Aller au contenu
Warhammer Forum

[Équilibrage] Évolution de la Flotte Naine


XAW

Messages recommandés

J'ouvre le premier sujet sur une flotte qui a déjà vu jouer des améilorations/évolutions, je rappel:

 

-Création d'une unité de 3 cuirassé en escadre

-changement des règles des ballons qui ne subissent plus de tirs défensifs lorsqu'ils lancent des bombes sur un navire adverse.

-création d'un zeppelin nain

-changement des règles du monitor, mes quoi? Soit un point de plus sous la ligne de flottaison, soit la perte d'un point d'honneur.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les monitors, il faut tester c'est sur avant de décider.

 

Je propose qu'on recense sur ce sujet 10 parties au minimum à droite et à gauche, avec au choix pour les joueurs nains de jouer à 2 points sous la ligne ou 2PH au lieu de 3 et qu'on voit ce que ça donne pour le joueur et l'adversaire... Au vu de ça, on pourra choisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marell le fou a dit :

Ben moi je trouve pas tout ça utile, j'avoue... Je trouve la flotte naine un peu bancale à cause du cuirassé, mais le reste... Il faut que les flottes gardent leurs faiblesses. Sinon on tendra vers des flottes qui se ressembleront.

 

En fait tu n'as jamais joué en milieu un peu compétitif. Et oui le milieu compétitif ça existe à MOW enfin on est 15 à le pratiquer actuellement ! ^^ (ce n'est pas un reproche, c'est juste pour te dire qu'on fait pas ça sur un coup de tête)

 

Et quand tu joues en milieu compétitif tu te rends bien compte de la suprématie des flottes fléaux des mers ! Ce qu'on fait avec les nains c'est les rendre tels qu'ils auraient dû être si le jeu avait été un minimum testé !

Le monitor avec 1 point sous la ligne de flottaison et 3ph est une aberration du jeu ! J'en viens à penser qu'il y a eu une erreur d'impression sur la maquette !

 

La faiblesse des nains restera leur capacité à se faire immobiliser facilement !

 

Et on fera de même avec toutes les flottes qui nécessite des changements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains restent une flotte avec ses faiblesses. L'immobilisation des navires restent la même, la dissipation compliquée de la magie ou le fait d'être plutôt mal à l'aise en abordage dés qu'il y a un trou dans la coque.

 

Je trouve plutôt sympathique de diversifier la flotte, et pour les ballons, qui va utiliser une arme qui a une chance sur deux de disparaître dés qu'on l'utilise? Et puis, nous sommes encore dans l'expérimentation, je pense que cela ne peut être que bénéfique, surtout si de nouveaux joueurs s'intéressent à MOW.

 

L'exemple qui me vient en tête parce que je baigne dedans depuis quelques années est la différence entre la communauté Netepic et Epic Armageddon. La première daté de la fin de SM/TL, peu de changement dans les règles, pas de conventions/tournois, un groupe de joueurs qui se connaissent avec le net mais reste sur les acquis de leur jeu. La communauté Epic Armageddon a été plus dynamique avec conventions/tournois (merci Fbruntz!), changement des règles, création rapide de nouvelles armées, avec des erreurs mais aussi des réussites.  Depuis / ans, netepic France s'est mis à bouger, traduction des livres d'armée, organisation de tournois/conventions, du coup, le nombre de joueurs augmentent et c'est bien.

 

Lorsque j'ai recommencé à jouer à MOW, il y avait une levée de boucliers au moindre changement. Le fait qu'un petit groupe de joueurs se croisent (annuellement pour l'instant^^Merci Dreadaxe!) commence à faire bouger les choses, et c'est bien. Ce n'est plus un jeu mort, c'est un jeu qui évolue et qui est bien vivant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut!!! Bon c'est vrai que les nains on tjs étaient très beaux sur le papier !!! N’empêche quand même que les HB qu'ils distribue à tout va sont sans égale.

Dread 8

Cuirassé 6x3

Monitor   3X3

 SOIT 35 pts pour  650 pts de flotte

 

Nécropole             12

Roi des tombes      7

Mago2 (100pts)     2

Désosseur             2x3

SOIT 27pts pour 650 pts de flotte

 

Pour moi cette différence est trop énorme et j'aimerais davantage que le cuirassé passe à 4 HB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 suite ?????Et que le monitor passe à 2 hb

 

Cela donnerais plus de sens dans les parties en mode rupture ! Le nain ne ce prendrait plus des branlée de l'autre monde! Après il faut toujours des navires d'escadre un peut faiblard et leurs point faible doit rester le fameux tir de catapulte .Luxy M'avait fait part de sa logique quand à ce 1pt sous la ligne de flottaison  " Ben! un tas de ferraille comme ça sur un si petit bateau sa coule direct  une fois qu'il est ouvert! " l 'argument m'avait convaincue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou petit règle spéciale de style

 

Dès que le monitor subit un point de dégât sous sa ligne de flottaison lancer un dé sur 5+ les ingénieurs on réussit miraculeusement à colmater le navire avant qu'il sombre 

Ils ne peuvent réaliser cette  action qu'une seul fois par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que si on change les points d'honneur, on se retrouve avec un flotte naine où il faudra couler à coup sur le gros dread bien dégueulasse car il représentera plus de la moitié des points d'honneur de la flotte au lieu de se contenter de couler les petits bateaux autour.

 

Lors de ma première partie contre Xavier, si les monitors avaient eu 2 PH, j'aurai perdu la partie car je n'aurai pas pu m'occuper de son dread (l'inverse n'étant pas vraie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En fait tu n'as jamais joué en milieu un peu compétitif. Et oui le milieu compétitif ça existe à MOW enfin on est 15 à le pratiquer actuellement ! ^^ (ce n'est pas un reproche, c'est juste pour te dire qu'on fait pas ça sur un coup de tête)

 

Et quand tu joues en milieu compétitif tu te rends bien compte de la suprématie des flottes fléaux des mers ! Ce qu'on fait avec les nains c'est les rendre tels qu'ils auraient dû être si le jeu avait été un minimum testé !

 

C'est vrai, j'ai jamais joué en conv. Mais chaque fois que j'ai entendu des rumeurs disant que telle armée est un tombable ou au contraire super balaise, la partie suivant l'a infirmé.

 

Mais bon il semble avoir consensus de votre coté donc j'attends de voir ce que vous sortez comme idées. Je ne ferai pas mon grognon :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monitors dans cette flotte refondus (cuirassé x3 et zeppelin)  ne sont plus grand chose, ils sont justes obligé d’être  acheter mais ne font plus parti de la colonne vertébrale naine donc , je le maintient une fois de plus cette escadre doit rester weak !!!! Je rappel que d'autre escadres au même

 prix possède qu'un pion d'équipage et qu’un sous la ligne .........

Il y a 21 heures, XAW a dit :

C'est surtout que si on change les points d'honneur, on se retrouve avec un flotte naine où il faudra couler à coup sur le gros dread bien dégueulasse car il représentera plus de la moitié des points d'honneur de la flotte au lieu de se contenter de couler les petits bateaux autour.

 

Lors de ma première partie contre Xavier, si les monitors avaient eu 2 PH, j'aurai perdu la partie car je n'aurai pas pu m'occuper de son dread (l'inverse n'étant pas vraie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème soulevé par XAW sur le seuil de rupture est intéressant... il faut le garder à l'esprit !

mais rappelons le cas particulier de Xavier contre qui tu as joué XAW, il ne joue pas un Dread mais une GROSSE RUNE flottante à au moins 500pts et regardez au final son classement : presque en fin de liste... (Avec tout mon respect frère Nain Xavier :))

 

Testons encore mes amis ! ça nous pousse à jouer au moins, c'est long mais les décisions prises sont incontestables et rendent le jeu beaucoup plus agréable et impartial ! on avance dans le bon sens :) !

 

Petit rappel : TOURNOI MO'W DANS LES Hautes-Alpes en cours d'organisation... on va viser un pont férié de Mai 2017 pour arranger le maximum d' amiraux, on vous mijote un truc aux petits oignons avec T4loch3...

en prévision: hébergement économique pour tendre sur le 1,5 jours voir 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luxy the voluptuous a dit :

Le problème soulevé par XAW sur le seuil de rupture est intéressant... il faut le garder à l'esprit !

mais rappelons le cas particulier de Xavier contre qui tu as joué XAW, il ne joue pas un Dread mais une GROSSE RUNE flottante à au moins 500pts et regardez au final son classement : presque en fin de liste... (Avec tout mon respect frère Nain Xavier :))

 

Testons encore mes amis ! ça nous pousse à jouer au moins, c'est long mais les décisions prises sont incontestables et rendent le jeu beaucoup plus agréable et impartial ! on avance dans le bon sens :) !

 

Note que @grimazul des résultats correctes avec son "tous les œufs dans le même panier" .

 

Il y a 3 heures, luxy the voluptuous a dit :

Petit rappel : TOURNOI MO'W DANS LES Hautes-Alpes en cours d'organisation... on va viser un pont férié de Mai 2017 pour arranger le maximum d' amiraux, on vous mijote un truc aux petits oignons avec T4loch3...

en prévision: hébergement économique pour tendre sur le 1,5 jours voir 2...

 

Très bon ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le monitors à 3PH avec 2 pts sous la ligne mais, je le redis, seule une phase de test nous permettra de prendre une déçision.

 

Du point de vue global sur une flotte naines, je pense qu'il faut garder ces navires cher en PH pour pas que seule la fin du Dread puisse permettre d el'emporte à l'adversaire....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c sur, avec 2 pts sous la ligne les 3 pH sont pas volés.

 

Franchement je suis aussi dubitatif sur les 2 pts sous la ligne. C est un vrai up.

Mais c est a tester. Mais le nain commence à avoir bcp de up à mon goût.

Avec sa svg de 4+ sous la ligne ça rend le monitor enfin compétitif. Coupler avec la limitation des runes me parfait très bien.

 

Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte naine devient surtout une flotte normale où les navires valent enfin leurs coûts en points et en honneur ! Je pense qu'elle devrait être un exemple pour nos futures modifications.

On a là une flotte avec ses points forts et ses points faibles. Limiter les runes comme je l'avais proposé et je pense qu'on en aura fini avec les barbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand je parle de test c pas quelque partie... 

 

Sinon pour les runes pourquoi ne faire une limitation comme le maitre ingenieurs. Celui ci donne droit a 2 cartes sur le navire ou il est.

 

Limitons de meme pour le maitre des runes. Sauf que son cas ca s applique a tout les dread/cuirasse independant de la flotte. Exemple

2 runes max par batiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit test d'une flotte naines vendredi avec escadre de cuirassiers, dirigeable et monitors à 3PH et 2 pts sous la ligne, le tout sans runes aucune.

1000pts, joué par un débutant

 

Je pense que le dirigeable tient la route mais son utilisation n'a permis de voir ce que valait la haute altitude et le bombardement.

 

Les monitors (1 seule escadre) n'ont rien fait et rien pris.

 

Par contre j'ai trouvé l'escadre de cuirassiers plus encombrante qu'autre choses, tous immobilisé au tour 3 par des touches en 4 et 5 zone basse... avec un gros sac à PH de 18 l'escadre !

 

En Ph de navires, pour 1000pts, l'elfe noir était à 32 et le nains à 37, j'ai pas fait de calcul avec d'autres flottes mais je pense que cette escadre de cuirassiers va plus affaiblir les nains qu'autre chose... Je me demande, mais je sais que plusieurs y sont hostiles, si passer le cuirassiers à 100pts et 4 Ph n'est pas mieux...

 

A méditer. Si ça se trouve je jouerais nains dans les hautes alpes, juste pour pouvoir parler des changements depuis une expérience... et puis elle est presque peintes ma flotte donc ce serait possible sans trop d'effort.

 

Modifié par nopeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.