Aller au contenu
Warhammer Forum

[Équilibrage] Évolution de la Flotte Naine


XAW

Messages recommandés

Retour d'expérience sur la liste Naine avec une partie des différents ajouts proposés sur le forum, suite aux weekend dans les Hautes Alpes :

J'ai joué 3 parties avec les nains, avec quelques variations de listes entre les parties.

  

Le Dirigeable Overlord : le profil tourne bien, pour moi c'est acté. Il craint le vent de face, contrairement aux autres nains mais rajoute une vrai mobilité à la liste. Son attaque de bombardement est relativement anecdotique mais la haute altitude permet de le mettre à l'abri par ailleurs 1 tour sur 2 (sauf gros volants type Dragon ou Duc), ce qui lui assure une certaine longévité.

          Je valide complétement, surtout dans le cadre du scénario sang et gloire (placer un bâtiment dans la moitié de table adverse!)

 

L'escadre de Ballons : je les ai joué à ma première partie et je les ai trouvé... nul comme avant. Je préfère 100 fois une deuxième escouade de gyro, du monstre marin ou des runes pour 75pts que ces trucs soumis au vent qui se traine et ne servent à rien...

 

L'escadre de Cuirassé : pas joué, et pour cause, je trouve vraiment ça plombant d'avoir une escadre de 3 navires à 6Ph l'un et immobilisable sur un coup bien placé en zone basse. Pour le même prix, autant prendre le cuirassé obligatoire et l'Overlord, ça fait 2 activations et une vrai polyvalence.

 

Les monitors à 2pts sous la ligne de flottaison : j'ai systématiquement joué avec 2 escadres et je n'ai pas eu l'impression que le deuxième point sous la ligne de flottaison était abusé. Ce fut le plus part du temps mes premières lignes, rare sont ceux qui ont survécu. Cela apporte un surcroit de longévité mais qui ne fait pas grande différence contre du kraken ou du béhémoth par exemple, dont ils sont souvent les cibles privilégié. Je trouve qu'avec 2 pts sous la ligne, cela justifie leurs 3 PH.

Pour moi c'est validé.

 

Le ballon nain comme inventions en carte pour les bâtiments : pas testé, essentiellement parce qu'en relisant le sujet avant de faire mes listes, j'ai rien trouvé de convaincant dans les propositions faites...

 

De façon générale, je dirais qu'une flotte naine s'en sort mieux avec un dread, un dirigeable et un cuirassé, 2 escadre de monitors, une de gyro et un nautilus + des tueurs pour 1000pts. avec des points en plus, rajouter des runes et des monstres marins, voir une escadre de monitors.

 

Pour les runes et inventions, je n'ai pas d'avis sur des limitations à avoir. Si il est très clair que les bonus d'armes (rune perforante?) ne s'applique qu'a un canon ou bordée, alors c'est pas abusé je trouve... mais j'ai peu d'expérience sur le sujet parce que je me suis contenté du minimum (2 runes sur mon dread, une de munition et une de coque, et pas d'invention).

 

Voilà, si d'autres veulent rajouter leurs grains de sel...

 

Et au fait, j'aime pas jouer les nains c'est désormais tout à fait clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.