Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[bushido-clan Ito] Le clan ito, Et de quoi illustrer du L5R


BertrandR

Messages recommandés

Bien le  bonjour le warfo. Je me suis mit récement a un petit jeux utra sympa dont je suis éperdument tombé  amoureux des figurines.

 

Bushido est un jeux d'escarmouche très abordable, se situant dans un japon médiéval/fantaisie. Les parties voient l'affrontement de petits groupes de figurines composé généralement de entre 5 et 10 bonhommes. J'ai acheté et peint le starter set du clan ito ainsi qu'un blister d'une  figurine que j'aimai beaucoup.

Le clan Ito est un clan de  guerrier assez porté sur la vengeance et qui ont comme tradition une cérémonie de  passage ou les membres se  font  mordre par  un serpent. Les  survivants acquièrent alors des pouvoirs lié  au poison ou a des mutations serpentines.

 

876726IMG5816.jpg

 

Itsunagi Ito, le seigneur, figurine relativement bourine

637595IMG5811.jpg 

983174IMG5812.jpg

Sakura, parce que avoir une fille a  moitié a  poil dans un jeux de figurine c'est la  norme. 

745190IMG5813.jpg

777849IMG5814.jpg

 

Deux petits samourai qui servent un peu d'unité de base.

529701IMG5820.jpg

804651IMG5821.jpg

650655IMG5823.jpg

936677IMG5824.jpg

 Akimoto la figurine que j'aime le  moins dans le starter set.

877266IMG5826.jpg

939718IMG58301.jpg

Et pour finir Saburo, une figurine hors  du starter set, mais que je trouvais tellement belle que je ne pouvais pas ne as l'acheter. 

455603IMG5827.jpg

802718IMG58311.jpg

 

 

 

 

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines ont l'air effectivement joliment détaillées et très fines.

Le Samouraï qui saute depuis une souche est très dynamique.

C'est de la résine?

J'aime bien ton shéma de couleurs, très agréable à l'oeil; après, je trouve que la tranche des socles en marron ne les mets pas en valeur. Le noir irait mieux à mon sens, mais c'est un avis ;-)

Et sinon, le jeu est bon?

Modifié par royaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont toutes en métal. Par contre c'est  moi qui ai rajouté la souche du samourai. Je me suis pas mal amusé sur les socles. 

Sinon le jeux est sympa  oui. Un espéce de jdr avec des figurines. Ça m'a pas mal fait pensé a warhammer jdr, des tireurs qui ont besoin d'une action pour recharger, chaque figurines qui a des talents et des pouvoirs qui lui sont propre. Des bonus quand on charge, attaque de dos, sur le cotés ou a  plusieurs contre un . Franchement sympa, assez simple a comprendre mais difficile a maîtriser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop et deux petites figurines pour  povoir jouer a "gros" format, le petit forma de base correspondant à 36 riz (pts); soit un starter, le  forma dit de base est a 55 riz.

 

Donc une autre demoiselle a moitié a poil parce-que j'aime bien. La figurine sert de support et de sacrifice pour up les autres figs.

207873IMG58331.jpg

622706IMG58341.jpg

 

Un mercenaire en armure pour tanker un peu. 

951210IMG58351.jpg

 

508117IMG58361.jpg

 

Et une petite photo de famille.

264194IMG58371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue de faire des  petits  craquage sur cette game de  figurine. J'ai complété un peu mon clan avec quelques  figurines;

 

Kazuhiko, victime consentante et support  sympatique.

210970IMG58441.jpg

621363IMG58461.jpg

Un archet Okyo, parceque  j'aime bien le  tir. 

659617IMG58501.jpg

717015IMG58521.jpg

Et pour finir Kaihime Ito, une trés bonne archère qui pourra remplacer mon seigneur en temps voulue. 

652085IMG58541.jpg

372281IMG58551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un joyeux  luron a la bande, Kenzo Ito, un bon gros bourin, il tappe, il encaisse et il a du poison, que demander de plus. 

376307IMG58621.jpg

267994IMG58581.jpg

 

à l’instant, kazuo-da-yo a dit :

Merci de partager, l'univers à l'air super intéressant. Je me posais cette question: c'est quelle échelle ? ça me parait très petit.

 

Les figurines sont a peine plus petite que celle de GW, elles sont surtout moins grosse.

450148IMG58591.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On m'a converti récemment à ce jeu aussi.

J'ai débuté une bande de Jung pirates.

C'est vrai que les figurines sont superbes, j'ai rarement vu une sculpture aussi fine.

Le jeu en lui-même est excellent aussi, bien tactique et prenant.

 

Bonne continuation avec le clan Ito!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour le warfo, je donnes quelques nouvelles de mes petits serpents; J'ai eu quelques coup de coeur;

Yuui Ito, elle est pas  ultra balaise, mais je la trouve trés belle et elle va bien avec mes autres nagas.

926732IMG59251.jpg

243207IMG59231.jpg

Satsuki, une  petite sorcière qui pompe le ki (en gros le mana) des ennemies. pour le  donner ensuite a mes  gus. (Et qui refuse d'avoir  une photo ou on voit sa  tête, apres 6 essait j'ai abandonné, de  toute  façon je suis relativement mauvais  pour  peindre les visages.)

666207IMG59291.jpg

549341IMG59311.jpg

 

Dans un registre un  peu différent, j'ai commencé une campagne L5R (livre des 5 anneaux ) en JDR. J'ai proposé au joueurs de peindre une figurine pour représenter leur personnage. Je devrais donc peindre d'ici quelque temps des figurines Bushido avec un schéma L5R. 

 

Voici déja ma courtisane du clan du scorpion: 

148988IMG59331.jpg

747569IMG59341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.