Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Add-on Citadel Journal like - Choses bizarres de l'Empire


XAW

Messages recommandés

Le 04/10/2016 à 18:46, t4loch3 a dit :

Pareil !!y faut oser de toute façon, et j'avais dans l'idée de faire un supplément équipage payant pour toute les races en revoyant aussi celles qui se boostent  par tranche de points!!Il faut permettre un bel équilibrage pour pouvoir optimiser les scénarios objectifs

ex : concernant les Skavens et leur équipage illimité,solution brider le mouvement de 2.5cm  par pion excédentaire au total des cases du navire (ligne de flottaison non comprise)

 

si tu veux j'ai quelque idée pour les elfes noir, nain du chaos, orques et tiléen si sa te dit je te les proposerai??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Add-on Citadel Journal like - Choses bizarres de l'Empire
  • 7 mois après...
Le 05/10/2016 à 12:11, XAW a dit :

Je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée pour ton intégrité physique de poster sur le warfo tout en faisant du VTT^^

 

J'enlève à chaque fois les canons car je considère que ces améliorations sont assez puissantes. Lorsque je crée un truc, je préfère toujours qu'ils soient un poil plus faible et que l'on augmente la puissance plutôt que de créer des trucs kikoulol comme 80% des créations du net.

 

Je me penche là dessus très vite:

 

 

 

En gros on achète un Autel Cabalistique et en fonction de ce qu'on a comme Sorcier de Couleur on prend l'autel qui correspond.

 

Spirocosme de Jade - Jade

Phlogistrum Infernal - Flambloyant

Nécrocomnicum de Shyish - Améthyste

Ménagerie dAmbre - Ambre

Monument des Mirroirs - Gris

Transmuteur Aurique - Doré

 

Le 09/05/2017 à 14:37, XAW a dit :

Je relance un peu ce sujet, j'ai pris en compte les remarques de Snorri. Il faut que je me replonge dans les règles pour bidouiller un répurgateur dans l'idée de Dreadaxe, et faire un maître ingénieur digne de ce nom ainsi que le système des prêtres guerriers qui risquent d'être un peu plus compliqué que le reste.

 

Le Répurgateur pour moi c'est un peu un Assassin Skaven uniquement contre les sorciers ^^

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 15:53, Dreadaxe a dit :

 

Le 09/05/2017 à 14:37, XAW a dit :

Je relance un peu ce sujet, j'ai pris en compte les remarques de Snorri. Il faut que je me replonge dans les règles pour bidouiller un répurgateur dans l'idée de Dreadaxe, et faire un maître ingénieur digne de ce nom ainsi que le système des prêtres guerriers qui risquent d'être un peu plus compliqué que le reste. 

 

Le Répurgateur pour moi c'est un peu un Assassin Skaven uniquement contre les sorciers ^^

 

Quelque chose comme :

 

Citation

Vous ne pouvez avoir qu'un seul Répurgateur par escadre. Il n'apporte rien en terme de bonus d'abordage (c.a.d. que  vous n'obtenez pas +1 pour sa présence) .
 

Lorsqu'un Répurgateur est à bord d'un navire qui entame un abordage, avant que vos troupes ne prennent pied sur son navire, vous pouvez l'utiliser pour affaiblir un ennemi qu'il accuse alors d'hérésie et devient sa proie. Pour chaque pion de Répurgateur que vous utilisez, vous pouvez choisir un pion adverse (y compris l'amiral, pion d'équipage spéciaux, pion compteur, etc.) et jeter un dé : sur un résultat de 5 ou 6, la cible est tuée et le pion retiré. Si le pion est un sorcier, il est tué sur un 4, 5 ou 6.


Une fois que vous avez utilisé un pion Répurgateur, que l'attaque ait réussi ou non, vous devez mettre le pion de côté pour le reste de la partie.

Une fois que les Répurgateurs ont fini leurs attaques, vous pouvez décider de lancer un abordage.

 

Réflexion

  1. 4+ pour les sorciers
  2. Disparé après utilisation ou pas ?
  3. 25 pts ou 50 pts
  4. Vous ne pouvez pas avoir plus d'un Répurgateur par tranche de 500 points ?

 

Le 29/06/2018 à 15:53, Dreadaxe a dit :

[...] faire un maître ingénieur digne de ce nom ainsi que le système des prêtres guerriers qui risquent d'être un peu plus compliqué que le reste. 

 

Bon il y a les règles – que je trouve un peu longue  – sur les Maîtres Artilleurs de Nuln qui donne en gros des boulets de canon particulier.

https://www.dropbox.com/s/3pxgg2i3rmkzst3/Maitre artilleur de Nuln.doc?dl=0  (Traduction de Jack)

https://groups.io/g/TheSeaofClaws/topic/5543517  -> https://groups.io/g/TheSeaofClaws/files/Fleets/Empire/Nuln Artillery Master/NULN ARTILLERY MASTERS.pdf (Discussion d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dreadaxe a dit :

 

  1. 4+ pour les sorciers
  2. Disparé après utilisation ou pas ?
  3. 25 pts ou 50 pts
  4. Vous ne pouvez pas avoir plus d'un Répurgateur par tranche de 500 points ? 

Mes deux sous

1. Ok

2. Disparaît

3. 50pts si sorcier 4+

4. Un par flotte  comme les tueurs nains (sinon on multiplie facilement pour flinguer les personnages adverses...). Et puis les répurgateurs ça court pas les mers ? 

 

En ce qui concerne les maîtres artilleurs, y'a de l'idée mais y'en a trop. C'est touffu et injouable je trouve. 

Pour moi, un par flotte pour avoir une seule munitions spéciale choisie parmi les 7 et qui marche sur tout les tirs du bâtiment sur lesquels ils sont. Bref, un bon moyen d'avoir une caraques spéciale dans une optique Spam de caraque, c'est cool ( 2, 3...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nopeace a dit :
il y a 21 minutes, Dreadaxe a dit :

 

  1. 4+ pour les sorciers
  2. Disparé après utilisation ou pas ?
  3. 25 pts ou 50 pts
  4. Vous ne pouvez pas avoir plus d'un Répurgateur par tranche de 500 points ? 

Mes deux sous

1. Ok

2. Disparaît

3. 50pts si sorcier 4+

4. Un par flotte  comme les tueurs nains (sinon on multiplie facilement pour flinguer les personnages adverses...). Et puis les répurgateurs ça court pas les mers ? 

 

4. Pas plus que les Assassins Skavens ;). De la même façon que les Assassins Skavens peuvent comprendre les adeptes, les maîtres, les triades, les apprentis coureur de nuit, coureur d'égout, les Répurgateurs on a les capitaines Répur, les normaux, les Séides...

Bref pour les Skavens 1 par tranche de 500 pts et les Répurgateurs un seul ? Une proposition pourrait être un seul mais pas de disparition

Du coup une autre question me vient en tête.

5. Vaisseau amiral d'office ou peu se tapir dans n'importe quel navire ?

 

Citation

En ce qui concerne les maîtres artilleurs, y'a de l'idée mais y'en a trop. C'est touffu et injouable je trouve. 

Pour moi, un par flotte pour avoir une seule munitions spéciale choisie parmi les 7 et qui marche sur tout les tirs du bâtiment sur lesquels ils sont. Bref, un bon moyen d'avoir une caraques spéciale dans une optique Spam de caraque, c'est cool ( 2, 3...)

 

Après on peut aussi voir la chose comme le Maître Ingénieur/Seigneur des Bêtes qui donnent accès à des cartes additionnelles particulières... Bref la procédure "standard" implanté avec les articles CJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 29/06/2018 à 15:53, Dreadaxe a dit :

En gros on achète un Autel Cabalistique et en fonction de ce qu'on a comme Sorcier de Couleur on prend l'autel qui correspond. 

 

Spirocosme de Jade - Jade

Phlogistrum Infernal - Flambloyant

Nécrocomnicum de Shyish - Améthyste

Ménagerie dAmbre - Ambre 

Monument des Mirroirs - Gris

Transmuteur Aurique - Doré 

 

Ça pose quand même le problème entre les règles de base ou la couleur est choisie aléatoirement et l'article de la magie White Dwarf qui propose de choisir sa couleur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 04/11/2018 à 15:10, Dreadaxe a dit :
Le 29/06/2018 à 15:53, Dreadaxe a dit :

En gros on achète un Autel Cabalistique et en fonction de ce qu'on a comme Sorcier de Couleur on prend l'autel qui correspond. 

 

Spirocosme de Jade - Jade

Phlogistrum Infernal - Flambloyant

Nécrocomnicum de Shyish - Améthyste

Ménagerie dAmbre - Ambre 

Monument des Mirroirs - Gris

Transmuteur Aurique - Doré 

 

Ça pose quand même le problème entre les règles de base ou la couleur est choisie aléatoirement et l'article de la magie White Dwarf qui propose de choisir sa couleur ?

 

 

Le lien vers les Autels Cabalistiques pour Battle.

Le 30/06/2018 à 00:48, ilmarith a dit :

Bizarre, ça marche bien chez moi.

Je viens de créer un nouveau répertoire en cas, ça marchera peut être mieux.
Lien

Au pire je les mettrais sur un autre partage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 ans après...
  • 7 mois après...

Une idée qui me vient en tête peut être saugrenue, mais pourquoi ne pas avoir une cuisine halfling sur le bâtiment.  Relance son jet d'abordage, car le moral des troupes est haut. À voir si ce n'est pas redondant avec une carte bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.