieux glouton un navire avec 6 equipages et 6 sous la ligne, 2 modes de déplacement dont un magique... c est pas ce que j appelle un navire faible. De plus un navire qui pousse les autres et fout un bordele hallucinant dans les lignes sans parler de ses défenses magique. Je crois surtout que les joueurs elfes noirs surestime l'Arche et la joue comme des caca. Et heureusement qu'elle a des pts faibles... par ce que booster ce navire qui est immonde bien joué certainement pas. Et au lieu de l envoyer dans le tas comme un fer de lance mouhahaha mon arche va tout massacrer, ecranter la avec des petits dragon..

Non mais sérieux je ne suis pas d accord.

C est sur que l elfe noir à des défauts mais ça ne viens pas de l arche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le meggadolondon c est sur il est pas top. J en parle d'ailleurs dans mon tacticca monstre marin, mais bon pour 50pts ça fait l affaire.

 

Citation

Parlefond Le bon sens en partie compétitive est un réel problème. Tu trouveras toujours quelqu'un pour jouer le fameux cristal elfe car il apparait dans le journal citatel ! Donc c'est bien à nous d'écrire ces limites ou de modifier les objets. On a bien un exemple d'un mec qui fait des alliances entre Nains du chaos et Slaneesh ! :P:P

 

Oui enfin le bon sens c'est ce qui permet de vrai partie équilibrer et un chalenge raisonnable.

Moi qui jouais bcp au échec je sais de quoi je parle. Et à Man o war ben avec mes potes on a toujours tranche dans le vif, d ailleurs c' est ce que je ferais si j organisé un tournoi. Faut que les affrontement soit équilibre. Sinon on va ce retrouvé avec tjrs les même flottes en convention. 

Sinon on est sur la bonne voie la.(+_+)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que avec son déplacement magique elle peut s orienté comme elle veut pour utiliser ses balistes avant et arrière. Et la baliste elfesn c est pas drôle quand ça score.

Franchement cette arche à des pts faible mais c normale. Sinon ce serait ultime.

 

Pour parler de la necro elle est vraiment infâmes, 7 sous la ligne et bcp de zone à plusieurs impact... elle est vraiment très dure à couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition: 

Je trouve que les sorts skaven, chaos et haute magie déséquilibre vraiment le jeu. Et si on interdisait pour ces domaines de lancer un sort avec un score meilleur que 3+. Comme ça les sorciers auraient une chance sur 3 de rater et on subirait moins ces magies. Parce qu'avoir des sorts uber et pouvoir les lancer à 2 + tout le tps quasiment, C'est un peu limite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le chaos prend vraiment de gros risque. De plus son sort le plus ultime ce lance au mieux à 3+. Et il est moins simple avec leur systeme de booster les sorts au max à chaque tour.

 

Par contre c vrai pour les 2 autres. Eux c est 2+ tout les tours. Le haut mage à la palme... lui c lance et dissipation à 2+ tout les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la magie haut elfe c'est plus le fait que tu puisses faire tourner le paquet de cartes au tour 2 et donc relancer toujours les même uber sorts si ces sorts partiraient à la défausse il alternerait déjà plus avec la magie des collèges ......il ni a que 6 sorts

Pour les Skav' ce qui me dérange c'est la malpierre infinie(24)pour 8 sorts, il faudrait peut être calquer ça sur la puissance du mago l (champion prohète100 pts 4+1d6 4 sorts en main/ maitre prophète 150pts 8+1d6, 6 sorts en main bonus+1/ prophète gris 200pts 12+1d6 toute la main, bonus+1

ça laisserait les dissipation plus faciles, la règle de pénurie de malpierre n'aurait plus lieu .

La magie du chaos me semble bien car c'est un peut le hasard avec les cartes de pouvoir et les risques sont élevés de perdre son mago car il est sur une tour fléau qui est une  cible facile (attaque de volant)

Khorne devrait quand à lui avoir un +5 en défense magique irréductible et un buveur de sang (volant à 100pts  colier de khorne +1 en défense magique et une attaque spéciale enflammé style monstre marin (mais au contact) 4 points de vie  4+svg 60mvt 4 hb

Les nains devrait aussi pouvoir acheter des runes de dissipation

Au final je m’aperçois qu'il ni à que la nécromancie comme magie spéciale qui n'est pas overpowerfull (ca me frustre :( !)

 

Ha la waaag aussi mais c'est pas une magie, s'est du spectacle !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord avec tes remarques t4loch3.

 

Citation

Pour la magie haut elfe c'est plus le fait que tu puisses faire tourner le paquet de cartes au tour 2 et donc relancer toujours les même uber sorts si ces sorts partiraient à la défausse il alternerait déjà plus avec la magie des collèges ......il ni a que 6 sorts

 

C'est pour ça que je joue avec l'épuisement des 2 paquets avant de pouvoir re-pioché dans la haute magie (ça me parait évident mais apparemment je suis le seul...:unsure:) . cela dit par expérience même comme ça c'est très fort. Une limitation plus basse des pts de pouvoir pour le haut mage niveau 4 semble raisonnable, ou une façons d'en recevoir moins a chaque tour.

 

Pour le skav c'est sur faut aussi faire quelque chose. tes  pistes sont bonne ama.

 

pour khorne why not? par contre les 60 cm de mvt du démon ça fait un peut bcp, c'est un lourd à cote du duc. je le verrais plus comme un dragon 37,5. 4 pts de vie svg 4+ et +1 quand il attaque au lieu d'une attaque spécial.. Et le passage de la dissip de 6+ à 5+ si on prend le démons me plait bien. (qui ferait office de capacité spéciale). On a la une belle bête en accord avec khorne.

Par contre le 5+ auto de dissipation au lieux de 6 je ne suis pas chaud surtout si on nerf les magies uber. Si pas de magie + de pts à dépenser en navire.

 

Je ne suis pas chaud non plus sur les runes de dissipation, trop radicale. Et rappelons qu'avec le maitre des runes c'est 5+ tout les tours c'est pas mal. Ne gommons pas trop les défaut de chaque flotte.

 

La magie necro est bof mais pas plus que celle des collèges et le chaos prend de gros risque. ne parlons pas de la waaagh ya rien à dire...

Citation

Ha la waaag aussi mais c'est pas une magie, s'est du spectacle !!

c'est exactement ça. Bien qu'il m'arrive d'arracher une victoire grâce à elle. genre une fois sur 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Équilibrage] Réflexions sur de futures modifications...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.